Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rouleau Güttler
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
rouleau Güttler
qui utilise le rouleau Güttler ?
je serais tenté de remplacer le rouleau barre de mon cultitiller par ce genre d'outil
choix difficile avec un rouleau spire
personne connaît ?
je serais tenté de remplacer le rouleau barre de mon cultitiller par ce genre d'outil
choix difficile avec un rouleau spire
personne connaît ?
Invité- Invité
Re: rouleau Güttler
si si ! j'ai ça derrière ma rotative
inconvénient : lourd et cher
avantage : imbourrable, inusable
un cultitiller : c'est un déchaumeur ??
inconvénient : lourd et cher
avantage : imbourrable, inusable
un cultitiller : c'est un déchaumeur ??
Invité- Invité
cultivateur à axe horizontal (rotavator mais avec des lames plus droites)
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
ta l avant et l arriere là xavier
https://www.agri-convivial.com/t2333-guttler-en-action-now?highlight=guttler
https://www.agri-convivial.com/t2333-guttler-en-action-now?highlight=guttler
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
alors carlos , sur l'autre post artesien te demander le verdict de la levée de blé vue que le travaille été plus grossier et qu'il faisait un peu des vague en se débourré par vague
qu'est ce que sa a raconté a la levée ? été elle hétérogéne ?
qu'est ce que sa a raconté a la levée ? été elle hétérogéne ?
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
cetait moyen vu les conditions de semis rien d etonnant !!
du forcage quand il fait pas bon c est pas bon
avec n importe quel outil
bon il y a eu du blé quand meme 85 QTX
du forcage quand il fait pas bon c est pas bon
avec n importe quel outil
bon il y a eu du blé quand meme 85 QTX
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ouais mais, contrairement au packer, si t'as pas le choix ,t’arriveras à passer avec le gutler. Ce qui me limite maintenant c'est le semoir !
Le gutler est assez polyvalent : nickel pour les préparations PDT à la rotative.
@ac/dc : je pense mettre en route mes premiers semis début octobre. Tu peux passer le voir au boulot si ça te tente .
Le gutler est assez polyvalent : nickel pour les préparations PDT à la rotative.
@ac/dc : je pense mettre en route mes premiers semis début octobre. Tu peux passer le voir au boulot si ça te tente .
Invité- Invité
Confirmé encore cette saison pour le guttler :
Ca passe même dans le très gras. J'ai arrêté non pas à cause du rouleau mais du travail (le semis dans la gadouille ne me plait pas).
Attention au poids : j'ai décrotté le rouleau = environ 200/300kg de terre dans les éléments (peut être plus). Dans ces conditions, mon relevage de 6T ne lève pas l'ensemble déplié. Obligé de remonter le semoir au dessus de la rotative.
Ca passe même dans le très gras. J'ai arrêté non pas à cause du rouleau mais du travail (le semis dans la gadouille ne me plait pas).
Attention au poids : j'ai décrotté le rouleau = environ 200/300kg de terre dans les éléments (peut être plus). Dans ces conditions, mon relevage de 6T ne lève pas l'ensemble déplié. Obligé de remonter le semoir au dessus de la rotative.
Invité- Invité
mon rouleau packer est en vrac sur ma howard hk30s , est ce que ma herse peut resister a un rouleau guttler + mon semoir integré sulky compact tramline. je suis en limon de beauce et je laboure beaucoup d'avance est qu'un guttler m'évitera de bourrer en terre trop seche et soufflée , je ne connais pas ce type de matos j'attend vos reflexions et expériences
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1