Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maxidrill
5 participants
Page 1 sur 1
maxidrill
que pensez vous d un semoir maxidrill point et faible .???
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: maxidrill
Lequel ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
dans le secteur il y avait un easydrill!!sulky sans doute ,c'est bleu !!
belle bete en tout cas !!engin porté apparemment (le l'ai vu de la toute et pas le temps de m'arreter !!dommage)ca semblait faire du bon boulot !!c'est un cousin le maxi?
belle bete en tout cas !!engin porté apparemment (le l'ai vu de la toute et pas le temps de m'arreter !!dommage)ca semblait faire du bon boulot !!c'est un cousin le maxi?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ROGER a etait racheté par SULKY donc il se ressemble
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui mais le Maxidrill existe chez Sulky (équivalent Rapid) : http://www.sulky-burel.com/produit.aspx?semoir-maxidrill-tr
Sinon j'ai le Roger maxidrill, attelé derrière une rotative.
Sinon j'ai le Roger maxidrill, attelé derrière une rotative.
le semoir du voisin un maxidill viens de chez payen.
a l avant des plates réglables +ou - agressives.
rouleau packer
question terrage du grain un petit disque légèrement en biais et derrière la descente du grain et la petite herse.
a l avant des plates réglables +ou - agressives.
rouleau packer
question terrage du grain un petit disque légèrement en biais et derrière la descente du grain et la petite herse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Normalement tu as une roulette plombeuse après le disque semeur.
C'est celui-ci donc : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2044345/roger-maxidrill.html
C'est celui-ci donc : http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-direct/2044345/roger-maxidrill.html
exactement le même semoir sauf le rouleau ,il a préféré le packer.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour moi les elements semeurs sont tres bien, pour l outil devant cela depend de la façon de la travail et des terres
gers 15 km d AUCH
pour semer sur du soja ou tournesol sur un passage de charrue perrein ou cower crop pour faire les cipans sur blé en direct . le semoir doit être au top .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pour semer ce que tu dit il serait preferable de le prendre avec des dents de vibro pour faire un peu de terre fine
gers 15 km d AUCH
à mon avis un semoir monograine est mieux pour soja/tournesol, pour cipan pourquoi pas un bon semoir à céréales (si tu fais des céréales aussi !), tout dépend de l'importance que tu attaches à réussir tes cipan (si cipan = contrainte, moutarde et delimbe sur déchaumeur ça va bien).
J'utilise un optiline pro (enterrage comme le maxidrill je crois), cela me convient bien, même derrière maïs grain avec un seul passage de DDI).
J'utilise un optiline pro (enterrage comme le maxidrill je crois), cela me convient bien, même derrière maïs grain avec un seul passage de DDI).
marcel- + membre techno +
centre aisne
Oui c'est un bon semoir.
Les seuls défauts que je lui trouve :
En cas d'écartement faible entre les rangs (13.6 cm sur le miens), comme les disques ont un angle, la rangée arrière recouvre les rangs de la première rangée. Ce qui peut entraîner une différence de profondeur. Pour y remédier je règle différemment les roulettes plombeuses avant et arrière.
Quand ça colle en argile (peut-être moins fréquent chez vous) de la terre peut se coller entre le soc et le disque et l'empêcher de tourner.
Pour le semis de tes couverts après blé, oui si tu n'as pas trop de paille et qu'elle est bien broyée. Sinon tu auras des levées moyennes car les disques bourrent la paille dans les sillons (mais ça c'est pour tous les semoirs à disque pareil).
Les seuls défauts que je lui trouve :
En cas d'écartement faible entre les rangs (13.6 cm sur le miens), comme les disques ont un angle, la rangée arrière recouvre les rangs de la première rangée. Ce qui peut entraîner une différence de profondeur. Pour y remédier je règle différemment les roulettes plombeuses avant et arrière.
Quand ça colle en argile (peut-être moins fréquent chez vous) de la terre peut se coller entre le soc et le disque et l'empêcher de tourner.
Pour le semis de tes couverts après blé, oui si tu n'as pas trop de paille et qu'elle est bien broyée. Sinon tu auras des levées moyennes car les disques bourrent la paille dans les sillons (mais ça c'est pour tous les semoirs à disque pareil).
je suis allé voir le voisin qui semais avec le maxidrill.
il est très content semis entre rangs a 15cmmise en terre impec.
vitesse de travail 14km avec le valtra t 181 affiche 15 l / h , appareil lourd .
la rotative avec semoir de 4 m comme le maxidrill 4m .
la rotative 9km /h conso 30l /h
travail sur soja un coup de ddi gascon et semis
une sacré économie de fuel et rendement de travail.
il est très content semis entre rangs a 15cmmise en terre impec.
vitesse de travail 14km avec le valtra t 181 affiche 15 l / h , appareil lourd .
la rotative avec semoir de 4 m comme le maxidrill 4m .
la rotative 9km /h conso 30l /h
travail sur soja un coup de ddi gascon et semis
une sacré économie de fuel et rendement de travail.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees