Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
trio kockerling
+9
zarouf
PatogaZ
canb 02
PHACO
Géo Trouvetout
alextvt190
bruno du 89
nico21
nonord
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
trio kockerling
essai cette semaine de la bête en 3.50m
c'est pas fait pour les petits gabarits,environ 2t en porté avec le porte à faux(le lourd rouleau est toujours loin derriére quelque soit la marque)
il faut des ch dessus pour avancer,je trouve que + on roule mieux c'est
essai en argile45% avec socs 8cm+ailettes:faut juste scalper sinon bonjour les lardons
parait qu'on peut descendre à 25 cm en socs de 4cm ça m'étonnerait que ça le fasse avec mes 180 bourrins
sceptique pour reprendre une terre à betteraves un peu abimée avec le rouleau ar
conclusion:garder un chisel au cas où virer le décompacteur
l'outil miracle multiusage existe-t-il??
si un trio ou un terrano peut remplacer un déchaumeur et un décompacteur ça peut valoir le coup de mettre des € là dedans sinon????
40 à 50% de mes blés en 2é paille=>un déchaumage puis labour=> est-ce bien la peine de mettre 15 à 17000 roros la dedans
vos avis si vous connaissez où êtes utilisateurs
merci
c'est pas fait pour les petits gabarits,environ 2t en porté avec le porte à faux(le lourd rouleau est toujours loin derriére quelque soit la marque)
essai en argile45% avec socs 8cm+ailettes:faut juste scalper sinon bonjour les lardons
parait qu'on peut descendre à 25 cm en socs de 4cm ça m'étonnerait que ça le fasse avec mes 180 bourrins
sceptique pour reprendre une terre à betteraves un peu abimée avec le rouleau ar
si un trio ou un terrano peut remplacer un déchaumeur et un décompacteur ça peut valoir le coup de mettre des € là dedans sinon????
40 à 50% de mes blés en 2é paille=>un déchaumage puis labour=> est-ce bien la peine de mettre 15 à 17000 roros la dedans
merci
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Re: trio kockerling
t'as des tofs de la bête
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
non,pas eu le tempsnico21 a écrit:t'as des tofs de la bête
voir sur le site kockerling:ça ressemble au terrano,dents niveleuses au lieu de disques,pas de rollflex mais rouleau sts(pas mal je trouve) + un peigne ar
dunkerque est
j'ai un terrano en 3 m50 inconvenient coute chere en pieces d'usures meme cette année ou la terre est humide, ce doit etre a cause de l'angle d'attaque du soc
un chisel avec du soc standard coute rien
un chisel avec du soc standard coute rien
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
http://www.koeckerling.de/fr/produits/travail-du-sol/trio/description.html
Invité- Invité
j'en ai eu un à l'essai en 2006 ,aprés un été humide ,j'ai réussi à bourrer le rouleau sts avec un 3m le 6620 l'entrainer à 9km/h à 20cm en terre pas trop raide(pas du sable non plus) mais dans l'argile je descendais à 6
sinon ta démo , c'est bien avec le concess biquette du coin
Invité- Invité
J'en ai utiliser un tout l'été en 4.50 m avec un G190
Pour moi ca marche pas mal et apres deux passages, c'est un billard
Pour moi ca marche pas mal et apres deux passages, c'est un billard
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
wiwi celui de thérouane(enfin eringhem )gb62 a écrit:j'en ai eu un à l'essai en 2006 ,aprés un été humide ,j'ai réussi à bourrer le rouleau sts avec un 3m le 6620 l'entrainer à 9km/h à 20cm en terre pas trop raide(pas du sable non plus) mais dans l'argile je descendais à 6
derriére mon t 7040 à 15km/h en terre facile,puis + c'est dur.........ben + c'est dur
moyenne 12 on va dire en scalpage avec ailettes
j'ai essayé dans du chien(argile grise à 45% (si ce n'est + dans le + mauvais)) ben faut pas l'enterrer de trop avec 180 bourrins(ou alors c'est des poneys dans la nouille )(je précise:je suis au niveau de la mer ça colle trés trés vite)
pas convaincu de descendre à 20 (parait que sans ailette on gagne 50 ch)
le pb c'est que je faisais du lardon:un peu tard en saison pour faire ce boulot,+ tot la terre a le temps de murir(un voisin en nl a un terrano 4m avec 200 ch=> ne descend pas à + de 13/14 cm car seulement 200 ch et pas envie de sortir du br.n )
je travaille au vibroflex:dent un peu trop souple
je me méfie des rouleaux qui referment tout(par ici on aime bien que ça reste aéré pour que ça ressuie + facilement)
un bon chisel ou queue de cochon avec socs étroits vrillés + herse peigne - couteux c'est sur
je me méfie toujours des modes en déchaumage......
pour alex:ici 4.50m avec 190 ch
dunkerque est
pour alex:ici 4.50m avec 190 ch
Je précise : 190 ch, pas plus de 10 km/h à 10 cm avec ailettes. Il faudrait 210 ch minimum pour faire encore du meilleur boulot en visant les 12-13 km/h.
nord-vienne
bien d'accord,c'est mieux avec de la vitesse:la terre "dort" moins dedansalextvt190 a écrit:pour alex:ici 4.50m avec 190 ch
Je précise : 190 ch, pas plus de 10 km/h à 10 cm avec ailettes. Il faudrait 210 ch minimum pour faire encore du meilleur boulot en visant les 12-13 km/h.
mais faut pouvoir et aprés l'usure grimpe en fléche :shock:
dunkerque est
L'usure dépend des terres et si tu tournes en carbur ou pas. J'ai utilisé le même jeu de dents et d'ailettes en déchaumant 300 ha, mais c'est vrai qu'avec un peu plus de vitesse, ça userait plus vite. Il y avait du silex pour info dans ces terres.
nord-vienne
je ne suis pas convaincu de l'interet de l'ailette en travail profond dans les argiles
les argiles il faut une dent fine pour eviter les lardons
j'ai investi dans un clc sans ailette ca me satisfait et ca melange les residu mais moins qu'un patte d'oie
l'actisol va bien aussi pour ces terres la
les argiles il faut une dent fine pour eviter les lardons
j'ai investi dans un clc sans ailette ca me satisfait et ca melange les residu mais moins qu'un patte d'oie
l'actisol va bien aussi pour ces terres la
Invité- Invité
je préfère le VARIO 1 dent tout les 11 cm ca tire 1 peu plus mais ca larde -
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
3 essais cote à cote dans du limon battant avec des taches d argile actisol terrano canadien queue de cochon coup de beche apres 18 mm cette nuit 1er constat actisol soc fissurateur sol portant ça fait pas merdier beaucoup de residus en surface melange tres moyen 2em terrano sans les ailettes sol assez portant ça fait pas gadou bon melange des residus par contre en bout de champ ça laisse une butte de terre 3 em bonnel queue de cochon de 35 avec rouleau beches à l arriere ça fait gadou j enfonce a mis botte
PHACO- + membre techno +
08
ok ca confirme ce que je pensais pour l'actisolPHACO a écrit:3 essais cote à cote dans du limon battant avec des taches d argile actisol terrano canadien queue de cochon coup de beche apres 18 mm cette nuit 1er constat actisol soc fissurateur sol portant ça fait pas merdier beaucoup de residus en surface melange tres moyen 2em terrano sans les ailettes sol assez portant ça fait pas gadou bon melange des residus par contre en bout de champ ça laisse une butte de terre 3 em bonnel queue de cochon de 35 avec rouleau beches à l arriere ça fait gadou j enfonce a mis botte
de toute facon difficile d'avoir un outil pour tout faire
Invité- Invité
grabouille tu as quoi derriere ton clc comme equipement
PHACO- + membre techno +
08
une rangée de disques et un rouleau en vPHACO a écrit:grabouille tu as quoi derriere ton clc comme equipement
je trouve que ca rappuye de trop derriere surtout quand remue de la terre grasse
Invité- Invité
essai terrano et karat et rubin
remarque 1 : les prix de ouf
remarque 2 : le rubin ne rentre pas en terre dur (chassis trop léger), mieux vaut un covercrop bien lourd
remarque 3 : sur les outils 3 rangées de dents, le poids est un vrai inconvenient, le prix aussi.
le karat fait du bon boulot mais il faut passer 2 fois
après il y a la solution bonnel queue de cochon de 35 en 3 rangées + herse peigne même si on casse une dent sur une pierre, le cout reste raisonnable
remarque 1 : les prix de ouf
remarque 2 : le rubin ne rentre pas en terre dur (chassis trop léger), mieux vaut un covercrop bien lourd
remarque 3 : sur les outils 3 rangées de dents, le poids est un vrai inconvenient, le prix aussi.
le karat fait du bon boulot mais il faut passer 2 fois
après il y a la solution bonnel queue de cochon de 35 en 3 rangées + herse peigne même si on casse une dent sur une pierre, le cout reste raisonnable
canb 02- + membre techno +
AISNE
Le Bonnel un super outil le notre à 30 ans cout = pas grand chose
Photo ,préparation pour semis de blé de pois en 2010
Invité- Invité
nonord a écrit:essai cette semaine de la bête en 3.50m
merci
nonord , t' as appliqué ma méthode et t' as pété les rendements pour faire sauter la banque ainsi ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Salut Michel ,
ton Bonnel : une dent tous les combien de cm?
Ton NH : quelles dimensions et quelle marque de pneus ?
ton Bonnel : une dent tous les combien de cm?
Ton NH : quelles dimensions et quelle marque de pneus ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
oui le bon vieux systeme dent de cochon avec un rouleau ou une herse peigne ca passe partout
perso j ai des socs coeur pour un taf a 15 cm maxi
perso j ai des socs coeur pour un taf a 15 cm maxi
Invité- Invité
le tracteur ne doit pas s'ennuyer !Agrimarne a écrit:Le Bonnel un super outil le notre à 30 ans cout = pas grand chose
Tu travaille à qu'elle profondeur là ?
Invité- Invité
Bonsoir Zarouf
Pour le Bonnel c'est un montage d'origine ???+/-50 cm sur une poutre
Pour les roues du 900/50/42 Michelin ,il n'y a pas assez d'air dans ce type de carcasse ,un peu déçu
Pour Westvar , profondeur autour de 8/10 cm grand maxi en 6 m de large ,avec 160 cv pas de soucis ,la il y a du rab avec le 7060
Le seul soucis ,pas trop d'olivier en bout de parcelles ,pour ne pas emmêler le bazars
Pour le Bonnel c'est un montage d'origine ???+/-50 cm sur une poutre
Pour les roues du 900/50/42 Michelin ,il n'y a pas assez d'air dans ce type de carcasse ,un peu déçu
Pour Westvar , profondeur autour de 8/10 cm grand maxi en 6 m de large ,avec 160 cv pas de soucis ,la il y a du rab avec le 7060
Le seul soucis ,pas trop d'olivier en bout de parcelles ,pour ne pas emmêler le bazars
Dernière édition par Agrimarne le Dim 18 Sep - 20:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Le Bonnel un super outil le notre à 30 ans cout = pas grand chose
Agrimarne, t'as vue, t'as choppé l'arbre intermédiaire de la 68 en déchaumant!!!
Non, pas con cette barre niveleuse, mais ça n'embête pas pour les peignes arrières???
ça, c'est un outil qui me plait bien: des dents droites avec des peignes!!!
Invité- Invité
Non Michel tu as une dent tous les 25 cm environ.
Le Bonnel c'est bien en Champagne pure, mais j'ai des doutes dans des argiles à 45 %.
Vu que tu as une souplesse dans la dent que ce soit en longitudinale mais surtout en latérale, donc qu'en tu as une roue de benne à reprendre la dent s'efface sur un coté pour aller dans le mois dur.
C'est ce que je remarque chez moi qui est des terres + difficiles que Michel, c'est pour çà que je suis en dent rigide maintenant et le travail est vraiment mieux.
Le Bonnel c'est bien en Champagne pure, mais j'ai des doutes dans des argiles à 45 %.
Vu que tu as une souplesse dans la dent que ce soit en longitudinale mais surtout en latérale, donc qu'en tu as une roue de benne à reprendre la dent s'efface sur un coté pour aller dans le mois dur.
C'est ce que je remarque chez moi qui est des terres + difficiles que Michel, c'est pour çà que je suis en dent rigide maintenant et le travail est vraiment mieux.
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Le Bonnel un super outil le notre à 30 ans cout = pas grand chose
Michel ta petite barre niveleuse enchainée aux dents, je suis pas sûr qu'elle ait la même efficacité dans des terres à 40 % d'argile
Invité- Invité
La barre complète bien le boulot ,elle nivelle les buttes du Bonnel ,au travail elle est sous terre et met les repousses sur le dessus ,ce qui évite les repiquages de colza par exemple
photo au travail dans un précédent betteraves
Invité- Invité
Tes peignes arrieres sont mieux que la ligne unique de peignes du kokerling,quand je prepare pour les chicorées ,les ^^^^^^ sont trop marqué,je dois repasser avec une croskillette pour les applatir, peut etre que d adapter une barre niveleuse comme toi serai la solution;
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
La barre niveleuse c'est un système canadien .
Le Bonnel me permet de passer dans la paille ,pour aller a 10 cm il n'y a pas besoin d'un outil pareil
Et pour mon voisin RJ le 50 cm c'est au pif l'écart des dents sur une poutre ,mais 25 cm doit être le bon chiffre pour l’écartement au travail
Le Bonnel me permet de passer dans la paille ,pour aller a 10 cm il n'y a pas besoin d'un outil pareil
Et pour mon voisin RJ le 50 cm c'est au pif l'écart des dents sur une poutre ,mais 25 cm doit être le bon chiffre pour l’écartement au travail
Invité- Invité
Simple et efficace comme systeme ,il faut que je l'adapte sur le mien .Ta chaine est fixée comment sur ta dent ?Agrimarne a écrit:La barre complète bien le boulot ,elle nivelle les buttes du Bonnel ,au travail elle est sous terre et met les repousses sur le dessus ,ce qui évite les repiquages de colza par exemple
J'espere que tu n'as pas déposer de brevet ,que je sois pas accusé d'espionnage industriel !!
tiantian- + membre techno +
sud 52
Oui ,j espere qu il n y a pas de brevet ,car ce montage m interresse fortement aussi !!!!!
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Pour les terres argileuses, Bonnel fait aussi un rouleau à doigts genre rotobêche en X, tu mets ça à la place de la barre d'Agrimarne, le peigne derrière, et boulot impec...
Invité- Invité
J'avais ce système de "roto bêches " qui ne vaut pas le montage de la barre plus herses peignesBertrand62 a écrit:Pour les terres argileuses, Bonnel fait aussi un rouleau à doigts genre rotobêche en X, tu mets ça à la place de la barre d'Agrimarne, le peigne derrière, et boulot impec...
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:J'avais ce système de "roto bêches " qui ne vaut pas le montage de la barre plus herses peignesBertrand62 a écrit:Pour les terres argileuses, Bonnel fait aussi un rouleau à doigts genre rotobêche en X, tu mets ça à la place de la barre d'Agrimarne, le peigne derrière, et boulot impec...
Ah, j'en ai un du même genre sur un déchaumeur steeno, bon, il ne fait que 3mètres, le pire, c'est quand c'est humide avec un peu d'adventices longues ou une paille humide, ça a tendance à bourrer...
Dans tes terres fines, en effet, le rouleau devait avoir du mal à tourner???
Invité- Invité
Pour la barre il n'y a pas de brevet à ma connaissance ,avec les photos ,il est facile de réaliser ce montage.
1:Fixation le plus bas possible sur la dent
2:Régler les chaines pour que la barre reste sous terre ,et tourne à l’envers de l'avancement
3: Mettre des roulements tous les 1.50 m ,le système ne supporte pas une barre "tordu" ,pour que cela marche il faut qu'elle tourne rond donc de l'acier étiré ,ou un arbre de TX68 .
1:Fixation le plus bas possible sur la dent
2:Régler les chaines pour que la barre reste sous terre ,et tourne à l’envers de l'avancement
3: Mettre des roulements tous les 1.50 m ,le système ne supporte pas une barre "tordu" ,pour que cela marche il faut qu'elle tourne rond donc de l'acier étiré ,ou un arbre de TX68 .
Invité- Invité
et si elle ne tournait pas
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:et si elle ne tournait pas
Si elle ne tourne pas c'est la cata ,un gros tas de terre ,idem tordu ,quelques cm ,donc elle ne tourne plus ,c'est inutilisable
C'est un système tout c.n ,mais très technique .
Au travail c'est beau à voir ,la terre et l'herbe qui passe au dessus ,plus ce nivellement ,une vidéo sous quelques jours...
Avec les photos on se rends compte du boulot
Invité- Invité
Pour les terres argileuses et si tuveux aller un peu + profond, Bonnel dent rigide rotobêche qui te découpe les "lards" et ou la barre niveleuse pour faire du superficiel.
Sinon sur la barre niveleuse si il y a un brevet çà doit être chez Morris je crois.
Sinon sur la barre niveleuse si il y a un brevet çà doit être chez Morris je crois.
Invité- Invité
par ce que ton arbre tien avec des roulements pour qu'il tourne ?
est ce que une dent de stripel ebra sera aussi costaud qu'un carré de 35 , car je cherché aussi un moyen peu onéreux pour nivelé ?
est ce que une dent de stripel ebra sera aussi costaud qu'un carré de 35 , car je cherché aussi un moyen peu onéreux pour nivelé ?
authie80- + membre techno +
dans ce qui ce dit , "le pot de chambre de la somme "
Ricky Johnson 51 a écrit:Pour les terres argileuses et si tuveux aller un peu + profond, Bonnel dent rigide rotobêche qui te découpe les "lards" et ou la barre niveleuse pour faire du superficiel.
La copie c'est sur un Morris (donc un stipel pour répondre a Authie80 )de 20 ans il y a déja plus de 10 ans ,donc c'est bon
La barre fonctionne mieux dans "ton quartier ,chez JPH " que dans mes crayottes ,il faut quelle tourne ,ce qui n'est pas toujours évident ,les rotobêches pas facile non plus à faire tourner dans le sec ,et une horreur dans l'humide ,mais dans l'humide il n'y a pas grand chose de sérieux à faire,sauf attendre
Invité- Invité
Ah, je savais pas que la barre tournait???
Certains ici mettent un rail de chemin de fer suspendu par des chaines derrière les déchaumeur, ça nivèle aussi, ça casse les buttes tout au moins, et comme c'est en fonte, ça plie pas, mais la terre passe bien sous le rail, pas au dessus, c'est pas du tout le même boulot que l'arbre qui tourne....
Certains ici mettent un rail de chemin de fer suspendu par des chaines derrière les déchaumeur, ça nivèle aussi, ça casse les buttes tout au moins, et comme c'est en fonte, ça plie pas, mais la terre passe bien sous le rail, pas au dessus, c'est pas du tout le même boulot que l'arbre qui tourne....
Invité- Invité
donc michel par rapport aux beches tu à un meilleur rappui ! moi j ai fais l essai a 10 12 de profond ça fait fort veule et quand il pleut derriere tu t enfonce a crever
PHACO- + membre techno +
08
PHACO a écrit:donc michel par rapport aux beches tu à un meilleur rappui ! moi j ai fais l essai a 10 12 de profond ça fait fort veule et quand il pleut derriere tu t enfonce a crever
Le crosskill
Invité- Invité
Et dérrière tu accroche encore des crosskillètes Tu vois que je suis attentif et studieu , Michel , je commence à connaitre toutes les ficelles du métier
Invité- Invité
westvar a écrit:Et dérrière tu accroche encore des crosskillètes Tu vois que je suis attentif et studieu , Michel , je commence à connaitre toutes les ficelles du métier
Tu m'impressionne Westvar ,un jour ,je te file le volant et tu fais un demi tour en fin de parcelles ,sans rien emmêler
Invité- Invité
Si c'est pas trop long à démonter , je préfèrerais faire le demi tour seulement avec le volant ; après tu le remonte et tu peut continuer à travailler sans casseAgrimarne a écrit:westvar a écrit:Et dérrière tu accroche encore des crosskillètes Tu vois que je suis attentif et studieu , Michel , je commence à connaitre toutes les ficelles du métier
Tu m'impressionne Westvar ,un jour ,je te file le volant et tu fais un demi tour en fin de parcelles ,sans rien emmêler
Invité- Invité
Ha!!! les gars du sud ,t’inquiète West,dans tes vignes avec le 670 vigneron ,je ne serais pas fière non plus
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1