Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Kelly MPH
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Kelly MPH
Suite à un article diffusé dans LA FRANCE AGRICOLE, y aurait il des utilisateurs de ce déchaumeur?
Sur sa longévité?
Les coûts de fonctionnement?
Fonctionnalité dans divers terres?
C'est un matériel qui peut être intéressant bien que son prix soit sympathique aussi!!!
Sur sa longévité?
Les coûts de fonctionnement?
Fonctionnalité dans divers terres?
C'est un matériel qui peut être intéressant bien que son prix soit sympathique aussi!!!
Invité- Invité
Re: Kelly MPH
les disques sont vraiment pas grand , en année usante on doit vite se retrouver avec des soucoupes a thé
Invité- Invité
C'est ce qui fait peur un peu pour ma part...reste à savoir quel est le matériau des disques!!!
Invité- Invité
surtout à savoir ce que cela donne en terrain sec...car il parle de sol encore frais...mais cà, tout matériel est capable de le faire (certes plus ou moins bien )
Invité- Invité
sur terrain sec ... ben j'imagine qu'avec avec la souplesse de la chaîne ça rentre un peu sur les bouts et qu'au milieu ça roule dessus et qu'on se promène pour rien dans le champ . après j'ai jamais vu tourner en réel je suis peut être mauvaise langue
Invité- Invité
j'ai vu tourné au ndsl en septembre , il y en avait un de 6 m , je crois
pas tirant du tout , la terre était bien remué et le couvert bien arraché sur 2-3 cm , les disques sont trés épais et trés lourds, pour l'usure le démonstrateur parlait d'un nombre d'ha allusinant ( 5000ha pour un 6 m, sous réserve de ma mémoire )
par contre sur terrain sec sans doute plusieurs passages seront nécéssaire , passage à plus de 15 km /h
le prix ne m'a pas choqué
pas tirant du tout , la terre était bien remué et le couvert bien arraché sur 2-3 cm , les disques sont trés épais et trés lourds, pour l'usure le démonstrateur parlait d'un nombre d'ha allusinant ( 5000ha pour un 6 m, sous réserve de ma mémoire )
par contre sur terrain sec sans doute plusieurs passages seront nécéssaire , passage à plus de 15 km /h
le prix ne m'a pas choqué
rb42- + membre techno +
loire
Mouais, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'un tel outil... Sauf peut être pour déchaumer sur un labour en planche Pour l'avoir vu fonctionner : il enterre très bien les graines (qui germeront l'année suivante), il lisse aussi qu'un déchaumeur à disque....
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
c'est sur que c'est fait pour déchaumer , sur sol sec comme tous les ddi
je pense que son utilité est de bien entérrer les graines et de mélanger les résidus
je pense que son utilité est de bien entérrer les graines et de mélanger les résidus
rb42- + membre techno +
loire
Moi en voyant un truc pareil je me suis dit que ca serait impeccable pour andainer mes pierres
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1