Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Urée "TECHNIQUE" ????
+97
fidjim
scoubidou
alex6
TRAN27
basto
zarouf
forbo17
agrotron
tf76
Dam's51
Max.c
hebus47
rosquo
Géo Trouvetout
ND90
matthieu76
babou91
thierry01052
fabien9632
Tallou
lubrano
bic86
Sylvain47
bastien
benbzh35
pinto35
arteg
apache67
bingo
dom61
CAMZ61
Agri67
Seb 77
bidou02
Bob le camionneur
nico21
anthony45
LD24
s.a.m
pierrot22
nico58
ari21
ereuse60
ag39
ford county
buard
kerfanch
lagaff3
GRUMPY
ojbz14
merinos
nicolas86
fendt dieselross
aloha80
Mout
snif
pat3662
leponge
lothar
Manu18
Greg 29
Fred 80
gégé 81
sibalo
Robust
ben21
pyros
vtp
munchy
guillaume63
Oratorio
tekila
JJ
FM41
charpa
jc 18
fusa 32
Dehors
pit59
sbz51
renault59
moon79
Micky
olivier
daniel89
BV-Fan
rb42
ivanquoi
dgé
michel
oli
cereal.be
vhv
bruce 17
br000
Aspicot
PatogaZ
101 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
Urée "TECHNIQUE" ????
Rappel du premier message :
Depuis quelques lunes, j'entends, je lis de ci de là, des utilisations d'engrais qui sortent des sentiers battus...
Je pense particulièrement à l'urée "TECHNIQUE", ouais........... technique de quoi ?
Depuis quelques lunes, j'entends, je lis de ci de là, des utilisations d'engrais qui sortent des sentiers battus...
Je pense particulièrement à l'urée "TECHNIQUE", ouais........... technique de quoi ?
Dernière édition par tcs.aven le Mar 2 Mar 2010 - 11:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Urée "TECHNIQUE" ????
chez un negos independant a BLAUGIES pres de dour (il n'y en a pas 36 tu trouveras facile ou tu m'envoye un mp.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
enfin un retour pour de l'urée technique !!!
un seul petit problème: camion complet de 25T
sinon sac de 25kg et environ 325€/T
bon, ben......... à suivre
un seul petit problème: camion complet de 25T
sinon sac de 25kg et environ 325€/T
bon, ben......... à suivre
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
qui n'en veut???
je suis preneur de 3 pallettes
au passage, un technicien m'a dit que l'urée technique servait à faire de la N39, et que melangé à l'eau, cette derniere descendait à -20°C
je suis preneur de 3 pallettes
au passage, un technicien m'a dit que l'urée technique servait à faire de la N39, et que melangé à l'eau, cette derniere descendait à -20°C
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
-20 °C ???
En plus du pH mètre, il va falloir acheter un thermomètre maintenant !!!
En plus du pH mètre, il va falloir acheter un thermomètre maintenant !!!
Invité- Invité
Voila, bonne nouvelle j'ai 1 t d' "Utech" et 1 t de CEID
On va pouvoir comparer cela au sulfate de magnésie de korn kali ...yes !!!
On va pouvoir comparer cela au sulfate de magnésie de korn kali ...yes !!!
Dernière édition par tcs.aven le Mar 2 Mar 2010 - 11:11, édité 1 fois
Invité- Invité
TCS.AVEN a écrit:Voila, bonne nouvelle j'ai 1 t d' "Utech" et 1 t de CEID réservées à la coop de "France Gall" reste plus qu'à prendre avec ma coop du Cap 29.
On va pouvoir comparer cela au sulfate de magnésie de korn kali et faire des essais de substitution azotée dans les céréales...yes !!!
t'as de la chance car moi je peux avoir de l'Utech.............. mais par 25T !!!!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
si tu en veux une tonne ou deux ou moins , viens chez moi !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
t'es trop loin
000
dgé a écrit:t'es trop loin
demande le prix de transport aux transports Leleu à Flixecourt 80 , c' est pas trop cher
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:t'es trop loin
demande le prix de transport aux transports Leleu à Flixecourt 80 , c' est pas trop cher
Pato, tu le touche à combien ton Utech ??? je me renseigne après pour le transport !!!
à moins de commander 25T si ça intérresse d'autres personnes de ma région !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
salut l'urée technique c'est yara !!non? et il y a une usine a nantes!!!! et tu peux pas en trouver!!!! euh!!! j'ai pas la reponse de mon negoce!!! mais je l'appelles lundi!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
j'attends des nouvelles de ma coop depuis 2 mois, tas d'incapable
la semaine prochaine, je m'en occupe
la semaine prochaine, je m'en occupe
000
dge si tu fait venir de l'uree technique je suis preneur je suis du centre ouest
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Oui en passant devant (en revenant de vac) j'y ai pensé fortement, mais il est possible que l'Utech ne soit pas fabriqué là...bruce 17 a écrit:salut l'urée technique c'est yara !!non? et il y a une usine a nantes!!!! et tu peux pas en trouver!!!! euh!!! j'ai pas la reponse de mon negoce!!! mais je l'appelles lundi!!!!
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:dge si tu fait venir de l'uree technique je suis preneur je suis du centre ouest
moi deux sevres
000
il y en a autant que vous voulez en baie de Somme , arrangez vous à plusieurs pour le transport !!!!
PatogaZ- + Admin +
intérréssé également pour moi mais pour une palette, que les voisins se fassent connaitre
loire
loire
rb42- + membre techno +
loire
PatogaZ a écrit:il y en a autant que vous voulez en baie de Somme , arrangez vous à plusieurs pour le transport !!!!
moi aussi je suis intéressé, si certain en veulent près de chez moi, je veux bien faire un dépôt !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ah c'est arrivé???? si jamais pato tu ne sais pas si l'opus et arrivé aussi, si jamais j'appelle lundi. Pour l'urée c'est pareil je retourne pas en tracteur pour 1T et en clio c'est chaud dans le coffre... , et en ordre de prix l'U tech sa donne quoiPatogaZ a écrit:il y en a autant que vous voulez en baie de Somme , arrangez vous à plusieurs pour le transport !!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
je suis d'eure et loir ça fait un peu loindgé a écrit:ivanquoi a écrit:dge si tu fait venir de l'uree technique je suis preneur je suis du centre ouest
moi deux sevres
ivanquoi- + membre techno +
chartres
ivanquoi a écrit:je suis d'eure et loir ça fait un peu loindgé a écrit:ivanquoi a écrit:dge si tu fait venir de l'uree technique je suis preneur je suis du centre ouest
moi deux sevres
c'est ça que tu apelle le centre ouest
de toutes façon en descendant chez moi, ça passe pas loin de chez toi
000
Alors même protocole que pour la "SBV légumes industries"(Dgé ) :
50 ml d'Utech dans 500 ml de bouillie donc plus de 10 % de dilution :
Granulation en petite bille, sensible à l'hygrométrie...
Dans l'eau après 15 minute :
Il ne reste rien de chez rien, superbe dissolution totale !! Nickel !
Le pH à suivre...
50 ml d'Utech dans 500 ml de bouillie donc plus de 10 % de dilution :
Granulation en petite bille, sensible à l'hygrométrie...
Dans l'eau après 15 minute :
Il ne reste rien de chez rien, superbe dissolution totale !! Nickel !
Le pH à suivre...
Invité- Invité
Alors là je n'ai pas compris : 9.4 en partant de 8 (en ayant rincer REDOX), l'urée Technique adoucirait l'eau d' 1.5 point ....
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:
Alors là je n'ai pas compris : 9.4 en partant de 8 (en ayant rincer REDOX), l'urée Technique adoucirait l'eau d' 1.5 point ....
heuuu tu parles de pH ou de dureté?? tu te mélange pas les pinceaux là!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
ca remonterai le ph d'1,5 point ? pour quel % d'urée ?
pas bien tom' pour des mélanges avec fongi... enfin non je dirai risqué...a voir si ca contrarie pas les fonge en mélange... ?
pas bien tom' pour des mélanges avec fongi... enfin non je dirai risqué...a voir si ca contrarie pas les fonge en mélange... ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
cereal.be a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous comparez les apports ( en unités ) foliaires et racinaires : rien à voir !!!!
Là si tu pouvais développer un peu se serai pas mal, quelle équivalence?
Et quand un produit foliaire est absorbé par les racines, comment on calcule? Car j'ai vu ça une fois, un mec mettait du l'engrais foliaire avec le traitement de semence pour booster les démarrages
Et cette urée technique, on pourrait pas?
Invité- Invité
si agritof passe par là , on va entendre le vent au fond des coquillages bretons !!!!tcs.aven a écrit:
PatogaZ- + Admin +
Oups ! Pas adoucir !!! L'urée tech augmenterait le potentiel Hydrogen de 1.5 point !!!
Réflexe de merde ! Rien à voir avec la dureté de l'eau, mais plutôt avec son ACIDITE !
@bidou: dosage à 10% au moins (50 mld'urée dans 500ml de bouillie.)
Réflexe de merde ! Rien à voir avec la dureté de l'eau, mais plutôt avec son ACIDITE !
@bidou: dosage à 10% au moins (50 mld'urée dans 500ml de bouillie.)
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:si agritof passe par là , on va entendre le vent au fond des coquillages bretons !!!!tcs.aven a écrit:
Je n'ai pas eu d'ADSL pendant 5 jours alors difficile de rattraper le retard.
DAns la fiche de securité d'une urée page 3 il est écrit 10% d'urée donne un pH de 10. Donc ton résultat sur le pH est cohérent.
C'est le principe de
l'hydrolyse de l'urée
Pour la confusion entre la dureté et le pH, pas besoin de faire le gendarme, d'autres le font...
PS : pour l'histoire de pH de bouillie, sur le même principe, il ne faudrait pas rajouter de bore au bouillie dans ce cas.
Invité- Invité
Nickel agritof , comme çà je suis sur que mon pHmètre fonctionne vraiment bien (dans le coca à 2.3, et dans l'urée à 10) tip top !
Invité- Invité
En faisant des petites recherche sur l'Urée technique, ceci en est aussi:
http://www.yara.fr/industrial_solutions/adblue_nox_reduction_agents/index.aspx
Et pour en avoir:
http://www.negoachat.com/product-980.html
Après il faut voir si il n'y a que de l'urée technique dedans.
Et pour en avoir:
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:En faisant des petites recherche sur l'Urée technique, ceci en est aussi:
Et pour en avoir:
Excellent Ricky Jonhson, donc ad blue à 32.5% au lieu de 46%, de haute pureté, donc il s'apparente à l'utech à 99 % de pureté, mais à vérifier...
Et 410 € le big réservoir de 1 T à un prix correct...
A réfléchir !
Invité- Invité
mais l'urée technique 46% à 350 €/tonne : 0.76 €/unité
l'ADblue: 32.5% à 410€/1000 l: 1.28€/unité
000
Nous sommes au bout du bout !dgé a écrit:mais l'urée technique 46% à 350 €/tonne : 0.76 €/unité
Dernière édition par tcs.aven le Mar 2 Mar 2010 - 11:35, édité 1 fois
Invité- Invité
Ricky Johnson 51 a écrit:En faisant des petites recherche sur l'Urée technique, ceci en est aussi:
Et pour en avoir:
tu crois que ca le ferait l'ADBlue dans l'HMS pour ceux qui veulent pas porter les sacs ?
Deux sites assez détaillés sur l'urée technique.
C'est la même chose que l'Urée "agricole", les anti massants en moins. Ce produit est plus pur car il est utilisé dans l'industrie et l'alimentation animale.
Pourquoi vouloir utiliser ce produit peu facile à trouver , relativement cher alors que l'urée agricole convient parfaitement, même si elle est un peu moins facile à faire fondre.
Concernant la fertilisation azotée de printemps (apportée au sol), , Le seul critère qui importe c'est le prix. Car à part les secteurs aux printemps froids et tardifs, il n'y a aucun écart d'efficacité entre l'ammo ert l'urée. Attention à ne pas l'apporter trop tôt car elle est plus soluble que l'ammonitrate et risque d'être entrainée au delà de la zône racinaire au printemps ou dans le nappe.
Elle a aussi un effet un epeu plus (mais si peu plus) lent car il faut que l'urée se débobine.
Daniel
C'est la même chose que l'Urée "agricole", les anti massants en moins. Ce produit est plus pur car il est utilisé dans l'industrie et l'alimentation animale.
Pourquoi vouloir utiliser ce produit peu facile à trouver , relativement cher alors que l'urée agricole convient parfaitement, même si elle est un peu moins facile à faire fondre.
Concernant la fertilisation azotée de printemps (apportée au sol), , Le seul critère qui importe c'est le prix. Car à part les secteurs aux printemps froids et tardifs, il n'y a aucun écart d'efficacité entre l'ammo ert l'urée. Attention à ne pas l'apporter trop tôt car elle est plus soluble que l'ammonitrate et risque d'être entrainée au delà de la zône racinaire au printemps ou dans le nappe.
Elle a aussi un effet un epeu plus (mais si peu plus) lent car il faut que l'urée se débobine.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Les deux sites oubliés ci dessus
http://www.kemira-growhow.com/NR/rdonlyres/5B8C982E-23E1-4714-9FCB-B0FD5BDF24BE/0/AUSTRIA_UREASOLUTION50_SDS_TE_DE.pdf
http://www.jefo.ca/fiches_francais/uree_alimentaire.html
http://www.kemira-growhow.com/NR/rdonlyres/5B8C982E-23E1-4714-9FCB-B0FD5BDF24BE/0/AUSTRIA_UREASOLUTION50_SDS_TE_DE.pdf
http://www.jefo.ca/fiches_francais/uree_alimentaire.html
Côte d'Or nord
la difference entre l'uree "normal" diff a faire fondre et l'uree tech. c'est la quantité de biuret qui se trouve dedans .c'est un produit specifique a pulveriser et qui NE BRULE PAS sur vegetation .assimil. a 99pc ds des conditions d'applications - favorables pour de amo. ou de la solut. az .daniel89 a écrit:Deux sites assez détaillés sur l'urée technique.
Daniel
ceci pour obtimaliser les apports az ou biberonner la culture (tu peux faire 3 ou 4 fois mieux en fol. que le racinaire.) ou avoir le meme resultat avec - d'unités donc +"eco".
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Exact Br000, Daniel n'a pas du comprendre notre motivation d'améliorer l'efficience d'unité azoté par du foliaire contrairement à du racinaire via l'ammonitrate...
Dans un double but "éco" : écologique et économique
Dans un double but "éco" : écologique et économique
Invité- Invité
" Daniel n'a pas du comprendre notre motivation d'améliorer l'efficience d'unité azoté par du foliaire contrairement à du racinaire via l'ammonitrate"
Daniel a parfaitement compris.Reste à le mettre en évidence ce qu'il n'a pas réussi à faire au cours de nombreux essais (avec répétitions et analyses stats).
Mais le monde peut changer n'est ce pas?
Daniel
Daniel a parfaitement compris.Reste à le mettre en évidence ce qu'il n'a pas réussi à faire au cours de nombreux essais (avec répétitions et analyses stats).
Daniel
Côte d'Or nord
daniel89 a écrit:" Daniel n'a pas du comprendre notre motivation d'améliorer l'efficience d'unité azoté par du foliaire contrairement à du racinaire via l'ammonitrate"
Daniel
Oh merde, t'es pas encore couché Daniel....
Non sans dec, tu as des stats et des essais sur l'Utech ? Cela nous intéresse beaucoup !
Invité- Invité
daniel89 a écrit:" Daniel n'a pas du comprendre notre motivation d'améliorer l'efficience d'unité azoté par du foliaire contrairement à du racinaire via l'ammonitrate"
Daniel
ça moi aussi ça m'intéresse, on pourrait même en discuter de vive voix, on ne doit pas être trés loin l'un de l'autre!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
oui ca intéresse bp de monde...
Malheureusement ces essais datent déja de pas mal de temps et je ne les ai plus en mains.
Cependant je vais me renseigner pour essayer de vous trouver des infos plus récentes.
Nico21
Oui, on est effectivement pas très loi l'un de l'autre!!
Daniel
Cependant je vais me renseigner pour essayer de vous trouver des infos plus récentes.
Nico21
Oui, on est effectivement pas très loi l'un de l'autre!!
Daniel
Côte d'Or nord
Chez AS 24 station spécifique poids lourd ADBLUE à 0,28 le l.
http://www.as24.com/As24/as24.nsf/VS_SWI/126B388A3F097B1DC12571CD0047F69E?OpenDocument&LG=FR&
http://www.as24.com/As24/as24.nsf/VS_SWI/126B388A3F097B1DC12571CD0047F69E?OpenDocument&LG=FR&
Invité- Invité
oui, mais teneur de combien 24 au lieu de 32.5 ?
000
Je voudrai savoir si on peut mélanger de l'urée technique avec tout : désherbants, fongis, insecticides etc et soupe bas volume sans risque.
La dose maxi pour que ça passe bien dans le pulvé est bien de 5 Kg/Ha ?
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
normalement 10% du volume d'eau
000
Aspicot a écrit:Je voudrai savoir si on peut mélanger de l'urée technique avec tout : désherbants, fongis, insecticides etc et soupe bas volume sans risque.
En utech, là, il faut y aller distinctement de la soupe BV "patouille- bidouille", car c'est de l'engrais plus puissant que l'epsotop.... d'après ce qui est écrit sur le forum...
Après les doses maxi, il va y avoir des essais cette campagne..., pour la dilution dans l'eau c'est un régal, comme neige au soleil, c'est plutôt pour la plante, qu'il faut faire gaffe à la dose !
Faut voir avec les patatiers, BR 000 ?
Invité- Invité
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis semences, phytos, engrais
Page 2 sur 18