Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photo stockage pdt
+22
vhv
patatier du 80
gratteplanete10
BV-Fan
sevi
munchy
dec
petitpom
Peccadille
petit tspark55
Baj
carlo s
looser59
ritchi59
Mout
bellevue
Poluxomatose
fabien9632
sibalo
philaubers
hermine 22
br000
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
photo stockage pdt
Rappel du premier message :
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: photo stockage pdt
hermine 22 a écrit:j'ai du en faire !!obtention germicopa si on parle de la meme chose!!philaubers a écrit:Baj a écrit:Salut benoit,oui content de spinnekop.......très simple, fiable et robuste,que de "l'électrique"pas d'électronique !!!!! le remplisseur fait 15 m....c'est limite si on veut aller au delas de 4,5m....il vaudrait mieux avoir un 18m !!!! ça ne vaut pas du grimme mais pour notre modeste surface,c'est suffisant et moins chère !!!!!
sinon,ça se termine dans le coin ....mais tout le monde laisse quelques parcelles en suspend faute de place et de camions !!!!!!!! moi,il me reste 3 ha .....je suis de nature optimiste mais là......je revois le scénario de 1992 !!!!!!
et toi ??? tu avances bien ???
je cherchais l'année pourrie,1992!j'avais une variété,c'était des aïda,quand j'allais livrer je les appelais mes al qaïda!10-15cts de francs!
moi aussi j' en est fait pour eux, la dernière année de notre collaboration
varieté non-rémunératrice comme tous leur panel export que j 'ai également testé avant d' abandonner: lola, mariana, aida,atlaas
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
sans la charlottebellevue a écrit:hermine 22 a écrit:j'ai du en faire !!obtention germicopa si on parle de la meme chose!!philaubers a écrit:Baj a écrit:Salut benoit,oui content de spinnekop.......très simple, fiable et robuste,que de "l'électrique"pas d'électronique !!!!! le remplisseur fait 15 m....c'est limite si on veut aller au delas de 4,5m....il vaudrait mieux avoir un 18m !!!! ça ne vaut pas du grimme mais pour notre modeste surface,c'est suffisant et moins chère !!!!!
sinon,ça se termine dans le coin ....mais tout le monde laisse quelques parcelles en suspend faute de place et de camions !!!!!!!! moi,il me reste 3 ha .....je suis de nature optimiste mais là......je revois le scénario de 1992 !!!!!!
et toi ??? tu avances bien ???
je cherchais l'année pourrie,1992!j'avais une variété,c'était des aïda,quand j'allais livrer je les appelais mes al qaïda!10-15cts de francs!
moi aussi j' en est fait pour eux, la dernière année de notre collaboration
varieté non-rémunératrice comme tous leur panel export que j 'ai également testé avant d' abandonner: lola, mariana, aida,atlaas
chez eux ou ailleurs ,il ya souvent des variétés a petits rendements et a petite rentabilité pour l'export !!
sinon ,vous faites quoi comme variété pour l'export?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on ne fait plus d' export. plant car on a augmenté les surfaces en conso depuis qque années
donc, pas bcp de temps à l' automne pour calibrer et conditionner
sinon, on fait de la bintje,de l' innovator, challenger, mozart, annabelle
donc, pas bcp de temps à l' automne pour calibrer et conditionner
sinon, on fait de la bintje,de l' innovator, challenger, mozart, annabelle
bellevue- + membre techno +
entre valenciennes et cambrai
voici mon modeste stockage presque vide paille+toptex
{IMG}https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/408/divers076.jpg/{IMG}
{IMG}https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/401/divers069.jpg/{IMG}
{IMG}https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/840/divers085.jpg/{IMG}
{IMG}https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/408/divers076.jpg/{IMG}
{IMG}https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/401/divers069.jpg/{IMG}
{IMG}https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/840/divers085.jpg/{IMG}
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
encore un peu et ça va venir, change pas de main
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
+ou- 800T
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
super beau NH T 7 ? avec le pot et le clairon
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
oui tu ne vois pas le bouchon bleu du réservoir d Ad Blue?
Et un double clairon
Et un double clairon
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
c'est toi qui a mis le chromé sur pot echappement,et les clairons c'est pas une option ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le pot et les lumière de toit et coté c'est le marchand, pour les trompette j ai du payer 160€
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
qu'est ce qu'on en voit des camions de ce transporteur à l'usine!
philaubers- + membre techno +
59
oui suis très content de ce marchand.
C est de clairebout que tu parles philaubers?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:oui suis très content de ce marchand.
oui,je vois souvent ces camions quand je vais livrer.il doit en avoir pas mal!
59
Oui a mon avis c'est de eux qu'ils parlent, on voit enormement de Dumortier chez Clare....t
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
il a trois camions et 6 remorques
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
dec a écrit:il a trois camions et 6 remorques
eh ben,ses camions ne doivent pas être souvent à rien!ça tourne.
59
on voit que c'est la belgique, les camions sont chargés à mort, pas de tout ca en france...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
ouais ont râle quand c'est MCCain car ma c'est max 26 t de pdt par contre dumortier 34/36T
MCCain n aura plus jamais une de mes pdt
MCCain n aura plus jamais une de mes pdt
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
tien puisque vous parlez de mc cain est ce vrai qu ils ne veulent plus que des pdt provenant d exploit qualifiées ISO 14001 ou equivalent ??? info intox
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
correspond a quoi ton truc ISO
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
c'est la certification globalgap, pleins de contraintes pour pas grands choses au retour...c'est 400€/an de controlegratteplanete10 a écrit:tien puisque vous parlez de mc cain est ce vrai qu ils ne veulent plus que des pdt provenant d exploit qualifiées ISO 14001 ou equivalent ??? info intox
En haut
oui globalgap beaucoup de contraintes de quel ordre stp???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
beaucoup de choses que l'on fait déja, enregistrement des interventions, bilan de fumure etc...mais pas seulement, il faut le brevet de secourisme si tu veux...des bacs de retention autour de chaque cuve, local phyto aux normes, tout cela est encore simple mais quand il faut s'attaquer aux cahier des risques sur la ferme c'est autre chose...beaucoup de paperasses pour rien, des poubelles par ci par là et plein d'autre... le controle c'est 400€/an tout cela créé de l'emploi mais c'est toujours les mémes qui payent...gratteplanete10 a écrit:oui globalgap beaucoup de contraintes de quel ordre stp???
trop long à expliquer et trop de choses à décrire, quand tu fais les papiers pour la 1ere fois c'est hyper chiant...
En haut
Les francais avec ou sans globalgap sont en general bien chiant
Contrairement aux acheteurs belges qui ne pose pas de probleme...
Contrairement aux acheteurs belges qui ne pose pas de probleme...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
les années ou la marchandises se fait rare ,tout part ,certification globalmachin ou pas !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bel équipage dec !!!!!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
j'en sais de rien mais quand c'est dur comme cette année ils en ont rien à foutre que c'est globalgap...hermine 22 a écrit:les années ou la marchandises se fait rare ,tout part ,certification globalmachin ou pas !!
En haut
globalgap est assez facile obtenir ,pour tracibilité et bacs de retention c est obligatoire non?
brevet de secourisme c est toujours utile ,reste trois etiquettes sur les poubelles et les "boites à souris" ....
brevet de secourisme c est toujours utile ,reste trois etiquettes sur les poubelles et les "boites à souris" ....
Invité- Invité
facile à obtenir faut le dire vite. moi il me font chier tous les ans sur des trucs comme feuille de risque vis a vis de vinasse du fumier ou des trucs dans le genre.... il faut tuer tous les chiens et les chats du quartier car ils n'ont pas le droit de rentrer dans les batiments donc le bon vieux labrador qui suit partout on le fout chez mémé . il y a un tas d'abérration en faite qui sont tiré de l'industrie et adapté à l'agriculture. ca fait peur au départ mais au final ca va j'ouvre le cahier une fois par an avant le contrôle..... en meme temps depuis que je suis global gap la ferme s'améliore on est passé de la boue aux cailloux et béton autour des batiments et cette année phyto bac et aire de lavage.
au final j'améliore mes conditions de travail mais bon ca ne m'apporte pas grand chose sur le prix de vente... c'est un droit de vente
au final j'améliore mes conditions de travail mais bon ca ne m'apporte pas grand chose sur le prix de vente... c'est un droit de vente
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
+1, et les gants pour trier, les cheveux attachés pour les femmes, pas de vernis à ongles, pas le droit de manger ni boire dans le batiment, pas le droit aux pansements de couleur chair et j'en passe........................patatier du 80 a écrit:facile à obtenir faut le dire vite. moi il me font chier tous les ans sur des trucs comme feuille de risque vis a vis de vinasse du fumier ou des trucs dans le genre.... il faut tuer tous les chiens et les chats du quartier car ils n'ont pas le droit de rentrer dans les batiments donc le bon vieux labrador qui suit partout on le fout chez mémé . il y a un tas d'abérration en faite qui sont tiré de l'industrie et adapté à l'agriculture. ca fait peur au départ mais au final ca va j'ouvre le cahier une fois par an avant le contrôle..... en meme temps depuis que je suis global gap la ferme s'améliore on est passé de la boue aux cailloux et béton autour des batiments et cette année phyto bac et aire de lavage.
En haut
pas le droit de fumer dans les batiments?
59
Des pictogrammes débiles, qui expliquent aux salariés qu'ils doivent se laver les mains en sortant des toilettes aussi ;)
Mout- + membre techno +
Oise
philaubers a écrit:pas le droit de fumer dans les batiments?
Tu t'en moques bien !!! toi tu ne fumes plus
il a réussi à arrêter ??multimecano a écrit:philaubers a écrit:pas le droit de fumer dans les batiments?
Invité- Invité
gb62 a écrit:il a réussi à arrêter ??multimecano a écrit:philaubers a écrit:pas le droit de fumer dans les batiments?
Non je ne crois pas !!
multimecano a écrit:gb62 a écrit:il a réussi à arrêter ??multimecano a écrit:philaubers a écrit:pas le droit de fumer dans les batiments?
Non je ne crois pas !!
moi non plus
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
pour ne pas faire de nouveau post, je pose ma question ici:
je suis à la recherche d'une table de visite, genre 6m sur 0.8m de large, à part dewaele, dubrulle, turbé et autres, connaissez vous un constructeur pas trop cher
le soucis c'est que l'on fait de la route avec les tapis....
je suis à la recherche d'une table de visite, genre 6m sur 0.8m de large, à part dewaele, dubrulle, turbé et autres, connaissez vous un constructeur pas trop cher
le soucis c'est que l'on fait de la route avec les tapis....
En haut
je connais un constructeur,j'en ai acheté un.mais avec des petites roulettes pour faire de la route...
59
Il y a Warin a Vieux Berquin qui fait du sur mesure il me semble, il y a Flauw a Steenwerk mais je ne sais pas si ils font des déplaçables sur route ..
Je vais daller une partie du bâtiment, aujourd'hui je suis sur craie avec balles autour pour la poussé et pour isoler. Je tiens les PDT jusque décembre, j'ai pas l'intention de les tenir plus longtemps a l'avenir.
J'ai regarder les stomo, ca cout un bras, ca isole rien. Le rapport qualité prix serait de mettre des Fer a I et d'y glisser des madriers, avec des matin a -4 -5 le bois devrait faire l'affaire. Le dessus du tas est bâché avec les bâches spéciales.
Au centre du bâtiment faut que je monte a 4M de hauteur. Pour le reste ce sera 3M.
A combien enterrer les I pour les 4M de hauteur et quel écartement mettre entre les I.
Idem pour les 3M de haut ?
Que prendre comme I ?
A savoir que dans ce bâtiment j'y met du blé a la moisson et des PDT l'hiver.
J'ai regarder les stomo, ca cout un bras, ca isole rien. Le rapport qualité prix serait de mettre des Fer a I et d'y glisser des madriers, avec des matin a -4 -5 le bois devrait faire l'affaire. Le dessus du tas est bâché avec les bâches spéciales.
Au centre du bâtiment faut que je monte a 4M de hauteur. Pour le reste ce sera 3M.
A combien enterrer les I pour les 4M de hauteur et quel écartement mettre entre les I.
Idem pour les 3M de haut ?
Que prendre comme I ?
A savoir que dans ce bâtiment j'y met du blé a la moisson et des PDT l'hiver.
Somme (Plateau Picard)
j'ai fait des parois sèches comme tu veux faire et je stocke à 4.5m de hauteur.
Les I sont enterrés à 1.2m de profondeur et autant en largeur, tout ca plein de béton. Mon avis et qu'il ne faut pas moins car même à ces profondeurs là, ca travaille...
Les I sont enterrés à 1.2m de profondeur et autant en largeur, tout ca plein de béton. Mon avis et qu'il ne faut pas moins car même à ces profondeurs là, ca travaille...
En haut
en stage 6mois j ai fait de la preparation avant isolation
en bas les madriers(360mmx85mm) etaient si mes souvenirs sont bons a 0cm-40cm-80cm-120cm 200cm et ainsi de suite
avant pose des panneaux de polyurethanes, on avait derouler une bache plastique pour eviter les ponts thermiques du au courant d air
on avait fait des paroies de sparation avec du H de 120 avec 2 jambes de force en bas le tout enfoncer dans des fourreaux de 90cm de profondeur
en bas les madriers(360mmx85mm) etaient si mes souvenirs sont bons a 0cm-40cm-80cm-120cm 200cm et ainsi de suite
avant pose des panneaux de polyurethanes, on avait derouler une bache plastique pour eviter les ponts thermiques du au courant d air
on avait fait des paroies de sparation avec du H de 120 avec 2 jambes de force en bas le tout enfoncer dans des fourreaux de 90cm de profondeur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ok je pensais aussi au H de 120
Et vaut madrier vous les empilés les uns au dessus des autres, ou plus vous monter, plus vous espacé
Faudrait que je passe voir ton truc BV, en ce moment quand je suis pas a la ferme je fais de l'enduit de plâtre et de la peinture
Et vaut madrier vous les empilés les uns au dessus des autres, ou plus vous monter, plus vous espacé
Faudrait que je passe voir ton truc BV, en ce moment quand je suis pas a la ferme je fais de l'enduit de plâtre et de la peinture
Somme (Plateau Picard)
sib, dans mon cas avec les madriers c etait tout le tour de l hangar, et comme tu dis plus on montait, plus on espacé pour finir avec des madriers standartsibalo a écrit:Ok je pensais aussi au H de 120
les madriers de 360 ça pesait un ane mort ce truc, les poteaux fesaient 400 donc ça s emboitait nickel
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
quand tu veux sibalo, je viens de signer pour l'isolationsibalo a écrit:Ok je pensais aussi au H de 120
En haut
Septembre 2013,du départ direct,le prix était bien meilleur que maintenant ...
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
ok ca marcheBV-Fan a écrit:quand tu veux sibalo, je viens de signer pour l'isolationsibalo a écrit:Ok je pensais aussi au H de 120
Somme (Plateau Picard)
on n'est pas dans la meme cour de récréationBaj a écrit:Septembre 2013,du départ direct,le prix était bien meilleur que maintenant ...
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
à Brooo
J'espère une météo hivernale à partir du 10 mars jusqu'au 15 mai pour relever le prix !!!
J'espère une météo hivernale à partir du 10 mars jusqu'au 15 mai pour relever le prix !!!
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4