Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170677 messages dans 88302 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir sulky XEOS PRO
+26
dus
ROUDOU
ADBLUE
bastien
floo415
benes
alf
manu17
tof
basto
escrito17
malice79
zarouf
leponge
antoine03
Hayges
seb62
Franki
sevi
polaris59
elgo
nonord
BV-Fan
PatogaZ
Seb 77
arrigan
30 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Semoir sulky XEOS PRO
Rappel du premier message :
Bonjour
J'aimerais avoir si des personnes utilisent ce semoir et ce qu'il en pensent.
http://www.sulky-burel.com/produit.aspx?semoir-xeos-pro
Points forts points faibles, qualité du semis, passage dans les debris, quid dans de la terre collante.......................
En ce moment j'ai un amazone avec les rotecs et des qu'il y a un peu de terre argileuse ce putain de disque en plastique au lieu de nettoyer le disque en metal, au contraire compacte la terre contre celui ( face interieure ) et cela vient bloquer contre le soc d'enterrage. Resultat: ca tourne plus .
Apres mettre pris la tete avec le vendeur il m'a dit de tourner sans les disques en plastique. Effectivement ca marche mais c'est pas la peine de faire toute sa com. sur le disque en plastique pour le virer dès que ca colle.
Bonjour
J'aimerais avoir si des personnes utilisent ce semoir et ce qu'il en pensent.
http://www.sulky-burel.com/produit.aspx?semoir-xeos-pro
Points forts points faibles, qualité du semis, passage dans les debris, quid dans de la terre collante.......................
En ce moment j'ai un amazone avec les rotecs et des qu'il y a un peu de terre argileuse ce putain de disque en plastique au lieu de nettoyer le disque en metal, au contraire compacte la terre contre celui ( face interieure ) et cela vient bloquer contre le soc d'enterrage. Resultat: ca tourne plus .
Apres mettre pris la tete avec le vendeur il m'a dit de tourner sans les disques en plastique. Effectivement ca marche mais c'est pas la peine de faire toute sa com. sur le disque en plastique pour le virer dès que ca colle.
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Re: Semoir sulky XEOS PRO
je deterre le sujet pour avoir des avis sur le semoir en conditions difficiles : terre collante et debris vegetaux ?
Parce que le rotec amazone, il commence a me gonfler severe
arrigan a écrit:je deterre le sujet pour avoir des avis sur le semoir en conditions difficiles : terre collante et debris vegetaux ?
C'est l'année pour tester les semoirs. Ici les vaders et cies sont au repos et les vieux combinés sont de retour!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
le sitéra passe partout , mais j' attends la levée , je suis à 14 tonnes à vide sans la semence , c' est certain que dans le bief , y' a pas une oreille qui dépasse , je me console en me disant que les limaces doivent être explosées derrière , on verra dans 15 jours si il ne gèle pas trop
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben cette année j'ai dû enlever les roues de rappui de mon tramlines unidisc ce sont les mèmes que sur le xéos,on peut semer sans et là ça passe en conditions collantes...arrigan a écrit:je deterre le sujet pour avoir des avis sur le semoir en conditions difficiles : terre collante et debris vegetaux ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
si j'avais les moyen j'achèterais ça http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/2890827/kuhn-nc4000.html
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
j' ai la même barre de semis mais en descente gravitationnelle , ça va bien , jamais bourré
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:j' ai la même barre de semis mais en descente gravitationnelle , ça va bien , jamais bourré
pouquoi un semoir par gravité ta pas de pente chez toi
basto- + membre techno +
dans le désert
tiens,les mèmes roues farmflex que j'ai enlevé sur mon sulky aujourd'hui...elles ont bourré sur le coté du plat.. elles ne voulait plus tourner...basto a écrit:si j'avais les moyen j'achèterais ça http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/2890827/kuhn-nc4000.html
charente maritime 17
escrito17 a écrit:tiens,les mèmes roues farmflex que j'ai enlevé sur mon sulky aujourd'hui...elles ont bourré sur le coté du plat.. elles ne voulait plus tourner...basto a écrit:si j'avais les moyen j'achèterais ça http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/2890827/kuhn-nc4000.html
quand c'est moue c'est moue dans la merde il faut du soc
basto- + membre techno +
dans le désert
l'unidisc passe trés bien et ne bourre jamais,mais la roue de rappui...basto a écrit:escrito17 a écrit:tiens,les mèmes roues farmflex que j'ai enlevé sur mon sulky aujourd'hui...elles ont bourré sur le coté du plat.. elles ne voulait plus tourner...basto a écrit:si j'avais les moyen j'achèterais ça http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/2890827/kuhn-nc4000.html
quand c'est moue c'est moue dans la merde il faut du soc
charente maritime 17
la barre khun passe toujours , mais est ce du bon travail dans ces conditions ????
PatogaZ- + Admin +
ç'est ça que tu a Pato http://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/2589128/kuhn-integra-gii.html
basto- + membre techno +
dans le désert
non , c' est pas ça , basto , c' est celui là avec le rouleau steelliner gros diamètre :
Semoir intégré sur l’outil de travail du sol en combiné - Appui sur le rouleau de l’outil de travail du sol de série - Trémie de grande capacité - Barre de semis SEEDFLEX à doubles disques et roulette de rappui de série - Herse de recouvrement à dents universelles- Passerelle transversale facilitant l’acces et le remplissage de la trémie - Entrainement par variateur à 6 cames - Distribution mécaniques à cannelures hélicoïdales avec dosage rang par rang réglable par vis micrométrique centralisée -Dosage précis et régulier - Réglages centralisés
de la profondeur de semis et de la pression de terrage des éléments
semeurs - Contrôle du semis et surveillance du semoir avec le boitier hector 3000 - Débrayage du demis-semoir gauche de série - Troisième point hydraulique
Semoir intégré sur l’outil de travail du sol en combiné - Appui sur le rouleau de l’outil de travail du sol de série - Trémie de grande capacité - Barre de semis SEEDFLEX à doubles disques et roulette de rappui de série - Herse de recouvrement à dents universelles- Passerelle transversale facilitant l’acces et le remplissage de la trémie - Entrainement par variateur à 6 cames - Distribution mécaniques à cannelures hélicoïdales avec dosage rang par rang réglable par vis micrométrique centralisée -Dosage précis et régulier - Réglages centralisés
de la profondeur de semis et de la pression de terrage des éléments
semeurs - Contrôle du semis et surveillance du semoir avec le boitier hector 3000 - Débrayage du demis-semoir gauche de série - Troisième point hydraulique
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:non , c' est pas ça , basto , c' est celui là avec le rouleau steelliner gros diamètre :
c'est pas + lourd qu'un semoir a distribution unique
basto- + membre techno +
dans le désert
C'est bien le steelliner ?
Parce mon maxipacker (530) il a tendance a mouler dans l'argile ou dans le limon fin
Parce mon maxipacker (530) il a tendance a mouler dans l'argile ou dans le limon fin
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est le khun sitera .
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
si , c' est très lourd , le steel liner moule mais j' arrive à remettre de la terre sur mon grain avec les dents zig zag , te toute façon où c' est mouillé on fait ce qu'on peut
PatogaZ- + Admin +
Pourquoi c'est si lourd ?
A cause des elements semeurs ?
A cause des elements semeurs ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
manu17 a écrit:c'est le khun sitera .
oui , l' avantage sur le lemken c' est le dégagement entre les éléments et une herse arrière à qui on peut tout faire faire
inconvénient : très lourd , les 165 ont fait couac dessus , du coup , c' est le 265 qui est dessus , je sème à 15 l/ ha donc raisonnable
PatogaZ- + Admin +
c'est decidé, j'ai demandé pour que l'on me fasse un devis pour un xéos.
je ne peux plus voir cette rampe de semis amazone rotec. C'est continuellement bloqué
je ne peux plus voir cette rampe de semis amazone rotec. C'est continuellement bloqué
J'ai un xeos MD à socs(3 rangées) depuis cette année. Pour l'instant , j'ai semé dans le sec mais la pluie est arrivée. On va voir ce que cela va donner dans le gras, j'espere passer. J'ai pris le boitier pilot avec entrainement électrique du doseur, c'est le top, super maitrise de la densité de semis.
alf- + Membre Accro +
63
le collegue a un XEOS MD A DISQUES il a eu un souci avec l'entrainement entre la turbine et la distribution il y a une vis qui s'est desserree et ca a flingue le flector et ca commencait a perdre de l'huile pour reparation de fortune il a perce la tige en alu et mis une goupille pour que la distribution fonctionne de nouveau (pour faire la reparation il a du demonter la turbine pour acceder a la piece defectueuse)
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
j ai un xeos pro depuis 2 campagnes aucun soucis en condition difficiles ligne de semis super efficace meme avec debris
floo415- + Membre +
23
J'ai semé environ 220 ha avec mon xéos depuis un an, et j'ai quelques critiques à formuler.
Tout d'abors sur la fiabilité : oubli du joint racleur du doseur en usine (débit faussé en colza ), casse d'une cosse derrière le boitier électrique sur le semoir (pas de régulation et surchauffe du moteur), la bâche de trémie se coupe dans les articulations du compas d'ouverture.
Les 2 premiers problèmes ont été résolus sous garantie, et sans rechigner.
Il manque une 2ème roue pour régulariser l'information vitesse, car quand elle tombe dans un trou de labour le doseur ralenti.
Sinon, pour le reste, c'est un bon appareil : dégagement dans les débris, enterrage, réglages faciles, boitier simple, distribution relativement précise.
Tout d'abors sur la fiabilité : oubli du joint racleur du doseur en usine (débit faussé en colza ), casse d'une cosse derrière le boitier électrique sur le semoir (pas de régulation et surchauffe du moteur), la bâche de trémie se coupe dans les articulations du compas d'ouverture.
Les 2 premiers problèmes ont été résolus sous garantie, et sans rechigner.
Il manque une 2ème roue pour régulariser l'information vitesse, car quand elle tombe dans un trou de labour le doseur ralenti.
Sinon, pour le reste, c'est un bon appareil : dégagement dans les débris, enterrage, réglages faciles, boitier simple, distribution relativement précise.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
il existe en prise vitesse gps je crois ce qui élimine le soucis de la roue
pour la bache même soucis sur les distributeurs d'engrais
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bastien a écrit:il existe en prise vitesse gps je crois ce qui élimine le soucis de la roue
moi je l'ai en radar sur l'easy drill aucun soucis pour la vitesse et la distribution est la meme et elle est prècise
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Mon voisin a un lemken solitaire 3 m l'autre jour il était en rage lorsqu'il a vu le jeu que prenait les roulements de disques semoir qui a semé 1500 ha environ
ROUDOU- + membre techno +
Aisne
sur un semoir qui a un nombre de rangs pair: comment faire pour semer un rang sur deux????
bastien a écrit:sur un semoir qui a un nombre de rangs pair: comment faire pour semer un rang sur deux????
Adapter les traceurs
Dernière édition par le butté le Sam 20 Juil 2013, 13:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Oui c'est ce que je fais je décale un peu mes traceurs pour décaler le centre du semoir.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
j'suis en 21 rangs alors ça gaze mais je regarde du coté d'un XEOS et ils sont en 20 ou 24 pour 3m
Ils le font en 24 rangs maintenant ?
Avant c'était 20 ou 22. 24 c'est trop serré pour moi avec les roulettes de la 1ere rangée qui passent entre la 2e rangée de disques. Si pas de contrainte type lin je te conseille plutôt le 20 rangs. Moi j'étais à 22 et je suis descendu à 18 rangs pour 3 m (16.6 cm d'écartement), on a beaucoup plus de dégagement entre les éléments de semis quand ça colle ou qu'il y a beaucoup de résidus.
Du coup pour le colza cette année je pense que je sèmerais tous les rangs.
Avant c'était 20 ou 22. 24 c'est trop serré pour moi avec les roulettes de la 1ere rangée qui passent entre la 2e rangée de disques. Si pas de contrainte type lin je te conseille plutôt le 20 rangs. Moi j'étais à 22 et je suis descendu à 18 rangs pour 3 m (16.6 cm d'écartement), on a beaucoup plus de dégagement entre les éléments de semis quand ça colle ou qu'il y a beaucoup de résidus.
Du coup pour le colza cette année je pense que je sèmerais tous les rangs.
pas le xeo pro en 24
les autres lignes de semis type cultidisc ou soc peuvent etre en 24
les autres lignes de semis type cultidisc ou soc peuvent etre en 24
D'accord, c'est le titre du topic qui m'a induit en erreur.
j'ai acheté un xeos pro 3 m en mars.
et on a demandé une modif pour le passer en 22 rangs pour semer les lins.
par contre sur ce type de semoir il ne faut pas fermer plus d'un rayon sur deux: on a voulu semer du colza de ptps de semence avec 8 rayons sur 3 m mais la turbine debite trop d'air pour 8 tubes.
par contre sur ce type de semoir il ne faut pas fermer plus d'un rayon sur deux: on a voulu semer du colza de ptps de semence avec 8 rayons sur 3 m mais la turbine debite trop d'air pour 8 tubes.
dus- + Membre +
62
dus a écrit:j'ai acheté un xeos pro 3 m en mars.
Comme le dps 12, ferme un peu l'entrée d'air
Invité- Invité
C'est pas possible sur un xéos (enfin, sur le mien), par contre on peut diminuer la vitesse de la turbine.le butté a écrit:dus a écrit:j'ai acheté un xeos pro 3 m en mars.
Comme le dps 12, ferme un peu l'entrée d'air
Heuuuu .... petite question bête, tu avais bien mis le volet d'air sur "petites graines" ?dus a écrit:j'ai acheté un xeos pro 3 m en mars.
ok merci des infos
@seb77 j'aurais pu préciser aussi car on est bien dans un post xeo pro
@seb77 j'aurais pu préciser aussi car on est bien dans un post xeo pro
peut on mélanger del'antilimace avec la semence de colza avec ce type de distribution??
oui tu peux mélanger de l'anti limace avec cette distribution on a la même sur l'easy drill ça fait déja 3 ans et RAS on vient de semer les colzas entre 1,4 et 1,6 kg soit plus ou moins 30g/m2 c'est assez régulier sur le rang tu as petite et gde vitesse pas besoin de changer de canneluresbastien a écrit:peut on mélanger del'antilimace avec la semence de colza avec ce type de distribution??
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Oui, mon collègue qui se sert de mon semoir le fait sans problèmes.bastien a écrit:peut on mélanger del'antilimace avec la semence de colza avec ce type de distribution??
j'envisage changer en 2014 mon vieux SPL à socs et je me renseigne; je penche pour un xeos et certainement en enterage pro
Je remonte le topic,
j'ai une touche sur un Xéos MD, donc avec unidisc, 3.5m, 28 rangs, trémie 1500L
Il est donc moins lourd qu'un Xéos Pro
Pensez vous que je serai a l'aise avec un TM140 ?
Pas de labour, terres faciles a travailler, je ne me fais pas de soucis avec la puissance, mais plutôt vis a vis du poids de l'ensemble une fois chargé
Je me fais peut être des idées, mon tracteur chez le précédant proprio emmenait combiplow + optiline pro 3m dans de grosses argiles
Jme dis qu'avec les unidiscs et 0.50m de plus dans mes limons sableux ca ira
j'ai une touche sur un Xéos MD, donc avec unidisc, 3.5m, 28 rangs, trémie 1500L
Il est donc moins lourd qu'un Xéos Pro
Pensez vous que je serai a l'aise avec un TM140 ?
Pas de labour, terres faciles a travailler, je ne me fais pas de soucis avec la puissance, mais plutôt vis a vis du poids de l'ensemble une fois chargé
Je me fais peut être des idées, mon tracteur chez le précédant proprio emmenait combiplow + optiline pro 3m dans de grosses argiles
Jme dis qu'avec les unidiscs et 0.50m de plus dans mes limons sableux ca ira
RP61- + membre techno +
61
pas de soucis en terme de relevage; c'est pas excessif cette configuration
attention avec l'unidisc quand c'est frais; apparement ça colle vite
attention avec l'unidisc quand c'est frais; apparement ça colle vite
Un TM 140, c'est plutôt pas mal niveau relevage, j'ai un collègue qui emmène un combiné 4m avec ça, mais en semoir mécanique, ça ne doit pas être beaucoup moins lourd qu'un 3,5m pneumatique.
pour moi sulky = amazone >>>> simple disque et donc au bout de qq années tu fais des doubles lignes vu que les éléments forcent et prennent de l' angle , au lieu de semer à 15 tu passes en 12/18 alternés
vive le double disque !!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:pour moi sulky = amazone >>>> simple disque et donc au bout de qq années tu fais des doubles lignes vu que les éléments forcent et prennent de l' angle , au lieu de semer à 15 tu passes en 12/18 alternés
le pro est monté sur lame de ressort, il n'y aura jamais d'usure sur ce systéme et c'est vraiment bien
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
mtx28 a écrit:PatogaZ a écrit:pour moi sulky = amazone >>>> simple disque et donc au bout de qq années tu fais des doubles lignes vu que les éléments forcent et prennent de l' angle , au lieu de semer à 15 tu passes en 12/18 alternés
le pro est monté sur lame de ressort, il n'y aura jamais d'usure sur ce systéme et c'est vraiment bien
j' en ai usé deux et j' en ai encore un à vendre (c' est un SPI Régul line avec double-disques tous sur la même rangée "spécial terres blanches") sulky est un bon semoir mais ils sont toujours à ergot et l' acier manque un peu de trempe
quand on a goûté à la cannelure à rotation variable qui te donne toutes les combinaisons possibles entre le ralenti cannelure fermée et la grande vitesse cannelure ouverte , tu ne reviens pas aux ergots
PatogaZ- + Admin +
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3