Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vibroculteurs Kverneland
+20
nico106306
Biketman du 47
RP61
etaisere
seb057
fergie62
escrito17
noibe88
François02
pathfinder
mat61
grabouille
seguim
éric 27
nonord
allroad59
bidou02
bis 18
BE68
Chaource
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vibroculteurs Kverneland
Quelle est la solidité des vibroculteurs Kverneland TLD (Idem Rau-Vicon Cultimat, Kubota TH)?
(Ces matériels sont fabriqués dans les usines SICAM à Les Landes Genusson)
L'outil serait sans équipement arrière, voir un peigne : L'objectif est de faire des billons pour faire sécher à l'automne et au printemps. (ça rentre mieux que mes herses plates quand c'est battu au printemps et passe mieux dans les débris)
Je trouve les roues mieux faites et mieux disposés au niveau des dents que le Kongskilde.
(Ces matériels sont fabriqués dans les usines SICAM à Les Landes Genusson)
L'outil serait sans équipement arrière, voir un peigne : L'objectif est de faire des billons pour faire sécher à l'automne et au printemps. (ça rentre mieux que mes herses plates quand c'est battu au printemps et passe mieux dans les débris)
Je trouve les roues mieux faites et mieux disposés au niveau des dents que le Kongskilde.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Vibroculteurs Kverneland
Du temps où ce genre de matos était utilisé chez moi, Rau Sicam était fragile.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le vibroculteur Rau Kultsik est loin d'être fragile, son frère de chez Sicam, lui oui, je suis d'accord
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
Le rouleau referme et ça ne sèche jamais : L'objectif est au printemps de niveler le labour et faire sécher et à l'automne de faire des billons la veille du semis pour ouvrir et faire sécher. Les gars ont même démonté les herses peigne.
Pour le contrôle il faut des bonnes roues.
Aube
Je pense que les meilleurs sont Lachaud, mais ce n'est pas donné.bis 18 a écrit:le vibroculteur Rau Kultsik est loin d'être fragile, son frère de chez Sicam, lui oui, je suis d'accord
En fait, j'emmerde toujours un concessionnaire pour lui demander des devis, et au final j'achetes d'autres marques et matériel : C'était plus pour marquer le coup et un jour lui prendre quelque chose, alors que le commercial me rend pas mal de services. Ils font KV et vendent les Kongskilde en bleu NH. (J'ai du mal avec un Kongskilde en bleu et je n'entends pas que du bien depuis que le Danemark à migré en Pologne)
Je trouvais les supports de roues et la disposition des dents bien faites sur le KV et jadis on voyait pas mal de RAU-SICAM dans les plateaux de l'Yonne, et pourtant la roche est à fleur de terre.
Quelle largeur pour 175 cv chassis court, avec de la côte?
Aube
Et le Quivogne type VRNG , c est bon ca comme vibro ? quelqu un en posséde ? je trouve la conception pas mal !
allroad59- + membre techno +
nord 59
Je n'en ai pas vu travailler et je n'ai pas de références.allroad59 a écrit:Et le Quivogne type VRNG , c est bon ca comme vibro ? quelqu un en posséde ? je trouve la conception pas mal !
Il me semble que Qui-Grogne est resté sur 4 rangées, ce qui peut bourrer dans les débris.
Aube
pour ce que tu veux faire,achète une herse lourde en 7 ou 8m (bon,faut pas de débris)Chaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
Le rouleau referme et ça ne sèche jamais : L'objectif est au printemps de niveler le labour et faire sécher et à l'automne de faire des billons la veille du semis pour ouvrir et faire sécher. Les gars ont même démonté les herses peigne.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bidou02 et Magick aiment ce message
https://www.reussir.fr/machinisme/100-vibroculteurs-de-6-750-metres
regarde ici
regarde ici
éric 27- + membre techno +
eure
Si avec un vibro tu remplis le rouleau en une demi heure, le pb ne vient pas du matos mais de ta terre qui n est pas en etat d etre semée. Attend que ca séche un peuChaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé, henri67, nl80, grabouille et Niconico aiment ce message
Vous ne connaissez pas les terres collantes : Si je vous écoute, je ne sème jamais.seguim a écrit:Si avec un vibro tu remplis le rouleau en une demi heure, le pb ne vient pas du matos mais de ta terre qui n est pas en etat d etre semée. Attend que ca séche un peuChaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
Pas de rouleau, pas de peigne sur beaucoup d'outil. L'objectif est de laisser des billons
Aube
J'ai déjà des herses plates, ce n'est pas pour faire le même travail.nonord a écrit:pour ce que tu veux faire,achète une herse lourde en 7 ou 8m (bon,faut pas de débris)Chaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
Les 2 sont complémentaires.
Aube
j ai des terres collantes et un rouleaux crantés derriere mon vibro,les memes terres que toi d ailleurs.....Chaource a écrit:Vous ne connaissez pas les terres collantes : Si je vous écoute, je ne sème jamais.seguim a écrit:Si avec un vibro tu remplis le rouleau en une demi heure, le pb ne vient pas du matos mais de ta terre qui n est pas en etat d etre semée. Attend que ca séche un peuChaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
Pas de rouleau, pas de peigne sur beaucoup d'outil. L'objectif est de laisser des billons
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
haddock aime ce message
Un horsch
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
pour les voisinsmat61 a écrit:Un horsch
dunkerque est
Olivier62 et nono1501 aiment ce message
Le rouleau a fil kongskilde bourre bp moins vite quun rotoherse dailleurs....grabouille a écrit:j ai des terres collantes et un rouleaux crantés derriere mon vibro,les memes terres que toi d ailleurs.....Chaource a écrit:Vous ne connaissez pas les terres collantes : Si je vous écoute, je ne sème jamais.seguim a écrit:Si avec un vibro tu remplis le rouleau en une demi heure, le pb ne vient pas du matos mais de ta terre qui n est pas en etat d etre semée. Attend que ca séche un peuChaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
n importe lequel si ca bourre ben tu reviens et pi cé tout......
sur mon vibro j ai fait mettre des verins et je peux lever le rouleau et ne faire travailler que les peignes
sur mon vibro j ai fait mettre des verins et je peux lever le rouleau et ne faire travailler que les peignes
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
haddock aime ce message
Je ne veux pas de rouleaux sur un vibro : Mon objectif est de laisser un sol billonné. S'il pleut beaucoup, on ne rentre plus dans les parcelles. Pareil, les rouleaux repassent et quand on veux détruire des repousses ou vulpins, il ne faut pas referme pour faire faner.grabouille a écrit:j ai des terres collantes et un rouleaux crantés derriere mon vibro,les memes terres que toi d ailleurs.....Chaource a écrit:Vous ne connaissez pas les terres collantes : Si je vous écoute, je ne sème jamais.seguim a écrit:Si avec un vibro tu remplis le rouleau en une demi heure, le pb ne vient pas du matos mais de ta terre qui n est pas en etat d etre semée. Attend que ca séche un peuChaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
Je comprend l'intérêt du rouleau de vibro pour les semis de printemps, mais pas lors des semis tardifs à l'automne.
Aube
j'ai un terrier avec doubles rouleaux crantés,un gros et un petit avec réglage hydraulique de pression de terrage,les MH volent derrière !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
RP61 aime ce message
on a acheté un vibro 6m d'occas en urgence en 2012 (automne pourri)
avec un peigne arrière
ça va super bien; notamment pour faire crever les herbes
avec un peigne arrière
ça va super bien; notamment pour faire crever les herbes
François02- + membre techno +
02
Je ne vais pas chercher l'affrontement : je demande un avis sur une marque de vibro, alors que le débat porte sur le rouleau derrière. (L'utilité ou non du rouleau n'est pas ma question)pathfinder a écrit:j'ai un terrier avec doubles rouleaux crantés,un gros et un petit avec réglage hydraulique de pression de terrage,les MH volent derrière !
Aube
est tu sur de l'acheter ou c'est juste par curiosité ?
somme
Trop fragile le rouleau à filsbidou02 a écrit:Le rouleau a fil kongskilde bourre bp moins vite quun rotoherse dailleurs....grabouille a écrit:j ai des terres collantes et un rouleaux crantés derriere mon vibro,les memes terres que toi d ailleurs.....Chaource a écrit:Vous ne connaissez pas les terres collantes : Si je vous écoute, je ne sème jamais.seguim a écrit:Si avec un vibro tu remplis le rouleau en une demi heure, le pb ne vient pas du matos mais de ta terre qui n est pas en etat d etre semée. Attend que ca séche un peuChaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Un bon Vader semi-porté.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Comme quoi les pratiques sont bien différentes selon les régions, je ne savais même pas qu un vibro pouvait sortir de l hangar à l automne ....
Le mien ne sert jamais avant le 15/20 avril
En voilà une question qu’elle est bonnepathfinder a écrit:est tu sur de l'acheter ou c'est juste par curiosité ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Sinon, pareil que François, j’ai acheté un konskilde d’occasion 7.5m en 2021 pour billoner et j’ai donc virer les herses arrières qui bourrent avec 3 brins de paille !!
Je n’allais pas acheter un neuf à prix d’or pour narguer les voisins
Je n’allais pas acheter un neuf à prix d’or pour narguer les voisins
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
seguim a écrit:Comme quoi les pratiques sont bien différentes selon les régions, je ne savais même pas qu un vibro pouvait sortir de l hangar à l automne ....
on doit être à une 40aine de km l'un de l'autre mais moi il ne sort pas au printemps, uniquement à l'automne! au printemps un vibro dans nos argiles c'est une machine à boulettes!
François02- + membre techno +
02
A l'automne, avec labour et pseudo labour profond (Chisel, Karat, rotative) : Comme les parcelles sont préparés d'avance (Ou dégrossies avec un coup de rotative sur le labour), les repousses vulpins et adventices ont pu lever : le vibro sert pour ouvrir quelques jours avant de passer le semoir, et détruire les petits vulpins qui auraient levé (La herse plate n'est pas assez agressive). Si on referme avec un rouleau, les repousses/vulpins ne peuvent pas sécher. J'utilise plus les herses plates pour préparer, avec plusieurs passages herses-plates rouleaux pour bien retasser, c'est mieux qu'un coup de rotative. Souvent les herses plates ne sont pas assez agressives, et ne passent pas dans les débris.François02 a écrit:seguim a écrit:Comme quoi les pratiques sont bien différentes selon les régions, je ne savais même pas qu un vibro pouvait sortir de l hangar à l automne ....
on doit être à une 40aine de km l'un de l'autre mais moi il ne sort pas au printemps, uniquement à l'automne! au printemps un vibro dans nos argiles c'est une machine à boulettes!
Au printemps, il faut savoir jongler entre herses plates et vibroculteur selon l'année : Dans la terre plus argileuse le vibro peut tirer du gras, mais dans les ronds de limon les herses ont du mal à gratter.
Aube
idem pour moi,sauf si on aime les boulettes(et encore en dents semi droites,on en remonte beaucoup moins) !seguim a écrit:Comme quoi les pratiques sont bien différentes selon les régions, je ne savais même pas qu un vibro pouvait sortir de l hangar à l automne ....
somme
bien réglé,le vibro peut se passer à 6-8cm comme une herse plate....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
bidou02 aime ce message
ici,avant d'essayer de passer un vibro sur labour à l'automne(même passé à la rotative),tu commandes 2 palettes de dents(sinon hollande est content )
d'ailleurs dans mon secteur,il n'y a plus de vibro,même au printemps...
dunkerque est
Vibro au printemps avant semis de lentilles.Chaource a écrit:A l'automne, avec labour et pseudo labour profond (Chisel, Karat, rotative) : Comme les parcelles sont préparés d'avance (Ou dégrossies avec un coup de rotative sur le labour), les repousses vulpins et adventices ont pu lever : le vibro sert pour ouvrir quelques jours avant de passer le semoir, et détruire les petits vulpins qui auraient levé (La herse plate n'est pas assez agressive). Si on referme avec un rouleau, les repousses/vulpins ne peuvent pas sécher. J'utilise plus les herses plates pour préparer, avec plusieurs passages herses-plates rouleaux pour bien retasser, c'est mieux qu'un coup de rotative. Souvent les herses plates ne sont pas assez agressives, et ne passent pas dans les débris.François02 a écrit:seguim a écrit:Comme quoi les pratiques sont bien différentes selon les régions, je ne savais même pas qu un vibro pouvait sortir de l hangar à l automne ....
Au printemps, il faut savoir jongler entre herses plates et vibroculteur selon l'année : Dans la terre plus argileuse le vibro peut tirer du gras, mais dans les ronds de limon les herses ont du mal à gratter.
Herses plates à l'automne, quelques jours avant de semer de l'escourgeon. (Avec mon tant regretté FIAT que j'ai eu comme cadeau de brevet)
Aube
C'est pour ça qu'il est difficile pour des agriculteurs issus d'une autre question de conseiller des méthodes ou techniques culturales...nonord a écrit:ici,avant d'essayer de passer un vibro sur labour à l'automne(même passé à la rotative),tu commandes 2 palettes de dents(sinon hollande est content )
Comme je l'ai répété 1000 fois, et ce que vous avez du mal de comprendre : dans mes terres si tu arrives directement avec le combiné au cul de la charrue, c'est la tôle assurée et tu dois ressemer au printemps. C'est pour ça qu'on labourre aussitôt après la moisson, et qu'on passe un coup de rotative puis rouleau dans la foullée. En laissant la terre se reposer, l'argile se délite et la terre se retasse.
Aube
et tu crois qu'en argile grise je sème un blé sur blé au cul de la charrue??????????? faut arrêter avec vos rêves sur le Nooord
perso je sème avec rotative av + combiné ar,j'aime bien paraître et brûler du gnr pour le plaisir (plein la vue aux voisins )(enfin non,je ne suis pas en vert.. )
perso je sème avec rotative av + combiné ar,j'aime bien paraître et brûler du gnr pour le plaisir (plein la vue aux voisins )(enfin non,je ne suis pas en vert.. )
dunkerque est
Nonord pour le bien du forum tu ferais bien de calmer tes propos vis à vis de chaource, vous me garderez un petit de votre relation
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'écrivais ce commentaire car actuellement sur les forum, comme jadis quand j'étais étudiant : Beaucoup ne comprenaient pas nos modes de préparation de sol...nonord a écrit:et tu crois qu'en argile grise je sème un blé sur blé au cul de la charrue??????????? faut arrêter avec vos rêves sur le Nooord
Oui, nous utilisons le vibro et la herse plate à l'automne. Oui, il faut faire des billons.
(On voie de plus en plus de constructeurs d'outils à dent qui proposent maintenant sur leurs outils des peignes+ roues en place du rouleau)
Aube
Il n'y a aucune méchanceté sur les propos de Nonord : C'est le débat, on ne peut pas toujours être d'accord.fergie62 a écrit:
Nonord pour le bien du forum tu ferais bien de calmer tes propos vis à vis de chaource, vous me garderez un petit de votre relation
D'une région à une autre, voir d'un coin de la commune à l'autre, les terres et les productions peuvent être différentes, ce qui peut obliger des matériel ou techniques différentes. Ce qui peut être problématique pour les exploitations à cheval sur deux régions naturelles...
Qu'en me taquine avec les "marques de matériel" ou l'avis des voisins, je l'accepte : Par contre, je ne suis pas toujours d'accord qu'on remette en cause nos méthodes de travail (Ou l'absence volontaire de rouleau pour ne pas refermer le sol)
Aube
On est toujours sur ton dos....après tu le cherches bien aussiChaource a écrit:Il n'y a aucune méchanceté sur les propos de Nonord : C'est le débat, on ne peut pas toujours être d'accord.fergie62 a écrit:
D'une région à une autre, voir d'un coin de la commune à l'autre, les terres et les productions peuvent être différentes, ce qui peut obliger des matériel ou techniques différentes. Ce qui peut être problématique pour les exploitations à cheval sur deux régions naturelles...
Qu'en me taquine avec les "marques de matériel" ou l'avis des voisins, je l'accepte : Par contre, je ne suis pas toujours d'accord qu'on remette en cause nos méthodes de travail (Ou l'absence volontaire de rouleau pour ne pas refermer le sol)
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Chercher? Dire que le rouleau sur un vibro n'est pas adapté est chercher?fergie62 a écrit:On est toujours sur ton dos....après tu le cherches bien aussiChaource a écrit:Il n'y a aucune méchanceté sur les propos de Nonord : C'est le débat, on ne peut pas toujours être d'accord.fergie62 a écrit:
Aube
Oui au printemps sur labour frais, ca fait des boulettes,François02 a écrit:seguim a écrit:Comme quoi les pratiques sont bien différentes selon les régions, je ne savais même pas qu un vibro pouvait sortir de l hangar à l automne ....
Sur labour d hiver ressuye c est impec
Pour billoner comme sur la tof de chaource, je prend un dechaumeur queue de cochon et soc banane
sinon comme nonord, fo la caisse de dent
Dent queue de cochon, ça va trop profond et ça tire trop de gras ! Les dent genre Allrounder et vibroflex est mieux adaptée que la QDC...seguim a écrit:Oui au printemps sur labour frais, ca fait des boulettes,François02 a écrit:seguim a écrit:Comme quoi les pratiques sont bien différentes selon les régions, je ne savais même pas qu un vibro pouvait sortir de l hangar à l automne ....
Sur labour d hiver ressuye c est impec
Pour billoner comme sur la tof de chaource, je prend un dechaumeur queue de cochon et soc banane
sinon comme nonord, fo la caisse de dent
Aube
moi j'ai acheté un kongskilde cette année, reçu en novembre pas encore servi , donc je peux pas en dire grand chose, j'ai pris les herses peigne derrière
je suis un peu déçu je trouve les dents de la herse peigne pas trop costaud de même que son montage, le seul avantage c'est qu'elle est simple a retirer, par contre dans nos terres argileuses de lorraine, aucun vibro n'a de rouleaux, a la moindre humidité ces petits rouleaux se remplissent de terre, cet équipement est bon dans les terres plus légères je pense
pour le travail effectué j'en avais déjà un de la même marque des années 70 mais 3m et usé a la moelle
je suis un peu déçu je trouve les dents de la herse peigne pas trop costaud de même que son montage, le seul avantage c'est qu'elle est simple a retirer, par contre dans nos terres argileuses de lorraine, aucun vibro n'a de rouleaux, a la moindre humidité ces petits rouleaux se remplissent de terre, cet équipement est bon dans les terres plus légères je pense
pour le travail effectué j'en avais déjà un de la même marque des années 70 mais 3m et usé a la moelle
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Merci pour ton avis sur l'absence de rouleau arrière ! Sans semer dans la boue, fin octobre c'est rare que ça fasse de la poussière.seb057 a écrit:moi j'ai acheté un kongskilde cette année, reçu en novembre pas encore servi , donc je peux pas en dire grand chose, j'ai pris les herses peigne derrière
Les vibromaster me plaisent qu'à moitié et j'ai peur que ça bourre aux roues : Dommage car ils sont bien placés en prix par rapport à KV... Et tu as 2 Kongskilde pour un Lachaud...
Aube
jamais pété pour ma part, alors que les rotoherses vrillés ca par contre...BE68 a écrit:Trop fragile le rouleau à filsbidou02 a écrit:Le rouleau a fil kongskilde bourre bp moins vite quun rotoherse dailleurs....grabouille a écrit:j ai des terres collantes et un rouleaux crantés derriere mon vibro,les memes terres que toi d ailleurs.....Chaource a écrit:Vous ne connaissez pas les terres collantes : Si je vous écoute, je ne sème jamais.seguim a écrit:Si avec un vibro tu remplis le rouleau en une demi heure, le pb ne vient pas du matos mais de ta terre qui n est pas en etat d etre semée. Attend que ca séche un peuChaource a écrit:Je ne veux plus voir les rouleaux à barres lisses ou crantées, au bout d'une demi-heure de travail, ça fait un rouleau plein.bidou02 a écrit:Les vibro sans rouleau cest tjr compliqué a tenir en profondeur et a stabiliser je trouve.... surtout sur labour
il est bien ton vibro en photo plus haut, keski te va pas ?Chaource a écrit:Merci pour ton avis sur l'absence de rouleau arrière ! Sans semer dans la boue, fin octobre c'est rare que ça fasse de la poussière.seb057 a écrit:moi j'ai acheté un kongskilde cette année, reçu en novembre pas encore servi , donc je peux pas en dire grand chose, j'ai pris les herses peigne derrière
Les vibromaster me plaisent qu'à moitié et j'ai peur que ça bourre aux roues : Dommage car ils sont bien placés en prix par rapport à KV... Et tu as 2 Kongskilde pour un Lachaud...
j'en ai 2 comme ca, un 4m80 sans rouleau pour billoner quand c'est vraiment la merde, et un 6m avec rouleau simple pour le reste du temps (3/4 des utilisations)
ils sont plus vieux que moi les bordels, mais ca vieillit bien !
celui avec simple rouleau tu peux le tenir à 5-6 cm si tu veux, je l'aime bien il va pas mal
celui avec les roues tu as du mal à le tenir à moins de 10 cm, c'est pas pareil des roues de jauge.... il sert qu'a l'automne sur dechaumage si c'est vraiment le brin... sur labour j'aime pas il "danse" on arrive pas à rouler à + de 6-7 kmh avec (alors que le 6m tu peux lui foutre 10 kmh dans la tronche il bouge pas)
J'emmène un mètre de plus de chaque coté en renouvelant. Revente de l'ancien + aide plan relance ça paye plus de la moitié d'un neufbidou02 a écrit:il est bien ton vibro en photo plus haut, keski te va pas ?Chaource a écrit:Merci pour ton avis sur l'absence de rouleau arrière ! Sans semer dans la boue, fin octobre c'est rare que ça fasse de la poussière.seb057 a écrit:moi j'ai acheté un kongskilde cette année, reçu en novembre pas encore servi , donc je peux pas en dire grand chose, j'ai pris les herses peigne derrière
j'en ai 2 comme ca, un 4m80 sans rouleau pour billoner quand c'est vraiment la merde, et un 6m avec rouleau simple pour le reste du temps (3/4 des utilisations)
ils sont plus vieux que moi les bordels, mais ca vieillit bien !
celui avec simple rouleau tu peux le tenir à 5-6 cm si tu veux, je l'aime bien il va pas mal
celui avec les roues tu as du mal à le tenir à moins de 10 cm, c'est pas pareil des roues de jauge.... il sert qu'a l'automne sur dechaumage si c'est vraiment le brin... sur labour j'aime pas il "danse" on arrive pas à rouler à + de 6-7 kmh avec (alors que le 6m tu peux lui foutre 10 kmh dans la tronche il bouge pas)
Au printemps, si ton labour a bien gelé, il ne devrait pas trop danser.. On commence les labours d'hiver, fin octobre début novembre : Comme ça ça sèche bien et l'hiver peut faire son effet (Souvent on passe un coup de rotative en vitesse sur le labour dans l'hiver, sans chercher à faire fin, seulement niveler le labour : Au printemps, c'est un billard pour reprendre, puis semer. Certains passent un coup de disque indépendant, ou d'allrounder ça laisse un sol plus grossier, ce qui est peut être mieux...)
Aube
J ai un TLD6m10 que j avais acheter d occasion,costaud,lourd, j ai les doubles rouleaux,les paliers des rouleaus sont fragiles avec les pierres,sinon ras
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2