Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglage récolte luzerne
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
réglage récolte luzerne
je récolte mes Luzernes et malgrés la grille superieur à lamelle + son extension ouverte trés légérement .Puis la grille inférieur à Luzerne (troues) et les vents réglés juste un peu plus du minimum .
Il m'arrive de bourrer aux autons et plus particuliérement dans les zones ou la Luzerne est couchée ou passages traitements .
Dans les autons ,il y à des graines mélangées à de la matiére verte
Que faire ?
Certainement pas ouvrir la grille supérieur d'avantage .
Mettre plus de vent ,mais aprés ,je séme car les grilles sont trés peu ouverte .
Déserrer le contre batteur qui est serré au maxi ainsi que la vitesse batteur .Mais attention de ne pas laisser des graines dans les gousses .
Ps :luzerne pourtant bien défolié à 2.25 L de réglone ,particularité de l'année entre le défoliage et la récolte averses orageuses et entre temps la luzerne de pied repart .
Il m'arrive de bourrer aux autons et plus particuliérement dans les zones ou la Luzerne est couchée ou passages traitements .
Dans les autons ,il y à des graines mélangées à de la matiére verte
Que faire ?
Certainement pas ouvrir la grille supérieur d'avantage .
Mettre plus de vent ,mais aprés ,je séme car les grilles sont trés peu ouverte .
Déserrer le contre batteur qui est serré au maxi ainsi que la vitesse batteur .Mais attention de ne pas laisser des graines dans les gousses .
Ps :luzerne pourtant bien défolié à 2.25 L de réglone ,particularité de l'année entre le défoliage et la récolte averses orageuses et entre temps la luzerne de pied repart .
Dernière édition par la cigogne le Ven 23 Sep 2011, 21:45, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: réglage récolte luzerne
ouvre la grille inferieur pour faire moin de autons .
ou attendre que sa soit plus sec.
ou attendre que sa soit plus sec.
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Pas de réglages sur grille inférieur (troues ,diamétre graines luzernes)
vienne en autres riches
pourquoi mettre une grille a troues inférieure, la grille a lamelle fermé a fond va très bien , tu a peut être tes graines plus grosse et ça a bouché la grille a troues ronds ?? sinon ferme la supérieure
Et puis c'est quoi comme MB
Et puis c'est quoi comme MB
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
la même parenté au bémol prés que j'ai la grand mére et toi la petite fille
vienne en autres riches
ok , donc pourquoi la grille troues ronds, moi je règle comme sur le livre de la petite fille écrie sans doute par la grand mère et ça sort très bien (normal recette de grands mères), avec quelques gousses ou cosses pas battue, mais les agri sèment comme ça sort de la MB un fois sèche quand même, car souvent c'est vert, chez nous ils défoliolent pas, ils connaissent pasla cigogne a écrit:la même parenté au bémol prés que j'ai la grand mére et toi la petite fille
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse