Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ble/ble et tcs
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
ble/ble et tcs
j envisage de semer du ble / ble pour la 1 ere fois du compost a ete apporte et le semis debut octobre variete iridium : melangeriez vous la paille avec 2 passage de dents ou juste 2 passage de rubin pour laisser la paille dans les premiers centimetres de terre
Invité- Invité
Re: ble/ble et tcs
Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle
Le plus important reculer la date de semis et le traitement Latitude
Invité- Invité
102 eme d infanterie a écrit:j envisage de semer du ble / ble pour la 1 ere fois du compost a ete apporte et le semis debut octobre variete iridium : melangeriez vous la paille avec 2 passage de dents ou juste 2 passage de rubin pour laisser la paille dans les premiers centimetres de terre
2 passages de dents pour bien la mélanger .
Invité- Invité
Tu vas avoir autant de réponses que de forumeurs, chez moi les passages de disques superficiel suffisent, mon couvert (moutarde+ tournesol) intercalé semé il y a un mois se développe bien. 8)
Variété identique sur les deux précédents ?
Ici le blé/blé était meilleur que certains blés assolés (betteraves et colza).
Agrimarne a écrit:Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tout à fait d'accord sur tes constats:Seb 77 a écrit:Tu vas avoir autant de réponses que de forumeurs, chez moi les passages de disques superficiel suffisent, mon couvert (moutarde+ tournesol) intercalé semé il y a un mois se développe bien. 8)Agrimarne a écrit:Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle
autant de réponse que de forumeurs(et donc de terroirs) perso blé de blé en nl c'est tout où rien(50 à 100 qx avec la même conduite,pourquoi???)=>plusieurs passages d'outil style terrano apporteraient-ils un net mieux????le labour sécurise nettement le rdt(chez moi )
blé de blé bons cette année,blé de betteraves(semis d'octobre en conditions correctes) =le + mauvais(rarement les meilleurs d'ailleurs)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
pas de coupure avec moutarde je veut desherber un maximum avant le semis
Invité- Invité
j'ai des ptits champs ou' je fais du blé tous les ans sans labourer,RAS,beau blé,avec un travail profond,le gratouillage j'aime pas(le dessous en béton,non)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Agrimarne a écrit:Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle
dans mon coin, cette année, bizarement les blés sur blés ont super bien donné; labour ou pas
ce qui est super contre le pietain echaudage, et qui ce confirme dans mes propres essais, c' est le passage de l' amistar tres tot, fin fevrier début mars
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
merci pour l info sa me tracasse un peu l echaudagelafouine a écrit:Agrimarne a écrit:Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle
dans mon coin, cette année, bizarement les blés sur blés ont super bien donné; labour ou pas
ce qui est super contre le pietain echaudage, et qui ce confirme dans mes propres essais, c' est le passage de l' amistar tres tot, fin fevrier début mars
Invité- Invité
lafouine a écrit:Agrimarne a écrit:Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle
Le blé sur blé de cette année en craie sur craie ,la cartographie en fonction des zones de craie est impressionnante ,un peu de couleur dans les fonds ,et pas beaucoup de différence de rendement ,et pour 102 emm pas d'échaudage visible avec le Latitude ,sans Latitude dans les bouts de champ ,c'est la cata
Je note merci
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1