Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nostalgie de son matériel
+18
electron
Mout
cereal.be
jeff 0000
Pierre89
éric 27
seguim
Olivier62
PatogaZ
massey8210
bb85
tof
Titi
sevi
carlo s
philaubers
lagaff3
indo 3.6.3
22 participants
Nostalgie de son matériel
Après 35 ans d'arrachage de betteraves,j'ai arrèté en 2010 et après 6 mois d'annonces,J'ai vendu aujourd'hui le matos et bien je suis triste car c'est la fin d'une époque.Avez vous aussi mal aux trippes quand le matériel s'en va ?
Bon c'était mon choix et j'espère que je vais oublier cela ce week end dans le sud
Bon c'était mon choix et j'espère que je vais oublier cela ce week end dans le sud
Invité- Invité
Re: Nostalgie de son matériel
nostalgique pour du matos?? pas du tout,
après je dis pas, si un jour je dois revendre mon brave mf 168 qui a fais 2 fois le tour du compteur, acheté neuf par mon père, oui j'aurais mal au bide, et c'est pour cela qu'il est soudé a la pailleuse!!
après je dis pas, si un jour je dois revendre mon brave mf 168 qui a fais 2 fois le tour du compteur, acheté neuf par mon père, oui j'aurais mal au bide, et c'est pour cela qu'il est soudé a la pailleuse!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
j'ai connu un peu la même chose fin juillet, la vente complète de mon troupeau laitier, pas facile de charger les bétaillères
Invité- Invité
oui,pour des vaches c'est encore pire...
je suis peut etre con mais je m'attache aussi à mon matos...
mon vieux 103.54 acheté neuf en 98(probablement le premier et dernier tracteur neuf de ma carriere) ça me fera mal au bide de le laisser partir(de toute façon 9400heures,je crois qu'il est deja trop tard pour esperer faire une plus value
mon vieux 103.54 acheté neuf en 98(probablement le premier et dernier tracteur neuf de ma carriere) ça me fera mal au bide de le laisser partir(de toute façon 9400heures,je crois qu'il est deja trop tard pour esperer faire une plus value
Invité- Invité
laurent53 a écrit:oui,pour des vaches c'est encore pire...
Désolé Laurent mais ton Rnlt est amorti donc même si tu le vends 100€ tu sera en + valus
lagaff3- + membre techno +
Allier
j'ai eu un peu de mal à faire partir mon 1055,mais il était usé mort!
avec l'age,ça ne me fait plus rien.mais je ne me sépare pas de mes vieux 845xl et ford 5000!
avec l'age,ça ne me fait plus rien.mais je ne me sépare pas de mes vieux 845xl et ford 5000!
philaubers- + membre techno +
59
je garde le fiat someca 780 pf acheté neuf par mon pere
mon reve le refaire à neuf pour ma retraite
mais y a du boulot
mais y a du boulot
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
J'ai moi aussi un vieux FIAT,il reste la impossible de le vendre,et pourtant j'ai eu beaucoup de propositions d'acheteurs !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
moi aussi,j'ai du boulot sur mon 845!je dois mettre du start pilote pour le démarrer! il faudrait que je regarde du coté de la surcharge?
par contre,le 5000 de 1970 démarre comme une horloge.mais il ne doit plus faire ses 75 chevaux! c'est terrible le boulot qu'il a fait ce tracteur!
par contre,le 5000 de 1970 démarre comme une horloge.mais il ne doit plus faire ses 75 chevaux! c'est terrible le boulot qu'il a fait ce tracteur!
59
laurent53 a écrit:oui,pour des vaches c'est encore pire...
Ton 103 peut faire encore des H http://atr-agri.superforum.fr/t1818-problemes-de-freins-et-d-hydraulique-sur-103-14
Je vous avoue que j'ai versé ma larme quant j'ai vendu mes premier bœufs.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je regrette mon 1180 dth qui soulevait des montagnes.sevi a écrit:J'ai moi aussi un vieux FIAT,il reste la impossible de le vendre,et pourtant j'ai eu beaucoup de propositions d'acheteurs !
Je me retrouve avec mon 5000 sur le leve palettes +big bags
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
un FIAT 1180 ça déplace des montagnes,ben voila maintenant tu as des cailloux dans les champstof a écrit:Je regrette mon 1180 dth qui soulevait des montagnes.sevi a écrit:J'ai moi aussi un vieux FIAT,il reste la impossible de le vendre,et pourtant j'ai eu beaucoup de propositions d'acheteurs !
Je me retrouve avec mon 5000 sur le leve palettes +big bags
sevi- + membre techno +
basse normandie
je guarde mon vieux fiat 680 dt la carrosserie tombe en ruine mais la mecanique va tres bien plus de 13000H pour lui trouver une belle carrosserie ou s adresser ?????
bb85- + membre techno +
85
bb85 a écrit:je guarde mon vieux fiat 680 dt la carrosserie tombe en ruine mais la mecanique va tres bien plus de 13000H pour lui trouver une belle carrosserie ou s adresser ?????
oui meme question !
david 24 si tu peut trouver je suis sur qu il y a du taf en carrosserie.....
sinon de la tole et une bonne plieuse
sud de l'ile
moi aussi j'aurais du mal a me separer du 6206 deutz acheté par mon pere en 1979, c'est le plus vieux et le plus courageux quand il fait froid il demarre mieux que les petits jeunes..................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
il est a peine rodé,le mien a passé les 2 tours de compteur(+ de 20000 h),je ne le fais pas tirer,sinon il dépréssionne ,mais démarre au 1/4 de tour quand mêmebb85 a écrit:je guarde mon vieux fiat 680 dt la carrosserie tombe en ruine mais la mecanique va tres bien plus de 13000H pour lui trouver une belle carrosserie ou s adresser ?????
sevi- + membre techno +
basse normandie
je garde mon 1255 et ma 8080 , j' ai eu trop de peine à voir partir mon 8006 que je regrette encore
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bb85 a écrit:je guarde mon vieux fiat 680 dt la carrosserie tombe en ruine mais la mecanique va tres bien plus de 13000H pour lui trouver une belle carrosserie ou s adresser ?????
essaie chez Bejenne dans le 86
Invité- Invité
ça ma fait drôle de revendre le JD3400 que mon père a acheté neuf, certains ont rigolés quand il l'a acheté, revendu à 14ans et 15100h de bons et loyaux services
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
philaubers a écrit:moi aussi,j'ai du boulot sur mon 845!je dois mettre du start pilote pour le démarrer! il faudrait que je regarde du coté de la surcharge?
qui sait , ton 5000 n'a pitét jamais fait 75 cv mais surement +
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
fait toi plaisir, c'est toujours bon le retour aux sourcesPatogaZ a écrit:je garde mon 1255 et ma 8080 , j' ai eu trop de peine à voir partir mon 8006 que je regrette encore
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/2013827/deutz-fahr-8006.html
éric 27- + membre techno +
eure
moi je me rapelle plus depuis quand le compteur marche plus
sud de l'ile
carlo s a écrit:je garde le fiat someca 780 pf acheté neuf par mon pere
mais y a du boulot
Tu as encore pas mal de temps pour le remettre à neuf avant ta retraite
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Mon 8006 de 1974.......je le garde. Il tourne comme une horloge et avec sa rétro GP 25 ..........quel plaisir de faire des trous
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
seguim a écrit:philaubers a écrit:moi aussi,j'ai du boulot sur mon 845!je dois mettre du start pilote pour le démarrer! il faudrait que je regarde du coté de la surcharge?
qui sait , ton 5000 n'a pitét jamais fait 75 cv mais surement +
il reste qe la moitié du pot d'échapement,consumé! labours 3 socs,déjà une belle surface!c'est du tout bon.
maintenant,il est décapoté,ça fait plus classe! surtout moins bruyant!
59
Un bon 5000 avec une benne de 11t te crachait ses tripes. Le jour c'est une fumée noire d'un bout a l'autre du champ et la nuit un beau pot rouge avec des flammes de 30cm.
Qu'est ce qu'on pouvait etre sauvage!
Invité- Invité
varadero a écrit:Un bon 5000 avec une benne de 11t te crachait ses tripes. Le jour c'est une fumée noire d'un bout a l'autre du champ et la nuit un beau pot rouge avec des flammes de 30cm.
11T , c'est rien
quand mon pere allait a la sucrerie c'etait benne lebouch 8T et chariot 6T au cul
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
le butté, tu as gardé ton vieux sex-toy, par nostalgie ?
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
si tu avais acheté mes vieux tracteurs tu ne serais peut ètre pas embèté aujourd'hui
Invité- Invité
Moi, j'ai eut un collectionneur de vieille feraille qui a travaillais a la ferme, il était très conservateur, et gardais n'importe quoi.
Dans les vestiges, j'ai des tas de feraille en tout genre, des traverses de chemin de fer, des tapis roulant en paggaille, des vieilles fourches a mettre sur le ford 5000, un lève palette, un semoir a navet, des charrues 3 corps, des farmall.... Il gardais tout "au cas ou" ou pour bricoler..
J'ai des pièces détachée pour pas mal des vieilles planteuses, des semoirs, arracheuses a betteraves.
J'hésite a ferailler tout ça, je suis sur que certains trucs peuvent interesser du monde, mais a un moment faut faire le ménage.. J'en ai pour des dixaines tonnes de feraille dans la cours et les coins de jachère
Des trucs que je vendrais jamais c'est le ford 5000 et le ford 7000 a fourche. Mon père a vendu le 845 et le 1056, il y a quelques années, ca m'avais bien embeté !
Dans les vestiges, j'ai des tas de feraille en tout genre, des traverses de chemin de fer, des tapis roulant en paggaille, des vieilles fourches a mettre sur le ford 5000, un lève palette, un semoir a navet, des charrues 3 corps, des farmall.... Il gardais tout "au cas ou" ou pour bricoler..
J'ai des pièces détachée pour pas mal des vieilles planteuses, des semoirs, arracheuses a betteraves.
J'hésite a ferailler tout ça, je suis sur que certains trucs peuvent interesser du monde, mais a un moment faut faire le ménage.. J'en ai pour des dixaines tonnes de feraille dans la cours et les coins de jachère
Des trucs que je vendrais jamais c'est le ford 5000 et le ford 7000 a fourche. Mon père a vendu le 845 et le 1056, il y a quelques années, ca m'avais bien embeté !
Mout- + membre techno +
Oise
Mon soixantehuitard mf 135 restera a la maison tant que je serrai la na il a encore rassemblé le foin cette année achété neuf part mon père 17500 fr en avril 1968
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
guy37 a écrit:bb85 a écrit:je guarde mon vieux fiat 680 dt la carrosserie tombe en ruine mais la mecanique va tres bien plus de 13000H pour lui trouver une belle carrosserie ou s adresser ?????
essaie chez Bejenne dans le 86
merci c est leurs maladies ça risque d etre difficile de lui retrouver un beau costume peut etre qu il pourra m aider le
bb85- + membre techno +
85
sur la cote ,j'ai deja vu des 780 sans carrosserie ,le sel ça bouffe
sevi- + membre techno +
basse normandie
j'ai toujours aussi mon 8006 de 1976 ,sacré moteur.......fait que de la bricole.
un peu dur à démarrer l ’ hiver(peut être le préchauffage).
un peu dur à démarrer l ’ hiver(peut être le préchauffage).
troll- + membre techno +
sud de l'oise
le butté a écrit: si tu avais acheté mes vieux tracteurs tu ne serais peut ètre pas embèté aujourd'hui
sa ses sûr
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
moi si le M135 se casse, je serai pas nostalgique, ca, c'est sur !
on a descendu un alternateur en faisant les colzas, ca arrive... le + marrant c'est qu'il a fallu debrancher 1 fil sur les 4 (celui de masse) pour que ca refonctionne avec le nouveau ... meme le concess ne comprend pas... vive le matos monté en angleterre, y'a pas que pour la conduite qu'ils font tout à l'envers ceux là
on a descendu un alternateur en faisant les colzas, ca arrive... le + marrant c'est qu'il a fallu debrancher 1 fil sur les 4 (celui de masse) pour que ca refonctionne avec le nouveau ... meme le concess ne comprend pas... vive le matos monté en angleterre, y'a pas que pour la conduite qu'ils font tout à l'envers ceux là
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
comme bidou plutot pressé de voir repartir le tracteur d helmut (claas) on s ennuie jamais ds ce taxi toujours un voyant ou un bruit nouveau en ce momment j ai un sifflement au niveau boite ......mais je ne lancerais pas de sondage comme agrimarne
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
perso j' ai toujours eu qq deutz dans la cavalerie (parfois peints en rouge ) ce sont des tracteurs honnêtes et très fiables (sauf qq modèles qui avaient quelques petites coliques , prise de force multidisque sur le 6.50par exemple )
les Case ont été très bons , j' ai l' impression que ça baisse depuis peu
le david brown traverse le temps sans aucune panne , mais il ne tire pas fort
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben t'as pas ou pas eu les bons modélesPatogaZ a écrit:perso j' ai toujours eu qq deutz dans la cavalerie (parfois peints en rouge ) ce sont des tracteurs honnêtes et très fiables (sauf qq modèles qui avaient quelques petites coliques , prise de force multidisque sur le 6.50par exemple )
le dx 6.50 n'était pas le meilleur de la gamme
ton david non plus=> 770 -880 -990 je regrette toujours mon 880
je reprendrai bien un de ces 3 modéles mais pb de piéces
nonord- + membre techno +
dunkerque est