Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Finale de labour 2012 dans le tarn.
+4
gégé 81
Alan.fr
basto
Chantou
8 participants
Page 1 sur 1
Finale de labour 2012 dans le tarn.
Lautrec. Un grand rendez-vous 2012 pour les jeunes agriculteurs
Pour les jeunes agriculteurs du CDJA du Tarn et plus particulièrement ceux du Lautrecois, le voyage à Strasbourg pour assister à la finale nationale de Labour 2011 les 16, 17, 18 septembre dernier fut un événement. Outre le fait d'accompagner un des leurs, Mickael Bardou, qui concourrait à cette finale, les jeunes du canton de Lautrec avait un but bien précis: «voir comment se prépare, s'organise et se déroule un tel concours» confie l'un des jeunes agriculteurs.
Finale nationale à Lautrec
En 2012, les 14-15-16 septembre, la finale nationale aura lieu à Lautrec. De ce voyage, les jeunes sont revenus enthousiastes et conscients de ce qu'«un gros travail d'organisation» les attend l'an prochain. Car cet événement agricole, qui se situait aux portes de Strasbourg, a accueilli près de 180 000 visiteurs sur trois jours et nécessité 1200 bénévoles. C'est donc un peu ce qui les attend à Lautrec en 2012. Alors ils ont observé, pris de notes et gageons qu'ils sauront faire. Il y a quelques années, les jeunes agriculteurs du Lautrecois avaient déjà organisé sur leurs terres un important concours de labour : le Régional. Ce voyage a aussi été l'occasion de faire un peu de tourisme «visite du parlement de Strasbourg et rencontre de M. Gauzes, député européen de Midi-Pyrénées, membre de la commission de l'agriculture et de la commission spéciale crise financière». Les jeunes agriculteurs du canton tirent bien leur épingle du jeu dans ce concours national puisqu'avec la participation de Mickael Bardou c'est déjà 4 jeunes laboureurs qui ont honoré le canton en participant au National : Jean-Rémi Joqueviel et les deux frères Garibal Alexandre et Lionel. G.C.
C'est à 10km de chez basto, à 25km de chez nous.
On sera prêt, on vous attend dès aujourd'hui si vous voulez.
Pour les jeunes agriculteurs du CDJA du Tarn et plus particulièrement ceux du Lautrecois, le voyage à Strasbourg pour assister à la finale nationale de Labour 2011 les 16, 17, 18 septembre dernier fut un événement. Outre le fait d'accompagner un des leurs, Mickael Bardou, qui concourrait à cette finale, les jeunes du canton de Lautrec avait un but bien précis: «voir comment se prépare, s'organise et se déroule un tel concours» confie l'un des jeunes agriculteurs.
Finale nationale à Lautrec
En 2012, les 14-15-16 septembre, la finale nationale aura lieu à Lautrec. De ce voyage, les jeunes sont revenus enthousiastes et conscients de ce qu'«un gros travail d'organisation» les attend l'an prochain. Car cet événement agricole, qui se situait aux portes de Strasbourg, a accueilli près de 180 000 visiteurs sur trois jours et nécessité 1200 bénévoles. C'est donc un peu ce qui les attend à Lautrec en 2012. Alors ils ont observé, pris de notes et gageons qu'ils sauront faire. Il y a quelques années, les jeunes agriculteurs du Lautrecois avaient déjà organisé sur leurs terres un important concours de labour : le Régional. Ce voyage a aussi été l'occasion de faire un peu de tourisme «visite du parlement de Strasbourg et rencontre de M. Gauzes, député européen de Midi-Pyrénées, membre de la commission de l'agriculture et de la commission spéciale crise financière». Les jeunes agriculteurs du canton tirent bien leur épingle du jeu dans ce concours national puisqu'avec la participation de Mickael Bardou c'est déjà 4 jeunes laboureurs qui ont honoré le canton en participant au National : Jean-Rémi Joqueviel et les deux frères Garibal Alexandre et Lionel. G.C.
C'est à 10km de chez basto, à 25km de chez nous.
On sera prêt, on vous attend dès aujourd'hui si vous voulez.
Dernière édition par Chantounette le Mar 11 Oct 2011, 06:11, édité 1 fois
Chantou- + membre techno +
Tarn
Re: Finale de labour 2012 dans le tarn.
ça tombe bien j'avais besoin de personnel
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
si c'est aussi sec que cette année , on va rire
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:si c'est aussi sec que cette année , on va rire
D'ici septembre 2012 il devrait peut-etre pleuvoir!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Je m'inscris..........non pas pour le concours mais pour une visite dans cette région
Salut Gégé et Chantounette
Salut Gégé et Chantounette
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Pas de problème et avec grand plaisir.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Coucou Pierre ce sera avec grand plaisir que nous te recevrons.
Tarn
Ah !!! mince gégé a été plus rapide que moi . Au moins tu vois que c'est de bon coeur et à l'unisson.
Tarn
Merci à vous 2 .......mais attention, j'aurais du temps libre et je n'ai pas d'automotrice à moins que d'ici là je prenne exemple sur Pinoc
Je dois descendre sur Réalmont un de ces jours
Je dois descendre sur Réalmont un de ces jours
Nord 89 ( Yonne )
T'inquiètes pas pour dormir on a 3 chambres de libre et on est à 40km de Réalmont ou j'ai ma mère et mes soeurs, tu ne vas pas venir de si loin sans passer nous voir !!!! On verra les détails en mp. Fais signe.
Tarn
Bien sûr que j'irai vous voir surtout après le souvenir de vous lorsqu'on s'est vu chez David
Nord 89 ( Yonne )
bon le repas d'automne ACE 2012 ,ça c'est fait......
alex6- + membre techno +
sud charente
alex6 a écrit:bon le repas d'automne ACE 2012 ,ça c'est fait......
Faudra étudier çà de plus près
Tarn
alex6 a écrit:bon le repas d'automne ACE 2012 ,ça c'est fait......
je regardais ça aussi vu que c'est vendredi, samedi, dimanche , mais t'as été plus rapide que moi
Invité- Invité
C'est la semaine prochaine. C'est à côté de chez basto.
Lautrec. L'agriculture en grand chez les jeunes
Les Jeunes Agriculteurs finissent de préparer le site/Photo DDM, JML.
La pression est à son comble pour les jeunes agriculteurs du Tarn. Vendredi prochain, ce sera la concrétisation d'une aventure commencée il y a un an et demi. Pour cette 59e finale nationale de labour, ils emmèneront le public, «Destination terre gourmande». Et si cet événement d'envergure organisé à Lautrec est une première pour eux, il l'est aussi pour le département. Plusieurs agriculteurs ont prêté leurs champs pour former 120 ha d'espace dédié à la promotion du métier et du terroir les 14, 15 et 16 septembre prochain. Et ce ne sont pas moins de 80 000 visiteurs qui sont attendus sur ce village éphémère au cœur duquel une croix occitane en maïs large de 300 m a été cultivée. Elle sera partagée en quatre espaces dédiés à la gastronomie, aux vins, aux animaux et aux produits végétaux. «Malgré les difficultés, c'est un métier d'avenir et de passion», insiste François Thabuis, président national des jeunes agriculteurs. Lors de cette manifestation placée sous le thème «de la terre à l'assiette» et sous le signe de la convivialité, les bénévoles et les invités détailleront les différentes étapes qu'il y a entre la graine et le plat cuisiné. Outre les quinze concours agricoles, plusieurs animations sont prévues, comme le master de chiens de troupeau et la ferme grandeur nature qui abritera des animaux. Le tout organisé pour se projeter dans le monde de l'agriculture.
Entrée : 5 €/ personne. Gratuit pour les moins de 10 ans.
Des invités à l'honneur
Les jeunes agriculteurs ont mis les petits plats dans les grands pour cet événement et ont prévu pour le public, des invités de taille. Le joueur de rugby à XV et international français Imanol Harinordoquy sera présent samedi après-midi, tout comme une partie de l'équipe du Castres Olympique qui avait soulevé le bouclier de Brennus en 1993. Le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, Stéphane Le Foll est également attendu dimanche.
Lautrec. L'agriculture en grand chez les jeunes
Les Jeunes Agriculteurs finissent de préparer le site/Photo DDM, JML.
La pression est à son comble pour les jeunes agriculteurs du Tarn. Vendredi prochain, ce sera la concrétisation d'une aventure commencée il y a un an et demi. Pour cette 59e finale nationale de labour, ils emmèneront le public, «Destination terre gourmande». Et si cet événement d'envergure organisé à Lautrec est une première pour eux, il l'est aussi pour le département. Plusieurs agriculteurs ont prêté leurs champs pour former 120 ha d'espace dédié à la promotion du métier et du terroir les 14, 15 et 16 septembre prochain. Et ce ne sont pas moins de 80 000 visiteurs qui sont attendus sur ce village éphémère au cœur duquel une croix occitane en maïs large de 300 m a été cultivée. Elle sera partagée en quatre espaces dédiés à la gastronomie, aux vins, aux animaux et aux produits végétaux. «Malgré les difficultés, c'est un métier d'avenir et de passion», insiste François Thabuis, président national des jeunes agriculteurs. Lors de cette manifestation placée sous le thème «de la terre à l'assiette» et sous le signe de la convivialité, les bénévoles et les invités détailleront les différentes étapes qu'il y a entre la graine et le plat cuisiné. Outre les quinze concours agricoles, plusieurs animations sont prévues, comme le master de chiens de troupeau et la ferme grandeur nature qui abritera des animaux. Le tout organisé pour se projeter dans le monde de l'agriculture.
Entrée : 5 €/ personne. Gratuit pour les moins de 10 ans.
Des invités à l'honneur
Les jeunes agriculteurs ont mis les petits plats dans les grands pour cet événement et ont prévu pour le public, des invités de taille. Le joueur de rugby à XV et international français Imanol Harinordoquy sera présent samedi après-midi, tout comme une partie de l'équipe du Castres Olympique qui avait soulevé le bouclier de Brennus en 1993. Le ministre de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, Stéphane Le Foll est également attendu dimanche.
Tarn
je sais pas si je vais avoir le tant de venir mais c'est prévus ça va dépendre des tournesol semences
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
il y a une t^te que je connais
basto- + membre techno +
dans le désert
il va falloir qu'ils arrosent pour labourer , j'ai des champs a 1km de là j'ai tenter un labour pour de l'ail et bien ça lève que des blocs et encore quand ça rentre
basto- + membre techno +
dans le désert
Bonjour.
J'espère qu'il fera soleil dimanche car je vais venir faire un tour.
J'espère qu'il fera soleil dimanche car je vais venir faire un tour.
mouton81- + Membre +
- département : Tarn
Orban, à 12 km d'Albi