Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gros sur la patate
+2
Titi
philaubers
6 participants
Page 1 sur 1
gros sur la patate
bon , tout est relatif quand même ,
mais je viens de rentrer de la ferme avec le moral dans les chaussettes .
je viens de perdre une de mes vache préférée du (maigre) troupeau qui me reste !
c'est qu'on s'y attache à ses bestiaux .
j'en avait gardé le minimum quasi pour le plaisir parce que je ne suis pas sûr que ce soit bien rentable ni raisonnable mais bon ...
et voilà que ce matin "bécassine" (numero de série 1511) me fait un arrêt cardiaque en live devant moi et le vété .
c'est tjrs les plus braves qui s'en vont , on était en train de lui finir son calcium , le magnésium et la couvrir en antibio quand soudain elle se raidit et souffle en beuglant .
y a pas photo c'est un arrêt du coeur pendant que je lui carressais le mufle pour la calmer !
FAIT CHIER merde !!!
bon ça va passer ,
c'est pas la première , ce sera pas la dernière mais c'est pas marrant de les voir partir devant soi .
d'hab c'est quand on ouvre la porte de l'étable au matin la peur au ventre qu'on découvre les misères .
les joies de l'élevage !
Invité- Invité
Re: gros sur la patate
C'est dur dur... Moi j'ai une romanov qui est morte dans mes bras, ça je l'oublierai jamais.
Invité- Invité
bon courage jacquou.
j'ai du faire piquer mon chien il y a 5-6 mois.elle avait de l'age,mais ça fait tout drole.
j'ai du faire piquer mon chien il y a 5-6 mois.elle avait de l'age,mais ça fait tout drole.
philaubers- + membre techno +
59
Anestel a écrit:C'est dur dur... Moi j'ai une romanov qui est morte dans mes bras, ça je l'oublierai jamais.
y a des animaux qui nous marquent .
je me souviendrai tjrs de mon taureau hostein à l'ancienne ferme .
nous étions en étable entravée et je prenais le taureau à la longe pour sauter les vaches .
j'ai ensuite démenagé et le taureau c'est retrouvé en boxe dans ma nouvelle ferme .
je lui ammenais donc les vaches et il a continué a me rendre bien des services ;
juqu au jour où j'ai dû m'en séparer car il avait fait le tour de l'élevage et devenait trop lourd.
le marchand me dit : "moi je charge pas un taureau hostein comme ça , on va le charger en liberté dans le camion .
on recule le camion ,et pousse le taureau hors de son boxe .
il était tellement appeuré qu'il a plus voulu bouger . il était perdu . le marchand tapait dessus comme un fou !
j'ai dit : stop , on le remet en boxe et je le prends à la corde .
il m'a suivi comme un mouton et en le liant dans le camion j'en avait les larmes aux yeux et vous me croirez ou pas mais lui aussi .
Invité- Invité
Ils ne savent pas ou ils vont mais quand ils y sont, là ils savent...
Dernière édition par Anestel le Lun 12 Sep 2011, 14:08, édité 1 fois
Invité- Invité
J'ai reculé le tracteur sur une brebis samedi dans le nouveau bâtiment. Si c'était une carne j'aurais moins les boules.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
C'est arrivé à Hubert aussi, deux fois, la première fois c'est une agnelle qui allait agneler, ça l'a prise un peu plus haut que le thorax et bé elle a RIEN eu, elle a agnelé normalement sans problème 3 semaines après ! ! C'était le Same et il y a de l'eau dans ses roues.
Le deuxième c'était Pouet Pouet un gentil bélier et lui il a pas eu de chance c'était le case et il faisait presque nuit. Aussi ils sont cons ils n'ont pas peur du tracteur et ils se mettent sous les roues ! !
Le deuxième c'était Pouet Pouet un gentil bélier et lui il a pas eu de chance c'était le case et il faisait presque nuit. Aussi ils sont cons ils n'ont pas peur du tracteur et ils se mettent sous les roues ! !
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:C'est dur dur... Moi j'ai une romanov qui est morte dans mes bras, ça je l'oublierai jamais.
nous étions en étable entravée et je prenais le taureau à la longe pour sauter les vaches .
j'ai ensuite démenagé et le taureau c'est retrouvé en boxe dans ma nouvelle ferme .
je lui ammenais donc les vaches et il a continué a me rendre bien des services ;
juqu au jour où j'ai dû m'en séparer car il avait fait le tour de l'élevage et devenait trop lourd.
le marchand me dit : "moi je charge pas un taureau hostein comme ça , on va le charger en liberté dans le camion .
il était tellement appeuré qu'il a plus voulu bouger . il était perdu . le marchand tapait dessus comme un fou !
il m'a suivi comme un mouton et en le liant dans le camion j'en avait les larmes aux yeux et vous me croirez ou pas mais lui aussi .
Il y une bonne dizaine d'année, nous avions une très gentille vache limousine qui en plus nous emmenait le troupeau. L'age venu mon mari decidait de la vendre. La vache est montée dans le camion du boucher sans problème. Lors du départ nous apercevions ces yeux au travers des barres du coté du coté du véhicule. Nous avions l'impression que son regard nous demandait "pourquoi moi".
Depuis mon mari ne se sépare plus de ses très bonnes bêtes et elles vont jusqu'au bout de leur vie sur l'exploitation.
Sentiments qu'en tu nous tiens! : 124 :
Invité- Invité
il est pas marrant ce poste ! rien qu'en lisant sa me fou les boules !
Invité- Invité
Ouep, on dit qu'il faut s'endurcir mais même après de nombreuses années c'est bien tjs les mêmes sentiments... "oui même les animaux sont des bêtes a chagrin", très belle citation!
On en conserve aussi certaines... On ne les comptabilise même pas pour la prime en se disant chaque fois qu'"elles ne passeront pas l'hiver", c'est sans doute une charge sur le papier mais pas dans la tête!
On en conserve aussi certaines... On ne les comptabilise même pas pour la prime en se disant chaque fois qu'"elles ne passeront pas l'hiver", c'est sans doute une charge sur le papier mais pas dans la tête!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:C'est dur dur... Moi j'ai une romanov qui est morte dans mes bras, ça je l'oublierai jamais.
Quand j'ai debuté en Aubrac j'avais acheté un taureau pour mon renouvellement.Du premier au dernier jour il venait vers moi chercher des caresses j'avais qu'a siffler.J'ai dus m'en separer à cause de son age,le jour du depart je l'ai attraper au pré et monter dans le camion avec les larmes aux yeux aussi.Il a bien marqué son passage sur l'exploit toutes ses filles sont içi.
Je me suis attaché à une des permiéres que j'ai eu aussi comme le taureau elle venait me "dire" bonjour à chaque fois elle avait 18ans et n'a jamais raté un veau.Le jour du depart même topo j'avais un pincement au coeur.
Chauqe fois qu'une part de chez moi même si elle m'en a fait voir j'évite de me retourner.
laurent- + membre techno +
Cantal
c'est toujours avec celles qui sont le plus brave que ça arrive, ici, entre les risques d'entéro, les tiques, le gland à l'automne, ou quelques pommes avalées de travers, ou plus souvent un corps étranger, c'est pas rare qu'il arrive une guigne, et même si ça me fait tiquer, je me dis que ça aurais pu être pire et je passe à autre chose. Avec les quelques unes auxqu'elles je tenai et qui sont parti dans le camion équarrissage, maintenant c'est comme si j'avais le coeur sec.
Par contre quand un chauffeur s'amère pour ramasser du bétail, il a interré à faire comme je lui dit (non mais c'est vrai ça ! ils se croient toujours pouvoir faire mieux) et même si je passe pour une emmerdeuse, c'est encore moi qui décide : pas question de tabasser ou charger n'importe comment ! (et j'vous promets : ils se tiennent à carreau )
Y a quand même un truc bizarre avec mes vaches, c'est que dès qu'elles voient du monde, je peux plus rien en faire ! tandis que quand il n'ya que moi, rien que le taureau, j'ai juste qu'à l'appeler par son nom et il s'amène, même s'il est au fond du pré. Celui-là, quand il sera plus là, j'ose même pas y penser.
Par contre quand un chauffeur s'amère pour ramasser du bétail, il a interré à faire comme je lui dit (non mais c'est vrai ça ! ils se croient toujours pouvoir faire mieux) et même si je passe pour une emmerdeuse, c'est encore moi qui décide : pas question de tabasser ou charger n'importe comment ! (et j'vous promets : ils se tiennent à carreau )
Y a quand même un truc bizarre avec mes vaches, c'est que dès qu'elles voient du monde, je peux plus rien en faire ! tandis que quand il n'ya que moi, rien que le taureau, j'ai juste qu'à l'appeler par son nom et il s'amène, même s'il est au fond du pré. Celui-là, quand il sera plus là, j'ose même pas y penser.
Invité- Invité
et oui c'est triste tout ça mais faut vivre avec
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Ratatouille 2 a écrit: et même si je passe pour une emmerdeuse,
ah ben alors ça , ça m'étonnerai beaucoup .....
ps : t'as du caractère et je trouve ça bien, blagounette mise à part !
Invité- Invité
pour éviter le cafard je vend les gentil vache plein et je me sens mieux soulage
bibi43- + membre techno +
haute loire
elle vont faire leur vie ailleurs,je veut plus savoir
bibi43- + membre techno +
haute loire