Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chevriere en devenir
+11
NRJ
Céline26
Le Mecreant
Pierre89
alain
pistile19
tf76
Chantou
philaubers
salicapi
hermine 22
15 participants
Page 1 sur 1
chevriere en devenir
Bonsoir a tous,
Actuellement en formation Bprea a Gardanne, j'ai un projet d'installation en elevage de chevres du rove. J'ai rencontre quelques uns d'entre vous a votre repas a Eyguieres en septembre Ce qui me decide a m'inscrire ce soir sur votre forum c'est un dossier que je souhaite rediger dans le cadre de ma formation, au sujet de la relation entre les loups et les bergers
Actuellement en formation Bprea a Gardanne, j'ai un projet d'installation en elevage de chevres du rove. J'ai rencontre quelques uns d'entre vous a votre repas a Eyguieres en septembre Ce qui me decide a m'inscrire ce soir sur votre forum c'est un dossier que je souhaite rediger dans le cadre de ma formation, au sujet de la relation entre les loups et les bergers
Invité- Invité
Re: chevriere en devenir
bienvenue !!la relation entre les bergers et le loup !!ben ,ca risque d'etre animésimone.envoiture a écrit:Bonsoir a tous,
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bienvenue future collègue !
tu te jettes dans la gueule du loup
tu te jettes dans la gueule du loup
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
bienvenue!
philaubers- + membre techno +
59
jack77 a écrit:bienvenue
ne serais-tu pas Mme "buzz l'éclair" ?
C'est ce que je comprend aussi.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Bienvenue sur ACE
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je cherche a repertorier l'avis des uns et des autres afin d'en faire une synthese la plus objective possible. Le premiere facon de poser le debat serait : "Que se passe-t-il quand le territoire de chasse des loups rencontre le territoire de paturage des eleveurs ?
a) le loup mange le betail parce qu'il est sur son territoire
b) l'eleveur tue le loup parce qu'il est sur son territoire
c) l'eleveur contacte le loup pose un recours aupres du notaire du coin et entame une procedure d'expropriation
d) le loup monte une association de defense de la suprematie des loups, depose le statut aupres de Greenpeace ou de Brigitte Bardot, et demande a Eva Joly de prendre parti clairement pour sa cause avant les elections presidentielles 2012
c) l'eleveur contacte le loup pose un recours aupres du notaire du coin et entame une procedure d'expropriation
d) le loup monte une association de defense de la suprematie des loups, depose le statut aupres de Greenpeace ou de Brigitte Bardot, et demande a Eva Joly de prendre parti clairement pour sa cause avant les elections presidentielles 2012
Invité- Invité
bienvenue
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Bienvenue et ........en voiture!simone.envoiture a écrit: Je cherche a repertorier l'avis des uns et des autres afin d'en faire une synthese la plus objective possible. Le premiere facon de poser le debat serait : "Que se passe-t-il quand le territoire de chasse des loups rencontre le territoire de paturage des eleveurs ?
Tu as oubliè de répertorier mon avis sur le loup et le mouton:
Le loup arrive en voiture boire un coup, il gare sa voiture près du bar des moutons, là où c'est écrit: GARE AUX LOUPS!
Après moultes pintes, il a une absence, il ne sait plus qui il est et il en oublie à quelle gare il a posé sa voiture, les moutons tentent de l'aider, par cette question :
"tu es loup et garé où"? expression qui est passée dans le langage courant et universel:
Loup gare où?
Invité- Invité
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Les relations entre bergers et loups se resument a une chose:
Un bon loup, c'est un loup mort... versus, un bon berger, c'est un berger mort .
Le problème ne reside que dans une seule chose: le loup est une espèce protégée, pas le berger.
Un bon loup, c'est un loup mort... versus, un bon berger, c'est un berger mort .
Le problème ne reside que dans une seule chose: le loup est une espèce protégée, pas le berger.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bienvenue sur ACE future Bergère, et bonne continuation ds ton projet...
NRJ- + membre techno +
Malaunay
Quel chaleureux accueil !
Je reviens bientot pour mettre un post sur les loups parmi vos discussions. Je fouille un peu les infos que je trouve sur le net d'abord
Je reviens bientot pour mettre un post sur les loups parmi vos discussions. Je fouille un peu les infos que je trouve sur le net d'abord
Invité- Invité
bienvenue ah loup tu connait l'histoire de paf paf paf le loup
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
bienvenue
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Céline26 a écrit:Une question : pourquoi des roves?
Le choix des roves est evident ici parce que l'elevage de chevres se fait en paturage dans les collines et a ce niveau, elle n'a pas de conccurente. De plus, elles sont belles, sympas et leur lait produit des fromages et une brousse.. qui me regalent ! Meme sa viande est bonne !!
Invité- Invité
Bienvenue sur ACE
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
HATTA- + membre techno +
à 2215 Km de Tine
Page 1 sur 1