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FCL31
Le Mecreant
basto
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
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Re: .
non aucune connerie ce sont des interventions diverses au cours de la campagnele belge a écrit:Pas normal du tout sauf si tu as fait une connerie avec la batteuse
rien d'extraordinaire
fuite a la jauge du bocal hydraulique
reglage et changement de capteur pour la sensibilité de la coupe
probleme sur un phare de travail en court jus
Invité- Invité
Re: .
regarde bien sur le bon de commande
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: .
Voui, dans un autre genre, j'envoye mon lecteur DVD chez mon electricien préféré, vu qu'il est defaillant. et en lui precisant que c'est juste pour savoir si c'est réparable vu que c'est un cadeau de mariage mais, bon c'est pas une priorité.
Il me rappele dans la semaine, reparation trop chère. je lui dit on laisse tomber on verra ça plus tard.
2 mois apres je recois une facture de 39 euros pourt le boulot ( pas affiché en magasin ) et bien sur avoir si j'achete un lecteur dans un mois.
Je comprend qu'il aime pas les gens qui amene du matos chez lui et achettent chez darty, mais vu les milliers d'euros que je lui ai déja laissé et que j'avais encore prevu pour lui, ça passe pas.
Je crois qu'il va faloir qu'il vienne chercher ses sous, histoire qu'on ai une explication de tableau...
Je pense qu'un commerçant doit connaitre ses clients et ne pas envoyer n'importe quoi comme facture.
Dans ton cas, demande lui la copie du bon de commande SIGNE. c'est obligatoire.
Il me rappele dans la semaine, reparation trop chère. je lui dit on laisse tomber on verra ça plus tard.
2 mois apres je recois une facture de 39 euros pourt le boulot ( pas affiché en magasin ) et bien sur avoir si j'achete un lecteur dans un mois.
Je comprend qu'il aime pas les gens qui amene du matos chez lui et achettent chez darty, mais vu les milliers d'euros que je lui ai déja laissé et que j'avais encore prevu pour lui, ça passe pas.
Je crois qu'il va faloir qu'il vienne chercher ses sous, histoire qu'on ai une explication de tableau...
Je pense qu'un commerçant doit connaitre ses clients et ne pas envoyer n'importe quoi comme facture.
Dans ton cas, demande lui la copie du bon de commande SIGNE. c'est obligatoire.
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: .
Je voudrais savoir le type de contrat de garantie que tu as sur ta batteuse ?
Extension de garantie suite achat de la machine neuve, machine acheté d'occase avec un contrat de garantie, ...
Quelle compagnie d'assurance ??
Durée du contrat, ...?
Je sais que sa fais pas mal de question mais comme j'ai certaines connaissance dans le milieu, plus on a d'info mieux c'est !!
Extension de garantie suite achat de la machine neuve, machine acheté d'occase avec un contrat de garantie, ...
Quelle compagnie d'assurance ??
Durée du contrat, ...?
Je sais que sa fais pas mal de question mais comme j'ai certaines connaissance dans le milieu, plus on a d'info mieux c'est !!
FCL31- + membre techno +
- Messages : 791
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
DIEUPENTALE (82)
Re: .
non pas de contrat c'est une becane neuve qui viens de faire sa premiere moissonFCL31 a écrit:Je voudrais savoir le type de contrat de garantie que tu as sur ta batteuse ?
Extension de garantie suite achat de la machine neuve, machine acheté d'occase avec un contrat de garantie, ...
Quelle compagnie d'assurance ??
Durée du contrat, ...?
elle est garantie 2 ans marqué sur bon de commande
Invité- Invité
Re: .
c'est tout simplement pour te montrer le coût des interventions !
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: .
Il y a une erreur,c'est pas possible
Un coup de téléphon et cela doit se régler
Un coup de téléphon et cela doit se régler
Dehors- + membre techno +
- Messages : 3669
Date d'inscription : 13/09/2009
marne
Re: .
avec lui c'est pas surDehors a écrit:Il y a une erreur,c'est pas possible
Un coup de téléphon et cela doit se régler
je vais voir chez laverda s'il y a un bleme au niveau des demande de garanties
Invité- Invité
Re: .
Chez NH on recoit egalement les factures des pieces lorsqu'on prend une extension de garantie avec un avoir du même montant. La TVA est à notre charge.
Ce n'est pas le constructeur qui fait la garantie mais une compagnie d'assurance ( genre Lloyd).
Ce n'est pas le constructeur qui fait la garantie mais une compagnie d'assurance ( genre Lloyd).
Re: .
oui dans ton cas c'est normal c'est un contrat que tu passes avec une assurancefred03 a écrit:Chez NH on recoit egalement les factures des pieces lorsqu'on prend une extension de garantie avec un avoir du même montant. La TVA est à notre charge.
Ce n'est pas le constructeur qui fait la garantie mais une compagnie d'assurance ( genre Lloyd).
le rbt fonctionne comme une multi risques ou un bris de machines
Invité- Invité
Re: .
si c'est garanti deux ans tu lui bigophone et si pas content lrac avec la facture en prime et tu lui dis que tu prévient ton service juridique et chez laverda
Invité- Invité
Re: .
Lors de la garantie contractuelle, le conces a un délai de déclaration (+ ou - différent selon le constructeur).
dans le principe, le conces doit montrer le devis de réparation au client pour le tenir informer du montant de la demande.
Le conces fait sa demande au constructeur et sait se qui est pris en charge par le constructeur et se que le client doit lui payer (différence entre le montant du devis et le montant pris en charge)
Le conces n'a pas a demander au client d'avancer les frais de réparations au cas ou la panne ne soit pas garantie.
La demande doit être faite avant intervention (lorsque c'est possible)
dans le principe, le conces doit montrer le devis de réparation au client pour le tenir informer du montant de la demande.
Le conces fait sa demande au constructeur et sait se qui est pris en charge par le constructeur et se que le client doit lui payer (différence entre le montant du devis et le montant pris en charge)
Le conces n'a pas a demander au client d'avancer les frais de réparations au cas ou la panne ne soit pas garantie.
La demande doit être faite avant intervention (lorsque c'est possible)
FCL31- + membre techno +
- Messages : 791
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
DIEUPENTALE (82)
Re: .
marmotte: ca risque de se terminer comme ca mais dans tout les cas laverda sera prevenu
fcl 31:tes explications me semblent tout a fait logique
fcl 31:tes explications me semblent tout a fait logique
Invité- Invité
Re: .
grabouille a écrit:fcl 31:tes explications me semblent tout a fait logique
Je cannais plus les extension de garantie qui ne sont pas gérées par le constructeur ou les garanties occasion comme celles proposées par AgriAffaire mais je pense que c'est plus ou moins partout pareil
FCL31- + membre techno +
- Messages : 791
Date d'inscription : 12/07/2011
Age : 44
DIEUPENTALE (82)
Re: .
C'est toi qui doit leur demander 1 500 € de dédommagement pour les préjudices subit avec la machine que tu viens de leur acheter
C'est vraiment pas normal que sur une machine a un tel coût pour l'utilisateur qu'il faut encore régler des détails comme la fuite du réservoir d'huile au niveau de la jauge, du phare en court circuit surtout sur une machine qui travaille dans le meilleur combustibles qui ne soit que de la paille sèche. Et le capteur de sensibilité ça il n'y peuvent rien quoi que on ne sait pas si a force de rogner sur les prix des pièces au niveau des sous traitants il y aurai moins de pannes au mise en route
C'est quand même le pompon de recevoir une facture pour des défauts comme ça sur une machine neuve et franchement envoie un fumant a ton concession et dit lui que tu aurais bien aimé un geste commercial pour les pièces d'usure ou la première révision plutôt qu'une facture et que tu vas garder leur considération du client en mémoire pendant tres longtemps et pour pas l'oublier tu vas souvent le répéter
C'est vraiment pas normal que sur une machine a un tel coût pour l'utilisateur qu'il faut encore régler des détails comme la fuite du réservoir d'huile au niveau de la jauge, du phare en court circuit surtout sur une machine qui travaille dans le meilleur combustibles qui ne soit que de la paille sèche. Et le capteur de sensibilité ça il n'y peuvent rien quoi que on ne sait pas si a force de rogner sur les prix des pièces au niveau des sous traitants il y aurai moins de pannes au mise en route
C'est quand même le pompon de recevoir une facture pour des défauts comme ça sur une machine neuve et franchement envoie un fumant a ton concession et dit lui que tu aurais bien aimé un geste commercial pour les pièces d'usure ou la première révision plutôt qu'une facture et que tu vas garder leur considération du client en mémoire pendant tres longtemps et pour pas l'oublier tu vas souvent le répéter
Poluxomatose- + membre techno +
- Messages : 8727
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 39
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: .
j'ai eu l'inspecteur commercial ce matin et d'apres lui ca existe des conces qui demande d'avancer l'argent des garantiesmultimecano a écrit:C'est toi qui doit leur demander 1 500 € de dédommagement pour les préjudices subit avec la machine que tu viens de leur acheter
C'est vraiment pas normal que sur une machine a un tel coût pour l'utilisateur qu'il faut encore régler des détails comme la fuite du réservoir d'huile au niveau de la jauge, du phare en court circuit surtout sur une machine qui travaille dans le meilleur combustibles qui ne soit que de la paille sèche. Et le capteur de sensibilité ça il n'y peuvent rien quoi que on ne sait pas si a force de rogner sur les prix des pièces au niveau des sous traitants il y aurai moins de pannes au mise en route
C'est quand même le pompon de recevoir une facture pour des défauts comme ça sur une machine neuve et franchement envoie un fumant a ton concession et dit lui que tu aurais bien aimé un geste commercial pour les pièces d'usure ou la première révision plutôt qu'une facture et que tu vas garder leur considération du client en mémoire pendant tres longtemps et pour pas l'oublier tu vas souvent le répéter
ca me surprend un peu et me parait pas tres commercial
je vais avoir leur visite avec le technique afin de regler les "petits " problemes qui demeurrent
Invité- Invité
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