Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fin des recoltes ce soir
+4
PatogaZ
philaubers
carlo s
gingko
8 participants
Page 1 sur 1
fin des recoltes ce soir
de bett apres le mais samedi
le bilan 2011 sera exeptionnel en colza mais et bett ,moyen bon en ble ,mauvais en op .au final avec les ventes en fev des cereales 11 ca fera une tres bonne annee
2012 part sur des bases plus difficiles
le bilan 2011 sera exeptionnel en colza mais et bett ,moyen bon en ble ,mauvais en op .au final avec les ventes en fev des cereales 11 ca fera une tres bonne annee
2012 part sur des bases plus difficiles
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: fin des recoltes ce soir
normalement fin des mais demain ....
obligé de mettre la clim
obligé de mettre la clim
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
fini les betteraves jeudi.
blé,colza,patates,betteraves,maîs:très bon
haricots verts:bon
lin:un peu faible
2011 est beaucoup moins bon que 2010!dans des exploitations comme la mienne,c'est surtout le prix des patates qui fait le revenu.
blé,colza,patates,betteraves,maîs:très bon
haricots verts:bon
lin:un peu faible
2011 est beaucoup moins bon que 2010!dans des exploitations comme la mienne,c'est surtout le prix des patates qui fait le revenu.
philaubers- + membre techno +
59
bon partout , moyen en lin
2012 mal barré pour tout : prix , élections , fin du monde , on va faire la fête en janvier dans la marne !!!!
2012 mal barré pour tout : prix , élections , fin du monde , on va faire la fête en janvier dans la marne !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
fini les betteraves aussi jeudi ,les semis vendredi.
reste des betteraves pour les collègues.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Arrétez, vous me foutez les boules pour 2012!!!
C'est la première année où il me reste tant de blé à vendre!!! Merde, que je suis con alors!!!!
Sinon, reste une partie des betteraves à arracher, et pour les rendements, bons partout!!!
En betteraves arrachées le 6 octobre, on tape à 97 tonnes à 16, avec 18,5 de richesse et 11 de tare totale!!!
J'avais jamais fait ça, même en arrachant en novembre!!!
C'est la première année où il me reste tant de blé à vendre!!! Merde, que je suis con alors!!!!
Sinon, reste une partie des betteraves à arracher, et pour les rendements, bons partout!!!
En betteraves arrachées le 6 octobre, on tape à 97 tonnes à 16, avec 18,5 de richesse et 11 de tare totale!!!
Invité- Invité
Tu en as de la chance, nous allons encore arracher en décembretroll a écrit:fini les betteraves aussi jeudi ,les semis vendredi.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Tu en as de la chance, nous allons encore arracher en décembretroll a écrit:fini les betteraves aussi jeudi ,les semis vendredi.
faut les appeler tous les 2-3 jours pour les pousser à arracher.
59
Ne te plains pas il y a pire! Un client toutes ses pdt en contrat l'année passée, cette année toutes ses pdt sans contrat et il achète du maïs ensilage(cher) car il lui en manque, l'année prochaine pas de PDT!Bertrand62 a écrit:Arrétez, vous me foutez les boules pour 2012!!!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Perso, ma date de mise à disposition du dernier silo est prévue le 29 décembre!!!
Bin du brun!!! J'arracherais vers le 15 novembre, et semis dans la foulée!!!
Invité- Invité
Tu t'en chargeras, je vais te filer leurs n°philaubers a écrit:marco a écrit:Tu en as de la chance, nous allons encore arracher en décembretroll a écrit:fini les betteraves aussi jeudi ,les semis vendredi.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Ne te plains pas il y a pire! Un client toutes ses pdt en contrat l'année passée, cette année toutes ses pdt sans contrat et il achète du maïs ensilage(cher) car il lui en manque, l'année prochaine pas de PDT!Bertrand62 a écrit:Arrétez, vous me foutez les boules pour 2012!!!
Non, non, je me plains pas!! J'ai juste un peu les boules quoi...
Oui, je sais qu'il y a bien pire!!!
Invité- Invité
marco a écrit:Tu t'en chargeras, je vais te filer leurs n°philaubers a écrit:marco a écrit:Tu en as de la chance, nous allons encore arracher en décembretroll a écrit:fini les betteraves aussi jeudi ,les semis vendredi.
ça tombe bien,j'ai un forfait illimité!
il y en a qui ont oublié la misére de 1998 et 2000?
59
Bien surBertrand62 a écrit:Perso, ma date de mise à disposition du dernier silo est prévue le 29 décembre!!!
Ici sucrerie en retard, premier tour se termine, le plus petit, deuxième 15 20/12 et troisième fin janvier et des températures trop douces pour presser les clients!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
2006 et 2007 ça était joyeux aussiphilaubers a écrit:marco a écrit:Tu t'en chargeras, je vais te filer leurs n°philaubers a écrit:marco a écrit:Tu en as de la chance, nous allons encore arracher en décembretroll a écrit:fini les betteraves aussi jeudi ,les semis vendredi.
Invité- Invité
Tu auras ta commissionphilaubers a écrit:marco a écrit:Tu t'en chargeras, je vais te filer leurs n°philaubers a écrit:marco a écrit:Tu en as de la chance, nous allons encore arracher en décembretroll a écrit:fini les betteraves aussi jeudi ,les semis vendredi.
Nous n'avons pas oublié, 98 on a arraché pour Toulouse et à peine revenu il s'est mis à pleuvoir et n'as plus arreté, on a dit on ne verra plus jamais ça et rebelotte deux ans plus tard, en pire
Arraché 10 ha en trois jours, une grue a chenilles a du venir!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Un jour il y aura un semoir au cul des intégralestroll a écrit:fini les betteraves aussi jeudi ,les semis vendredi.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
a ce rythme là le maïs de betterave va se dévellopper, parce que semer du blé après le 01/11 souvent bof bof en rendement
les miennes chauffent en tas depuis 15 jours, départ dans 1 semaine pour les unes et 1.5 mois pour les autres
les miennes chauffent en tas depuis 15 jours, départ dans 1 semaine pour les unes et 1.5 mois pour les autres
canb 02- + membre techno +
AISNE
Pour les betteraviers, d'après mes anciens cllègues de l'ITB, le rendement cette année n'augmente pas fort dans la saison. on a tellement démarré haut que les betteraves ont du mal à faire mieux. dans un de leurs essais azote, pour les parcelles "dose conseillée", 130T en bison... au dela de la dose c'est stable, contrairement à juiletta.
Sinon, pour nous, blé 2011 moyens, le reste très mauvais...
Et contrairement à vous, la plaine est superbe, les premiers blé semés le 15 septembre à 3 talles, les derniers du 26 septembre sont très beau, les colza superbes (de 1,5 à 2,5kg) et les OH superbes aussi!!! Donc on y crois!!! y a plus qu'a voir l'hiver...
Sinon, pour nous, blé 2011 moyens, le reste très mauvais...
Et contrairement à vous, la plaine est superbe, les premiers blé semés le 15 septembre à 3 talles, les derniers du 26 septembre sont très beau, les colza superbes (de 1,5 à 2,5kg) et les OH superbes aussi!!! Donc on y crois!!! y a plus qu'a voir l'hiver...
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Page 1 sur 1