Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Microplus
2 participants
Page 1 sur 1
Microplus
Micoplus= 11.5% de N ammoniacal + 50% de P dont 96% soluble eau +2% de zinc. C'est un micro granulé de densité de 860 g/l à distribuer au microgranulateur ou en mélange avec les semences (céréales) à la dose de 25 à 30 kg/ha pour un coùt de l'ordre de 2300 €/tonne.
Quelqu'un a-t-il employé cette poudre de perlinpinpin? Certains de mes voisins sont convaincus des bienfaits: effet starter garanti et remplacerait la fumure de P.
Quelqu'un a-t-il employé cette poudre de perlinpinpin? Certains de mes voisins sont convaincus des bienfaits: effet starter garanti et remplacerait la fumure de P.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Re: Microplus
mouais
sur maïs ou tournesol avec des écartements à 60 ou 80 cm 25 ou 30 kg/ha çà peut commencer à présenter une concentration suffisante pour avoir un effet (et encore...)
mais sur céréales çà équivaut à un épandage en plein et alors là à 30 kg çà fait une concentration de rien du tout
sur maïs ou tournesol avec des écartements à 60 ou 80 cm 25 ou 30 kg/ha çà peut commencer à présenter une concentration suffisante pour avoir un effet (et encore...)
mais sur céréales çà équivaut à un épandage en plein et alors là à 30 kg çà fait une concentration de rien du tout
Invité- Invité
Re: Microplus
ca ne vaut pas un bon vieux DAP !!!
pour moi, seul intéret c'est si terre vraiment très faible en P olsen, au point que la culture ne veuille pas démarrer, et si tu n'a pas possibilité de mettre une vrai 2e distri sur ton semoir pour placer du DAP
le kit sepeba coute quand meme 2 à 4000 €...
pour moi, seul intéret c'est si terre vraiment très faible en P olsen, au point que la culture ne veuille pas démarrer, et si tu n'a pas possibilité de mettre une vrai 2e distri sur ton semoir pour placer du DAP
le kit sepeba coute quand meme 2 à 4000 €...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Page 1 sur 1