Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pas bien dormi cette nuit...
5 participants
Page 1 sur 1
Pas bien dormi cette nuit...
pour cause aujourdui on commence la recolte du mais grain humide.c est une premiere pour moi le stress s installe...
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Re: Pas bien dormi cette nuit...
cette année prix et rdt sont là
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
combien de MS le mais?
MAY- + membre techno +
aube
ENVIRONS 36-37 POUR SILO D HIER
namur-belgique
36 HUMIDITE GRAINS
namur-belgique
tu verras c'est un très bon aliment ,très énergétique,soigne bien le tassage et tout ira bien
une astuce:
distribue du mais humide à tes porcelets sous la mére
c'est trés appétent
ça acidifie le tube digestif
c'est moins cher que de l'aliment du commerce à 1000 ou 1400€/T
Il n'y a que des avantages
tiens nous au courant du résultat
je regrette de ne pas en avoir pour les porcelets
une astuce:
distribue du mais humide à tes porcelets sous la mére
c'est trés appétent
ça acidifie le tube digestif
c'est moins cher que de l'aliment du commerce à 1000 ou 1400€/T
Il n'y a que des avantages
tiens nous au courant du résultat
je regrette de ne pas en avoir pour les porcelets
MAY- + membre techno +
aube
merci du conseil MAY je vais essayer en maternite sous la mere.pour le reste c est prevu de distribuer pour les 25 a 110 kgs.Apres combien de temps ouvre tu ton silo apres la recolte.MERCI
namur-belgique
bon courage à vous, je suis avec vous ayant fait pendant 30ans des cochons (naisseur engraisseur) enfin mon pére (moi 3ans j'en ai eu assez...)je connais le bordéle, pour ne pas dire la misére, d'ailleurs arrét de tout ca en 2007 cause...vous savez trés bien...pour faire rire ce qui me demande pourquoi j'ai arrété je leurs repond que je ne savez plus quoi faire de mes sous.... bref, au bord de la cata...
si jamais j'ai encore la porcherie (2x90places engraissement et 150 places post sevrage, j'avais nurserie et matérnités et gestantes sur paille au top mais bon...), je fais de l'intégration, au début 13€/porc vendu (25/100kg), aujourd'hui c'est 10€...c'est ca ou rien, je me dit que j'ai le lisier...et un peu de boulot au matin
si jamais j'ai encore la porcherie (2x90places engraissement et 150 places post sevrage, j'avais nurserie et matérnités et gestantes sur paille au top mais bon...), je fais de l'intégration, au début 13€/porc vendu (25/100kg), aujourd'hui c'est 10€...c'est ca ou rien, je me dit que j'ai le lisier...et un peu de boulot au matin
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il faut attendre que le PH se stabilise ,on considère qu'il faut 15j à 3 semaines avant de l'utiliser
MAY- + membre techno +
aube
Je ne savais pas qu'il fallait attendre pour entamer le silo???
Peu importe le PH nan?
J'ai toujours entamé le silo tout de suite et cela fait bien 20 ans qu'on fait ça.
le tassage n'est pas important c'est surtout rendre le silo bien hermétique et qu'il n'y ai pas de poche d'air,donc tasser un peu mais PARTOUT.Perso je le fait au pied..
Ton maïs ne va pas chauffer moin vite si tu le broies dans tes bennes.
Peu importe le PH nan?
J'ai toujours entamé le silo tout de suite et cela fait bien 20 ans qu'on fait ça.
le tassage n'est pas important c'est surtout rendre le silo bien hermétique et qu'il n'y ai pas de poche d'air,donc tasser un peu mais PARTOUT.Perso je le fait au pied..
Ton maïs ne va pas chauffer moin vite si tu le broies dans tes bennes.
Dernière édition par ritchi59 le Ven 28 Oct 2011, 13:50, édité 1 fois
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
je veux dire que si on bat d avance et que le moulin tombe en panne on est beau avec le grain battu.ritchi59 a écrit:Je ne savais pas qu'il fallait attendre pour entamer le silos???
Peu importe le PH nan?
le tassage n'est pas important c'est surtout rendre le silos bien ermétique et qu'il n'y a pas de poche d'air,donc tassé un peu mais PARTOUT.Perso je le fait au pied..
Ton maïs ne va pas chauffer moin vite si tu le broie dans tes bennes.
namur-belgique
Ba je viendrais le faire pour toi
Moi c'est juste un moulin derriere le tracteur ça limite les pannes(un cardan cette année) avec 20t à l'heure ça me va trés bien.
Moi c'est juste un moulin derriere le tracteur ça limite les pannes(un cardan cette année) avec 20t à l'heure ça me va trés bien.
nord plaine de la lys
BV-Fan a écrit:bon courage à vous, je suis avec vous ayant fait pendant 30ans des cochons (naisseur engraisseur) enfin mon pére (moi 3ans j'en ai eu assez...)je connais le bordéle, pour ne pas dire la misére, d'ailleurs arrét de tout ca en 2007 cause...vous savez trés bien...pour faire rire ce qui me demande pourquoi j'ai arrété je leurs repond que je ne savez plus quoi faire de mes sous.... bref, au bord de la cata...
je suis un peu ds le même cas que toi ,
celui qui me trouve une idée pour reconvertir ce bâtiment , je lui offre une pinte
Invité- Invité
REMONTE LES MURS DE CITERNES ET FAIT RENTRER DU LISIER GRATOS DE FLANDRES POUR MOI CE SERA UN CASIER DE DUVELac/dc59 a écrit:BV-Fan a écrit:bon courage à vous, je suis avec vous ayant fait pendant 30ans des cochons (naisseur engraisseur) enfin mon pére (moi 3ans j'en ai eu assez...)je connais le bordéle, pour ne pas dire la misére, d'ailleurs arrét de tout ca en 2007 cause...vous savez trés bien...pour faire rire ce qui me demande pourquoi j'ai arrété je leurs repond que je ne savez plus quoi faire de mes sous.... bref, au bord de la cata...
je suis un peu ds le même cas que toi ,
celui qui me trouve une idée pour reconvertir ce bâtiment , je lui offre une pinte
namur-belgique
du lisier pour un batiment isolé,pas terrible.
Un elevage de chien peu etre
Un elevage de chien peu etre
nord plaine de la lys
et comment on fait pour avoir du lisier ? rèpondre en mp si vous voulez
Invité- Invité