Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
plantation de lavande
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1
plantation de lavande
Bonjour à tous,
Je souhaiterai planter des pieds de lavande dans mon jardin. J'aimerais en connaitre un peu plus sur cette plante : période de plantation, exposition, entretien...
Merci
Je souhaiterai planter des pieds de lavande dans mon jardin. J'aimerais en connaitre un peu plus sur cette plante : période de plantation, exposition, entretien...
Merci
Invité- Invité
Re: plantation de lavande
Attends que Céline rentre de vacances et elle te dira tout ce qu'il faut faire...
elle rentre vers le 30 ou 31 aout, refais un petit up à ce moment là !
elle rentre vers le 30 ou 31 aout, refais un petit up à ce moment là !
Invité- Invité
La lavande c'est rustique, ça pousse sur le causses où il n'ya que des cailloux, à la Sainte Catherine, tout arbre prend racine, donc planter à l'automne ;)
Invité- Invité
et ne pas hesiter à la tailler
yaya- + membre techno +
Ostland
La lavande aime les endroits bien ensoleillés, il me semble que la période la plus propices pour la planter est au début du printemps mais tu peux aussi la planter a l'automne
Par contre au niveau des variétés, il y en a autant que les usages mais je ne l'ai connais pas j'ai regardé pour en mettre au jardin pour faire mes bordures en herbes aromatiques et autres plantes colorés et comme il était déjà trop tard pour un bien pour la planter je mettais dit d' approfondir ça cet hiver
Ma grand mère cousait des petits sacs en tissu pour mettre dans les armoires pour éviter les mites me semble t'il.
De toutes façons ma Grand Mère était un mythe a elle toute seule
Par contre au niveau des variétés, il y en a autant que les usages mais je ne l'ai connais pas j'ai regardé pour en mettre au jardin pour faire mes bordures en herbes aromatiques et autres plantes colorés et comme il était déjà trop tard pour un bien pour la planter je mettais dit d' approfondir ça cet hiver
Ma grand mère cousait des petits sacs en tissu pour mettre dans les armoires pour éviter les mites me semble t'il.
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
multimecano a écrit:Ma grand mère cousait des petits sacs en tissu pour mettre dans les armoires pour éviter les mites me semble t'il.
Méchant, ou est le respect des anciens?
Et en plus j'en ais dans mon armoire, 10 piges que c'est là, et çà parfume encore le linge :drunken: .
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
excellent! j'adore
excellent! j'adore
yaya- + membre techno +
Ostland
En plein champs on peut la planter de Novembre à Mars. Endroit bien drainé. Suivant la taille du plant, la premier année couper les fleurs de bonne heure pour eviter que la plante ne s'épuise. Entretien quasi nul, sauf la premiére année ou il faut pas que l'herbe passe par dessus. Pour de la déco l'engrais n'est pas obligatoire, pour de la production on met 200 à 300 kg de 3X17 au printemps.
Il faut bien penser qu'au bout de 3 à 4 ans, lors de la floraison ça fait une bande de 1,5 mt de large donc ne pas planter trop prés d'un lieu de passage par exemple. Sur la ligne on espace les plants de 60 cm et 190 entre ligne. Lors du choix de l'emplacement bien penser que ça attire beaucoup d'abeille. Il parait que ça repousse les moustiques.
Il faut bien penser qu'au bout de 3 à 4 ans, lors de la floraison ça fait une bande de 1,5 mt de large donc ne pas planter trop prés d'un lieu de passage par exemple. Sur la ligne on espace les plants de 60 cm et 190 entre ligne. Lors du choix de l'emplacement bien penser que ça attire beaucoup d'abeille. Il parait que ça repousse les moustiques.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Jardinage, bricolage, décoration...
Page 1 sur 1