AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Agriculteurs picards, je suis à vous... - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
    Voir le deal

Agriculteurs picards, je suis à vous...

+18
    marco
    Dehors
    gingko
    baloud
    petite fontaine
    herve56
    pierrot60
    nonord
    aloha80
    PatogaZ
    éric 27
    fou furieux
    bidou02
    hermine 22
    alex6
    Le Mecreant
    jeff 0000
    bucheron
    22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Agriculteurs picards, je suis à vous... - Page 3 Empty Agriculteurs picards, je suis à vous...

Message par Invité Jeu 22 Sep 2011, 11:43

Rappel du premier message :

Allez, soyons fou, j'investit dans une arracheuse M41H, et une CTS pour toutes vos récoltes céréales y compris maïs grain.....
    certains d'entre vous seraient-ils intéressés par une prestation d'un jeune entrepreneur qui se lance????
    Evidemment, les bretons, basques, corses ou vosgiens..... je ne ferais pas l'effort de venir à vous : rr

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Agriculteurs picards, je suis à vous... - Page 3 Empty Re: Agriculteurs picards, je suis à vous...

Message par éric 27 Mar 27 Sep 2011, 08:16

alors pourquoi quand ils renouvellent leurs machines avec des marges de plus en plus basse, ils achettent de plus en plus gros ?
    d'ou vient l'argent ? :réfléchi
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

Localisation eure

Agriculteurs picards, je suis à vous... - Page 3 Empty Re: Agriculteurs picards, je suis à vous...

Message par Invité Mar 27 Sep 2011, 08:43

dites moi si je me trompe, mais quand on regarde de plus prés les compta des eta, l'argent est gagnée sur la plus valus du matériel lors du renouvellement (qui est aussitôt injectée dans le nouvel investissement)
    quand j'ai commencé, c'était avec une Nh 8070 achetée aux enchères a 70000 francs, un vieux JD 2030, un semoir a maïs 4 rgs d'occasion et une ensileuse claas SF80 'payée aussi 70000 francs a l'époque)
    il y a 4 ans, je faisais environ 400000 euros de CA, des salariés, beaucoup d’emprunts, et beaucoup d'emmerdes, aujourd'hui, seul, 4 fois moins de chiffre et un résultat stable..........
    tout ça pour dire que ce n'est pas facile de se faire un nom, une clientèle et un parc matériel

une moiss batt a 150000 euros devrait faire au moins 600 ha pour être rentable (je ne parle même pas d'une neuve a 300000)
    avec une pelle et un tracto quand je faisais du TP, on visait les 3/4 de la valeur du matériel en CA, avec un matériel agricole, mission impossible

Invité
    Invité

Message par chris19 Mar 27 Sep 2011, 09:06

C'est vrai que c'est bien de voir un gars motivé come toi : victoire Pour te citer un exemple:'un voisin qui voulait faire de l'eta a renoncé,mais comme il a tout ces permis et qu'il est bon chauffeur il se loue en TP ,eta ,et poids lourds a l'occasion.Comme ça il fait ce qu'il lui plait et sans l'investissement.
    chris19
    chris19
    + membre techno +

Localisation corrèze

Message par éric 27 Mar 27 Sep 2011, 09:25

pour moi plus un matériel est cher plus il faut pouvoir le rentabiliser.
    quand j'étais plus jeune j'ai été cariste, les chariots tounaient en 3x8 et faisaient plus de 4000 heures par an.
    les poids lourds qui ont 8 à 9 ans ont souvent atteint le millions de kilometres, c'est la seule condition pour remtabiliser le prix d'un attelage,
    idem pour une grosse pelleteuse ,c'est de 1000 à 1200 h/an.
    une moissonneuse ne servant qu'une petite periode de l'année n'est pas rentable ,donc pour moi logiquement une moissonneuse devrait durer 25 ans et plus quelle est grosse et chere plus sa devrait s'accentuer ! alors que c'est l'inverse qui se passe...
    l'agriculture est le seul métier qui procede ainsi...
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

Localisation eure

Message par aloha80 Mar 27 Sep 2011, 11:02

A cela faut ajouter que la région n'est pas propice !!!!

De grosses structures qui sont toutes équipées en battage ou arrachage.
    Ensuite les prestations demandées sont de plus en plus importantes : battage + remorque / arrachage à l'intégrale ou automotrice + débardage !!!

David24 est dans le vrai lorsqu'il dit que c'est la plus value du matériel qui fait tourner les boutiques.
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

Localisation Pas trop loin d'à côté d'ici ^^

Message par farmer6060 Mar 27 Sep 2011, 11:23

A condition que la boutique soit exo de taxation pv... Sinon ça te fait couler de racheter tjs de la ferraille neuve.

Perso je suis aussi dans un secteur trés équipé, les prestations de service tous compris (déchaumage semis traitement épandage récolte) en culture mixte céréales bett, c'est moins de 300 €/ha hors fioul...
    Accrocher vous pour payer le matos avec ça...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par aloha80 Mar 27 Sep 2011, 11:44

C'est sur que parfois on se pose des questions mais il doit y avoir plus "rentable" que d'autres qui permettent d'équilibrer les comptes.

J'ai discuté avec un entrepreneur qui me disait que l'ensilage de maïs est tout juste rentable mais qu'ils sont obligé de le faire afin de conserver les clients. C'est une prestation indispensable
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

Message par aloha80 Lun 03 Oct 2011, 11:38

Calimero60 tu donnes plus de nouvelles de ton projet...j'espère qu'au travers de nos propos nous ne t'avons pas dégouté... Embarassed

aloha80
    aloha80
    + Membre +

Message par aloha80 Mar 15 Nov 2011, 11:06

scratch

Nous n'avons plus de nouvelles de Calimero... J'espère qu'il n'a pas quitté le forum ??
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

Message par éric 27 Mar 15 Nov 2011, 17:43

le pauvre Caliméro, il a tellement entendu de messages de découragement ,qu'il est écoeuré le pauvre triste
    éric 27
    éric 27
    + membre techno +

Localisation eure

Message par carlo s Mar 15 Nov 2011, 18:55

c est po juste : rr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

Localisation sud de l'ile

Message par sevi Mar 15 Nov 2011, 21:18

éric 27 a écrit:le pauvre Caliméro, il a tellement entendu de messages de découragement ,qu'il est écoeuré le pauvre triste
    mais non,il est en plein boulot Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

département : 61
    Localisation basse normandie

Message par aloha80 Mer 16 Nov 2011, 21:16

Non mais j'ai relu ce post, il faut avouer que nous n'avons pas été tendre avec lui...mais dans un sens nous avons été réaliste et sincère.
    aloha80
    aloha80
    + Membre +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3