Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
rabateur tournesol pour moins de 20€
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
rabateur tournesol pour moins de 20€
et voila cela fait 4 ans que je tourne comme cela .Aucun souci
alex6- + membre techno +
sud charente
Re: rabateur tournesol pour moins de 20€
pas bête, et tu met a quel trou d'agressivité les peigne?
julien28- + Membre Accro +
28
moi je laisse toutes les barres, sur la CL 560 il y a des tubes comme toi (mais serré avec du fils de fer), par contre sur la CR980 pas de tubes et ça va très bien, quelques têtes qui s’accrochent mais rien de grave, enfin voir avec David 24 ce qu'il en pense ??
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
si je laisse toutes les barres ,j'ai des soucis avec les grosses têtes pas trop mure.ça s'enroule.
alex6- + membre techno +
sud charente
Chez nous ça doit bien faire 25 ans qu'on met des tubes PVC et démontage d'une barre sur deux .
par contre prévoir une petite fixation pour le tube car un jour ou l'autre y en à un qui va passer dans la machine
par contre prévoir une petite fixation pour le tube car un jour ou l'autre y en à un qui va passer dans la machine
Invité- Invité
bravo alex tu as prouvé que les doryphores font mieux que les moulins j..... avec un equipement au top
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
alex6- + membre techno +
sud charente
et pourquoi tu l'a pas dit avant??? grrrrrrrrFly49 a écrit:Chez nous ça doit bien faire 25 ans qu'on met des tubes PVC et démontage d'une barre sur deux .
alex6- + membre techno +
sud charente
Tu parles !!! C'est un équipement de play-mobil, il ne manque plus que le petit bonhomme avec ses petites mains à deux doigts et on se croirait à l'approche des fêtes de noël !bzh centre a écrit:bravo alex tu as prouvé que les doryphores font mieux que les moulins j..... avec un equipement au top
Regarde la photo de la cr de TF, ça marche sans fioritures !
Dernière édition par pinocio le Mar 6 Sep 2011 - 21:24, édité 1 fois
Invité- Invité
ah ben voila,on s’amusait bien et voila qu'un des chef vient nous rappeler a l'ordre
alex6- + membre techno +
sud charente
l'avantage de la coupe a tf76 par rapport a la mienne, c'est l'entrainement hydraulique des rabatteurs, sur la mienne, j'ai pas et je ne peux pas descendre assez bas en tr/min alors ça enroule un peu]
Invité- Invité
il essaie de defendre les j.....alex6 a écrit:ah ben voila,on s’amusait bien et voila qu'un des chef vient nous rappeler a l'ordre
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en quel diamètre est le mieux pour les tuyau pvc 100 ou 125?
28
julien28 a écrit:en quel diamètre est le mieux pour les tuyau pvc 100 ou 125?
j'ai du 125 ça va bien mais je pense que du 140 serait encore plus efficace . Le problème plus c'est gros plus ça masque la vue .
Invité- Invité
moi c'est du 100
alex6- + membre techno +
sud charente
bien, je vais essayer cette technique avec du 125
28
David sur les rabatteur du peut changer de pignon pour que ça tourne moins vite. Au niveau du pignon qui entraine, derrière il y a un autres pignons, en général c'est le pignon vitesse rapide de monté, attention ce mignon ce dévisse dans le sans inverse de la rotation.david24 a écrit:l'avantage de la coupe a tf76 par rapport a la mienne, c'est l'entrainement hydraulique des rabatteurs, sur la mienne, j'ai pas et je ne peux pas descendre assez bas en tr/min alors ça enroule un peu]
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur la cr je mets les rabatteurs a 0 tr/mn, pas besoin d'equipement speciale, ça rentre tout seul
leponge- + membre techno +
marne
tu arrive a le faire bien propre ?? par chez moi il y a une CR9080 en 7.50 de coupe qui le fait plus blanc que noir, moi j'arrive a le faire propre, enfin c'est année c'est entre 2 et 4 % d'impuretésleponge a écrit:sur la cr je mets les rabatteurs a 0 tr/mn, pas besoin d’équipement spéciale, ça rentre tout seul
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:tu arrive a le faire bien propre ?? par chez moi il y a une CR9080 en 7.50 de coupe qui le fait plus blanc que noir, moi j'arrive a le faire propre, enfin c'est année c'est entre 2 et 4 % d'impuretésleponge a écrit:sur la cr je mets les rabatteurs a 0 tr/mn, pas besoin d’équipement spéciale, ça rentre tout seul
si c'est bien mur et sec (chose pas evidente dans nos quartier) c'est propre, comme du colza
en oleique c'est + sale qu'en classique mais c'est toujours moins mur, je prefere tourner avec les cb fers ronds
marne
je fait avec les CB pour le blé ( j'ai pas les fers ronds), j'ai ouvert les extensions et fermé sur 2 rangé le rotor sur l'arrière.leponge a écrit:tf76 a écrit:tu arrive a le faire bien propre ?? par chez moi il y a une CR9080 en 7.50 de coupe qui le fait plus blanc que noir, moi j'arrive a le faire propre, enfin c'est année c'est entre 2 et 4 % d'impuretésleponge a écrit:sur la cr je mets les rabatteurs a 0 tr/mn, pas besoin d’équipement spéciale, ça rentre tout seul
si c'est bien mur et sec (chose pas evidente dans nos quartier) c'est propre, comme du colza
en oleique c'est + sale qu'en classique mais c'est toujours moins mur, je préfère tourner avec les cb fers ronds
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je vois pas troptf76 a écrit:je fait avec les CB pour le blé ( j'ai pas les fers ronds), j'ai ouvert les extensions et fermé sur 2 rangé le rotor sur l'arrière.leponge a écrit:tf76 a écrit:tu arrive a le faire bien propre ?? par chez moi il y a une CR9080 en 7.50 de coupe qui le fait plus blanc que noir, moi j'arrive a le faire propre, enfin c'est année c'est entre 2 et 4 % d'impuretésleponge a écrit:sur la cr je mets les rabatteurs a 0 tr/mn, pas besoin d’équipement spéciale, ça rentre tout seul
en oleique c'est + sale qu'en classique mais c'est toujours moins mur, je préfère tourner avec les cb fers ronds
pour les fers ronds c'est dommage, ça va tres bien sur cette machine pour le colza, pois, feverole, tournesol et mais ça evite enormement de faire de la charpie pour rien
en tournesol quand les tetes sont humides c'est fers ronds obligatoire, je trouve que le cb cereales est bcp trop fins
marne