Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
comment se faire peur
+12
francois80
sevi
hermine 22
polo40
marco
tf76
lolo13430
fred03
Hogge
gan 29
alain
petit tspark55
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
comment se faire peur
a vide comme a charge.
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
Re: comment se faire peur
Ah oui, il ne devait pas y avoir de quoi faire le fier!!!!
Tu t'en ai sorti comment??
Tu t'en ai sorti comment??
Invité- Invité
On fait la même chose que ça ici quand on travaille en pulvé trainé, le truc : surtout ne pas s'arrêter, continuer de tirer sur l'engin sinon il vient taper dans les roues arrières et tout bloquer !!
Invité- Invité
cela doit être sympatique dites donc... Pas d'expérience de travail en pentes aussi hautes pour permettre de décaler l'outil arrière...j'imagine quand tu fais tes traversènes (fourrières) avec le cover crop cela doit mignon!!!tout en crabe!!!!
Invité- Invité
Ben moi quand la terre est glissante, vu que j'ai pas trop de terrains plats, je reste chez moi et je vais pas m'aventurer dans les champs. Un jour je me suis fait une peur bleue, donc, maintenant j'ai reçut la leçon.
Un terrain qui dégèle est tous aussi dangereux.
Un terrain qui dégèle est tous aussi dangereux.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je pense que je ne serais pas hardi dans ces situations là...bon pas habituer non plus...les gars qui travaillent tout les jours dans les coteaux doivent bien rigoler pour dire "ba c'est rien çà!!!"
Invité- Invité
pinocio a raison, ne pas s arreter! mais ca m est deja arrive de decoller la roue arriere du tracteur!
ouf de soulagement quand tout est remis droit
ouf de soulagement quand tout est remis droit
Invité- Invité
fallait prendre un type tombereau ça passe beaucoup mieux et centre de gravité plus bas
gan 29- + membre techno +
finistère
j'ai pas bien compris, c'est de conduire un Mf qui te fais peur
Hogge- + membre techno +
Pays de bray
pinocio a écrit:On fait la même chose que ça ici quand on travaille en pulvé trainé, le truc : surtout ne pas s'arrêter, continuer de tirer sur l'engin sinon il vient taper dans les roues arrières et tout bloquer !!
Comme dit Pinoc': ne pas s'arreter!
En même temps notre Ts park cherche un peu la misère! C'est pas des conditions pour rouler du fumier...ca parait bien gras!
pas ce probleme chez moi c'est tout plat , mais ça doit chaud chaud
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
vous avez de la chance que ça penche pas plus que ça, sinon vous vous aventuriez pas dans je type de cascade car par chez nous, c'est l’épandeur qui te trainerais en bas du champ ou du ravin avec ce type de terrain glissant.
encore cette année un jeune a voulu essayer il y a 15 jours après 5 mm, il c'est retrouvé avec le tracteur en travers, roue du haut éventré par le timon, la roue du bas avec jante tordu et pneu déjanté et 8 jours après il a perdu le demi arbre de la trompète, au choc le boulon qui tien le demi-arbre c'est débloqué ou les filets ce sont étiré
encore cette année un jeune a voulu essayer il y a 15 jours après 5 mm, il c'est retrouvé avec le tracteur en travers, roue du haut éventré par le timon, la roue du bas avec jante tordu et pneu déjanté et 8 jours après il a perdu le demi arbre de la trompète, au choc le boulon qui tien le demi-arbre c'est débloqué ou les filets ce sont étiré
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
même avec le déchaumeur porte il part bien non
la pente est une question de prudence et ton ennemi n'est pas la pente mais l'habitude et l'inconscience, ...........................même si des fois avec une olive calée dans la rondelle je serais capable de sortir un litre d'huile !
Invité- Invité
Des pneus basse pression accentue le déportpetit tspark55 a écrit:même avec le déchaumeur porte il part bien non
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ici on a l habitude de ces connerie y a pas grand chose de plat
le but avec l epandeur c est que le tracteur commande tjrs l epandeur si c est le contraire tu es mal
le but avec l epandeur c est que le tracteur commande tjrs l epandeur si c est le contraire tu es mal
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
lolo13430 a écrit:pas ce probleme chez moi c'est tout plat , mais ça doit chaud chaud
heureusement que c'est plat chez toi parce que sinon quand tu mets la plaque sur le canal c'est ta charmante voisine qui prendrait le bouillon
Invité- Invité
[img][/img]
Quand on est poussé par un plateau chargé d'enrubanage et qu'on a pas l'habitude des pentes...
On a pas beaucoup de pentes par ici, juste certains secteurs, ici, c'est dans une de mes patures, le père de mon assoc s'est laissé poussé par le plateau, porte feuille, et poufff.... Dodo le tracteur!!!!
Quand on est poussé par un plateau chargé d'enrubanage et qu'on a pas l'habitude des pentes...
On a pas beaucoup de pentes par ici, juste certains secteurs, ici, c'est dans une de mes patures, le père de mon assoc s'est laissé poussé par le plateau, porte feuille, et poufff.... Dodo le tracteur!!!!
Invité- Invité
Non non!!!
Deux heures après, il était sur ses 4 roues!!!
Aujourd'hui, il tourne à nouveau!!! Bon, juste une voile arrière de pliée, quelques plastiques de cassés, rien de bien grave!!! Et le timon du plateau, euhhh, bin mort aussi einh!!!!
Tout ça pour dire qu'il faut essayer de rester maitre de son taco, ne pas mettre une petite vitesse pour se rassurrer, c'est le contraire!!! Là, le chauffeur avait mis une petite vitesse pour être certains de lui!!!
Deux heures après, il était sur ses 4 roues!!!
Aujourd'hui, il tourne à nouveau!!! Bon, juste une voile arrière de pliée, quelques plastiques de cassés, rien de bien grave!!! Et le timon du plateau, euhhh, bin mort aussi einh!!!!
Tout ça pour dire qu'il faut essayer de rester maitre de son taco, ne pas mettre une petite vitesse pour se rassurrer, c'est le contraire!!! Là, le chauffeur avait mis une petite vitesse pour être certains de lui!!!
Invité- Invité
ca fait du bon boulot ton dechaumeur !!c'est apres un rgi ?petit tspark55 a écrit:même avec le déchaumeur porte il part bien non
c'est quoi comme engin ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
non c une luzerne de 4 ans
je vais faire une video dessus bientot c un
delta flex
je vais faire une video dessus bientot c un
delta flex
ta raison ça serais peut etre l'occase de la voir en maillot de bainjack77 a écrit:lolo13430 a écrit:pas ce probleme chez moi c'est tout plat , mais ça doit chaud chaud
heureusement que c'est plat chez toi parce que sinon quand tu mets la plaque sur le canal c'est ta charmante voisine qui prendrait le bouillon
ah oui béh celle là elle a qu'a flotter j'irais pas lui envoyer une bouéjack77 a écrit:moi je pensais à celle du fond dont tu voulais te débarrasser
les boules la
Dernière édition par petit tspark55 le Dim 06 Nov 2011, 21:53, édité 1 fois
j'ai pas compris pourquoi il reste sur le chemin, nous on fait comme ça que quand c'est vraiment en pente.
Invité- Invité
il faut allonger la goulotte de la jaguar
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
baba a écrit:j'ai pas compris pourquoi il reste sur le chemin, nous on fait comme ça que quand c'est vraiment en pente.
j ose meme pas imaginer ce que veut dire " vraiment en pente"......
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
c'est quand la roue de la remorque commence à délester, impressionnant de derrière mais on s'habitue et surtout on se tient prêt à réagir.francois80 a écrit:baba a écrit:j'ai pas compris pourquoi il reste sur le chemin, nous on fait comme ça que quand c'est vraiment en pente.
j ose meme pas imaginer ce que veut dire " vraiment en pente"......
Invité- Invité
chez moi ou je passe le broyeur, j'ai les pieds à la hauteur du tableau de bord et je te parle pas des condition pour l'ensilage. mais bon pourvu qu'on ne passe pas en travers on y va
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
je précise que dans ces parcelles on charrie avec nos vieux épandeurs de 5-7 tonnes donc essieu large et moins de hauteur au chassis qu'une benne.
Invité- Invité
Ma contribution, c'étais ce matin.
A l'ensilage, l'entrepreneur ma fait suivi du signe de la croix avant de se lancer.
A l'ensilage, l'entrepreneur ma fait suivi du signe de la croix avant de se lancer.
Greg 29- + membre techno +
Centre 29
a oui quand meme
t'avais serrer le frein a main avant de descendre prendre tes photos?
sarltpas- + membre techno +
51
petit tspark55 a écrit: a vide comme a charge.
voila pk nous on met des pneu de tracteur sur les epandeurs
tiltou12- + membre techno +