Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
syndicats
+23
lauva
charlot50
palmito
Yves 51
centkght
Sparthakus
indo 3.6.3
carlo s
Sylv57
gwen
BV-Fan
PatogaZ
daniel89
tekila
vincentapi10
tof
logo55
fusa 32
Le Mecreant
le chouan
philaubers
moulinos
electron
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
êtes-vous adhérent à un syndicat, et si oui lequel ?
syndicats
Rappel du premier message :
êtes-vous adhérent à un syndicat, si oui lequel ?
FDSEA
Jeunes Agriculteurs
Coordination Rurale
Confédération Paysanne
MODEF
Syndicat des salariés agricoles
Non
êtes-vous adhérent à un syndicat, si oui lequel ?
FDSEA
Jeunes Agriculteurs
Coordination Rurale
Confédération Paysanne
MODEF
Syndicat des salariés agricoles
Non
Invité- Invité
Re: syndicats
indo 3.6.3 a écrit:Bertrand62 a écrit:indo 3.6.3 a écrit:On peut faire comme on veut il y aura toujours un syndicat majoritaire et peut importe son nom ses dirigeant seront toujours véreux .....
+1, c'est ce que je pense aussi.
Mais en général, les adhérents et participants de base se bougent beaucoup pour l'agriculture, et ce dans tous les syndicats...
En ce moment, je constate qu'aucun syndicat ne fait d'action ou proposition, alors qu'on vient de nous piquer notre huile de colza pour nous la revendre à prix d'or dans nos carburant, le lait qui est payé moitié moins qu'au canada, et le pire, dans deux ans, on aura le temps de pleurer quand on aura plus que la moitié de nos primes pac, mais ça, je me demande si les agriculteurs en sont conscients???
Perso, je tiens à féliciter toutes celles et ceux qui agissent pour un syndicats quel qu'il soit, c'est pas facile, car toujours critiqués!!!
Perso, je suis un peu déçu de la fédé qui ne mord pas assez, la CR qui critique trop, et les jas qui commencent à se laisser bercer par le champ de je sais pas quoi???
Je cotise encore, mais bon????
C est syndicats c est comme la politique
Ceux qui ne sont pas majoritaires ne savent que critiquer et demonter ce que les majoritaires demandent ou proposent.....
C est ainsi et ça le restera
Moi je reste ou je suis la commission structure c est la fédé et entre un adherent et un non adhèrent notre choix est vite fait ...
être du bon côté du fusil , c' est facile , pratique , sauf que ça ne fera jamais rien changer (TPMG )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
indo 3.6.3 a écrit:
Moi je reste ou je suis la commission structure c est la fédé et entre un adherent et un non adhèrent notre choix est vite fait ...
Sans commentaire ....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Oui et quand on est ds l'opposition ouverte on est sous le feux pourri continuellement !Le Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
La derniére qui m'est arrivé en février "en garde a vue a domicile " je ne savais pas que ça existait !!
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
"Moi je reste ou je suis la commission structure c est la fédé et entre un adherent et un non adhèrent notre choix est vite fait ..."
c'est tellement beau le syndicalisme......facon russie, t'a ta carte tout va bien , tu l'a pas c'est le goulag...
c'est tellement beau le syndicalisme......facon russie, t'a ta carte tout va bien , tu l'a pas c'est le goulag...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:"Moi je reste ou je suis la commission structure c est la fédé et entre un adherent et un non adhèrent notre choix est vite fait ..."
mais même ceux qui ont la carte ! .....les copains d'abord ! les autres , bah , ils cotisent !
Invité- Invité
C'est honteux de tenir des propos comme cela indo 3.6.3, les gens qui se font refouler par ces structures ont de la memoire et si un jour le vent tourne, je ne vous plaindrais pas.Le Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
C'est ce que l'on appelle la mafia non
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
MP12 a écrit:palmito a écrit:"Moi je reste ou je suis la commission structure c est la fédé et entre un adherent et un non adhèrent notre choix est vite fait ..."
mais même ceux qui ont la carte ! .....les copains d'abord ! les autres , bah , ils cotisent !
+100 lol
je me demande si j'ose dire ce que je pense car beaucoup de chances de me faire incendier ...bhaaa c'est pas grave ca changera pas et puis y a la libèrtée d expression lol
j'ai adhéré au début en 2000 pendant six sept ans ..je demandais des conseils , j'exprimais mes opinions et j'aurais parlé a un mur j'aurais rien eu de plus ...Contrairement au présidents et autres élus et leurs amis * du ccja cdja et tout autres syndicats agricoles ( fdsea) entre-autres ... qui sont aussi des gaec de forte dimensions ( l'échelle humaine : ca aussi c'est un mot a la mort moi le noeud bref ) donc j'en ai conclus que si tu ne représente pas une forte structure tout ce que tu as a faire c'est payer et surtout ne pas la ramener !! les " petits" ils s'en souviennent au moments d'encaisser les cotisations !! et ca payer pour que les autres( présidents etc) en profitent mieux que moi .. ben non désolé , j ai beau etre un "petit" producteur , je pense avoir oublié d'etre con ...
ps : comme dans tout métiers je sais très bien que seul on se fait marcher dessus mais syndicat j' en avais une autre image .
Invité- Invité
+1 sans commentaire egalement juste un petit a ta place indo 3.6.3 je fermerai ma g......... parceque plus tu en dis des comme ça moins tu grandi bien au contraire !Le Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1 la mafia est partout et bien plus en france qu'a palerme ,de toute façon le systeme fd est tres simple a comprendre tu pour que la filiere puisse profiter a max de ce qu'on produit (nous ne sommes pas dans la filiere bien sur ) tu fermes ta gueule et contrepartie on te favorise dans les cdoa .charle50 a écrit:C'est honteux de tenir des propos comme cela indo 3.6.3, les gens qui se font refouler par ces structures ont de la memoire et si un jour le vent tourne, je ne vous plaindrais pas.Le Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
bon tant pis si ça fait des vagues mais ça me bouffe!!!!!!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
moi je vais en faire un , c' est déjà bien qu'il y en ait qui aient le courage de dire comment ça se passe , pour le reste , c' est à nous de le faire changer , et si il y en a que ça satisfait , c' est bien tristeLe Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:moi je vais en faire un , c' est déjà bien qu'il y en ait qui aient le courage de dire comment ça se passe , pour le reste , c' est à nous de le faire changer , et si il y en a que ça satisfait , c' est bien tristeLe Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
ne rien dire et laisser faire est une forme de complicitée
Invité- Invité
lauva a écrit:+1 la mafia est partout et bien plus en france qu'a palerme ,de toute façon le systeme fd est tres simple a comprendre tu pour que la filiere puisse profiter a max de ce qu'on produit (nous ne sommes pas dans la filiere bien sur ) tu fermes ta gueule et contrepartie on te favorise dans les cdoa .charle50 a écrit:C'est honteux de tenir des propos comme cela indo 3.6.3, les gens qui se font refouler par ces structures ont de la memoire et si un jour le vent tourne, je ne vous plaindrais pas.Le Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
+ 1 (bien sûr!)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
+ 10000000 avec lauvalauva a écrit:+1 la mafia est partout et bien plus en france qu'a palerme ,de toute façon le systeme fd est tres simple a comprendre tu pour que la filiere puisse profiter a max de ce qu'on produit (nous ne sommes pas dans la filiere bien sur ) tu fermes ta gueule et contrepartie on te favorise dans les cdoa .charle50 a écrit:C'est honteux de tenir des propos comme cela indo 3.6.3, les gens qui se font refouler par ces structures ont de la memoire et si un jour le vent tourne, je ne vous plaindrais pas.Le Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
Mais indo,j'aimerais que tu développe un peu plus ta phrase.
Cela permettrait a nous tous de se faire une idée (encore) plus précise de toi
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
par rapport au discours précédent de Indo (qui a au moins le mérite d'être franc!...), 18% ça s'appelle un club (sélectif)! --> tant pis pour les autres!
- si tout le monde y était, il y en a qui nouuuus mannnngeeeerait...
- ne serait-ce pas là un peu profiter des avantages en faisant payer les désavantages (sous prétexte de quelques soit disant avantages marginaux) à tous ceux qui n'adhèrent pas par conviction ou non, alors qu'il m'avait semblé être dans un pays libre ou en tout cas démocratique!?
Enfin si "on" me rétorque que dans une démocratie, c'est la majorité qui gouverne (et qu'il faut un représentant obligatoire dans chaque profession), je réponds que moins de 50%, ça ne s'appelle pas une majorité! Il y a là quelque remise à plat de la règle du jeu qui me semble s'imposer, au moins par rapport aux autres syndicats qui ne sont pas représentés proportionnellement comme ils le devraient!
soit il faudra partager la part du gâteau, soit il faudra changer la recette. D'ailleurs, on ne force pas à manger quelqu'un qui ne partage pas du tout le même sens du goût que le chef cuisinier de la cantine qui nous sert toujours la même tambouille depuis la nuit des temps!
- si tout le monde y était, il y en a qui nouuuus mannnngeeeerait...
- ne serait-ce pas là un peu profiter des avantages en faisant payer les désavantages (sous prétexte de quelques soit disant avantages marginaux) à tous ceux qui n'adhèrent pas par conviction ou non, alors qu'il m'avait semblé être dans un pays libre ou en tout cas démocratique!?
Enfin si "on" me rétorque que dans une démocratie, c'est la majorité qui gouverne (et qu'il faut un représentant obligatoire dans chaque profession), je réponds que moins de 50%, ça ne s'appelle pas une majorité! Il y a là quelque remise à plat de la règle du jeu qui me semble s'imposer, au moins par rapport aux autres syndicats qui ne sont pas représentés proportionnellement comme ils le devraient!
soit il faudra partager la part du gâteau, soit il faudra changer la recette. D'ailleurs, on ne force pas à manger quelqu'un qui ne partage pas du tout le même sens du goût que le chef cuisinier de la cantine qui nous sert toujours la même tambouille depuis la nuit des temps!
Ce n'est pas le premier a le dire je crois que c'est Sibalo qui disait etre adherent a ce grand syndicat pas par conviction mais seulement pour les reprises de terre.PatogaZ a écrit:moi je vais en faire un , c' est déjà bien qu'il y en ait qui aient le courage de dire comment ça se passe , pour le reste , c' est à nous de le faire changer , et si il y en a que ça satisfait , c' est bien tristeLe Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
A 2 pas du Mt St Michel.
charle50 a écrit:Ce n'est pas le premier a le dire je crois que c'est Sibalo qui disait etre adherent a ce grand syndicat pas par conviction mais seulement pour les reprises de terre.PatogaZ a écrit:moi je vais en faire un , c' est déjà bien qu'il y en ait qui aient le courage de dire comment ça se passe , pour le reste , c' est à nous de le faire changer , et si il y en a que ça satisfait , c' est bien tristeLe Mecreant a écrit:indo 3.6.3 a écrit:
Sans commentaire ....
oui , on connait , c' est pas par hasard qu'on a un schéma départemental à 152 ha et que tous les responsables de la grande maison sont à au moins deux fois cette surface
le Syndicat TPMG en attire qq uns pour cet avantage
PatogaZ- + Admin +
TPMG???
A 2 pas du Mt St Michel.
je suis un peu c.n c'est quoi TPMG?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
à mon avis,Tout Pour Ma Gueule....
philaubers- + membre techno +
59
ah oui effectivement sa correspond bien.philaubers a écrit:à mon avis,Tout Pour Ma Gueule....
A 2 pas du Mt St Michel.
bon,tout ça me fait penser à une anecdote qui m'est arrivée il y a un bon moment.
en 1994,les pommes de terre étaient vitreuses et pourrissaient.en octobre,il y a eu un systéme de lavage mis en place par un syndicat,pour pouvoir vendre à l'usine.on est allé voir avec le pére pour en faire(à 60cts de francs le kilo moins les frais de lavage).mais,on s'est fait "refoulés" car "ce n'était que pour les syndiqués".
j'étais un peu dépité.
le temps passe,les stocks fondent,du coup il y a de la place pour laver.on met en route fin décembre à 1.40frs pour finir en janvier à 2 frs le kilo!
j'étais jeune et tendre mais cette histoire restera gravée dans mon esprit!
comme dit charles,ne pas oublier la mémoire.
en 1994,les pommes de terre étaient vitreuses et pourrissaient.en octobre,il y a eu un systéme de lavage mis en place par un syndicat,pour pouvoir vendre à l'usine.on est allé voir avec le pére pour en faire(à 60cts de francs le kilo moins les frais de lavage).mais,on s'est fait "refoulés" car "ce n'était que pour les syndiqués".
j'étais un peu dépité.
le temps passe,les stocks fondent,du coup il y a de la place pour laver.on met en route fin décembre à 1.40frs pour finir en janvier à 2 frs le kilo!
j'étais jeune et tendre mais cette histoire restera gravée dans mon esprit!
comme dit charles,ne pas oublier la mémoire.
philaubers- + membre techno +
59
En tout cas, dans mon idée, quand on veux faire du syndicalisme c'est pour défendre les collegues professionnels, qu'ils soient adherents ou pas, car ce sont avant tout des collègues. et qu'on a les mêmes contraintes et les mêmes intérêts.
Mais si le but c'est de privilegier l'un contre l'autre, en premier lieu c'est criticable et en second lieu c'est surtout très con parce que quand on torpille un collègue, on se tire une balle dans le pied.
Mais si le but c'est de privilegier l'un contre l'autre, en premier lieu c'est criticable et en second lieu c'est surtout très con parce que quand on torpille un collègue, on se tire une balle dans le pied.
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:En tout cas, dans mon idée, quand on veux faire du syndicalisme c'est pour défendre les collegues professionnels, qu'ils soient adherents ou pas, car ce sont avant tout des collègues. et qu'on a les mêmes contraintes et les mêmes intérêts.
Mais si le but c'est de privilegier l'un contre l'autre, en premier lieu c'est criticable et en second lieu c'est surtout très con parce que quand on torpille un collègue, on se tire une balle dans le pied. --> ouais sauf si "on" vise aussi mal (qu'il ne semble défendre les intérêts des soit disant collègues)
indo 3.6.3 a écrit:
C est syndicats c est comme la politique
Ceux qui ne sont pas majoritaires ne savent que critiquer et demonter ce que les majoritaires demandent ou proposent.....
C est ainsi et ça le restera
il y a 70 ans , il a fallu aussi choisir son camp .................
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
il y a aussi les resistants de la derniere heure ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
TPMG! TPMG! TPMG! ......
Quelques pistes
http://jequittelasecu.blogspot.fr/
http://www.claudereichman.com/mlps.htm
http://www.les-liberes-de-la-secu.auto-bing.fr/
http://leblogdudirigeant.com/un-dirigeant-peut-il-quitter-le-rsi/
Et j'ai un copain qui l'a fait je vois ou il en est.
http://jequittelasecu.blogspot.fr/
http://www.claudereichman.com/mlps.htm
http://www.les-liberes-de-la-secu.auto-bing.fr/
http://leblogdudirigeant.com/un-dirigeant-peut-il-quitter-le-rsi/
Et j'ai un copain qui l'a fait je vois ou il en est.
56 Bignan
pas syndiqué ! pour moi c'est magouille et cie ! meme si je crois qu'il peuvent encore servir a qq chose ...
benj1012- + membre techno +
Est 49
quinquin a écrit:Bonjour,
Je recherche qq qui est sorti de la MSA ?
Merci
Et moi j'attends ta présentation !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
Oups Chantou, j'avais pas vu !!!!
56 Bignan
quinquin a écrit:Bonjour,
Je recherche qq qui est sorti de la MSA ?
Merci
à ton age, inutile d'en sortir, pour la simple raison:
que pour les assurances , plus on est âgé et plus on coute, donc plus la cotisation est élevée, donc partir avant 35 ans, ok, partir après, ça m’étonnerait que ce soit rentable, même face à la mafia MSA
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Dgé t'a encore perdu une occasion de ne rien dire. Je connais des gars qui l'ont fait, même pour un vieux il n'y a pas photo sur le prix, et des très très loin. Le vrai obstacle n'est pas là.
56 Bignan
tout dépend de sa situation, et de ses cotisation MSA
donc l'occasion de l'ouvrir est fait pour avertir les membres, pas pour les faire fuir de l'occasion de quitter la MSA
donc l'occasion de l'ouvrir est fait pour avertir les membres, pas pour les faire fuir de l'occasion de quitter la MSA
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
moi je ne paye plus de cotisation c'est eux qui me paye leur cotisation maintenant
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2