Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pression maladie d'une région a l'autre
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
pression maladie d'une région a l'autre
bon j'ai parlé un peu avec mon technicien de mes interventions fongi pour l'année prochaine et il m'a soulever un point assez important . dans notre région d'élevage la pression maladie est là plus importante en france et que avec des réductions de doses je risquai de me prendre le mur
qu'en pensez vous
je suis partit sur une base 4 passages fongi
qu'en pensez vous
Invité- Invité
Re: pression maladie d'une région a l'autre
Forcément, si tu réduit les doses ca ne lui fait pas plaisir!!!!!! Tu sais les technicos sont tous les memes, il faut qu'ils fassent du chiffre. J'ai une pression maladies supérieur à la tienne, l'an passé en doses assez faibles mais sans SBV, on a fait presque les 3 chiffres de moyenne, mieux que des voisins en doses classiques, alors.... Il suffit d'adapter les doses et le rythme à la pression, rien n'est systématique et similaire d'une année sur l'autre. Mais cette année en SBV je reste en 3 passages, quitte à ne pas mettre des doses super basses.
Invité- Invité
moi j'ai fait ma sauce d'apres les conseils du forum et on technico avait jamais vu mes blés aussi sains alors quej'ai mis moins de produit a chaque année sa pression de maladie deja je travaille avec des varietes pas sensibles en gros l'année passé 0.1+0.1 avec desh puis un fongi mi dose +0.1+0.1+0.1 = nickel pour du 2eme blé mini j'usqu'a4emeblé!!!!!! rdt de 80 a 45 qx moyenne 68qx en pt terre!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
marmotte a écrit:bon j'ai parlé un peu avec mon technicien de mes interventions fongi pour l'année prochaine et il m'a soulever un point assez important . dans notre région d'élevage la pression maladie est là plus importante en france et que avec des réductions de doses je risquai de me prendre le mur
qu'en pensez vous
tu n' as pas une pression plus forte que chez nous en bordure maritime
!!!!! le tout , c' est de dégager l' inoculum primaire très tôt et
après ça va tout seul , il faut simplement un passage précoce avec une
quantité homéopathique de produit et c' est parti !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je me doutait un peu des réponses ca me renforce sur ce que je pense de certaines personnes
c'est vrai que mon technico habituel me vendait tout d'une année sur l'autre mais cette année j'ai mis en concurrence et pour le moment a part l'ammo il ne m'a rien vendu
c'est vrai que mon technico habituel me vendait tout d'une année sur l'autre mais cette année j'ai mis en concurrence et pour le moment a part l'ammo il ne m'a rien vendu
Invité- Invité
pression maladie
tu as vu pato les essais 2008 d'agri conseil sur ble
les moins bons rendements sont obtenus dans les modalités ou il y a eu un traitement précoce à epi 1 cm en plus
çe ne sont que des essais mais que trouves tu comme explication ?
les moins bons rendements sont obtenus dans les modalités ou il y a eu un traitement précoce à epi 1 cm en plus
jc 18- + Membre Accro +
cher
regarde les essais variétés et dis moi quels ecart traité/ non traité tu as.
en glasgow/dinosor, variétés de référence sensibles ici, on tourne à 40q ... et chez toi ? ;)
en glasgow/dinosor, variétés de référence sensibles ici, on tourne à 40q ... et chez toi ? ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
il y a eu un problème de compatibilité avec un raccourcisseur (je connais VF , il met tout dans le même tuyau !!!!)jc 18 a écrit:tu as vu pato les essais 2008 d'agri conseil sur ble
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
2009: faible pression maladies en seine-maritime. (attention: exceptionnel)
Invité- Invité
Pour connaître la pression maladies tu regardes là
Page 7 et aussi page 33 pour la RJ et page 38 pour la RB. Page 7, on voit bien le gradient nord-ouest/sud-est
Page 7 et aussi page 33 pour la RJ et page 38 pour la RB. Page 7, on voit bien le gradient nord-ouest/sud-est
Invité- Invité