Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4373 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Paulo23
Nos membres ont posté un total de 3168667 messages dans 88267 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pont de Térénez
+3
GL
Chantou
lolo13430
7 participants
Re: Pont de Térénez
j'ai corrigé Agrible y a pas de v dans le nom...
Dis donc tu est passé à 2 km de chez Gan et à 15 km de chez nous t'aurais pu venir faire coucou ! ! ! !
Dis donc tu est passé à 2 km de chez Gan et à 15 km de chez nous t'aurais pu venir faire coucou ! ! ! !
Invité- Invité
La première fois que je suis allée le voir je me suis dit que l'architecte devait être complètement bourré vu qu'il avait pas fait les poteaux droits ! ! ! Ca penche ! On est déjà passés dessus plusieurs fois c'est pas écroulé c'est que ça doit être normal que ça penche...
Dernière édition par Anestel le Mar 27 Sep 2011 - 0:47, édité 1 fois
Invité- Invité
Anestel a écrit:La première fois que je suis allée le voir je me suis dit que l'architecte devait être complètement bourré vu qu'il avait pas fait les poteaux droits ! ! ! Ca penche ! On est déjà passés dessus plusieurs fois c'est pas écroulé c'est que ça doit être normal que ça penche...
Je pense que l'ancien devait être vraiment limite pour passer dessus.(réparation de fortune)
Invité- Invité
Anestel a écrit:j'ai corrigé Agrible y a pas de v dans le nom...
Merci pour la correction.
De toute façon il était déjà tard quand nous étions au pont et on était avec de la famille.
Invité- Invité
beau chef d'oeuvre
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Là on le voit mieux. Il n'a pas l'air très long. Il est assez "élégant" je trouve.
Chantou- + membre techno +
Tarn
le nouveau pont a été fait parce que ganette avait peur de passer sur le vieux .
Invité- Invité
Sur Google map, il en manque encore un bout.
GL- + membre techno +
Assis
il a un peu le même profil que le viaduc de millau
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Pourquoi est ce qu'il est en virage ?
Aspicot- + membre techno +
Est de l'Eure et Loir limite Essonne
Une loi mécanique ?
GL- + membre techno +
Assis
Aspicot a écrit:Pourquoi est ce qu'il est en virage ?
Je pense que l'architecture change de l'ordinaire.
Mais c'est la mode de les faire de travers.(pont de Saint Nazaire,par beau temps je le vois de chez moi)
Invité- Invité
comme le pont de St NazaireAspicot a écrit:Pourquoi est ce qu'il est en virage ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
barju a écrit:le nouveau pont a été fait parce que ganette avait peur de passer sur le vieux .
le vieux est dans un mauvais état , les bandes verte que l on voit sur les poteaux en béton c est du scotch pour éviter que le béton s effrite .........
gan 29- + membre techno +
finistère
me souviens meme plus etre passé dessus en rentrant de chez vous .....ah oui l etait tard.....amities les bretons
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Du pont on aperçoit les bâtiments d'une ferme mais pourtant le pont est dans une forêt,du moins du côté ou en est arrivé et reparti,on ne voit que des bois.
Très beau site.
L'ancien pont est sans doute prévu a la démolition. (ce n'est pas un monument classé)
Très beau site.
L'ancien pont est sans doute prévu a la démolition. (ce n'est pas un monument classé)
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:me souviens meme plus etre passé dessus en rentrant de chez vous .....ah oui l etait tard.....amities les bretons
c est l occasion de repasser nous voir !
gan 29- + membre techno +
finistère
Aspicot a écrit:Pourquoi est ce qu'il est en virage ?
J'avais vu un reportage là dessus, je ne suis pas très calée en physique pour vous l'expliquer mais c'est pour les prises au vents (du moins c'est ce que j'ai compris et retenu).
Chantou- + membre techno +
Tarn
gratteplanete10 a écrit:me souviens meme plus etre passé dessus en rentrant de chez vous .....ah oui l etait tard.....amities les bretons
Ton GPS t'a peut être fait prendre l'autre route
Invité- Invité
Je crois qu'il est en virage pour éviter les épingles à cheveux à l'entrée et à la sortie du pont, il me semble avoir lu ça quelque part. En l'occurrence ç'aurait été des virages à 90, assez dangereux car c'est une petite route sinueuse pour y arriver...
Et le fait que les poteaux soient de traviole ... pour compenser le centre d'inertie décalé provoqué par la courbe???
Et le fait que les poteaux soient de traviole ... pour compenser le centre d'inertie décalé provoqué par la courbe???
Dernière édition par Anestel le Mar 27 Sep 2011 - 14:43, édité 1 fois
Invité- Invité
En tout cas, c'est bien joli.
GL- + membre techno +
Assis