Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
compresseur fatigué !!
+8
fergie62
Poluxomatose
basto
polo40
Franki
alain
PatogaZ
hermine 22
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
compresseur fatigué !!
c'est un appareil que j'avait acheté a un salarié edf a l'epoque ou percer des trous dans les murs ne leurs faisait pas peur !!
avec lui les roues se levait a vue d'oeil!!
et depuis un moment il se met en greve !!
quel peuvent etre ses revendications
plus serieux ca m'ennuie qu'il n'a plus la peche!!!
avec lui les roues se levait a vue d'oeil!!
et depuis un moment il se met en greve !!
quel peuvent etre ses revendications
plus serieux ca m'ennuie qu'il n'a plus la peche!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: compresseur fatigué !!
déculasse le , les clapets sont morts (petites lamelles qui font soupape)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est une piste ,il ne doit pas y en avoir plusieurs ,j'espère trouver des pièces par contre!!PatogaZ a écrit:déculasse le , les clapets sont morts (petites lamelles qui font soupape)
bretagne
hermine 22 a écrit:c'est une piste ,il ne doit pas y en avoir plusieurs ,j'espère trouver des pièces par contre!!PatogaZ a écrit:déculasse le , les clapets sont morts (petites lamelles qui font soupape)
des lamelles , ça se fabrique , c' est pas une pièce compliquée
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
En premier, si tu peut, prend la pression aux sorties des pistons et tu sera fixer.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:En premier, si tu peut, prend la pression aux sorties des pistons et tu sera fixer.
pas forcément , tu peux avoir de la pression , si le clapet est mort , tu envoies la pression , mail il la réaspire après
PatogaZ- + Admin +
Je pensais aux segments des pistons.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est quoi le problème exactement ?
Difficile de faire un diagnostic sans connaitre les symptômes.
Autres éventualités : joint de culasse pété ou joint inter-plaques clapets pété.
Il a chauffé ?
Autres éventualités : joint de culasse pété ou joint inter-plaques clapets pété.
Il a chauffé ?
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
non ,il n'a pas chauffé ,je ne pense pas !!mais plus de debit ,il me faut 3 fois plus de temps pour regonfler un pneu !!Franki 41 a écrit:C'est quoi le problème exactement ?
Il a chauffé ?
lundi il va etre demonté !
bretagne
hermine 22 a écrit:non ,il n'a pas chauffé ,je ne pense pas !!mais plus de debit ,il me faut 3 fois plus de temps pour regonfler un pneu !!Franki 41 a écrit:C'est quoi le problème exactement ?
Il a chauffé ?
lundi il va etre demonté !
demonte les filtres ils sont peut etre plein de poussiére
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
PatogaZ a écrit:alain a écrit:En premier, si tu peut, prend la pression aux sorties des pistons et tu sera fixer.
pas forcément , tu peux avoir de la pression , si le clapet est mort , tu envoies la pression , mail il la réaspire après
+1 voir d'abord les clapets , 2 par cylindre
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Même conseils regarder au niveau des clapets
Il fait plus de bruit qu'avant ?
Par contre au niveau des embases des cylindres c'est bien gras voir au niveau des joints d'embase
Autant lui faire une bonne révision c'est des bons petits compresseur bien pratique
Essaye de donner la marque et le modèle pour pouvoir te faire une idée du cout d'une remise en etat complete pour voir si ça vaut le coup
Il fait plus de bruit qu'avant ?
Par contre au niveau des embases des cylindres c'est bien gras voir au niveau des joints d'embase
Autant lui faire une bonne révision c'est des bons petits compresseur bien pratique
Essaye de donner la marque et le modèle pour pouvoir te faire une idée du cout d'une remise en etat complete pour voir si ça vaut le coup
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
J'en fait dans du feuillard de la senecefe, ils emballent les supports de rails avec, ils sont fait dans un acier qui doit biller fort!!PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:c'est une piste ,il ne doit pas y en avoir plusieurs ,j'espère trouver des pièces par contre!!PatogaZ a écrit:déculasse le , les clapets sont morts (petites lamelles qui font soupape)
Invité- Invité
pinocio a écrit:J'en fait dans du feuillard de la senecefe, ils emballent les supports de rails avec, ils sont fait dans un acier qui doit biller fort!!PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:c'est une piste ,il ne doit pas y en avoir plusieurs ,j'espère trouver des pièces par contre!!PatogaZ a écrit:déculasse le , les clapets sont morts (petites lamelles qui font soupape)
la il faut que ça appuis parfaitement , tu découpe avec quoi
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
A la cisaille hydro chez un artisan du coin .basto a écrit:pinocio a écrit:J'en fait dans du feuillard de la senecefe, ils emballent les supports de rails avec, ils sont fait dans un acier qui doit biller fort!!PatogaZ a écrit:hermine 22 a écrit:c'est une piste ,il ne doit pas y en avoir plusieurs ,j'espère trouver des pièces par contre!!PatogaZ a écrit:déculasse le , les clapets sont morts (petites lamelles qui font soupape)
la il faut que ça appuis parfaitement , tu découpe avec quoi
Invité- Invité
Oui du feuillard mais etre sure qu'il soit en inox, alu, ou la limite galva sinon il rouille avec l'humidité de l'air et si des particules de rouille. Celui pour les tenir les mats d'antennes me semble etre en alu
Le top c'est coupé un bout dans l’évier de madame une fine lamelle d'inox
Et pour le coupé avec une cisaille a tole manuelle ou stationnaire ça vas bien avec une manuelle jusqu'a une certaine epaisseur mais pour des clapets c'est pas du fort epais donc pas de probleme
Le top c'est coupé un bout dans l’évier de madame une fine lamelle d'inox
Et pour le coupé avec une cisaille a tole manuelle ou stationnaire ça vas bien avec une manuelle jusqu'a une certaine epaisseur mais pour des clapets c'est pas du fort epais donc pas de probleme
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Est-il démonté ce compresseur ?
Au cas où, j'ai retrouvé chez moi des lamelles / clapets, de dimensions 53 x 9,5 x 0,3 mm, on sait jamais.
J'en ai 3, dont 2 neuves, c'était pour mettre sur un Lacmé bicylindre 27 mètre cube, pas montées car erreur de diagnostique.
Au cas où, j'ai retrouvé chez moi des lamelles / clapets, de dimensions 53 x 9,5 x 0,3 mm, on sait jamais.
J'en ai 3, dont 2 neuves, c'était pour mettre sur un Lacmé bicylindre 27 mètre cube, pas montées car erreur de diagnostique.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
non ,il fait encore le minimum syndicale !!mais merci pour l'info !!on va voire ca au creux de l'hiver car les semaines a venir vont etre bien chargée!!Franki 41 a écrit:Est-il démonté ce compresseur ?
des que c'est fait, si tu les a encore vers toi et si c'est les meme je te le fait savoir
bretagne
mon guernet a fait le meme
la soupapes fendu en 2 j en ai refait une et depuis impec
la soupapes fendu en 2 j en ai refait une et depuis impec
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Bonjour à tous,
vu l'ancienneté de ces posts ... étant nouveau sur ce forum et très intéressé par le sujet abordé ... j'ai peu d'espoir d'obtenir des réponses mais je tente quand même ma chance !
A toi "Hermine22" ou en es-tu de tes soucis avec ton compresseur qui me semble être, d'après la photo, un SPIT 600 ?
J'envisageais d'acheter le même d'occase (il y en a pléthore en ce moment sur LBC) à des prix super intéressants. Et j'ai compris pourquoi !
Après avoir contacté le fabricant (SPIT) située à Bourg les Valence, j'apprends que ce modèle se fait plus mais qu'en plus ils ne font plus les
pièces détachées. (pour la partie compresseur j'entends et non le moteur qui est généralement un Brigg et Stratton).
Ce qui est fâcheux parce qu'à la première panne ... il vous reste sur les bras.
Sauf que ...
A passer des heures sur différents forums, il semblerait que l'on retrouve des éléments communs à différents marques, voire pouvoir en refabriquer soi même (ex:clapets ?) etc.
C'est pour ça Hermine que je serai très intéressé à savoir ce qu'est devenu ton compresseur et quelles réparations tu y a faite et, le cas échéant, si
tu as trouvé des pièces, tu les as trouvé où.
En te remerciant par avance,
Amicales salutations
vu l'ancienneté de ces posts ... étant nouveau sur ce forum et très intéressé par le sujet abordé ... j'ai peu d'espoir d'obtenir des réponses mais je tente quand même ma chance !
A toi "Hermine22" ou en es-tu de tes soucis avec ton compresseur qui me semble être, d'après la photo, un SPIT 600 ?
J'envisageais d'acheter le même d'occase (il y en a pléthore en ce moment sur LBC) à des prix super intéressants. Et j'ai compris pourquoi !
Après avoir contacté le fabricant (SPIT) située à Bourg les Valence, j'apprends que ce modèle se fait plus mais qu'en plus ils ne font plus les
pièces détachées. (pour la partie compresseur j'entends et non le moteur qui est généralement un Brigg et Stratton).
Ce qui est fâcheux parce qu'à la première panne ... il vous reste sur les bras.
Sauf que ...
A passer des heures sur différents forums, il semblerait que l'on retrouve des éléments communs à différents marques, voire pouvoir en refabriquer soi même (ex:clapets ?) etc.
C'est pour ça Hermine que je serai très intéressé à savoir ce qu'est devenu ton compresseur et quelles réparations tu y a faite et, le cas échéant, si
tu as trouvé des pièces, tu les as trouvé où.
En te remerciant par avance,
Amicales salutations
Invité- Invité
Hermine est à la messe à cette heure, le dimanche .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Salut Spontus
Pas fini la messe encore ?
Ou alors il s'est peut-être dissout dans la quatrième dimensions !....
J'ai pas de bol quand même ... quand je pense que c'est le seul (à ma connaissance) dans tout le Web qui en a bricolé un ...
Bon ... bé ... je vais attendre encore ...
Amitiés à tous
Pas fini la messe encore ?
Ou alors il s'est peut-être dissout dans la quatrième dimensions !....
J'ai pas de bol quand même ... quand je pense que c'est le seul (à ma connaissance) dans tout le Web qui en a bricolé un ...
Bon ... bé ... je vais attendre encore ...
Amitiés à tous
Invité- Invité
A la lecture d'un autre post , Hermine est préoccupé pour le moment par l'état de santé de son père .
Quand il verra ta question , le connaissant, il te répondra au mieux .
Quand il verra ta question , le connaissant, il te répondra au mieux .
nord- est du finistère
Bonsoir Spontus
je viens de prendre connaissance de ton mail.
Il est bien plus important pour Hermine de s'occuper de son père que de répondre à des questions, bien évidemment.
On ne peut que lui souhaiter qu'il se rétablisse au plus vite.
Bien à vous tous.
je viens de prendre connaissance de ton mail.
Il est bien plus important pour Hermine de s'occuper de son père que de répondre à des questions, bien évidemment.
On ne peut que lui souhaiter qu'il se rétablisse au plus vite.
Bien à vous tous.
Invité- Invité
Utilise la messagerie directement , il est présent sur le site .
nord- est du finistère
remonté de poste !
mon compresseur monte à 2kg de pression et commence a faire du bruit comme si un roulement grippait et s'arrete de tourner par moment !
le moteur fonctionne normalement ,j ai déculassé et les pistons sont gras sur le dessus !
impossible de démonter le cylindre car tout est d'un bloc !
une idée ?
mon compresseur monte à 2kg de pression et commence a faire du bruit comme si un roulement grippait et s'arrete de tourner par moment !
le moteur fonctionne normalement ,j ai déculassé et les pistons sont gras sur le dessus !
impossible de démonter le cylindre car tout est d'un bloc !
une idée ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
tu ne peux pas démonter du coté entrainement? Il y a forcément une solution le bloc n'a pas été coulé sur les pistons Si tu démontes les paliers de vilebrequin tu vois quoi?
Invité- Invité
je vais essayer de sortir le roulement coté poulie demain ,j ai deja cassé a raz le boulon qui tient la poulie !
somme
Il mange de l'huile ou pas?
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
très peu,j'en remet une fois par an mais il a 17 ans aussi !
somme
et un compresseur de 48ans c est un survivorpathfinder a écrit:très peu,j'en remet une fois par an mais il a 17 ans aussi !
Artesië
j'avais payé ca dans les 150 euros de mémoire ,jamais rien fait a par les vidanges !
somme
Bonjour,
je dois refaire une lamelle sur un petit compresseur.
0.25 mm d'épaisseur, une idée?
Merci
je dois refaire une lamelle sur un petit compresseur.
0.25 mm d'épaisseur, une idée?
Merci
Sam-845- + membre techno +
Gaume - Belgique
Me suis déjà dépanné avec une jauge d’épaisseur:
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/jauge-epaisseur-19-lames-facom-90-cm-e55340?gclid=EAIaIQobChMIif-t4cK22QIVDbobCh37owLuEAQYAiABEgIaQ_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Sinon ça:
https://www.otelo.fr/catalogue/feuilles-clinquant-precision.html
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/jauge-epaisseur-19-lames-facom-90-cm-e55340?gclid=EAIaIQobChMIif-t4cK22QIVDbobCh37owLuEAQYAiABEgIaQ_D_BwE&gclsrc=aw.ds
Sinon ça:
https://www.otelo.fr/catalogue/feuilles-clinquant-precision.html
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Oui ca marche j avais pris un feuillard en inox comme sur les poteaux edfpinocio a écrit:dans du feuillard d'emballage.
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1