Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pour Basto
+10
GL
Chantou
MA 31
Camille
lolo13430
cycyne
philaubers
chris19
basto
Alan.fr
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
pour Basto
ça va l'ami, tu tiens le choc avec ce vent ? , finalement elle chantait peut-être pour nous ....
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Re: pour Basto
non j'en ai marre , franchement la ont le tien le pompon , ta vue les arbres ils tombent les feuilles avant l'heure
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
chez moi aussi les arbres sont en train de crever, les anciens ont jamais vu ça
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:chez moi aussi les arbres sont en train de crever, les anciens ont jamais vu ça
en 2003 ça avait cogner aussi , mais c'était en plein été la ont est mal , j'ai + d'eau dans les puits , je ne peut meme pas laver un outil sauf avec l'eau de ville
basto- + membre techno +
dans le désert
chez nous ce n'est pas encore aussi sec que chez vous mais les sources disparaissent les une après les autres.Les vieux n'ont jamais vu ça encore
chris19- + membre techno +
corrèze
Alan.fr a écrit:chez moi aussi les arbres sont en train de crever, les anciens ont jamais vu ça
Ils ont alzheimer tes anciens, parce que en 2003 c'étais au fin aout que les feuilles tombés des arbres.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la cata, heureusement que fin juillet a été pluvieux.
Invité- Invité
Gil a écrit:Alan.fr a écrit:chez moi aussi les arbres sont en train de crever, les anciens ont jamais vu ça
Ils ont alzheimer tes anciens, parce que en 2003 c'étais au fin aout que les feuilles tombés des arbres.
Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la cata, heureusement que fin juillet a été pluvieux.
chez moi en 2003 un paquet d'arbres sont rester sur le carreaux , d'ailleurs ont en voie encore les traces
basto- + membre techno +
dans le désert
à vrai dire certains oui mais bon font pas expres, aprés je pense qu'en 2003 beaucoup d'arbre étaient cramé de chaleur autant que de sec mais par contre une secheresse aussi rude faut remonter aux années d'aprés guerre (celle de 40, pas celle du golfe !! )Gil a écrit:Alan.fr a écrit:chez moi aussi les arbres sont en train de crever, les anciens ont jamais vu ça
gaillac Tarn
pas de pluie dans les 15 jours prochain
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:pas de pluie dans les 15 jours prochain
ben,c'est pas gai!j'ezspère pour toi qu'ils se trompent!
philaubers- + membre techno +
59
philaubers a écrit:basto a écrit:pas de pluie dans les 15 jours prochain
ben,c'est pas gai!j'ezspère pour toi qu'ils se trompent!
en général quand ils se trompe , ils porte de la pluie et ont a le vent d'autan , sympa le cadeau
comme vendredi prochain http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-puylaurens-4285-0.php
basto- + membre techno +
dans le désert
la pluie arrive au changement de lune le 26 octobre d'après les anciens !!!!! on verra!!!!!!
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
cycyne a écrit:la pluie arrive au changement de lune le 26 octobre d'après les anciens !!!!! on verra!!!!!!
ça fait loin le 26 , les colza seront tous hs
basto- + membre techno +
dans le désert
tu demandes à jerôme33 il a l'air calé
le fusil et le pluvio
basto- + membre techno +
dans le désert
là ça commence a devenir grave plus d'eau les prés sèche a vitesse grand v heureusement que j'ai gardé 30 ha de 3ieme coupe pour commencé heureusement
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
lolo13430 a écrit:là ça commence a devenir grave plus d'eau les prés sèche a vitesse grand v heureusement que j'ai gardé 30 ha de 3ieme coupe pour commencé heureusement
chez nous les gars ont attaquer les stock d'hiver , ils glanent les cannes de maïs pour les litières et ils vont faire bouffé la paille
un gars des mont qui ma tel se matin , mais pas de chance pour lui j'ai tout broyer , ils si est pris trop tard !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Aujourd'hui 14 octobre 2011, 12h30, sous le soleil... exactement, 23°C, 39% d'humidité
à 02°25'34,8" de longitude et 43°21'43,5" de latitude
Séquence abreuvement...
Finalement on continu de semer et advienne que pourra!
Avec un petit trucage pour changer...
à 02°25'34,8" de longitude et 43°21'43,5" de latitude
Séquence abreuvement...
Finalement on continu de semer et advienne que pourra!
Avec un petit trucage pour changer...
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Ah, j'oubliai le vent a tourné marin, on espérait des entrées...maritimes, raté!
tes moutons ils mangent quoi ?
Ben on jongle, entre glands, châtaignes et parcours secs, ronces et herbaces sèches au menu... On leur a fait rasper le sorgho, au début rationné pour les mères d'agx, celles-là elles l'ont mis mal... Elles ont raspé aussi la luzerne, bref à partir de maintenant c'est un peu danger surtout pour faire un peu d'encombrement avec glands et châtaignes, on essaie d'alterner, on n'a pas encore complémenté en foin parce qu'on a que du bon, mais moitié moins que les autres années, le foin de ronces a déjà été bouffé...
Ca a permit de bien les retaper, elles ont agnelé en avril et devront êtres en lutte en nov mais d'ici là, ça risque de fondre un peu... Surtout que l'autre lot va pas tarder à être sevré, tari et rebelotte retape en perspective...avec ce qu'il y aura...
La cata serait de perdre les semis si il venait à pleuvoir diluvien! Ou ne pas pleuvoir du tout! C'est tellement sec, ça craint en gros
Ca a permit de bien les retaper, elles ont agnelé en avril et devront êtres en lutte en nov mais d'ici là, ça risque de fondre un peu... Surtout que l'autre lot va pas tarder à être sevré, tari et rebelotte retape en perspective...avec ce qu'il y aura...
La cata serait de perdre les semis si il venait à pleuvoir diluvien! Ou ne pas pleuvoir du tout! C'est tellement sec, ça craint en gros
CAMILLE de quel coin de l AUDE tu habites ?
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je vois que c'est cramer comme chez moi , les seul endroit un peu vert sont les rond de chiendent et les raygras irrigué
basto- + membre techno +
dans le désert
Nord Carcassonne, versant sud Montagne Noire.m a 31 a écrit:CAMILLE de quel coin de l AUDE tu habites ?
ça doit être une jolie région
cycyne a écrit:ça doit être une jolie région
jolie mais maigre et souvent froid et humide en hiver
basto- + membre techno +
dans le désert
du côté de Minerve ?Camille a écrit:Nord Carcassonne, versant sud Montagne Noire.m a 31 a écrit:CAMILLE de quel coin de l AUDE tu habites ?
gaillac Tarn
@ cycyne
oui c'est pas mal beau, encore ensauvagé par le relief, les accès, c'est le maquis!
@ Basto
je pense que tu vois + vers l'ouest où des exploit se trouvent en limite de résineux, plus humide et + frais aussi.
@ Alan
Trop vers l'est Minerve limite Hérault
Aller vous aller y arriver!
oui c'est pas mal beau, encore ensauvagé par le relief, les accès, c'est le maquis!
@ Basto
je pense que tu vois + vers l'ouest où des exploit se trouvent en limite de résineux, plus humide et + frais aussi.
@ Alan
Trop vers l'est Minerve limite Hérault
Aller vous aller y arriver!
cabrespine
basto- + membre techno +
dans le désert
Eh, non! c'est dans un trou... Cabrespine! Mais tu chauffes!basto a écrit:cabrespine
Sinon premier cadavre d'acidose... Va falloir agir => distri de paille à défaut
Mébon 85% d'humidité le marin est bien là, c'est couvert...
Camille a écrit:Eh, non! c'est dans un trou... Cabrespine! Mais tu chauffes!basto a écrit:cabrespine
il était la hier chez moi
minerve
basto- + membre techno +
dans le désert
ferrals les montagnes
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui hier c'était marin, on voyait les Pyrénées mais t'as vu le ciel hier était bleu azur!basto a écrit:Camille a écrit:Eh, non! c'est dans un trou... Cabrespine! Mais tu chauffes!basto a écrit:cabrespine
il était la hier chez moi
minerve
Non pas Minerve c'est l'Hétrault, non j'arrête de te faire marner, la Zone Natura est sur 3 communes dont la nôtre et... Cabrespine!
fournes cabardes
basto- + membre techno +
dans le désert
T'as gagné une sucette en chocolat!basto a écrit:fournes cabardes
Tu vois le problème c'est ça:
"Pas d'inquiétudes, les nuages vont se dissiper!" En parlant des entrées maritimes ce matin et bien sûr elles se sont bien dissipées
C'est quoi cette société qui te les brise menu avec l'économie de flotte pour te brosser les dents et qui ne voit même pas combien elle est indispensable à la vie dans les bulletins météo!
La pluie est tjs synonyme de "mauvais", de "dégradation"... La météo c'est pour les bobos aux terrasses de café!
en se moment dans je sud , l'eau c'est de l'or , le vent d'autan est en train de nous appauvrir
basto- + membre techno +
dans le désert
nous qui semons les céréales dans la poussière cette année c'est le contraire, l'herbe repousse comme elle ne l'a jamais fait. c'est vraiment exceptionnel pour nous. j'ai 8 ha de maïs à vendre pour ensilage et ne trouve pas de clients. d'habitude nos ensilages font une quarantaine de tonnes de matières brutes à l'hectare cette année on dépasse les 60.
Invité- Invité
C'est la loose des 2 côtés!baba a écrit:nous qui semons les céréales dans la poussière cette année c'est le contraire, l'herbe repousse comme elle ne l'a jamais fait. c'est vraiment exceptionnel pour nous. j'ai 8 ha de maïs à vendre pour ensilage et ne trouve pas de clients. d'habitude nos ensilages font une quarantaine de tonnes de matières brutes à l'hectare cette année on dépasse les 60.
Le Tarn est classé "sécheresse" en totalité? Parce que l'Aude ne l'est pas du tout!basto a écrit:en se moment dans je sud , l'eau c'est de l'or , le vent d'autan est en train de nous appauvrir
J'ai une amie qui habitait Brousse-Villaret, on était passé la voir un jour en remontant de Carcassone, on était donc pas très loin de chez toi. Maintenant elle loue la maison de brousse et habite à "peyrebasal" à côté des Cammazes.
Chantou- + membre techno +
Tarn
Camille a écrit:Le Tarn est classé "sécheresse" en totalité? Parce que l'Aude ne l'est pas du tout!basto a écrit:en se moment dans je sud , l'eau c'est de l'or , le vent d'autan est en train de nous appauvrir
oui ont est en sécheresse , il y a encore des restriction d'eau , mais la commission n'ose + mettre d'autre restriction car ils laissent se qui le peuvent sauver se qu'il ont !!!! il y a que les contre fort du massif central et la montagne noire ou c'est + vert mais le reste une catastrophe , ca voir la photo de Alan dans le post des couvert
basto- + membre techno +
dans le désert
Chez nous ils prévoient de la pluie pour mercredi , vous devriez en avoir également il me semble
Invité- Invité
westvar a écrit:Chez nous ils prévoient de la pluie pour mercredi , vous devriez en avoir également il me semble
si tu pouvais dire vrai , prévision 3mm sur les contre fort donc pas chez moi
http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-guitalens-23846-3.php
basto- + membre techno +
dans le désert
Elle est fiable pour toi celle là ? Parceque je ne la regarde plus ils sont toujours à coté de la plaque . Pour ma région je trouve que celle de tf1 est bien plus précise.basto a écrit:westvar a écrit:Chez nous ils prévoient de la pluie pour mercredi , vous devriez en avoir également il me semble
http://france.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-guitalens-23846-3.php
http://meteo.tf1.fr/meteo-regions/
Invité- Invité
Ouais apparemment ce serait notre tour jeudi mais c'est encore un peu loin pour en être sûr...
@ Chantounette
Oui c'est vraiment pas très loin, on a des amis là-bas, retraités agricoles, excellents!
@ Chantounette
Oui c'est vraiment pas très loin, on a des amis là-bas, retraités agricoles, excellents!
Alan.fr a écrit:ça va l'ami, tu tiens le choc avec ce vent ? , finalement elle chantait peut-être pour nous ....
En regardant cette vidéo, je pensais au régions d'élevage.
Les éleveurs du Sud ou de l'Ouest vont se reconvertir dans la promenade en dromadaire, çà fera exotique chez nous.
GL- + membre techno +
Assis
westvar a écrit:Elle est fiable pour toi celle là ? Parceque je ne la regarde plus ils sont toujours à coté de la plaque . Pour ma région je trouve que celle de tf1 est bien plus précise.basto a écrit:westvar a écrit:Chez nous ils prévoient de la pluie pour mercredi , vous devriez en avoir également il me semble
http://meteo.tf1.fr/meteo-regions/
pas de pluie sur le lauragais ils mettent pas les vent !!! chez moi c'est déterminant , si c'est l'autan pas de pluie
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:westvar a écrit:Chez nous ils prévoient de la pluie pour mercredi , vous devriez en avoir également il me semble
Meteociel est plus optimiste, meme pour chez toi:
[img][/img]
jpp81- + membre techno +
sud ouest
jpp81 a écrit:basto a écrit:westvar a écrit:Chez nous ils prévoient de la pluie pour mercredi , vous devriez en avoir également il me semble
Meteociel est plus optimiste, meme pour chez toi:
[img][/img]
j'espère qu'ils disent vrai mais il en faudra + que çà , de toutes façon le mal est fait sur colza , il me faut semer le blé si il doit pleuvoir
basto- + membre techno +
dans le désert
je reviens sur ce sujet,mais pas pour le vent.
basto,ta nouvelle signature est super.MAIS,la photo du haut est un peu petite,on ne voit pas très bien!
basto,ta nouvelle signature est super.MAIS,la photo du haut est un peu petite,on ne voit pas très bien!
philaubers- + membre techno +
59
Page 1 sur 2 • 1, 2