Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Urée "TECHNIQUE" ????
+97
fidjim
scoubidou
alex6
TRAN27
basto
zarouf
forbo17
agrotron
tf76
Dam's51
Max.c
hebus47
rosquo
Géo Trouvetout
ND90
matthieu76
babou91
thierry01052
fabien9632
Tallou
lubrano
bic86
Sylvain47
bastien
benbzh35
pinto35
arteg
apache67
bingo
dom61
CAMZ61
Agri67
Seb 77
bidou02
Bob le camionneur
nico21
anthony45
LD24
s.a.m
pierrot22
nico58
ari21
ereuse60
ag39
ford county
buard
kerfanch
lagaff3
GRUMPY
ojbz14
merinos
nicolas86
fendt dieselross
aloha80
Mout
snif
pat3662
leponge
lothar
Manu18
Greg 29
Fred 80
gégé 81
sibalo
Robust
ben21
pyros
vtp
munchy
guillaume63
Oratorio
tekila
JJ
FM41
charpa
jc 18
fusa 32
Dehors
pit59
sbz51
renault59
moon79
Micky
olivier
daniel89
BV-Fan
rb42
ivanquoi
dgé
michel
oli
cereal.be
vhv
bruce 17
br000
Aspicot
PatogaZ
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 9 sur 18
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
Urée "TECHNIQUE" ????
Rappel du premier message :
Depuis quelques lunes, j'entends, je lis de ci de là, des utilisations d'engrais qui sortent des sentiers battus...
Je pense particulièrement à l'urée "TECHNIQUE", ouais........... technique de quoi ?
Depuis quelques lunes, j'entends, je lis de ci de là, des utilisations d'engrais qui sortent des sentiers battus...
Je pense particulièrement à l'urée "TECHNIQUE", ouais........... technique de quoi ?
Dernière édition par tcs.aven le Mar 02 Mar 2010, 11:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Urée "TECHNIQUE" ????
sur blé 10 kg utech +5 epso a pleine rosée ça a brulé le bout des feuilles , a mi rosée plus de bruluressnif a écrit:ALERTE GÉNÉRALE
Nouvel essai à voir fin mai, chez moi. Je m'en serais bien passé.
Suite à une erreur monumentale, pas de troisième apport d'azote sur etincel, manque 65u !!!!!!!, stade barbes pointantes.
Je n'ai pas réagi, car cette parcelle séchante était juste un peu plus laide que d'autres dans le secteur.
Mais depuis, elle décroche nettement, la sécheresse accentuant les symptômes faute de minéralisation.
Il me reste de l'urée technique que je vais passé avec du sam, en laissant une bande témoin.
Question, faut il absolument passer sur la rosée, ou est ce pareil l'après midi ?
Il me reste un peu de mkp, est ce que je le mets ?
charpa- + membre techno +
yonne
snif a écrit:ALERTE GÉNÉRALE
Suite à une erreur monumentale, pas de troisième apport d'azote sur etincel, manque 65u !!!!!!!, stade barbes pointantes.
Je n'ai pas réagi, car cette parcelle séchante était juste un peu plus laide que d'autres dans le secteur.
Mais depuis, elle décroche nettement, la sécheresse accentuant les symptômes faute de minéralisation.
Il me reste de l'urée technique que je vais passé avec du sam, en laissant une bande témoin.
Question, faut il absolument passer sur la rosée, ou est ce pareil l'après midi ?
laisse sa tranquille à moins que tu veuille la vendre en Fourragere
Premio a écrit:Tu cultives trop grand !! ..
Peut être y a t il un peu de cela.
Mais quand tu donnes un programme à quelqu'un, et que ce n'est pas executé en ton absence....
Il y a des avantages et inconvénients à toute situation, voilà pourquoi il faut rester humble et ne pas juger à l'emporte piece....
Cela dit merci pour ta réponse ainsi qu'aux autres.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Faut faire un essai , mais le mal est fait
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Oui, c'est sur, pour être fait, il est fait.
Au moins, c'est pour dire que j'aurais tenté quelque chose.
Ce genre de soupe m'avait sauvé un blé
Au moins, c'est pour dire que j'aurais tenté quelque chose.
Ce genre de soupe m'avait sauvé un blé
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:ALERTE GÉNÉRALE
Manque 65 unités mais tu as mis combien ? tu as une photo
ag39- + membre techno +
plaine jurassienne
GRUMPY a écrit:tcs.aven a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:En faisant des petites recherche sur l'Urée technique, ceci en est aussi:
http://www.yara.fr/industrial_solutions/adblue_nox_reduction_agents/index.aspx
Et pour en avoir:
http://www.negoachat.com/product-980.html
Après il faut voir si il n'y a que de l'urée technique dedans.
Excellent Ricky Jonhson, donc ad blue à 32.5% au lieu de 46%, de haute pureté, donc il s'apparente à l'utech à 99 % de pureté, mais à vérifier...
Et 410 € le big réservoir de 1 T à un prix correct...
A réfléchir !
Bon, nous y voilà.
Il me semblait bien que j'avais vu une comparaison douteuse au détour de mes lectures sur ACE.
Pas eu le temps de chercher si cela a été rectifié, donc je vais le faire.
L'urée (C H4 N2 O) , c'est 46% de N (vous tombez sensiblement sur le meme chiffre via le calcul par les masses atomiques en faisant:
(100 : 60) X 28 = 46,6.
L'adblue, c'est 32,5% d'urée (donc 32,5% de C H4 N2 O) --> c'est à dire (32,5 : 60) X 28 = 15,16% de N.
Voila, donc vous ne ferez pas une "affaire" si l'idée vous venait de pulvériser de l'adblue en tant qu'engrais foliaire. (c'est moins bon marché que vous ne le pensiez)
Désolé de remonter le topic mais l'adblue, c'est de l'urée et de l'eau.
D'après la fiche fds, il n'y a rien d'autre : 59% d'urée dans de l'eau
Invité- Invité
agritof a écrit:GRUMPY a écrit:tcs.aven a écrit:Ricky Johnson 51 a écrit:En faisant des petites recherche sur l'Urée technique, ceci en est aussi:
http://www.yara.fr/industrial_solutions/adblue_nox_reduction_agents/index.aspx
Et pour en avoir:
http://www.negoachat.com/product-980.html
Après il faut voir si il n'y a que de l'urée technique dedans.
Excellent Ricky Jonhson, donc ad blue à 32.5% au lieu de 46%, de haute pureté, donc il s'apparente à l'utech à 99 % de pureté, mais à vérifier...
Et 410 € le big réservoir de 1 T à un prix correct...
A réfléchir !
Bon, nous y voilà.
Il me semblait bien que j'avais vu une comparaison douteuse au détour de mes lectures sur ACE.
Pas eu le temps de chercher si cela a été rectifié, donc je vais le faire.
L'urée (C H4 N2 O) , c'est 46% de N (vous tombez sensiblement sur le meme chiffre via le calcul par les masses atomiques en faisant:
(100 : 60) X 28 = 46,6.
L'adblue, c'est 32,5% d'urée (donc 32,5% de C H4 N2 O) --> c'est à dire (32,5 : 60) X 28 = 15,16% de N.
Voila, donc vous ne ferez pas une "affaire" si l'idée vous venait de pulvériser de l'adblue en tant qu'engrais foliaire. (c'est moins bon marché que vous ne le pensiez)
Désolé de remonter le topic mais l'adblue, c'est de l'urée et de l'eau.
D'après la fiche fds, il n'y a rien d'autre : 59% d'urée dans de l'eau
Ce n'est pas 59% d'urée, mais bien 32,5 % d'urée.... Ce qui te donne juste un bon 15% de N.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
c' est 32.5 % ou c' est 59 % ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:c' est 32.5 % ou c' est 59 % ????
32,5% d'urée et non 32,5% de N.
IDF sud
j'ai lu trop vite.
59% c'est la solubilité de l'urée.
32.5% la présence dans l'adblue
59% c'est la solubilité de l'urée.
32.5% la présence dans l'adblue
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:c' est 32.5 % ou c' est 59 % ????
http://www.lcn.fr/iso_album/uree_adblue_32,5__lcn.pdf
la réponse est sur ce lien
http://www.gpn.com/glossaire
Et encore sur celui-ci.
IDF sud
ag39 a écrit:snif a écrit:ALERTE GÉNÉRALE
Manque 65 unités mais tu as mis combien ? tu as une photo
Je ne suis pas un homme à photos, désolé.
25/02 31u n 39
08/03. 50u n 39
10/03. 25 u granular 3
Il était prévu de solder le 19/03 avec 165 litres, ce qui a été fait sur les autres parcelles.
13mm le 22/03, depuis plus rien.
Pour moi, à cette époque de l'année, il est plus facile d'apporter l'azote un peu partout, que beaucoup, mais pas partout faute de temps.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
peut on melanger 5 kg d'uree technique + 0.5 adexar + 0.15 amistar + touille dans 65 l ha
pour une pulve au leve du soleil risque de brullure ou pas et influence de l'uree sur la concentration de la bouillie pour la jauge electronique ou le debimetre
merci
pour une pulve au leve du soleil risque de brullure ou pas et influence de l'uree sur la concentration de la bouillie pour la jauge electronique ou le debimetre
merci
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Snif ton Etincel doit ressembler à ce que je vois par ici, 50 unités vers le 20 février puis 2e apport vers le 20 mars avec plus d'un mois sans eau derrière, c'est pas joli à voir, sortie des barbes très irrégulières, de l'orge à toutes les hauteurs, je me demande ce que ça va donner.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Que penses tu, Seb d'y rajouter le mkp.
Ici beaucoup de vent, et température en baisse, alors, ce n'est pas encore fait.
Peut être demain après la rosée?
Ici beaucoup de vent, et température en baisse, alors, ce n'est pas encore fait.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
snif a écrit:Que penses tu, Seb d'y rajouter le mkp.
Le MKP (P et K) ne va pas te compenser ton déficit de N. (et je doute d'un effet P et K à ce stade)
Donc, la solution passe par du N en foliaire (+ éventuellement SO3 et MgO).... mais c'est déjà très tard, et tu risques de faire grimper le taux de prot
les questions sont?
- As tu eu de la pluie... ou es tu optimiste à court terme?
- Si tu as trop de prot (donc déclassé en mouture), penses tu qu'un éventuel gain de rdt (et/ ou calibrage)puisse compenser (en €/ha)?
IDF sud
J'ai du mal ai croire que je risque d'exploser les protéines. À ce jour, avec 106 u, la protéine risque d'être très basse.
Et si j'en ai sur ce lot, je mélangerai au silo avec le Reste.
Pas de pluie depuis les 13 mm du 22/03.
Pour la suite, je suis d'un naturel optimiste, mais il faut bien avouer, que tant que nous ne sommes pas dans une dépression, la pluie est aléatoire car plus ou moins orageuse.
Pour la suite, je suis d'un naturel optimiste, mais il faut bien avouer, que tant que nous ne sommes pas dans une dépression, la pluie est aléatoire car plus ou moins orageuse.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Je n'ai jamais utilisé le mkp donc je ne saurais te conseiller là dessus. Mais tu as raison d'essayer de la sauver à l'utech je pense, comme tu dis si trop de protéines (mais c'est pas sur en effet) tu mélanges et on en parle plus.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
L'idée pour moi de rajouter le mkp, est de penser à tort ou à raison, qu'à partir du moment ou la plante est carencée en azote, elle ne pompe pas bien les autres éléments.
La question est cet ce encore important la potasse à dernière feuille ?
La question est cet ce encore important la potasse à dernière feuille ?
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
moi je n'ai toujours pas compris c'est quoi la différence entre utech et urée ???
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ok, mais alors pourquoi ne pas utiliser de l'urée classique ?grabouille a écrit:utech c'est de l'urée prillée
pyros- + membre techno +
à l'ouest
la grosse différence est que l utech n a pas de biuret
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
pyros a écrit:ok, mais alors pourquoi ne pas utiliser de l'urée classique ?grabouille a écrit:utech c'est de l'urée prillée
L'urée technique a une meilleure solubilité (et surtout plus rapide) pour être utilisée en pulvérisation.
Taux de biuret beaucoup plus faible aussi, donc moins de risques de brûlures.
IDF sud
de l'utech sur des pois d'hiver en début floraison, ça fait du mal aux fleurs ou pas ?
anthony45- + membre techno +
- département : Loiret
Entre Beauce et gatinais
Pas de soucis avec Utech et fongis + touille et avec un débimétre pas de problème et pour la régulation par pression 2kg d'epso + 5 kg Utech =1.05 pour 60 Lereuse60 a écrit:peut on melanger 5 kg d'uree technique + 0.5 adexar + 0.15 amistar + touille dans 65 l ha
merci
Invité- Invité
le butté a écrit:Pas de soucis avec Utech et fongis + touille et avec un débimétre pas de problème et pour la régulation par pression 2kg d'epso + 5 kg Utech =1.05 pour 60 Lereuse60 a écrit:peut on melanger 5 kg d'uree technique + 0.5 adexar + 0.15 amistar + touille dans 65 l ha
merci
si tu en a, mets aussi de l'epso pour aider à l'assimilation de l'azote, genre 3-4kg
Invité- Invité
anthony45 a écrit:de l'utech sur des pois d'hiver en début floraison, ça fait du mal aux fleurs ou pas ?
les pois tu mets pas d' azote sinon tu va envoyer un signal de "fainéantise" sur les nodosités , si tu veux des fleurs mets du bore
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:anthony45 a écrit:de l'utech sur des pois d'hiver en début floraison, ça fait du mal aux fleurs ou pas ?
les pois tu mets pas d' azote sinon tu va envoyer un signal de "fainéantise" sur les nodosités , si tu veux des fleurs mets du bore
Quelle dosage, j'ai du boronia en stock, merci
Entre Beauce et gatinais
le boronia c' est parfait , tu en mets plusieurs fois avant le début de la floraison , je crois que je mettais 2 litres
PatogaZ- + Admin +
Merci, je vais ajouter comme c'était prévu coca et epso demainPatogaZ a écrit:le boronia c' est parfait , tu en mets plusieurs fois avant le début de la floraison , je crois que je mettais 2 litres
Entre Beauce et gatinais
anthony45 a écrit:Merci, je vais ajouter comme c'était prévu coca et epso demainPatogaZ a écrit:le boronia c' est parfait , tu en mets plusieurs fois avant le début de la floraison , je crois que je mettais 2 litres
c'est c.n, il me restait 3 sacs de MKP, j'aurais pu t'en mettre 1 en surplus de ton chargement pour que tu fasse un essai
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:anthony45 a écrit:de l'utech sur des pois d'hiver en début floraison, ça fait du mal aux fleurs ou pas ?
+1 avec Eric, tu vas faire de la masse végétale au détriment du rendement.
Si tu veux faire de la masse végétale sans trop pénaliser le rendement, c'est du Berelex qu'il faut.
Si tu es en sol pauvre en Bore, tu peux mettre 1 l de bore 150 avec ton fongi.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
papou89 a écrit:anthony45 a écrit:Merci, je vais ajouter comme c'était prévu coca et epso demainPatogaZ a écrit:le boronia c' est parfait , tu en mets plusieurs fois avant le début de la floraison , je crois que je mettais 2 litres
c'est c.n, il me restait 3 sacs de MKP, j'aurais pu t'en mettre 1 en surplus de ton chargement pour que tu fasse un essai
ça été le chargement ? il est gentil mon ancien apprenti mais il parle moins que toi
Entre Beauce et gatinais
Robust a écrit:PatogaZ a écrit:anthony45 a écrit:de l'utech sur des pois d'hiver en début floraison, ça fait du mal aux fleurs ou pas ?
+1 avec Eric, tu vas faire de la masse végétale au détriment du rendement.
Si tu veux faire de la masse végétale sans trop pénaliser le rendement, c'est du Berelex qu'il faut.
Si tu es en sol pauvre en Bore, tu peux mettre 1 l de bore 150 avec ton fongi.
Merci, je trouve qu'on ne maîtrise pas bien comment améliorer ce passage délicat sur le pois. Déjà 5 kg d'epso en 15 jours et un peu d'eau et il a changé de couleur.
Entre Beauce et gatinais
anthony45 a écrit:papou89 a écrit:anthony45 a écrit:Merci, je vais ajouter comme c'était prévu coca et epso demainPatogaZ a écrit:le boronia c' est parfait , tu en mets plusieurs fois avant le début de la floraison , je crois que je mettais 2 litres
ça été le chargement ? il est gentil mon ancien apprenti mais il parle moins que toi
c'est vrai qu'il est timide, heureusement j'ai "meublé" le temps des 2 bonnes heures qu'il a été là
Invité- Invité
papou89 a écrit:anthony45 a écrit:papou89 a écrit:anthony45 a écrit:Merci, je vais ajouter comme c'était prévu coca et epso demainPatogaZ a écrit:le boronia c' est parfait , tu en mets plusieurs fois avant le début de la floraison , je crois que je mettais 2 litres
c'est vrai qu'il est timide, heureusement j'ai "meublé" le temps des 2 bonnes heures qu'il a été là
Je l'avais prévenu que tu ta langue étais bien en place et pas dans la poche… Mais c'est un vrai jeune passionné et amoureux du travail
Entre Beauce et gatinais
anthony45 a écrit:papou89 a écrit:anthony45 a écrit:papou89 a écrit:anthony45 a écrit:Merci, je vais ajouter comme c'était prévu coca et epso demainPatogaZ a écrit:le boronia c' est parfait , tu en mets plusieurs fois avant le début de la floraison , je crois que je mettais 2 litres
Je l'avais prévenu que tu ta langue étais bien en place et pas dans la poche… Mais c'est un vrai jeune passionné et amoureux du travail
oui, c'est un "bon" gamin
en +, il est sur ma route pour aller bosser donc au kazou
Invité- Invité
déjà qu'il habite plus près de chez toi que moi, je vais tenter de pas trop abuser… Bon on s'écarte du sujet...papou89 a écrit:anthony45 a écrit:papou89 a écrit:anthony45 a écrit:papou89 a écrit:anthony45 a écrit:Merci, je vais ajouter comme c'était prévu coca et epso demainPatogaZ a écrit:le boronia c' est parfait , tu en mets plusieurs fois avant le début de la floraison , je crois que je mettais 2 litres
oui, c'est un "bon" gamin
en +, il est sur ma route pour aller bosser donc au kazou
Entre Beauce et gatinais
snif a écrit:J'ai du mal ai croire que je risque d'exploser les protéines. À ce jour, avec 106 u, la protéine risque d'être très basse.
Cf mes photos dans topic "bidouland", l'OH semble bien répondre à une charge Epso 10 + Utech 10.
J'ai 180u au sol, je joue au con avec les prot., mais je me dégonfle pas : c'est pas 5-10u de + ou de - qui changeront grd chose ! je suis convaincu que ca sera dilué par le rendement...
de toute façon, les 180u au sol, vu l'abscence de pluie, si y'a 100-120u qui tournent, c'est le grand maximum vu la tronche de la culture....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je ne trouve pas bidouland
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Je peux faire cette sauce sur rosée, car impossible de passer, vent continu, même à cette heure
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
j'ai toujours fait epso-utech-mkp ou map sur rosée vu que c'est toujours avec fongis, insecticides ou herbis et jamais de "cramage" de feuille
Invité- Invité
Merci beaucoup papous, cette fois j, y vais demain matin
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je voudrais bien y aller aussi demain matin mais petite pluie annoncée de 3h à 9h
Invité- Invité
snif,encore trop de vent ce matin, non?
je voulais y aller aussi, mais pas possible.
ici, entre 10 et 15 km/h
pffff, du vent mais pas d'eau................
je voulais y aller aussi, mais pas possible.
ici, entre 10 et 15 km/h
pffff, du vent mais pas d'eau................
ari21- + membre techno +
côte d'or
Page 9 sur 18 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 9 sur 18