Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Trooper
+18
vivanden
Bruno41
dgé
sarltpas
speedy1
vulpin
cappelois
bidou02
titip
tof
fred03
PatogaZ
lagrossepierre
carlo s
Syl62
BV-Fan
sevi
Bill 56
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Trooper
Je viens de voir une de BASF sur ce nouvel herbicides d'automne, même si la pendi n'est pas une nouveauté, est-ce que certains vont en utiliser cette automne et qu'est-ce que les pros du desherbage en pense ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Re: Trooper
http://www.arvalis-infos.fr/pdf/article/art6027.pdf
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
merci Sévi, j'espère que les cadores du desherbage vont donner leur avis tout de même !
Breizh , centre 56
vu il y a quelques mois, dommage j'ai tout prévu en quartz sinon j'aurais bien essayé, N+1 suremment
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je remonte un peu la question, Que pensez vous du trooper?
Syl62- + membre techno +
62
je viens d en cde 20 L
j essaye à l automne !
j essaye à l automne !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bien envie d'essayer sur OH aussi, mais sur blé ca me tente pas.
Syl62- + membre techno +
62
pas d'emballement sur le tropper, c'est du prowl et du flufenacet, rien de revolutionnaire.
Et méfiance pour de la prélevée, si 30 à 40 mm derrière le semis, c'est gros bobo assuré et attention aux terres filtrantes...
Et méfiance pour de la prélevée, si 30 à 40 mm derrière le semis, c'est gros bobo assuré et attention aux terres filtrantes...
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
Meme remarque que sur le sujet "fosburi" avec un spectre dicot encore moins large, et tous les inconvénient de la pendi dans le pulvé en +
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
celui qui veux absolument cette ma mieux vaut faire du fosbury +chlorto je pense
Invité- Invité
trooper \ zodiac, c'est déconnant ou pas selon vous? Sinon que feriez vous sur OH? Car avec des baghera ou axial au printemps il vaut mieux faire le boulot a l'automne.
Syl62- + membre techno +
62
Techniquement, rien ne t'empeche de faire de l'Axial à l'automne...
ouai et tu croit que çà marche?
sinon on reste a la vielle méthode quartz à l'automne et essai de rattrapage a l'axial.
ps flore visées : vulpin, matricaire, R liseron, véros, gaillets
sinon on reste a la vielle méthode quartz à l'automne et essai de rattrapage a l'axial.
ps flore visées : vulpin, matricaire, R liseron, véros, gaillets
Syl62- + membre techno +
62
Axial automne ??? surement pas pour les vulpins, il est trop court l'Axial.
Le mieux, on tape le plus tôt possible et l'OH se charge du reste par sa capacité à meubler le sol.
Pour taper tôt : Lauréat 4,5 L en prélevée. Sinon Chlorto 1500 gr + Carat 0,75 L. et c'est tout beau.
Pour le blé c'est pareil et pour les variétés sensibles chlorto, on remplace le chlorto par du Défi. Le chlorto a beaucoup augmenté cette année, pas le Défi. Je suggère même d'abandonner le chlorto totalement au profit du Défi ( mais seulement sur Blé ). Résultats assurés
Le mieux, on tape le plus tôt possible et l'OH se charge du reste par sa capacité à meubler le sol.
Pour taper tôt : Lauréat 4,5 L en prélevée. Sinon Chlorto 1500 gr + Carat 0,75 L. et c'est tout beau.
Pour le blé c'est pareil et pour les variétés sensibles chlorto, on remplace le chlorto par du Défi. Le chlorto a beaucoup augmenté cette année, pas le Défi. Je suggère même d'abandonner le chlorto totalement au profit du Défi ( mais seulement sur Blé ). Résultats assurés
45
lagrossepierre a écrit:Axial automne ??? surement pas pour les vulpins, il est trop court l'Axial.
Pas d'accord
Iso 2 + Axial 0,3 à 0,5 + AD , ca c'est un bon mélange qui vaut un iso+célio sur V et + large sur RG ;)
sur vulpins, c'est bien l'iso qui fera le boulot, pas l'axial
45
l'Axial complète très bien, à un stade jeune il est loin d'etre deconnant, j'ai meme des sites où il marche mieux que le Célio (début resistance fop)
je reviens sur le sujet, j'ai recupéré 10l de la ferme ou je me suis installé et ou j'ai des bonnes populass de vulpins. J'ai l'intention de semer fin de semaine, est il possible de le faire en PSPL avec de l'iso, genre 1.2iso 1trooper. Sachant que j'ai l'intention de repasser à 1f iso fosburi
En haut
j ai fait cette année là
1.8 et 1.8 d iso
cetait nickel j ai rien refait
1.8 et 1.8 d iso
sud de l'ile
je completerai avec du prowl, c'est pour dire d'utiliser ce stock de troopercarlo s a écrit:j ai fait cette année là
1.8 et 1.8 d iso
En haut
je vais essayer de virer mon reste aussi !
sud de l'ile
on peut faire ca sur semis?
En haut
possible
Prevu aussi demain matin 2l de trooper pour finir les stocks de N-2, j'ai bien envie de mettre 0.5 de zodiac avec. Ca passe?
Pour tout le reste des OH semées la semaine prochaine ce sera fostbury avec chlorto, pour les doses bin j'en sais rien en PSPL
Pour tout le reste des OH semées la semaine prochaine ce sera fostbury avec chlorto, pour les doses bin j'en sais rien en PSPL
Syl62- + membre techno +
62
Ce soir j'essaye sur semis 1l tromper 1l iso sur une parcelle à vulpins coriaces, est ce suffisant sachant que je vais surement repasser a 1/2f avec iso fosburi?
Ps: le tromper est en stock depuis N-1
En haut
Vu qu'ils annonçaient beaucoup de flotte, j'ai pas osé faire le trooper, j'ai toujours la trouille avec la Pendiméthaline de l'orge et du triticale . Jusqu'a quels stade puis-je le faire à votre avis, et quels période faut-il évité ?
Breizh , centre 56
2f maxi
Ca donne quoi alors ton mélange BV Fan ???BV-Fan a écrit:Ce soir j'essaye sur semis 1l tromper 1l iso sur une parcelle à vulpins coriaces, est ce suffisant sachant que je vais surement repasser a 1/2f avec iso fosburi?
c'est le genre de truc que je ferai bien l'an prochain !
ça doit être super mais complètement illégal !!!!BV-Fan a écrit:Ce soir j'essaye sur semis 1l tromper 1l iso sur une parcelle à vulpins coriaces, est ce suffisant sachant que je vais surement repasser a 1/2f avec iso fosburi?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Déterrage de sujet!
On nous propose un melange Trooper 1.75l + Compil 0.1l sur blé en PSPL sachant que tous les blés sont en SD de prairies avec une flore de graminées plus importante notamment RG mais aussi veronique, matricaire, gaillet.
Je suis un peu reticent et je me demande si un chlorto + DFF où Chlorto + defi ne seraient pas aussi efficaces?
On nous propose un melange Trooper 1.75l + Compil 0.1l sur blé en PSPL sachant que tous les blés sont en SD de prairies avec une flore de graminées plus importante notamment RG mais aussi veronique, matricaire, gaillet.
Je suis un peu reticent et je me demande si un chlorto + DFF où Chlorto + defi ne seraient pas aussi efficaces?
sur RG c'est moyen en effet, satisfaisant que dans le cadre d'un programme... est ce nécessaire en SD où logiquement on bouge moins de terre pour moins de salissement ?
PS : y'a un nettoyant qui va bien pour rincer cte daube de pendi ? question qu'on pose tous les ans je sais... après 400L d'eau de rincage, c'est tjr jaune clair à la sortie...
PS : y'a un nettoyant qui va bien pour rincer cte daube de pendi ? question qu'on pose tous les ans je sais... après 400L d'eau de rincage, c'est tjr jaune clair à la sortie...
En limon je pense limiter à 1.5 l/ha
Ca va aller ?
Ca va aller ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
attention c'est déjà sous dosé // Fosburi en flufenacet.
perso jsuis sur 1,8L.
il vient de tomber presque 10mm. impeccable de frein !!!
perso jsuis sur 1,8L.
bidou02 a écrit:attention c'est déjà sous dosé // Fosburi en flufenacet.
perso jsuis sur 1,8L.
ça fait pas bcp 1.8l quand on voit les résultats des essais à 2.5l j'oserais pas...
Pourquoi du trooper et non un mélange Défi + legacy duo / herbaflex ça m'a l'air bien + performant...
titip- + Membre +
62
bp + sélectif !!!
et j'ai eu de très bons résultats l'an dernier avec un mélange urée + fosburi 1/2 dose au semis, donc je voulais resssayer la chose.
si le Trooper foire, j'ai encore la cartouche "urée" possible en post
sachant que le boulot est déjà bien dégrossi en amont avec du Kerb générique dans les colzas
et j'ai eu de très bons résultats l'an dernier avec un mélange urée + fosburi 1/2 dose au semis, donc je voulais resssayer la chose.
si le Trooper foire, j'ai encore la cartouche "urée" possible en post
sachant que le boulot est déjà bien dégrossi en amont avec du Kerb générique dans les colzas
ok
Niveau sélectivité j'ai vu des essais l'an dernier du trooper sur sol motteux, ou avec une forte pluvio après le traitement c'est quasi -50 % de pieds de blé :/
Niveau sélectivité j'ai vu des essais l'an dernier du trooper sur sol motteux, ou avec une forte pluvio après le traitement c'est quasi -50 % de pieds de blé :/
titip- + Membre +
62
en effet.
mais c'est extreme.
là sur des semis propres je table sur -10 de pieds, mais c'est les grains mal enterrés, donc pas les + productifs. ca me dérange pas + que ca de les dégager...
je suis à 280 gr/m² en ce moment, c'est pas faible comme densité, je provisionne 30gr/m² de pertes.
j'avoue que je soigne pas mal les préparations pour eviter les limaces, et que j'ai que des semis précoces.
mais c'est extreme.
là sur des semis propres je table sur -10 de pieds, mais c'est les grains mal enterrés, donc pas les + productifs. ca me dérange pas + que ca de les dégager...
je suis à 280 gr/m² en ce moment, c'est pas faible comme densité, je provisionne 30gr/m² de pertes.
j'avoue que je soigne pas mal les préparations pour eviter les limaces, et que j'ai que des semis précoces.
phyto trooper sur orge aprés 50mm de flotte !
cappelois- + membre techno +
allier
pas pire qu'un coup de DFF !
c ou ?
J'en ai fait un champ sur oh à tous les stades (1 f/ pointant/PSPL)
On verra
J'ai pas troo-peur
On verra
J'ai pas troo-peur
Dernière édition par tof le Jeu 16 Oct 2014, 22:16, édité 1 fois
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Luc, le flufenacet, si on resssème, ca craint ?
cappelois a écrit:
phyto trooper sur orge aprés 50mm de flotte !
j ai eu cela l'année dernière dans de l'escourgeon , trooper 2 l + iso 2.4 l ça avait bien morflé quand même dans les croisements , les pieds avait disparu.
vulpin- + membre techno +
oise
j ai fait un tour dans mon orge ce soir , elle a eu 2 l de trooper en pré , là ou les grains étaient a 0.5 1 cm , les feuilles se courbent ! il y eu 70 mn depuis le semis
speedy1- + membre techno +
37
amDBs9 a écrit:
Merci.
Ouep c'est lbordel qd meme
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Produits phytos, oligos, adjuvants
Page 1 sur 2