Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Defi + herbaflex: pré ou post levée precoce?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Defi + herbaflex: pré ou post levée precoce?
Bonjour!
Je pensais faire cet automne Defi (2 l) + herbaflex (2l ) sur l'ensemble des cereales (blé, orge, triticale ) en prélevée.
Le problème, les cereales sont semées derrière prairie sans labour et les grains ne sont pas tous bien enterrés. Est ce qu'il ne serait pas plus sur d'attendre que tout le monde lève et passer à 2 feuilles?
En plus, pour l'instant, il y a peu d'humidité dans le sol.
Merci!
Je pensais faire cet automne Defi (2 l) + herbaflex (2l ) sur l'ensemble des cereales (blé, orge, triticale ) en prélevée.
Le problème, les cereales sont semées derrière prairie sans labour et les grains ne sont pas tous bien enterrés. Est ce qu'il ne serait pas plus sur d'attendre que tout le monde lève et passer à 2 feuilles?
Merci!
Re: Defi + herbaflex: pré ou post levée precoce?
passe moi ca à 2f, tu va avoir des soucis avec les grains mal enterrés sinon
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
"Y'en a qu'on essayé... y z'ont eu des problèmes!"
Je vais rester prudent et laisser lever tout ce beau monde calmement, sinon les voisins vont dire ( mais alors là, je m'en fout! ) que les TCS ca marche pas!
Merci!
Je vais rester prudent et laisser lever tout ce beau monde calmement, sinon les voisins vont dire ( mais alors là, je m'en fout! ) que les TCS ca marche pas!
Merci!
fred03 a écrit:Bonjour!
Merci!
PUtain, t'es riche toi?
Invité- Invité
fred03 a écrit:A quel propos?
pourquoi ne pas faire herbaflex 2l solo, pb rg?
Invité- Invité
Cereales semées derriere prairies de 5ans à base de fetuque-dactyle ray-grass-trèfles, sans labour. Autant dire qu'il y a du stock de graine d'avance!
Je prefere aussi assurer à l'automne contre les rg sur orge parce qu'ensuite, au printemps c'est mort pour le rattrapage. Je place l'iso pour lutter contre les paturins et les vulpins.
Mais il y a surement des solutions plus simple et economique. L'avantage que j'y vois, c'est la même base pour les 3 cereales et tout est homologué!
Je prefere aussi assurer à l'automne contre les rg sur orge parce qu'ensuite, au printemps c'est mort pour le rattrapage. Je place l'iso pour lutter contre les paturins et les vulpins.
Mais il y a surement des solutions plus simple et economique. L'avantage que j'y vois, c'est la même base pour les 3 cereales et tout est homologué!
Dans une parcelle à vulpins, je pensais 1l défi, 0.2l fosburi, et 0.2 allister : qu'en dites-vous ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
J'ai du mal avec les sulfos à petite dose. Pour moi, soit tu en met à l'automne, et tu blindes pour nettoyer fort, soit tu n'en met pas (trop de risque de detox au niveau de la molécule !)
Moi je te propose plutot IPU 2.4 + Fosbo 0,3
Moi je te propose plutot IPU 2.4 + Fosbo 0,3
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
On va pouvoir passer pour les desherbages dans la semaine surement.
Je reste avec mes 2 litres de Defi + 2 litres Herbaflex ou on baisse de 0.5 de chaque?
Faudrait pas faire une phyto maintenant!
Je reste avec mes 2 litres de Defi + 2 litres Herbaflex ou on baisse de 0.5 de chaque?
Faudrait pas faire une phyto maintenant!
Fais gaffe,le défi cette année mord.Depuis 2 ans je mettais 2l et tranquille.Commencé ainsi cette année,puis descendu à 1,6 la suite.
Pato a fait une photo à 1,5 et marqué
Dehors- + membre techno +
marne
Dehors a écrit:Fais gaffe,le défi cette année mord.Depuis 2 ans je mettais 2l et tranquille.Commencé ainsi cette année,puis descendu à 1,6 la suite.
Avec ou sans SBV ,?
Je pensais sur blé faire 2,5 chlorto + 2 Defi et si je rajoute de l'heliosol peut on descendre a 1l de Defi ? ..........
lagaff3- + membre techno +
Allier
L'année passée j'avais fait le programme que tu veux faire, Lagaff. Ca avait super bien marché, sauf sur paturins, c'est logique!
On est pas sur toptechnica,je parlerais qu'en présence de mon avocatlagaff3 a écrit:Dehors a écrit:Fais gaffe,le défi cette année mord.Depuis 2 ans je mettais 2l et tranquille.Commencé ainsi cette année,puis descendu à 1,6 la suite.
Avec ou sans SBV ,?
Je pensais sur blé faire 2,5 chlorto + 2 Defi et si je rajoute de l'heliosol peut on descendre a 1l de Defi ? ..........
Sans blaguer ,je vous MP
Dehors- + membre techno +
marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1