Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veuve
+10
GL
Poluxomatose
la cigogne
Dehors
marco
hermine 22
herve56
Le Mecreant
sibalo
michel
14 participants
veuve
la semaine dernière j'ai discuté avec des vignerons (veuve)
et bien j'ai étè sur le cul d'apprendre que s'est la catégorie d'agriculteur ou il y a le plus de veuves
moi qui croie que s'est plutôt la catégorie des mineurs ou il y en a le plus ,mais après réflexion j'ai des doutes
regardez un peu ds votre entourage , vous serez étonné ramené sur une population de 100
et bien j'ai étè sur le cul d'apprendre que s'est la catégorie d'agriculteur ou il y a le plus de veuves
moi qui croie que s'est plutôt la catégorie des mineurs ou il y en a le plus ,mais après réflexion j'ai des doutes
regardez un peu ds votre entourage , vous serez étonné ramené sur une population de 100
Invité- Invité
Re: veuve
les produits phytos
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Pas évident du tout ton truc.
Je suis descendant d'une famille de vignerons, sur plusieurs dizaines de familles en activité, je ne dénombre pas plus de 8 veuves, dont cinq ont connu le veuvage à plus de 75 ans.
Je suis descendant d'une famille de vignerons, sur plusieurs dizaines de familles en activité, je ne dénombre pas plus de 8 veuves, dont cinq ont connu le veuvage à plus de 75 ans.
Invité- Invité
michel a écrit:les produits phytos
elles me l'ont dit aussi ,
Michel tu es de quel coin de Vendèe ,? la semaine dernière j'ai logè à Chauché ,tu connais ?
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:michel a écrit:les produits phytos
elles me l'ont dit aussi ,
Michel tu es de quel coin de Vendèe ,? la semaine dernière j'ai logè à Chauché ,tu connais ?
OUI c'est a une dizaine de KM de chez moi
vendee
pinocio a écrit:Pas évident du tout ton truc.
oui mais les hommes vivent moins vieux c'est normal
vendee
Ha les produits phyto c'est une saloperie pour notre santé
C'est qu'en regardant autour de nous dans le monde agricole, il y a pas mal de cancer des poumons de la peau...
Je connais une personne ayant eu un cancer du systeme lymphatique, dans ce service on trouve beaucoup de jeune agriculteur ayant cette saloperie selon lui...
Mais bon, pour le moment c'est pas facile de faire sans phyto
En ville on trouve les gaz d'echappement, dans nos habitations c'est la peinture.....
Je pense qu'il ne faut pas trop y penser...
C'est qu'en regardant autour de nous dans le monde agricole, il y a pas mal de cancer des poumons de la peau...
Je connais une personne ayant eu un cancer du systeme lymphatique, dans ce service on trouve beaucoup de jeune agriculteur ayant cette saloperie selon lui...
Mais bon, pour le moment c'est pas facile de faire sans phyto
En ville on trouve les gaz d'echappement, dans nos habitations c'est la peinture.....
Je pense qu'il ne faut pas trop y penser...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
50/50 chez moi entre veuf et veuves dans la famille ! Les produits phyto ont bon dos , les anciens ne traitaient qu'au cuivre et soufre et ils mourraient pareil , le pire à été la génération de nos parents qui ont utilisés les désherbants et systémiques à outrance ; les miens sont encore très actif à plus de 70 ans , mon père me conduit encore la mav , et le copain qui m'aide a faire les voyages vient de passer les 80 balais et il exploite encore ! Pour info c'est le seul que je connaisse qui désherbe ses vignes au pulseur pneumatique avec un mélange de glypho à pleine dose + anti germinatif , le tout sans cabine et sans protection , comme tout ses phyto d'ailleur mais va y dire quelque chose ; à son age il s'en balance .
Invité- Invité
C'est surtout en champagne... veuve cliquot, veuve olivier, veuve dussot, veuve godard etc...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
la veuve poignet aussi !!
herve56- + membre techno +
56 sud
c'est bien vuLe Mecreant a écrit:C'est surtout en champagne... veuve cliquot, veuve olivier, veuve dussot, veuve godard etc...
il y a une explication ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
y'aurait pas de vignerons qui auraient abusé de leurs produits dans le lot des defuns prematurés?
enfin bon en general,bcp de femmes finissent veuves
Invité- Invité
surtout quand elles survivent à leur marilaurent53 a écrit:y'aurait pas de vignerons qui auraient abusé de leurs produits dans le lot des defuns prematurés?
C'est ce qui n'était venu à l'idée! Peut-être un mauvais pinard
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Le Mecreant a écrit:C'est surtout en champagne... veuve cliquot, veuve olivier, veuve dussot, veuve godard etc...
Arrétez,si vous croyez que ceux la ont manipulé un seul bidon de phyto
Dehors- + membre techno +
marne
westvar a écrit:50/50 chez moi entre veuf et veuves dans la famille ! Les produits phyto ont bon dos , les anciens ne traitaient qu'au cuivre et soufre et ils mourraient pareil , le pire à été la génération de nos parents qui ont utilisés les désherbants et systémiques à outrance ; les miens sont encore très actif à plus de 70 ans , mon père me conduit encore la mav , et le copain qui m'aide a faire les voyages vient de passer les 80 balais et il exploite encore ! Pour info c'est le seul que je connaisse qui désherbe ses vignes au pulseur pneumatique avec un mélange de glypho à pleine dose + anti germinatif , le tout sans cabine et sans protection , comme tout ses phyto d'ailleur mais va y dire quelque chose ; à son age il s'en balance .
IL s'en fout il fume des gauloises "filtre "
vendee
C'est un peu comme l'histoire d'un défunt cousin qui à l'époque vers les années 50 qui étant étudiant était aussi pion dans une école de renom de la région .laurent53 a écrit:y'aurait pas de vignerons qui auraient abusé de leurs produits dans le lot des defuns prematurés?
Sachant que nous sommes entourés de différentes appellations réputées.
Ce dernier disait :
La meilleur appellation se détermine ,à l'origine géographique du gamins et surtout à sa carence mentale et aspect visuel du comportement !
A croire qu'à cette époque ,ils ne buvaient pas que du petit lait
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
les femmes sont intelligentes, elles tuent leurs maris pour l'héritageLe Mecreant a écrit:C'est surtout en champagne... veuve cliquot, veuve olivier, veuve dussot, veuve godard etc...
Invité- Invité
C'est pour la compation qu'ils ont appelés le breuvage du nom d'une veuve pour que les clients ont pitiés et achetent celui là
C'est le début du marketing
C'est le début du marketing
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
pinocio a écrit:Pas évident du tout ton truc.
C'est courant en Bourgogne. Tu chope un vigneron, tu le le tue au boulot, au sulfate (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise#Toxicologie) , à la bouillie sans masque après t'ai veuve et tranquille.
Le prix des vigne entre temps à fait un looping. On a eu çà aussi chez nous.
Les pentes de broussailles d'il y a 30 ans valent 1 500 000 €/Ha.
Çà paye le sulfate.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:pinocio a écrit:Pas évident du tout ton truc.
C'est courant en Bourgogne. Tu chope un vigneron, tu le le tue au boulot, au sulfate (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouillie_bordelaise#Toxicologie) , à la bouillie sans masque après t'ai veuve et tranquille.
Le prix des vigne entre temps à fait un looping. On a eu çà aussi chez nous.
Les pentes de broussailles d'il y a 30 ans valent 1 500 000 €/Ha.
Çà paye le sulfate.
Il faut faire quand mème un bon paquet de traitement pour faire une veuve . C'est vrais , le Cu "tire" la peau mais au niveau de la conjonctivite , il ne vaut pas le soufre .D'après moi , elle devaient faire boire à leur mari le "bouillon de 11 heures" comme on dit ici à base de pyralium (arsenic) , c'est quand mème plus efficace
Invité- Invité
Comme disait Rafarin:" les veuves vivent plus longtemps que leur mari."
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
et comment appelle t'on une femme qui a perdu 80% de son intelligence???
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
une v...ebobby a écrit:et comment appelle t'on une femme qui a perdu 80% de son intelligence???
Invité- Invité
cette semaine un voisin est tombé mort dans une tourniére de vigne en allant surement chercher une benne; c'est vite arrivé,
bon je vais vendanger moi aussi
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Ici les tracteurs viti quand on les voit tirer les bennes ça fait peur!Alan.fr a écrit:cette semaine un voisin est tombé mort dans une tourniére de vigne en allant surement chercher une benne; c'est vite arrivé,
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
les vendanges sont commencé ? chouette il va bientôt y avoir de la BERNACHE et c'est bonAlan.fr a écrit:cette semaine un voisin est tombé mort dans une tourniére de vigne en allant surement chercher une benne; c'est vite arrivé,
Invité- Invité
Autour de chez nous, on était à un mort par an par accident avec les enjambeur mono rang.
Il faut dire que d'aller dans des endroits ou même en tracteur je suis pas fier avec des machines ou la motorisation est à 1,20 de haut pour un empattement de 1,5 de voie, ce n'est pas très sérieux.
Voir ici
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-vigneron/1716672/derot-enjambeur-diesel.html
Il faut dire que d'aller dans des endroits ou même en tracteur je suis pas fier avec des machines ou la motorisation est à 1,20 de haut pour un empattement de 1,5 de voie, ce n'est pas très sérieux.
Voir ici
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-vigneron/1716672/derot-enjambeur-diesel.html
GL- + membre techno +
Assis