Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170044 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
montage scie a colza
+6
namurois
Baj
Bill 56
sevi
Dehors
georgio062
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
montage scie a colza
bonjour a tous
c'est ma première année en colza et a peine semé, je m'interresse déjà a la récolte! j'aimerais monter une scie a colza sur ma TX 66, est ce quelqu'un a des conseils, un avis sur cela????
merci d'avance les amis!
Ciao
Georgio
c'est ma première année en colza et a peine semé, je m'interresse déjà a la récolte! j'aimerais monter une scie a colza sur ma TX 66, est ce quelqu'un a des conseils, un avis sur cela????
merci d'avance les amis!
Ciao
Georgio
georgio062- + Membre +
pas de calais
Re: montage scie a colza
tu prends une matrot électrique, et tu fixe ça sur ta coupe, rien de plus simple, juste a tirer une ligne et un interrupteur
Invité- Invité
david24 a écrit:tu prends une matrot électrique, et tu fixe ça sur ta coupe, rien de plus simple, juste a tirer une ligne et un interrupteur
+1 en plus elle sont simple a installer
Invité- Invité
Des matrots,il en y a partout d'ocasion ,j'en ai deux,si cela t'interesse MP
Dehors- + membre techno +
marne
c'est quand même pas si leger que çaguy37 a écrit:david24 a écrit:tu prends une matrot électrique, et tu fixe ça sur ta coupe, rien de plus simple, juste a tirer une ligne et un interrupteur
+1 en plus elle sont simple a installer
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
je confirme pour matro ça va bien et c'est simple .
Attention toutefois de bien dimensionner l'installation électrique , un bon câble et un gros interrupteur genre coupe batterie ou alors via un relais .
Attention toutefois de bien dimensionner l'installation électrique , un bon câble et un gros interrupteur genre coupe batterie ou alors via un relais .
Invité- Invité
oui c'est vrai si on veut pas que les fils chauffent ou que l'interrupteur fondeFly49 a écrit:je confirme pour matro ça va bien et c'est simple .
Invité- Invité
est ce qu'elle est placé devant la scie ou au même niveau? (est ce que la scie a colza coupe avant ou en même temps que la scie de la barre de coupe?)
georgio062- + Membre +
pas de calais
ça se place au niveau du séparateur
sevi- + membre techno +
basse normandie
tu enlève le diviseur alors
georgio062- + Membre +
pas de calais
oui,c'est bon
sevi- + membre techno +
basse normandie
georgio062 a écrit:tu enlève le diviseur alors
tu démontes le diviseur et tu fabriques un support qui s'enclenche dans la même fixation , quelques tirants pour rigidifier ou/et tôle pour caréner . Il sera donc placé en avant de la coupe le plus bas possible ( attention aux prises de mesures si on veux continuer à poser la coupe au sol)
Invité- Invité
Matrot nickel, j'en ai deux, une bonne ligne électrique 8 ou 10 mm2, prise gros ampérage, relais 70 ampères pour chacune et ça marche impécable !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Première année en colza aussi ,il n'est pas encore semé !!!!
une rallonge de coupe avec 2 scies n'est pas préférable ?????
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
bonjour , pour amortire une rallonge de coupe et deux scies faut déjà une paire d'ha de colza à mon avis ... ça coute quoi tout ce matos??
namurois- + Membre +
WALCOURT
tous depent de la surface sinon une ralonge de coupe ramene entre 2 et 5 qx/haBaj a écrit:Première année en colza aussi ,il n'est pas encore semé !!!!
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
En gros: 1500 /1800 € / mètre linéaire.namurois a écrit:bonjour , pour amortire une rallonge de coupe et deux scies faut déjà une paire d'ha de colza à mon avis ... ça coute quoi tout ce matos??
La rallonge permet de tirer la récolte avec les rabatteurs, sinon il n'y a pas un grand intérêt.
Invité- Invité
perte de 2 peut-être , 5 c'est du 7 H2O et ici c'est rare !!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
la rallonge evite les pertes a la coupe qui vont de 2 a5 qx mesure dans la meme piece avec 2 batteuses une en coupe normale et l'autre en coupe ralonger (90 cm)pinocio a écrit:En gros: 1500 /1800 € / mètre linéaire.namurois a écrit:bonjour , pour amortire une rallonge de coupe et deux scies faut déjà une paire d'ha de colza à mon avis ... ça coute quoi tout ce matos??
La rallonge permet de tirer la récolte avec les rabatteurs, sinon il n'y a pas un grand intérêt.
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
avec 20 ha de colza , il faut environ 15 ans pour faire une operation blanche .. C'est pas pour moi
namurois- + Membre +
WALCOURT
8ha de colza... je vais fermer les yeux sur les perte et garder une coupe classique...
georgio062- + Membre +
pas de calais
On a mené avec les gens du cemagref, un tas de test et d'essais chez moi sur les pertes potentielles de colza par égrenage à la coupe et au nettoyage sur deux campagnes (2007 et 2008).CRICRI80 a écrit:la rallonge evite les pertes a la coupe qui vont de 2 a5 qx mesure dans la meme piece avec 2 batteuses une en coupe normale et l'autre en coupe ralonger (90 cm)pinocio a écrit:En gros: 1500 /1800 € / mètre linéaire.namurois a écrit:bonjour , pour amortire une rallonge de coupe et deux scies faut déjà une paire d'ha de colza à mon avis ... ça coute quoi tout ce matos??
Nous n'avons jamais mis en évidence une telle perte à la coupe, au mieux 1 quintal .
Les variétés actuelles de colza ne s'egrainent plus comme les anciennes.
90% des pertes mesurées et constatées provenaient du nettoyage et à la visite des essais plusieurs jours plus tard, les comptages permettaient de mettre en évidence la perte due au mauvais battage des siliques pour cause de manque de maturité.
Pour faire ces mesures, on avait adapté un système qui déroulait une bâche sous la machine, juste derrière la coupe, les comptages se faisaient sur la bâche pour les pertes au nettoyage et sous la bâche pour les pertes à la coupe.
Une autre chose mise en évidence pendant ces tests: les pertes dues à des fuites sur la machine, c'est pour cela que lors du battage des moutardes brunes ici, on passe un bon moment à "siliconer" les petits défauts d'ajustage des tôles sur les élévateurs à grain, sur les élévateurs à otons, dans la trémie et le scotchage des joints de chaque côté du caisson de nettoyage.
Invité- Invité
le probleme pour moi avec une coupe avancé c est que quand tu a vue une travaillé tu ne fait plus marche arriere
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
OK, pour le confort de pouvoir avaler sans se poser de questions. Mais pas pour le retour sur investissement.fusa 32 a écrit:le probleme pour moi avec une coupe avancé c est que quand tu a vue une travaillé tu ne fait plus marche arriere
Invité- Invité
namurois a écrit:avec 20 ha de colza , il faut environ 15 ans pour faire une operation blanche .. C'est pas pour moi
3,5 qx * 20 ha =7 T * 400 €T= 2800€ !!!!!!!!
une nouvelle rallonge avec 2 scies en 6.3m vaut +/- 10000€....= 4 ans !!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Baj a écrit:namurois a écrit:avec 20 ha de colza , il faut environ 15 ans pour faire une operation blanche .. C'est pas pour moi
tu peux parier que le colza sera à 400 roros tonnes durant les 4 ans qui viennent ?
moi pas !
Invité- Invité
Baj a écrit:namurois a écrit:avec 20 ha de colza , il faut environ 15 ans pour faire une operation blanche .. C'est pas pour moi
je n'ai pas très grand a faire et donc pas de rallonge a colza mais au vu des repousses je n'ai pas le sentiment d'en semer 350 Kg à l'Ha je pense que ça ferait un sacré tapis en relevées et éventuellement en stock de graines les années suivantes . Je dirais quelques dizaines /grand grand max 50 Kg .
Invité- Invité
pour ma part j'ai juste une scie latéral
pour la perte je le raisonne comme couvert sans frais de semence et d'installation.
pour ma part aussi je chercherais un éparpilleur de menue paille pour bien répatir les pertes avec le broyeur en complément.
pour la perte je le raisonne comme couvert sans frais de semence et d'installation.
pour ma part aussi je chercherais un éparpilleur de menue paille pour bien répatir les pertes avec le broyeur en complément.
loup79- + Membre +
deux sèvres
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1