Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Kverneland CLC ?
+24
PEPIN
fergie62
Manu18
PHACO
les mains noires
bruce 17
huron28
gg21
PatogaZ
tof
wild
Oratorio
bastien
bzh centre
choupe
erwin
petit tspark55
vulpin
renardo
tf76
samsufi
téo 62
MA 31
fusa 32
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Kverneland CLC ?
Je refelchis à l'achat d'un outil de decompactage.
jusque là on travaillait avec un decompacteur monopoutre NSH quivogne 6 dents combiné à la herse et au semoir.
ça faisait du bon travail(qq bourrages qd meme) mais je trouve l'ensemble tres lourd avec bcp de porte à faux(à securité boulons et en 4 dents ce serait surement mieux de ce coté )
D'un autre coté,je prend le cover crop ou le DDI de CUMA pour les dechaumages et je fais des faux semis avec un vieux cultivateur leger.
J'aimerais des avis sur le CLC.Peut on remplacer deux outils(cover crop et decompacteur(+ cultivateur)) par un seul?
D'apres la pub on peut aller d'un dechaumage tres leger à un decompactage à + de 30cm mais je me mefie des belles promesses.
travail de tout l'horizon en dechaumage superficiel?
aspect pailles melangées à la terre un remontées en surface?
Autres outils moins cotés ayant les memes possibilités?
jusque là on travaillait avec un decompacteur monopoutre NSH quivogne 6 dents combiné à la herse et au semoir.
ça faisait du bon travail(qq bourrages qd meme) mais je trouve l'ensemble tres lourd avec bcp de porte à faux(à securité boulons et en 4 dents ce serait surement mieux de ce coté )
D'un autre coté,je prend le cover crop ou le DDI de CUMA pour les dechaumages et je fais des faux semis avec un vieux cultivateur leger.
J'aimerais des avis sur le CLC.Peut on remplacer deux outils(cover crop et decompacteur(+ cultivateur)) par un seul?
D'apres la pub on peut aller d'un dechaumage tres leger à un decompactage à + de 30cm mais je me mefie des belles promesses.
Invité- Invité
Re: Kverneland CLC ?
plus de 30cm, ça va être chaud a mon avis, et il te faudra minimum 15 cv par dent
Invité- Invité
oui,enfin,je pense pas vraiment aller à 30 plutot 20.
30 c'est ce que dit KV.
apres c'est vrai que faire du superficiel avec un outil peu large qui doit decompacter c'est peut etre pas optimal en temps et en fioul(à moins de pouvoir aller à 15km/h)
30 c'est ce que dit KV.
apres c'est vrai que faire du superficiel avec un outil peu large qui doit decompacter c'est peut etre pas optimal en temps et en fioul(à moins de pouvoir aller à 15km/h)
Invité- Invité
J'y connais pas grand chose en travail du sol, mais ce truc la, ca pourrait pas le faire ???
http://www.tulipindustries.com/cgi-bin/neosense.exe/showpage?value=407
Invité- Invité
pour moi le CLC travail bien entre 15 a 25 cm
en passage direct 160 cv a 25cm de profondeur avec un 13 dents de 3.6m
si il a de double train se disque il remplace un crover
en passage direct 160 cv a 25cm de profondeur avec un 13 dents de 3.6m
si il a de double train se disque il remplace un crover
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
voila le travail d un CLC
travail fait il y a 3 semaines precedent paille broyé seul travail un passage profondeur 20 25 cm[img] [/img][img] [/img]
travail fait il y a 3 semaines precedent paille broyé seul travail un passage profondeur 20 25 cm[img] [/img][img] [/img]
gers 15 km d AUCH
il le tire bien il a une écurie de chevaux percheron pas de poneys de cirque.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on va dire qu il ne cour pas trop vite au alentour de 5 km/h
gers 15 km d AUCH
le moins que je travail 15 cm car je m ai pas les ailettes
gers 15 km d AUCH
je faisais moins de 15 sans les ailettes, ça marche bien aussi, d'ailleurs, si quelqu'un en veux, j'en ai un jeu qui n'a servi que 10 ha, je les laisse pour pas cher
Invité- Invité
juscafresa a écrit:J'y connais pas grand chose en travail du sol, mais ce truc la, ca pourrait pas le faire ???
ce genre d outil me plait bien , agrisem en fait aussi
la seule question que je me pose c est la vitesse d avancement car avec des diques faut allez assez vite et la avec les dents ca doit quand meme tirer
apres bien sur le gros souci c est le prix !
l an dernier quand je cherchais un dechaumeur j ai vu un clc et pour moi ( avec 125 cv ) c etait trop gros et trop lourd
je me suis rabattu sur un culti agram et ca va nikel
Invité- Invité
chez agrisem c est ca
http://www.agrisem.com/index.php/FR/product/index/358/136/maximulch_rigid_3beams
http://www.agrisem.com/index.php/FR/product/index/358/136/maximulch_rigid_3beams
Invité- Invité
tu as le cracker de chez alpego outil de 3m mais déchaumage et décompacteur
téo 62- + membre techno +
pas de calais
laurent53 a écrit:Je refelchis à l'achat d'un outil de decompactage.
ça m'a plutôt l'air d'un outil idéal pour le déchaumage .
par contre pour un vrai décompactage je serai moins confiant !
décompacter avec des dents vibrantes ???? bof !
Invité- Invité
pour moi le gros avantage du CLC est son double train de disque
il decompacte mais au lieu de fissurer il arrache et fait des gros blocs
il decompacte mais au lieu de fissurer il arrache et fait des gros blocs
gers 15 km d AUCH
reponse bete peut etre, mais pour decompacter rien de tel qu'un decompacteur et pour dechaumer un dechaumeur,
c'est logique pour moi
garde ton decompacteur et achetes un smaragd d'occasion a pas cher et roule ( je vais pas me faire des amis, les ailettes ne plaisent pas a tout le monde, je sais mais moi, ça me convient
un dechaumeur qui decompacte, pas terrible boulverse trop les horizons, et prend trop de puissance
c'est logique pour moi
garde ton decompacteur et achetes un smaragd d'occasion a pas cher et roule ( je vais pas me faire des amis, les ailettes ne plaisent pas a tout le monde, je sais mais moi, ça me convient
un dechaumeur qui decompacte, pas terrible boulverse trop les horizons, et prend trop de puissance
Invité- Invité
quelle profondeur je peu descendre avec un cultivateur queue de cochon carre de 40mm dans du mais broyé en 3 m
descendras t il plus qu un vulgaire chisel en 3 m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
cela depend si les dents sont neuves ou pas
le chisel est un double lames
pour moi cela doit ce valoir
le chisel est un double lames
pour moi cela doit ce valoir
gers 15 km d AUCH
le kirpy passe bien en profondeur mais le prix l apollo doit être bien acheter un engin neuf pour faire 50ha par an .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Diesel a écrit:reponse bete peut etre, mais pour decompacter rien de tel qu'un decompacteur et pour dechaumer un dechaumeur,
c'est logique pour moi
oui enfin c'est pas le meme cout d'utilsation non plus.pointes et socs de decompacteur+ outil de dechaumage ou CUMA;ça fait un budget.
c'est vrai que boulverser les horizons c'est peut etre pas le top dans mes terres un peu capricieuses.(c'est un peu comme Coluche et le nouvel OMO:"t'as toute la semaine pour defaire les noeuds/casser les mottes"
Invité- Invité
m a 31 a écrit: quelle profondeur je peu descendre avec un cultivateur queue de cochon carre de 40mm dans du mais broyé en 3 m
je ne suis pas sur que ça descende si bien qu'un chisel
Invité- Invité
herve a écrit:juscafresa a écrit:J'y connais pas grand chose en travail du sol, mais ce truc la, ca pourrait pas le faire ???
ce genre d outil me plait bien , agrisem en fait aussi
la seule question que je me pose c est la vitesse d avancement car avec des diques faut allez assez vite et la avec les dents ca doit quand meme tirer
apres bien sur le gros souci c est le prix !
l an dernier quand je cherchais un dechaumeur j ai vu un clc et pour moi ( avec 125 cv ) c etait trop gros et trop lourd
je me suis rabattu sur un culti agram et ca va nikel
si je peux me permettre je rajouterai que pour decompacter il ne faut pas aller vite comme avec des disques c'est pour cela que je trouve ces outils un peu oppossé en qualité de travail
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
Personne n utilise un clc en dechaumage superficiel?
Je dois me rééquiper de A à Z et le clc me dirait bien en complement d un terradisc
Je dois me rééquiper de A à Z et le clc me dirait bien en complement d un terradisc
Invité- Invité
si il a deja un terradisc a quel profondeur le clc va travailler?
gers 15 km d AUCH
pour les ailettes si tu les a toujours, je suis preneur en fonction du prix et livré quand on se croisera, je suis pas pressédavid24 a écrit:je faisais moins de 15 sans les ailettes, ça marche bien aussi, d'ailleurs, si quelqu'un en veux, j'en ai un jeu qui n'a servi que 10 ha, je les laisse pour pas cher
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
fusa 32 a écrit:si il a deja un terradisc a quel profondeur le clc va travailler?
je souhaite travailler à 6-8 cms pour couper les repousses et niveller
Invité- Invité
ben quand même, elle sont morte ??david24 a écrit:pour le prix, ça te coutera une bouffe
Pour la bouffe pas de problème, mais par chez toi ou par chez moi ou entre le 2
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour couper les repousse, le 100 % il y a que le glypho qui marche, 6 -8 cm tu coupera pas tous, a moins d'avoir des terre tres bien nivelé, si tu veut que les ailes passent a 8 cm, les pointes passent a 12 cm environ.titi51 a écrit:fusa 32 a écrit:si il a deja un terradisc a quel profondeur le clc va travailler?
je souhaite travailler à 6-8 cms pour couper les repousses et niveller
chez nous on met les ailes chez les bio car en travaillant en travers les dents s'aligne, avec les ailes c'est presque tout coupé, mais a 15 - 20 cm de profond avec plus de 200 ch sur 11 dents
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
non, pas morte, elles ont fait 10 ha et en plus elles sont toutes rechargées
Invité- Invité
met les 2 coté, un jour je passeraisdavid24 a écrit:non, pas morte, elles ont fait 10 ha et en plus elles sont toutes rechargées
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
voilà avec quoi on remplace le labour et/ou décompacte. C'est un kirpy, et quand tu plantes fort, très dur à tirer. Celà ne plaiera pas aux adeptes "travail moins la terre" mais chacun sa technique et son bénef.[img][/img]m a 31 a écrit: le kirpy passe bien en profondeur mais le prix l apollo doit être bien acheter un engin neuf pour faire 50ha par an .
Depuis, un autre un peu plus large a été ht d'occaz. (9 dents pour 3mêtres)
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
le tasse avant t’intéresse toujours renardo, je prends des photos demain matin
Invité- Invité
tu a pas peur de casser la grenouillerenardo a écrit:voilà avec quoi on remplace le labour et/ou décompacte. C'est un kirpy, et quand tu plantes fort, très dur à tirer. Celà ne plaiera pas aux adeptes "travail moins la terre" mais chacun sa technique et son bénef.[img]m a 31 a écrit: le kirpy passe bien en profondeur mais le prix l apollo doit être bien acheter un engin neuf pour faire 50ha par an .[/img]
- Spoiler:
Depuis, un autre un peu plus large a été ht d'occaz. (9 dents pour 3mêtres)
Nous le KIRPY on a arrête, quand c'est gras, c'est incontrôlable et les dents sont trop loin les une des autres, et quand c'est secs ça sort des blocs comme des chaises et en plus on arrache les brides qui tiennes les dents. Je préféré le travail du CLC surtout avec les disques au cul, ça laisse un travail nivelé
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour le moment, je cogite toujours, car ce que je voulais essayer de faire à ta croskillette repliable de 4m (c'est ça non?) c'est d'y monter des rouleaux gauffrés afin de péter encore plus de cannes de tournesol (elles sont hyper longue ) et de l'utiliser lors du passage du cover qui ne fait pas des miracles! je me renseigne aussi sur les ddi, mais cher et trop de roulements je trouve. ou un autre cover avec crénelés av et ar + rouleaux barre ou disques gauffrés....david24 a écrit:le tasse avant t’intéresse toujours renardo, je prends des photos demain matin
En tout cas pour cette année, c'est trop tard, et je vais peut être ressortir le combiné rotative pour vraiment ne pas bourré avec mon systeme de semoir (heu... rateau plutôt)
sud est toulouse (25km)
2 passages de ddI et tu a plus de cannes, tu a un râteau pour les ramasser ou quoi ?? je vais te louer le DDIrenardo a écrit:pour le moment, je cogite toujours, car ce que je voulais essayer de faire à ta croskillette repliable de 4m (c'est ça non?) c'est d'y monter des rouleaux gauffrés afin de péter encore plus de cannes de tournesol (elles sont hyper longue ) et de l'utiliser lors du passage du cover qui ne fait pas des miracles! je me renseigne aussi sur les ddi, mais cher et trop de roulements je trouve. ou un autre cover avec crénelés av et ar + rouleaux barre ou disques gauffrés....david24 a écrit:le tasse avant t’intéresse toujours renardo, je prends des photos demain matin
En tout cas pour cette année, c'est trop tard, et je vais peut être ressortir le combiné rotative pour vraiment ne pas bourré avec mon systeme de semoir (heu... rateau plutôt)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
pour les dents, sur le dernier ht, j'en ai rajouté 2 en plus, et les brides et le porte dent, soudés! Depuis, nickel, et s'y ya un obstacle, le boulon de sécurité pête et pas de soucis. Faudrait quand même un rouleau derièretf76 a écrit:tu a pas peur de casser la grenouille
Nous le KIRPY on a arrête, quand c'est gras, c'est incontrôlable et les dents sont trop loin les une des autres, et quand c'est secs ça sort des blocs comme des chaises et en plus on arrache les brides qui tiennes les dents. Je préféré le travail du CLC surtout avec les disques au cul, ça laisse un travail nivelé
sud est toulouse (25km)
je pense finalement racheter un decompacteur monopoutre à mettre devant le combiné.
peut-etre un agrisem en 4 dents
peut-etre un agrisem en 4 dents
Invité- Invité
il est enfin arrivé avec 2 semaine de retard, je suis agréablement surpris ça fait du bon boulot et le rouleau casse bien les rocs ,je suis pas deçu de l'achat pour l'instant.Demain j'attaque en terre forte.
vulpin- + membre techno +
oise
le mien a bien souffert aujourd'hui
sans cailloux,j'ai mis une lame a l'envers.....
j'ai cassé 4boulons qui sont pres de l'articulation pour empecher la dent de tomber
j'ai x marche arriere pour decoincer des mottes seches dans les disques arrieres
sans cailloux,j'ai mis une lame a l'envers.....
j'ai cassé 4boulons qui sont pres de l'articulation pour empecher la dent de tomber
j'ai x marche arriere pour decoincer des mottes seches dans les disques arrieres
Invité- Invité
j'ai un voisin il me dis qu'il sème des pieds et des boulons partout avec sont clc.
il est beau avec le massey
il est beau avec le massey
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Diesel a écrit:reponse bete peut etre, mais pour decompacter rien de tel qu'un decompacteur et pour dechaumer un dechaumeur,
c'est logique pour moi
+ 1 !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
en terme de relevage ,
est ce qu'un clcpro securité à lames +disque nivel. +actiring de 3.5m (1980 kg)peut ètre emmener par un valtra t121 (boosté à 160 cv ) ?
est ce qu'un clcpro securité à lames +disque nivel. +actiring de 3.5m (1980 kg)peut ètre emmener par un valtra t121 (boosté à 160 cv ) ?
choupe- + Membre +
72
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
demandes à Piniocio en MP, il en a un et se fera un plaisir de te répondre hilicochoupe a écrit:en terme de relevage ,
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
pas de mp pour les nouveaux ,on me dit ...
info pour ceux que ça interressent :
18000 eu en 3 m pareil en vicon (evidemment ) pareil en kokerling
info pour ceux que ça interressent :
18000 eu en 3 m pareil en vicon (evidemment ) pareil en kokerling
choupe- + Membre +
72
case présentation
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 3