Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mélange de blés
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
mélange de blés
Bonjour,
je vais semé pour la première fois cet automne un mélange de 3 variétés de blé (et faire des céréales pour la première fois aussi). J'ai choisi Renan, pactole et togano. Avez-vous déjà essayé ces variété seules ou en mélange et qu'en pensez-vous? J'ai choisi de mettre 2 barbus parcequ'il parait que les sangliers entrent moins dedans...quelqu'un a-t-il un retour sur cette info?
merci par avance
je vais semé pour la première fois cet automne un mélange de 3 variétés de blé (et faire des céréales pour la première fois aussi). J'ai choisi Renan, pactole et togano. Avez-vous déjà essayé ces variété seules ou en mélange et qu'en pensez-vous? J'ai choisi de mettre 2 barbus parcequ'il parait que les sangliers entrent moins dedans...quelqu'un a-t-il un retour sur cette info?
merci par avance
ecolojon- + membre techno +
Sud AIN
Re: mélange de blés
les barbus ,c'est plus répulsif aux cervidés !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour les sangliers aussi, mais seulement en fin de cycle.sevi a écrit:les barbus ,c'est plus répulsif aux cervidés !
Je fais du togano, en contrat en tant que blé de force. Je ne le vois pas trop adapté à la culture bio, car il va lui manquer le boost de l'azote pour sa fin de cycle. Variété néanmoins assez résistante maladies mais à faible tallage.
Renan, j'en ai fait en essai "résistance maladies" en conventionnel, c'est la vraie variété pour la culture bio.
Ma voisine en bio en cultive toujours avec du soisson.
Invité- Invité
merci pour ces infos. J'espère que le faible tallage de togano sera compensé par les autres variétés.
Sud AIN
j'ai un client en bio, lui fait du capo ça se prête bien a cette destination c'est un barbu assez haut,et bonne teneur en protéine je crois .
Invité- Invité
Je connaissais pas capo, je viens de voir la fiche technique, il a vraiment l'air très intéressant. Le sol point faible (si s'en est un) est sa grande hauteur (noté 6,5). Le risque de verse doit être accru même si en bio, je suppose qu'il monte moins haut qu'avec une dose d'azote optimum...En tout cas, je regrette d'avoir déjà commandé les autres variété car j'aurais volontier remplacer togano par capo...Pour l'année prochaine peut-être.
Sud AIN
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1