Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170223 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
senlis le sec
2 participants
senlis le sec
ca se trouve dans la somme. je voulais savoir si senlis le sec etait situé dans un secteur precoce ou pas. c'est toujours pour mes endives. j'ai trouvé des racines labas
peewee- + membre techno +
bzh
Re: senlis le sec
je connais un peu , le vendeur doit etre M.... TH...... ,le probleme n'est pas de savoir la précocité de la région a l'époque ou on est , le meilleur moyen pour se rendre compte c'est de faire un test de maturité sur chaque lots
la région concernée est assez argileuse ce qui pose des problémes de levée et de récolte mais par contre un bon niveau de richesse de la racine donc en principe un bon potentiel .
la région concernée est assez argileuse ce qui pose des problémes de levée et de récolte mais par contre un bon niveau de richesse de la racine donc en principe un bon potentiel .
Invité- Invité
en effet c'est bien ce vendeur. de toute facon il n'y en a pas 36 000 cette année. chez nous nous ne sommes pas habitués aux test de maturité. on resonne plus nombre de jours de vegetation. et avec la flotte qui tombe c'est souvent quand on peut et non quand on veut.
j'ai recu de l'atlas et de l'ecrine. ca donne quoi l'ecrine dans votre secteur ? chez nous c'est pas terrible. tres gros potentiel racine mais chicon tres cout et terne.
j'ai recu de l'atlas et de l'ecrine. ca donne quoi l'ecrine dans votre secteur ? chez nous c'est pas terrible. tres gros potentiel racine mais chicon tres cout et terne.
bzh
l'ecrine d'aprés le technicien qui me suis c'est tout ou rien,en ce qui me concerne je n'en fait pas
l'atlas est une valeur plus sure, par contre je lui reproche son manque de productivité au champ ( bac / ha )en temps qu'acheteur de racines ce n'est pas ton probléme .
l'atlas est une valeur plus sure, par contre je lui reproche son manque de productivité au champ ( bac / ha )en temps qu'acheteur de racines ce n'est pas ton probléme .
Invité- Invité
et ca donne quoi actuellement la productivité sur bac chez vous. ?
chez nous c'est tres laborieux. les endives sous bache ont ete cata (45 kg par bac) a priori du au mois de sept sec et aux pucerons, mais je pense egalement a un gros manque de maturité cette année puisque les derniers, lots avec plus de frigo sont monté a 65 kg.
j'ai jamais aussi mal demarré la saison
chez nous c'est tres laborieux. les endives sous bache ont ete cata (45 kg par bac) a priori du au mois de sept sec et aux pucerons, mais je pense egalement a un gros manque de maturité cette année puisque les derniers, lots avec plus de frigo sont monté a 65 kg.
j'ai jamais aussi mal demarré la saison
bzh
le début de campagne a été tres laborieux concernant les poids au bac
actuellement ca monte trés vite , moyenne groupement technique cette semaine environ 75 kg
les irriguants qui ont suivi trés regulierement leur parcelle s'ent sortent mieux,attaque de pucerons lanigére trés peu important ce qui donne des poids de l'ordre de 80 / 85 kg du bac.
actuellement ca monte trés vite , moyenne groupement technique cette semaine environ 75 kg
les irriguants qui ont suivi trés regulierement leur parcelle s'ent sortent mieux,attaque de pucerons lanigére trés peu important ce qui donne des poids de l'ordre de 80 / 85 kg du bac.
Invité- Invité
witloof a écrit:le début de campagne a été tres laborieux concernant les poids au bac
peewee , appelle moi , je connais qqun là bas , tu pourras peut être avoir des renseignements par eux !!!!
Dernière édition par PatogaZ le Sam 28 Nov 2009, 17:33, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
voila pourquoi les prix baissent .
je vais traire les meuh meuh.
merci pour les renseignements et bonne saison a toi
je vais traire les meuh meuh.
merci pour les renseignements et bonne saison a toi
bzh