Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
HARMONISATION EUROPEENNE & LOI DES MELANGES : celle-ci n'a plus lui d'être !!!
+2
leponge
bidou02
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
HARMONISATION EUROPEENNE & LOI DES MELANGES : celle-ci n'a plus lui d'être !!!
Vous vous êtes enfin habitués aux R40, R63, R68 (=CMR) à isoler dans votre local phyto ?
Tout ceci va changer avec la nouvelle classification CLP !
Si d'un côté, on va encore nous demander de nous adapter afin d'harmoniser les choses au niveau Européen... à ce moment là, il nous semble logique de revendiquer la fin des restrictions mélanges, qui est bien une interdiction FRANCO-FRANCAISE !!!
Cette interdiction est maintenant obsolète : désormais les firmes homologuent des produits "tout pret" combinant 2 produits non mélangeables (exemple le Prosaro = Joao + Horizon = 2x R63).
Dans le même sens, ces restrictions sont tout sauf productives, aussi bien pour l'agriculteur que pour l'environnement (interdiction du mélange OPUS + CHLORO qui est le + performant mais aussi le + efficace pour contrer la montée en puissance des souches Tri HR et MDR qui, si elles se développent, ne feront que nous pousser à remonter les doses et à polluer encore +).
Ce topic ne suffira bien entendu pas à faire changer les choses. Je ne suis qu'un petit technicien insignifiant. Néanmoins,si au niveau syndical on pouvait arriver à faire sauter ce boulet, nous en serions tous gagnants. Si vous approuvez mon point de vue, vous pouvez tjr laisser un message...
Tout ceci va changer avec la nouvelle classification CLP !
Si d'un côté, on va encore nous demander de nous adapter afin d'harmoniser les choses au niveau Européen... à ce moment là, il nous semble logique de revendiquer la fin des restrictions mélanges, qui est bien une interdiction FRANCO-FRANCAISE !!!
Cette interdiction est maintenant obsolète : désormais les firmes homologuent des produits "tout pret" combinant 2 produits non mélangeables (exemple le Prosaro = Joao + Horizon = 2x R63).
Dans le même sens, ces restrictions sont tout sauf productives, aussi bien pour l'agriculteur que pour l'environnement (interdiction du mélange OPUS + CHLORO qui est le + performant mais aussi le + efficace pour contrer la montée en puissance des souches Tri HR et MDR qui, si elles se développent, ne feront que nous pousser à remonter les doses et à polluer encore +).
Ce topic ne suffira bien entendu pas à faire changer les choses. Je ne suis qu'un petit technicien insignifiant. Néanmoins,si au niveau syndical on pouvait arriver à faire sauter ce boulet, nous en serions tous gagnants. Si vous approuvez mon point de vue, vous pouvez tjr laisser un message...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: HARMONISATION EUROPEENNE & LOI DES MELANGES : celle-ci n'a plus lui d'être !!!
tiens justement j'en parlai cet am avec un technico, je lui ai dits a peu pres comme toi
mais je ne suis qu'un petit agri insignifiant
mais je ne suis qu'un petit agri insignifiant
leponge- + membre techno +
marne
Re: HARMONISATION EUROPEENNE & LOI DES MELANGES : celle-ci n'a plus lui d'être !!!
lu et approuvé !!!!
la législation sur les mélanges est un frein aux réductions de doses et une entrave aux vrais environnementaux qui mettent en application sur le terrain leurs convictions
d' autres sont là avec des pseudo-convictions qui ne s'ensuivent pas d' actions sur le terrain , c' est nul , je dirais même plus c' est carrément à ch...r
vive les écolo-actifs , les autres sont des cracmols !!!!
pour la définition du cracmol : Klikélà
la législation sur les mélanges est un frein aux réductions de doses et une entrave aux vrais environnementaux qui mettent en application sur le terrain leurs convictions
d' autres sont là avec des pseudo-convictions qui ne s'ensuivent pas d' actions sur le terrain , c' est nul , je dirais même plus c' est carrément à ch...r
vive les écolo-actifs , les autres sont des cracmols !!!!
pour la définition du cracmol : Klikélà
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pareil en camion citerne !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
il est là le problème : un petit technico et un petit agri INSIGNIFIANTS
vous pesez quoi vous deux face au lobbing des grands industriels ?
bayer veut mélanger 2 R 63 eh bien Bayer mélange et point barre
tout le monde s'écrase
et si tu la ramènes on te dira que Mr Bayer a eu l'extrème bonté (pour ne pas dire philanthropie) de faire homologuer un mélange qui t'était interdit .... ce bon Mr Bayer
tout le monde s'écrase
et si tu la ramènes on te dira que Mr Bayer a eu l'extrème bonté (pour ne pas dire philanthropie) de faire homologuer un mélange qui t'était interdit .... ce bon Mr Bayer
Invité- Invité
si la gauche revient en 2012 couplé aux ecolos, on risque pas d'aller dans le bon sens a ce niveau là
il faudra s'adapter
il faudra s'adapter
marne
bin alors ,j'ai gagné du temps à ne pas chercher à comprendre la 1ere mouture
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
leponge a écrit:si la gauche revient en 2012 couplé aux ecolos, on risque pas d'aller dans le bon sens a ce niveau là
il faudra s'adapter
bineuse , étrille , houe rotative
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:leponge a écrit:si la gauche revient en 2012 couplé aux ecolos, on risque pas d'aller dans le bon sens a ce niveau là
il faudra s'adapter
je pensais plutot a acheter un 2eme cahier de plaine
marne
PatogaZ a écrit:leponge a écrit:si la gauche revient en 2012 couplé aux ecolos, on risque pas d'aller dans le bon sens a ce niveau là
il faudra s'adapter
Je veux bien jouer à ca si les regles du jeu sont les memes pour tous au niveau mondial.
après tout, avec 200 ha / actif, à la grosse, on a "le temps" de jardiner par rapport aux USA qui désherbent tout au RoundUp.
Le problème c'est qu'en France on va encore laver + blanc que blanc, et à coté de ca, on importe de la merde à pas cher qui vient de l'autre coté du globe. C'est ca l'écologie...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
jack77 a écrit:il est là le problème : un petit technico et un petit agri INSIGNIFIANTS
tout le monde s'écrase
+1 la réglementation actuelle sert à faire le jeu des firmes...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)