Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agriculteurs picards, je suis à vous...
+18
marco
Dehors
gingko
baloud
petite fontaine
herve56
pierrot60
nonord
aloha80
PatogaZ
éric 27
fou furieux
bidou02
hermine 22
alex6
Le Mecreant
jeff 0000
bucheron
22 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Agriculteurs picards, je suis à vous...
Rappel du premier message :
Allez, soyons fou, j'investit dans une arracheuse M41H, et une CTS pour toutes vos récoltes céréales y compris maïs grain.....
certains d'entre vous seraient-ils intéressés par une prestation d'un jeune entrepreneur qui se lance????
Evidemment, les bretons, basques, corses ou vosgiens..... je ne ferais pas l'effort de venir à vous
Allez, soyons fou, j'investit dans une arracheuse M41H, et une CTS pour toutes vos récoltes céréales y compris maïs grain.....
certains d'entre vous seraient-ils intéressés par une prestation d'un jeune entrepreneur qui se lance????
Evidemment, les bretons, basques, corses ou vosgiens..... je ne ferais pas l'effort de venir à vous
Invité- Invité
Re: Agriculteurs picards, je suis à vous...
alors pourquoi quand ils renouvellent leurs machines avec des marges de plus en plus basse, ils achettent de plus en plus gros ?
d'ou vient l'argent ?
d'ou vient l'argent ?
éric 27- + membre techno +
eure
dites moi si je me trompe, mais quand on regarde de plus prés les compta des eta, l'argent est gagnée sur la plus valus du matériel lors du renouvellement (qui est aussitôt injectée dans le nouvel investissement)
quand j'ai commencé, c'était avec une Nh 8070 achetée aux enchères a 70000 francs, un vieux JD 2030, un semoir a maïs 4 rgs d'occasion et une ensileuse claas SF80 'payée aussi 70000 francs a l'époque)
il y a 4 ans, je faisais environ 400000 euros de CA, des salariés, beaucoup d’emprunts, et beaucoup d'emmerdes, aujourd'hui, seul, 4 fois moins de chiffre et un résultat stable..........
tout ça pour dire que ce n'est pas facile de se faire un nom, une clientèle et un parc matériel
une moiss batt a 150000 euros devrait faire au moins 600 ha pour être rentable (je ne parle même pas d'une neuve a 300000)
avec une pelle et un tracto quand je faisais du TP, on visait les 3/4 de la valeur du matériel en CA, avec un matériel agricole, mission impossible
quand j'ai commencé, c'était avec une Nh 8070 achetée aux enchères a 70000 francs, un vieux JD 2030, un semoir a maïs 4 rgs d'occasion et une ensileuse claas SF80 'payée aussi 70000 francs a l'époque)
il y a 4 ans, je faisais environ 400000 euros de CA, des salariés, beaucoup d’emprunts, et beaucoup d'emmerdes, aujourd'hui, seul, 4 fois moins de chiffre et un résultat stable..........
tout ça pour dire que ce n'est pas facile de se faire un nom, une clientèle et un parc matériel
une moiss batt a 150000 euros devrait faire au moins 600 ha pour être rentable (je ne parle même pas d'une neuve a 300000)
avec une pelle et un tracto quand je faisais du TP, on visait les 3/4 de la valeur du matériel en CA, avec un matériel agricole, mission impossible
Invité- Invité
C'est vrai que c'est bien de voir un gars motivé come toi Pour te citer un exemple:'un voisin qui voulait faire de l'eta a renoncé,mais comme il a tout ces permis et qu'il est bon chauffeur il se loue en TP ,eta ,et poids lourds a l'occasion.Comme ça il fait ce qu'il lui plait et sans l'investissement.
chris19- + membre techno +
corrèze
pour moi plus un matériel est cher plus il faut pouvoir le rentabiliser.
quand j'étais plus jeune j'ai été cariste, les chariots tounaient en 3x8 et faisaient plus de 4000 heures par an.
les poids lourds qui ont 8 à 9 ans ont souvent atteint le millions de kilometres, c'est la seule condition pour remtabiliser le prix d'un attelage,
idem pour une grosse pelleteuse ,c'est de 1000 à 1200 h/an.
une moissonneuse ne servant qu'une petite periode de l'année n'est pas rentable ,donc pour moi logiquement une moissonneuse devrait durer 25 ans et plus quelle est grosse et chere plus sa devrait s'accentuer ! alors que c'est l'inverse qui se passe...
l'agriculture est le seul métier qui procede ainsi...
quand j'étais plus jeune j'ai été cariste, les chariots tounaient en 3x8 et faisaient plus de 4000 heures par an.
les poids lourds qui ont 8 à 9 ans ont souvent atteint le millions de kilometres, c'est la seule condition pour remtabiliser le prix d'un attelage,
idem pour une grosse pelleteuse ,c'est de 1000 à 1200 h/an.
une moissonneuse ne servant qu'une petite periode de l'année n'est pas rentable ,donc pour moi logiquement une moissonneuse devrait durer 25 ans et plus quelle est grosse et chere plus sa devrait s'accentuer ! alors que c'est l'inverse qui se passe...
l'agriculture est le seul métier qui procede ainsi...
eure
A cela faut ajouter que la région n'est pas propice !!!!
De grosses structures qui sont toutes équipées en battage ou arrachage.
Ensuite les prestations demandées sont de plus en plus importantes : battage + remorque / arrachage à l'intégrale ou automotrice + débardage !!!
David24 est dans le vrai lorsqu'il dit que c'est la plus value du matériel qui fait tourner les boutiques.
De grosses structures qui sont toutes équipées en battage ou arrachage.
Ensuite les prestations demandées sont de plus en plus importantes : battage + remorque / arrachage à l'intégrale ou automotrice + débardage !!!
David24 est dans le vrai lorsqu'il dit que c'est la plus value du matériel qui fait tourner les boutiques.
aloha80- + Membre +
Pas trop loin d'à côté d'ici ^^
A condition que la boutique soit exo de taxation pv... Sinon ça te fait couler de racheter tjs de la ferraille neuve.
Perso je suis aussi dans un secteur trés équipé, les prestations de service tous compris (déchaumage semis traitement épandage récolte) en culture mixte céréales bett, c'est moins de 300 €/ha hors fioul...
Accrocher vous pour payer le matos avec ça...
Perso je suis aussi dans un secteur trés équipé, les prestations de service tous compris (déchaumage semis traitement épandage récolte) en culture mixte céréales bett, c'est moins de 300 €/ha hors fioul...
Accrocher vous pour payer le matos avec ça...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
C'est sur que parfois on se pose des questions mais il doit y avoir plus "rentable" que d'autres qui permettent d'équilibrer les comptes.
J'ai discuté avec un entrepreneur qui me disait que l'ensilage de maïs est tout juste rentable mais qu'ils sont obligé de le faire afin de conserver les clients. C'est une prestation indispensable
J'ai discuté avec un entrepreneur qui me disait que l'ensilage de maïs est tout juste rentable mais qu'ils sont obligé de le faire afin de conserver les clients. C'est une prestation indispensable
aloha80- + Membre +
Calimero60 tu donnes plus de nouvelles de ton projet...j'espère qu'au travers de nos propos nous ne t'avons pas dégouté...
aloha80- + Membre +
Nous n'avons plus de nouvelles de Calimero... J'espère qu'il n'a pas quitté le forum ??
aloha80- + Membre +
le pauvre Caliméro, il a tellement entendu de messages de découragement ,qu'il est écoeuré le pauvre
eure
c est po juste
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
mais non,il est en plein boulotéric 27 a écrit:le pauvre Caliméro, il a tellement entendu de messages de découragement ,qu'il est écoeuré le pauvre
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Non mais j'ai relu ce post, il faut avouer que nous n'avons pas été tendre avec lui...mais dans un sens nous avons été réaliste et sincère.
aloha80- + Membre +
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3