AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Disques en X Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
    Voir le deal
    239 €

Disques en X

3 participants

Disques en X Empty Disques en X

Message par Invité Ven 21 Oct - 19:08

Je me tate d'en acheter un pour mes vignes , mais j'hésite :réfléchi
    Pour : vitesse de travail
    pas de plancher
    passe bien dans l'herbe
    mélange bien les résidus

Contre : pas de possibilitée de régler la profondeur du travail
    fait de la terre trop fine avec un gros risque de ravine
    problème récurent de la dent centrale

Bon , ce serait toujours mieu que le rotavator , mais justement , ça fait bien 2 ans qu'il n'a pas mit les dents dans mes vignes celui là Disques en X 3434830833 je m'en sort difficilement mais je m'en sort quand mème quand j'ai trop d'herbe avec mon 5 dents . C'est vrai qu'avec des disques plus de soucis , je sais que je passe :réfléchi

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Disques en X Empty Re: Disques en X

Message par Invité Ven 21 Oct - 19:26

ça dépend de l'écartement mais ça pourrait pas convenir ça:

Evers vario-vigne

Invité
    Invité

Message par Alan.fr Ven 21 Oct - 19:41

ce serra surement beaucoup mieux à condition de rajouter un déflecteur pour éviter de chausser les souches .tu as vu combien pésent les disques dont tu parles ? Disques en X 660508
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Localisation gaillac Tarn

Message par Invité Ven 21 Oct - 19:52

http://www.gregoire-besson.com/choix_materiel.php?lg=fr&id_cat=6&id_mat=106&id_rub=7
    C'est de ce type là dont je voulais parler . Des copains en ont et me les prèterait pour les éssayer , mais c'est pas la peine , je sais que ça marche pas mal .
    C'est le "pas mal" qui me gène un peu Laughing j'ai surtout peur pour le ravinement , je ne me sert plus de rotavator à cause de cela , et je ne passe mon 5 dents qu'une foit dans l'année parceque l'eau à tendance à suivre les traces de dents lors des orages Crying or Very sad l'outil qui va bien chez moi c'est l'acti , mais en 7 dents (4-3) en 1.80m il ne faut pas trop se laisser gagner par l'herbe , sinon c'est bourrage sur bourrage triste
    Je sais bien que l'outil idéal n'existe pas , mais j'aimerais pas acheter des disques pour les mettre en vente au bout d'un ans .

Invité
    Invité

Message par Alan.fr Ven 21 Oct - 19:54

si c'est le ravinement qui te fait peur , tu n'as que la pelouse qui soit au top sinon c'est quifquif
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Message par Invité Ven 21 Oct - 21:52

Depuis que j'ai l'acti j'en ai moins , je ne sais pas trop pourquoi mais la différence est notable . Après , c'est sur que quand il tombe 100mm en 90mn , il y a quand mème des ravines .
    Je verrais un peu au sitévi ce qu'ils sortent comme outils à disque ; peut ètre des nouveautées :réfléchi Les disques indépendants avec le rouleau dérrière ça m'a l'air mieu , mais le prix pour 1 passage annuel c'est déraisonnable : tape

Invité
    Invité

Message par Alan.fr Ven 21 Oct - 22:04

westvar a écrit:Depuis que j'ai l'acti j'en ai moins , je ne sais pas trop pourquoi mais la différence est notable . Après , c'est sur que quand il tombe 100mm en 90mn , il y a quand mème des ravines .
    Je verrais un peu au sitévi ce qu'ils sortent comme outils à disque ; peut ètre des nouveautées Disques en X 660508 Les disques indépendants avec le rouleau dérrière ça m'a l'air mieu , mais le prix pour 1 passage annuel c'est déraisonnable Disques en X 214905
    mais non , penses tu... en plus j'ai entendu que le rosé se vendait fort cette année, alors faut pas réfléchir Disques en X 290208
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

Message par Invité Sam 22 Oct - 13:38

Alan.fr a écrit:
    westvar a écrit:Depuis que j'ai l'acti j'en ai moins , je ne sais pas trop pourquoi mais la différence est notable . Après , c'est sur que quand il tombe 100mm en 90mn , il y a quand mème des ravines .
    Je verrais un peu au sitévi ce qu'ils sortent comme outils à disque ; peut ètre des nouveautées Disques en X 660508 Les disques indépendants avec le rouleau dérrière ça m'a l'air mieu , mais le prix pour 1 passage annuel c'est déraisonnable Disques en X 214905
    mais non , penses tu... en plus j'ai entendu que le rosé se vendait fort cette année, alors faut pas réfléchir Disques en X 290208
    T'as raison ! Je vais d'ailleur demander à ma banque un chéquier plus gros : le mème que celui de la française des jeux ! 77
    D'après les bruits de couloirs , le cours des aoc devrait se maintenir chez nous , car la récolte est dans la moyenne : au niveau des vdp , vu qu'il y a une bonne récolte en général dans le sud , les cours devraient chuter , mais une petite récolte chez nos voisins italiens et espagnols devraient limiter la casse . :réfléchi Personnellement , je suis moin optimiste donc prudent 63
    Alors le super outil à disques indépendants et vérin pour pouvoir tourner en bout de rang en train de dormir sous le hangard ; c'est pas mon truc . J'aimerai mieu mettre de l'argent dans des outils vraiment utile .

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 23 Oct - 11:34

Je suis allé voir une parcelle travaillé aux disques en X ce matin : vraiment pas concluant : la ou c'est dur , les disques ont seulement raclés la surface et n'ont mème pas coupés l'herbe par endroit :réfléchi Il faut dire que c'est très sec et tassé par la MAV et les passages de tracteur : du béton !

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 26 Oct - 19:23

https://www.dailymotion.com/video/xffxw8_agrisem-disc-o-vigne-claas_tech
    Et celui là , ça vaut quoi ?
    Sur la vidéo on ne voit pas trop bien les vignes , surtout en 2ième partie : ha

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Mer 26 Oct - 19:34

westvar a écrit:Je suis allé voir une parcelle travaillé aux disques en X ce matin : vraiment pas concluant : la ou c'est dur , les disques ont seulement raclés la surface et n'ont mème pas coupés l'herbe par endroit Disques en X 660508 Il faut dire que c'est très sec et tassé par la MAV et les passages de tracteur : du béton !

prends un V rigide , et tu passeras une fois d' un sens et une fois de l' autre , comme ça tu "ravaleras" ton ados le second passage

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Disques en X Mini_210625IMG_3144Disques en X Mini_264780charles
    Disques en X Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par light83 Mer 26 Oct - 19:45

En effet,n'importe quoi dans la 2eme partie...comment un constructeur peut penser se faire une bonne pub avec des images pareilles.....
    Je n'ai pas de disques mais je pense aussi que ça fait un très bon travail,tu peux raser les piedset regler l'angle d'attaque des disques pour caver plus.Il y a un peu plus de polyvalence que le rota.Il y a plusieurs diamètre de disque et des outils plus lourds que d'autres.
    bon cogitage Very Happy

light83
    + membre techno +

Localisation var

Message par Invité Jeu 27 Oct - 10:48

PatogaZ a écrit:
    westvar a écrit:Je suis allé voir une parcelle travaillé aux disques en X ce matin : vraiment pas concluant : la ou c'est dur , les disques ont seulement raclés la surface et n'ont mème pas coupés l'herbe par endroit Disques en X 660508 Il faut dire que c'est très sec et tassé par la MAV et les passages de tracteur : du béton !

prends un V rigide , et tu passeras une fois d' un sens et une fois de l' autre , comme ça tu "ravaleras" ton ados le second passage
    C'est pas très équilibré comme outil , et dans les parcelles en pente ça tire tout d'un coté . Quand à faire 2 passages c'est pas la peine avec mes 30ha c'est trop long .

Light83 , Dans la 2ième partie de la vidéo je pense qu'ils ont voulu montrer un cas extrème :réfléchi mais cet outil me plairait bien pour un éssai : avec les roues de jauge pour régler la profondeur de travail pile poil tout en ayant un outil court ; et pourquoi pas monter mes interceps là dessus : les vignes entièrement propres en 1 seul passage : victoire j'espère qu'ils seront au citévi .

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé