Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un bonjour de la Mayenne
+21
NRJ
poun47
bzh centre
fusa 32
Céline26
sevi
chris19
tine2
Yves 51
pistile19
Medard86
Pierre89
philaubers
tf76
MA 31
cycyne
lolo13430
bastien
alain
Chantou
moulinos
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un bonjour de la Mayenne
Pour respecter tout le monde et tout simplement le réglement de ce forum, je me plie à cette règle...
Pas spécialement évident mais je vais essayer de faire quelque chose de simple, concret et bref...et de bien
A la veille de mes 28 ans, je suis entrepreneur de travaux agricoles sur la Mayenne depuis peu après avoir racheter une exploitation agricole pour satisfaire mon nouveau projet...qui implique l'environnement à l'agriculture et vice verca!!!rassurez vous je vous tiendrais informez de cette nouvelle activité (qui oui n'est plus vraiment un projet car elle pointe déjà son nez dehors un an et demi de calculs,de réunions,etc etc enfin heureux de pouvoir vraiment arriver à mon but).
En parrallèle, je possède une activité de commerce de matériels agricoles pour une représentation sur le département mayennais voir plus selon divers cartes!!Cette entreprise supplémentaire possède donc du matériel en parc location et du parc vente.
Un bonjour donc de chez moi et en souhaitant un bon courage à tous...
Pas spécialement évident mais je vais essayer de faire quelque chose de simple, concret et bref...et de bien
A la veille de mes 28 ans, je suis entrepreneur de travaux agricoles sur la Mayenne depuis peu après avoir racheter une exploitation agricole pour satisfaire mon nouveau projet...qui implique l'environnement à l'agriculture et vice verca!!!rassurez vous je vous tiendrais informez de cette nouvelle activité (qui oui n'est plus vraiment un projet car elle pointe déjà son nez dehors un an et demi de calculs,de réunions,etc etc enfin heureux de pouvoir vraiment arriver à mon but).
En parrallèle, je possède une activité de commerce de matériels agricoles pour une représentation sur le département mayennais voir plus selon divers cartes!!Cette entreprise supplémentaire possède donc du matériel en parc location et du parc vente.
Invité- Invité
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Chantou- + membre techno +
Tarn
Re: Un bonjour de la Mayenne
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ola!!!!!!!!!
d'abord on se plie pas!! c'est tout naturellement qu'on se présente
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bonjour et bienvenue
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bastien a écrit:ola!!!!!!!!!
Je me suis compris et j'espérais vous l'avoir transmis à tous...Je ne l'ai pas fais par obligation mais pour le respect de ce forum et de vous tous...Si cela m'avait enquiquiner, je ne serais jamais passer par la case présentation...Que le chose soit clair pour tout le monde...je ne souhaite pas de quiproquo à mon sujet!!
Pour moi c'est un plaisir de partager avec vous
Invité- Invité
Merci d'avance à tous pour votre accueil...dans votre grande famille ACE...pardon NOTRE grande famille ACE
Invité- Invité
bienvenue sur ACE
tu as raison de t'être "plié" à l'exercice sinon l'homme en bois (du post ci-dessus) aurait peu plié bien que lui soit plutôt du roseau (dur aux os)
tu as raison de t'être "plié" à l'exercice sinon l'homme en bois (du post ci-dessus) aurait peu plié bien que lui soit plutôt du roseau (dur aux os)
Invité- Invité
bienvenue
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bienvenue sur ace et bon courage pour l entreprise et la vente de matériel, les journées sont courtes .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bienvenue!
philaubers- + membre techno +
59
sadv a écrit:Pour respecter tout le monde et tout simplement le réglement de ce forum, je me plie à cette règle...
Ce n'est pas un réglement, mais juste le respect vis à vis des autres et au moins, en discutant, on sait à qui on a à faire.
Bienvenue quand même
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Bienvenue ici et bon courage aussi à toi dans tes nouvelles activités.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Bienvenue a toi ! Du SUD ,Nord, Centre Est Ouest?? Tu peux nous expliquer un peu plus ton activité ! Si tu veux que la clientèle afflue !! Avec le lien A.C.E. c'est pas la carte moisson c'est la garantie de gens sérieux
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Pour répondre à Yves, je suis situé dans le Nord à quelques kilomètres de la ville de Mayenne.
Pour ma principale activité que je parlais au niveau environnement, j'organise (avec le soutien des chambres d'agricultures du grand ouest) la collecte et la revalorisation des pneus usagés issus des silos d'ensilages.
Pour la seconde activité de commerce et de locations de matériels agricoles, je distribue 2 cartes de remorques et divers cartes qui se rajouteront logiquement d'ici peu...
En location: moissonneuses batteuses, remorques agricoles et divers autres matériels selon la demande des clients.Tout comme la vente, à la demande du client!!!!
Pour ma principale activité que je parlais au niveau environnement, j'organise (avec le soutien des chambres d'agricultures du grand ouest) la collecte et la revalorisation des pneus usagés issus des silos d'ensilages.
Pour la seconde activité de commerce et de locations de matériels agricoles, je distribue 2 cartes de remorques et divers cartes qui se rajouteront logiquement d'ici peu...
En location: moissonneuses batteuses, remorques agricoles et divers autres matériels selon la demande des clients.Tout comme la vente, à la demande du client!!!!
Invité- Invité
bienvenue voisin
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Bienvenue
chris19- + membre techno +
corrèze
Bienvenue.
C'est interessant ce concept de location de materiel.Faudra que tu me donnes plus de details,on sait jamais...
C'est interessant ce concept de location de materiel.Faudra que tu me donnes plus de details,on sait jamais...
Invité- Invité
et pour les pneus usagers j ai un voisin qui en a 1000 en trop !
Invité- Invité
bienvenue le Mayennais,c'est pas mal tout ça
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bienvenue
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
As tu aussi la charge des vieilles baches ,filets , ficelles et autre plastoch' qui nous enquiquinent ?sadv a écrit:Pour répondre à Yves, je suis situé dans le Nord à quelques kilomètres de la ville de Mayenne.
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Ah non Yves désolé...Il y a des collectes déjà d'instaurer...Non je me suis penché sur la revalorisation des pneus car je trouvais inadmissible les tarifs pratiqués par Aliapur pour l'enlèvement des ces pneus là...et encore il y a des départements où ils ne veulent même pas en entendre parler des pneus de silos!!!
Donc j'innove sur ce marché...en étant quasiment seul sur le marché!
Donc j'innove sur ce marché...en étant quasiment seul sur le marché!
Invité- Invité
car la problématique des pneus de silos est vraiment national...
Invité- Invité
Composition moyenne d'un pneu VL en Europe
Matériau / élément Pourcentage massique
Caoutchouc 48 %
Noir de carbone 22 %
Acier 15 %
Textile 5 %
Oxyde de zinc 1 %
Soufre 1 %
Additifs 8 %
Source : ETRA (European Tyre Recycling Association
Matériau / élément Pourcentage massique
Caoutchouc 48 %
Noir de carbone 22 %
Acier 15 %
Textile 5 %
Oxyde de zinc 1 %
Soufre 1 %
Additifs 8 %
Source : ETRA (European Tyre Recycling Association
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bienvenue .location pourquoi pas ?
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bienvenue !
Au bout du compte ça devient quoi les vieux pneus?
Au bout du compte ça devient quoi les vieux pneus?
Invité- Invité
Recyclage dans le milieu du Tp grosso modo...ne peut en dire plus sur le procédé que j'ai pu mettre en place.Projet murmuré, préparé soigneusement et qui me tient à coeur tout les jours depuis 1 an et demi environ.Bien content d'en être arrivé au but final et de le toucher réellement du concret
Invité- Invité
On pourrait en faire des pistes de stades, elles seraient noires au lieu d'être rouges, mais élastiques...
j'espère que ton projet top secret va marcher !
j'espère que ton projet top secret va marcher !
Invité- Invité
Salut et bienvenu ici.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bienvenue sur ACE !
Je te souhaite une très bonne continuation dans tes projets
Je te souhaite une très bonne continuation dans tes projets
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Tu les recuperes gratuitement ou tu les achetes les vieux pneus?
Invité- Invité
Ni l'un ni l'autre laurent53.aujourd'hui certains industriels comme Aliapur demandent des sommes considérables aux agris pour se débarrasser des pneus.260 à 350€Ht/tonne...Je trouvais cela honteux et au bout de quelques mois (en tout un an et demi de préparation du sujet!)et calculs aux plus juste, nous arrivons à pouvoir traiter les pneus pour une somme ramener à 110€Ht/T...ce tarif comprend le transport et le traitement de la matière première donc un broyage chantier tout complet!!Dans certains coins, et départements, des subventions sont mises en place...à voir avec la chambre d'agriculture (pour toi laurent celle de la Mayenne) qui eux gèrent les possibles demandes de subventions pour pouvoir diminuer le coût si il y a possibilités.
Invité- Invité
J'ai trouvé!
J'ai lu
J'ai même répondu
J'ai lu
J'ai même répondu
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
sadv a écrit:Ni l'un ni l'autre laurent53.aujourd'hui certains industriels comme Aliapur demandent des sommes considérables aux agris pour se débarrasser des pneus.260 à 350€Ht/tonne...Je trouvais cela honteux et au bout de quelques mois (en tout un an et demi de préparation du sujet!)et calculs aux plus juste, nous arrivons à pouvoir traiter les pneus pour une somme ramener à 110€Ht/T...ce tarif comprend le transport et le traitement de la matière première donc un broyage chantier tout complet!!Dans certains coins, et départements, des subventions sont mises en place...à voir avec la chambre d'agriculture (pour toi laurent celle de la Mayenne) qui eux gèrent les possibles demandes de subventions pour pouvoir diminuer le coût si il y a possibilités.
Pour les pneus tu fais uniquement les pneus ensilage ou tout ce que tu pourras collecter sans limite de taille? Quel est ton rayon d'action ?
Invité- Invité
mon rayon d'action est tout le grand Ouest...du 76 au 85 et du 41 au 29!!!voici le secteur defini!!Je peux collecter sans limite de taille oui!!!a la limite du raisonnable!! car du pneu de tombereau de mines de diamant sud africaine avec un diamètre de 6m je ne fais pas!!!
remarque il ne doit pas en avoir beaucoup à traîner en france!!!
Plus sérieusement Fly 49, oui je reprend les pneus issus des silos ensilages comprennant les pneus VL;PL;agraire et du génie civil si il y en a un peu!!!!
Donc oui je fais le Maine et loire!!!
remarque il ne doit pas en avoir beaucoup à traîner en france!!!
Plus sérieusement Fly 49, oui je reprend les pneus issus des silos ensilages comprennant les pneus VL;PL;agraire et du génie civil si il y en a un peu!!!!
Donc oui je fais le Maine et loire!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2