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transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
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transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
accrocher une remorque 2 ou 3 essieux à essieux directionnel forcé par verrin hydraulique quel sinéquure.de + il faud des attaches spéciale sur chaque tracteurs .standardiser les mesures d'un tracteur à l'autre sans réglage fastidieux (les souder juste au mm)clef etc.... lourd le verrin...si tracteur pas dans le même axe que dans le décrochage.... j'en avais mes 100kg ... il me fallait une autre solution.mon pulvé a un essieux suiveur forcé électronique voilà ce qu'il me faud voiçi mes transformations . cela fonctionne bien.
la bête à transformer[img][/img]
1/ ordinateur dans la cabine (optima concept) pour gérer les différent capteurs et vanne hydraulique commandant le verrin de direction de l'essieux[img][/img][img][/img]
2/ montage du capteur de vitesse [img][/img]et oui vous voyez bien une pipette de gonflage .les roues sont retournnées car trop large(2.9m) pour mon porche (ancien pont levit du 16s)
3/montage du capteur d'angle sur l'essieux directionnel forcé[img][/img]
[img][/img]la couleur n'est pas le top de AMBS.
rouler l'hiver dans la neige, le sel n'arrange rien même si on lave en rentrant d'avoir conduit des céréales dans des usines d'aliment bétails
4/le bloc hydraulique
[img][/img]
5/ capteur d'angle sur le timon
[img][/img]
la patte de support de chaine et ressort est montée à l'envers sur la photo
(âne butté :bétise rectifiée= faute avouée est à moitié pardonnée) [img][/img]
[img][img]
6/ fixation règlable sur le tracteur des chaines de commandes (pour standardiser la benneau diff. tracteurs de la ferme)
[img][url=https://servimg.com/view/15918271/92][/img][img][img][img][url=https://servimg.com/view/15918271/94][img]
7/une boîte de dérivasion rassemble les diff.fils des capteurs timon ,vitesse,essieux et ordi cabine
[img][url=https://servimg.com/view/15918271/95][/img]
9/ ancomex et son oeil de surveillance arrière.(très important il a permis de sauver un gamin à la maison)
[img][/img]
[img][/img]
anco.10% pour la pub. sans blague ce jours là j'ai eu la peur de ma vie.en reculant dans un bâtiment sombre le môme était derrière la roue (600/26.5")à - d' un mêtre de celle-çi.
vous utilisateur de directionnelle forcé classique que pensez -vous de mon système?
la bête à transformer[img][/img]
1/ ordinateur dans la cabine (optima concept) pour gérer les différent capteurs et vanne hydraulique commandant le verrin de direction de l'essieux[img][/img][img][/img]
2/ montage du capteur de vitesse [img][/img]et oui vous voyez bien une pipette de gonflage .les roues sont retournnées car trop large(2.9m) pour mon porche (ancien pont levit du 16s)
3/montage du capteur d'angle sur l'essieux directionnel forcé[img][/img]
[img][/img]la couleur n'est pas le top de AMBS.
rouler l'hiver dans la neige, le sel n'arrange rien même si on lave en rentrant d'avoir conduit des céréales dans des usines d'aliment bétails
4/le bloc hydraulique
[img][/img]
5/ capteur d'angle sur le timon
[img][/img]
la patte de support de chaine et ressort est montée à l'envers sur la photo
(âne butté :bétise rectifiée= faute avouée est à moitié pardonnée) [img][/img]
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6/ fixation règlable sur le tracteur des chaines de commandes (pour standardiser la benneau diff. tracteurs de la ferme)
[img][url=https://servimg.com/view/15918271/92][/img][img][img][img][url=https://servimg.com/view/15918271/94][img]
7/une boîte de dérivasion rassemble les diff.fils des capteurs timon ,vitesse,essieux et ordi cabine
[img][url=https://servimg.com/view/15918271/95][/img]
9/ ancomex et son oeil de surveillance arrière.(très important il a permis de sauver un gamin à la maison)
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anco.10% pour la pub. sans blague ce jours là j'ai eu la peur de ma vie.en reculant dans un bâtiment sombre le môme était derrière la roue (600/26.5")à - d' un mêtre de celle-çi.
vous utilisateur de directionnelle forcé classique que pensez -vous de mon système?
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
J'ai un suiveur forcé sur une Maupu, c'est vraiment bien comme système, mais si ça pouvait être standardisé pour d'autres outils sans rajouter des adaptations spécifiques, ça serait encore mieux.
Donc, si j'ai bien compris, ça marche pour la benne et le pulvé ?
Qui a fait le montage ?
C'est un kit de composants prévus pour ça, ou un mélange d'adaptations artisanales ?
Donc, si j'ai bien compris, ça marche pour la benne et le pulvé ?
Qui a fait le montage ?
C'est un kit de composants prévus pour ça, ou un mélange d'adaptations artisanales ?
Franki- interdit de cachot
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
put..., je ne me verrai carrement pas rouler dans un champ de tournesol récolté avec une benne possédant tout ce bazar de fils, capteur, etc.... Quand tu sors, tout est arraché.
renardo- + membre techno +
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sud est toulouse (25km)
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
oui mais au nord de la France ou sud Belgique il font pas de tournesol
Invité- Invité
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
j'ai acheté :+la vanne hydro.chez un hydraulisien.Franki 41 a écrit:J'ai un suiveur forcé sur une Maupu, c'est vraiment bien comme système, mais si ça pouvait être standardisé pour d'autres outils sans rajouter des adaptations spécifiques, ça serait encore mieux.
Donc, si j'ai bien compris, ça marche pour la benne et le pulvé ?
Qui a fait le montage ?
C'est un kit de composants prévus pour ça, ou un mélange d'adaptations artisanales ?
+le kit de gestion d' optima consetp(capteur de vitesse-capteur d'angle timon& essieux)chez mon vendeur de pulvé.
grâce à la mise au point du programme de rinçage séquentiel du pulvé khun blanchart qui s'est fait en partie chez mon collègue et à la maison(1ier utilisateur et acheteur) j'ai été souvent en contacte avec les service d'optima consept.et en discutant de tout et de rien cette solution est arrivée.
+ le montage a été éffectué par mes soins.(fils vert sur le bouton bleu etc.....)
d.d.- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
et bien je ne suis pas si sur que toi .renardo a écrit:put..., je ne me verrai carrement pas rouler dans un champ de tournesol récolté avec une benne possédant tout ce bazar de fils, capteur, etc.... Quand tu sors, tout est arraché.
le capteur du timon est moin large que le timon.le capteur d'essieu est mis en hauteur.
sur tes tracteur tu as des capteurs sous le pont boîte de vitesse et alors ce n'est mieux protégé. ou alors tu roules toujours sans avoir évolué ou tu es encore à lage de la pierre.
d.d.- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Super!
J'ai un essieu forcé sur une benne 2 essieux et je fais exactement les memes constats que toi.
Le capteur de vitesse, c'est pour bloquer l'essieu en position centrale au-dessus d'une certaine vitesse?
Il me semble qu'il y a une boite qui a developpé ce genre de systeme, mais je ne sais pas si tu ais obligé de le prendre d'origine ou si tu peux l' adapté sur de l'existant
J'ai un essieu forcé sur une benne 2 essieux et je fais exactement les memes constats que toi.
Le capteur de vitesse, c'est pour bloquer l'essieu en position centrale au-dessus d'une certaine vitesse?
Il me semble qu'il y a une boite qui a developpé ce genre de systeme, mais je ne sais pas si tu ais obligé de le prendre d'origine ou si tu peux l' adapté sur de l'existant
jean- + membre techno +
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moselle
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
en fait, je met une barrsur le relevage av pour coucher les cannes de tournesol, de manière à ne pas les prendre à rebrousse poils! et des fois, celà ne suffit pas! dernièrement, sonde péter sous le pont ar ....d.d. a écrit:et bien je ne suis pas si sur que toi .renardo a écrit:put..., je ne me verrai carrement pas rouler dans un champ de tournesol récolté avec une benne possédant tout ce bazar de fils, capteur, etc.... Quand tu sors, tout est arraché.
le capteur du timon est moin large que le timon.le capteur d'essieu est mis en hauteur.
sur tes tracteur tu as des capteurs sous le pont boîte de vitesse et alors ce n'est mieux protégé. ou alors tu roules toujours sans avoir évolué ou tu es encore à lage de la pierre.
renardo- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
j'avais gardé le lien:
http://www.agrosystem.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=161&Itemid=167&lang=fr
http://www.agrosystem.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=161&Itemid=167&lang=fr
jean- + membre techno +
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moselle
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
oui le constructeur d'essieux roc a dévelopé un système roctronic:montage d'origine 1 ou 2 essieux forcé.ma 2ième benne 3 essieux qu'on vient de me livrer est équipée de ce systèmejean a écrit:Super!
J'ai un essieu forcé sur une benne 2 essieux et je fais exactement les memes constats que toi.
Le capteur de vitesse, c'est pour bloquer l'essieu en position centrale au-dessus d'une certaine vitesse?
Il me semble qu'il y a une boite qui a developpé ce genre de systeme, mais je ne sais pas si tu ais obligé de le prendre d'origine ou si tu peux l' adapté sur de l'existant
d.d.- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
C'est l'hydraulique du tracteur qui sert à actionner les essieux de la remorque en passant par les valves que tu as mis sur la remorque ?
Alors il faut laisser un distributeur en pompage continu ?
Alors il faut laisser un distributeur en pompage continu ?
Franki- interdit de cachot
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
oui il faud entre 7 et 10l /minFranki 41 a écrit:C'est l'hydraulique du tracteur qui sert à actionner les essieux de la remorque en passant par les valves que tu as mis sur la remorque ?
Alors il faut laisser un distributeur en pompage continu ?
d.d.- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Tu as deux essieux directionnels sur ta remorque ?
C'est le même boitier en cabine qui sert pour la remorque et le pulvé ?
C'est le même boitier en cabine qui sert pour la remorque et le pulvé ?
Franki- interdit de cachot
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Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
pour ne pas habimer la couleur sous le tracteur qui broie les moutardes (avant chicorées sur butte)pour un labour rapide(seul culture pour laquel je réalise un labour d'hiver en prenanant soit de répartir 1/3 des pailles de moutarde dans le fond de raie,1/3 surla pente du labour(terme oublié) le reste en surface pour que mes voisin aie un sujet de conversationau coin du feu l'hiver)escuse moi du peu mais la moyenne de mes moutardes après 8 a 10t de feintes de poulet sur paille de blé( 25 u N/19.5 u P2O5/20u K2O)mesure minimum quand la date de semi n'est pas tardive 1.5m a 2 m de hauteur...je place cette courroie transporteus dans le relevage avant.elle couche aussi des cannes de maïs non broyées. [img][/img][img][/img]renardo a écrit:put..., je ne me verrai carrement pas rouler dans un champ de tournesol récolté avec une benne possédant tout ce bazar de fils, capteur, etc.... Quand tu sors, tout est arraché.
[img][/img]
d.d.- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
ma deuxième remorque équipée de 2 directionnelles forcé nouveauté de roc en essieux.[img][/img][img][/img][img][/img]
d.d.- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
oui Maupu a un système qu a partir de X km/h les essieux se bloquent
dec- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Bravo, très beau montage!!!!!!!!!!!!!!!!!
As tu des tof de ton porche?
As tu des tof de ton porche?
merinos- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Que se passerait'il si pour une raison X ou Y sur la route ta chaine casse d'un coté ?? tout ton convois part de ce coté? super dangereux sa non? nous avons le même système sur le pulvé mais une fois la rampe remplié le directionnel s'éteint.
dec- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
c'est vachement dangereux ce systeme,tant qu'a faire vaut mieux mette l'axe du verin ,au moins c'est solide efficace et jamais en panne
Invité- Invité
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
elle aurait pas un defaut ta nouvelle benne ...d.d. a écrit:ma deuxième remorque équipée de 2 directionnelles forcé nouveauté de roc en essieux.[img][/img][img][/img][img][/img]
copains comme cochons- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
tu parles de la tole qui à l air bombée?
dec- + membre techno +
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copains comme cochons- + membre techno +
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namur-belgique
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
d.d. a écrit:
5/ capteur d'angle sur le timon
" />
la patte de support de chaine et ressort est montée à l'envers sur la photo
(âne butté :bétise rectifiée= faute avouée est à moitié pardonnée) " />
" />
Desolé pour le deterrage mais je voulais savois comment tu avais fait ton capteur d'angle ou si tu l'avais trouvé tout fait.
En fait, j'ai un capteur sur le pulvé mais c'est limite en encombrement entre la flèche et le cardan du coup je cherche un capteur comme le tiens qui prend moins de hauteur.
Greg 29- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Normalement c'est un potard qui renvoit une valeur X en fonction de la rotation non ?
vanx_- + Membre Accro +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Oui Cest ça.
J'ai le même potard sauf que mon support est trop encombrant.
J'ai le même potard sauf que mon support est trop encombrant.
Greg 29- + membre techno +
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Centre 29
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Greg 29 a écrit:Oui Cest ça.
J'ai le même potard sauf que mon support est trop encombrant.
sur un ux je suppose, j ai baissé ma tige de comande du potard coté pulvé aujourd hui
je l ai mis au ras de la pdf comme ça mes bras de relevage passe au dessus
c est vrai que le potard est encombrant
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Tu suppose bien.
On as eut la même idée ?
Tu est en flèche basse aussi ?
Les bras de relevage, je les laisses tout le temps sous la flèche...
On as eut la même idée ?
Tu est en flèche basse aussi ?
Les bras de relevage, je les laisses tout le temps sous la flèche...
Greg 29- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Ca y est, j'ai réussit à le mettre sur la flèche du pulvé.
J'ai galéré car au début, le pulvé allais dans le mauvais sens et j'arrivais pas à calibrer le trail tron.
Un petit coup de peinture et c'est partis.
J'ai galéré car au début, le pulvé allais dans le mauvais sens et j'arrivais pas à calibrer le trail tron.
Un petit coup de peinture et c'est partis.
Greg 29- + membre techno +
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Centre 29
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Peut on transformer un essieu directionnel forcé en un suiveur fou ?
CAMZ61- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
oui mais si l'axe de pivotement de la roue est comme une roulette de fauteuil sinon non .CAMZ61 a écrit:Peut on transformer un essieu directionnel forcé en un suiveur fou ?
mais tu dois bloquer les essieux pour la marche arrière sinon un klein soucis ...
d.d.- + membre techno +
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Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
Oui je me doute mais c'est plus pratique pour passer d'un tracteur à l'autre
CAMZ61- + membre techno +
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centre orne
Re: transfor. essieux directionnel forcé par piston hydr.en électronico-hydraulique selon d.d.
si c'est une benne par un constructeur sérieux normalement ca peut se faire sans soucis
de ce que j'ai vu chez Lair il y a un support sur le coté du chassis pour mettre le verin de fleches et donc passer en mode fixe et je crois meme que en jouant sur des vannes dans la boite de commande tu peux passer en blocage distributeur comme un suiveur simple
de ce que j'ai vu chez Lair il y a un support sur le coté du chassis pour mettre le verin de fleches et donc passer en mode fixe et je crois meme que en jouant sur des vannes dans la boite de commande tu peux passer en blocage distributeur comme un suiveur simple
bingo- + membre techno +
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