AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    ble/ble et tcs Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    -35% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    359.99 €

ble/ble et tcs

4 participants

ble/ble et tcs Empty ble/ble et tcs

Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 09:07

j envisage de semer du ble / ble pour la 1 ere fois du compost a ete apporte et le semis debut octobre variete iridium : melangeriez vous la paille avec 2 passage de dents ou juste 2 passage de rubin pour laisser la paille dans les premiers centimetres de terre ble/ble et tcs 660508

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

ble/ble et tcs Empty Re: ble/ble et tcs

Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 14:05

Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle

Le plus important reculer la date de semis et le traitement Latitude

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 03 Sep 2011, 14:38

102 eme d infanterie a écrit:j envisage de semer du ble / ble pour la 1 ere fois du compost a ete apporte et le semis debut octobre variete iridium : melangeriez vous la paille avec 2 passage de dents ou juste 2 passage de rubin pour laisser la paille dans les premiers centimetres de terre ble/ble et tcs 660508

2 passages de dents pour bien la mélanger .

Invité
    Invité

Message par Seb 77 Dim 04 Sep 2011, 09:17

Tu vas avoir autant de réponses que de forumeurs, chez moi les passages de disques superficiel suffisent, mon couvert (moutarde+ tournesol) intercalé semé il y a un mois se développe bien. 8)

Agrimarne a écrit:Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle

Variété identique sur les deux précédents ?

Ici le blé/blé était meilleur que certains blés assolés (betteraves et colza).
    Seb 77
    Seb 77
    + membre techno +

Localisation Centre Seine et Marne (Brie)

Message par nonord Dim 04 Sep 2011, 09:28

Seb 77 a écrit:Tu vas avoir autant de réponses que de forumeurs, chez moi les passages de disques superficiel suffisent, mon couvert (moutarde+ tournesol) intercalé semé il y a un mois se développe bien. 8)

Agrimarne a écrit:Je fais du blé sur blé tous les ans ,en TS avec des écarts de rendement faible ,sauf cette année -20 qx en comparaison d'un blé de luzerne dans la même parcelle

Variété identique sur les deux précédents ?

Ici le blé/blé était meilleur que certains blés assolés (betteraves et colza).
    tout à fait d'accord sur tes constats:
    autant de réponse que de forumeurs(et donc de terroirs) perso blé de blé en nl c'est tout où rien(50 à 100 qx avec la même conduite,pourquoi???)=>plusieurs passages d'outil style terrano apporteraient-ils un net mieux????le labour sécurise nettement le rdt(chez moi ozil )
    blé de blé bons cette année,blé de betteraves(semis d'octobre en conditions correctes) =le + mauvais(rarement les meilleurs d'ailleurs)
    nonord
    nonord
    + membre techno +

Localisation dunkerque est

Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 10:08

pas de coupure avec moutarde je veut desherber un maximum avant le semis

Invité
    Invité

Message par porsche 133 Dim 04 Sep 2011, 12:41

j'ai des ptits champs ou' je fais du blé tous les ans sans labourer,RAS,beau blé,avec un travail profond,le gratouillage j'aime pas(le dessous en béton,non)
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

Localisation bunker du 91

Message par lafouine Dim 04 Sep 2011, 20:50

dans mon coin, cette année, bizarement les blés sur blés ont super bien donné; labour ou pas

ce qui est super contre le pietain echaudage, et qui ce confirme dans mes propres essais, c' est le passage de l' amistar tres tot, fin fevrier début mars
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

Localisation les 2 chèvres

Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 21:20

lafouine a écrit:

dans mon coin, cette année, bizarement les blés sur blés ont super bien donné; labour ou pas

ce qui est super contre le pietain echaudage, et qui ce confirme dans mes propres essais, c' est le passage de l' amistar tres tot, fin fevrier début mars
    merci pour l info sa me tracasse un peu l echaudage ble/ble et tcs 378803

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 04 Sep 2011, 21:22

lafouine a écrit:

Le blé sur blé de cette année en craie sur craie ,la cartographie en fonction des zones de craie est impressionnante ,un peu de couleur dans les fonds ,et pas beaucoup de différence de rendement ,et pour 102 emm pas d'échaudage visible avec le Latitude ,sans Latitude dans les bouts de champ ,c'est la cata

Je note merci

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé