Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170407 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
technique pour liseron aprés ensilage
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Etat sanitaire des cultures
Page 1 sur 1
technique pour liseron aprés ensilage
Mes parcelles de mais commencent a s'envahir de liseron.Sachant que je veux semer un triticale dans les 15 jours après l'ensilage,que me conseiller vous comme technique pour le détruire
chris19- + membre techno +
corrèze
Re: technique pour liseron aprés ensilage
Au printemps dans le triticale tu auras de nombreuses solutions. En interculture celà dépend du travail du sol ou non...
Tu peux regarder ça :
http://www.cetiom.fr/fileadmin/cetiom/regions/Ouest/publications/autres_publications_regionales/LISERON_DES_HAIES_et_des_champs_VF.pdf
Tu peux regarder ça :
http://www.cetiom.fr/fileadmin/cetiom/regions/Ouest/publications/autres_publications_regionales/LISERON_DES_HAIES_et_des_champs_VF.pdf
Invité- Invité
J'y pensais aussi,mais si on pouvait en débarassé un peu tout de suite ce serait pas mieu?
corrèze
quand j'ai du liseron sur maïs je traite dans les 24h au glypho adjuventé comme il faut
la derniere fois j'ai tout grillé a 3l de glypho
par contre bien traité dans les 24h apres la récolte il est encore tout vert et absobe bien
la derniere fois j'ai tout grillé a 3l de glypho
par contre bien traité dans les 24h apres la récolte il est encore tout vert et absobe bien
Invité- Invité
pareil chez moi, jamais eu autant de liserons que cette année
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Il ne faut pas le raté dès maintenant, si tu attends, pendant ces jours ci, il fait des réserves dans ses racines (Jours court) et sera beaucoup plus "dynamique" au printemps prochain.
Base glypho 2 à 2.5 + 2.4D (maxi 0.3 à 15 jrs du semis)
Ou glypho 2 à 2.5 + Banvel 0.2 (C'est mieux mais plus cher)
pH pas en dessous de 5 (sinon le vert grille très vite mais moins curatif)
SAM 2/3% + Mouillant (huile pas utile)
Vincent
Base glypho 2 à 2.5 + 2.4D (maxi 0.3 à 15 jrs du semis)
Ou glypho 2 à 2.5 + Banvel 0.2 (C'est mieux mais plus cher)
pH pas en dessous de 5 (sinon le vert grille très vite mais moins curatif)
SAM 2/3% + Mouillant (huile pas utile)
Vincent
Invité- Invité
la solution de vincent est très bonne
en végétation , utilise du Kino à 2 l / ha + starane 200 0.5 /ha et normalement il va crever
le kino va bien et c' est pas cher
en végétation , utilise du Kino à 2 l / ha + starane 200 0.5 /ha et normalement il va crever
le kino va bien et c' est pas cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tout juste. Pato
Que ce soit Banvel ou Starane, profite de l'été indien et des supers conditions matinales.
Vincent
Que ce soit Banvel ou Starane, profite de l'été indien et des supers conditions matinales.
Vincent
Invité- Invité
moi j'ai fait glypho spot light plus touille B.V. ,dans les vignes (2.4 d étant à éviter comme la peste en vigne) et ça marche trés bien aussi
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Désolé, mais c'est pas le bon cheval si tu veux réduire durablement tes zones de Liserons !
La Carfentrazone du Spotlight agit comme un Gramoxone en détruisant rapidement les feuilles, mais du coup, le glypho ne diffuse pas complettement jusqu'aux racines...
Vincent
La Carfentrazone du Spotlight agit comme un Gramoxone en détruisant rapidement les feuilles, mais du coup, le glypho ne diffuse pas complettement jusqu'aux racines...
Vincent
Invité- Invité
en vigne pas évidant effectivement il faut oublié les hormones 2.4D elle aime pas du tout la vigne !
Invité- Invité
Je sais tout ça , je n'ai pas dit non plus que j'en mettais 1 L , . le problème c'est qu'ici avec des vignes partout il faut être prudent et surtout quand il fait vent d'autant . Si tu ne sais pas ce que ça veux dire , c'est un vent qui te prend le 2;4 D du bidon jusqu'au tribunal !!!Agri-Conseil a écrit:Désolé, mais c'est pas le bon cheval si tu veux réduire durablement tes zones de Liserons !
Vincent
plus serrieusement j'utilise ce mélange sur géranium en vigne et c'est du tonnerre il met 3 semaine à cramer mais tu ne le revois plus ( peut être aussi parcequ'il ne pleut plus )
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Mercipour vos conseils!! on va faire au mieu
corrèze