Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170133 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Enfin je suis revenu sur ACE
+14
licte
tf76
poun47
alex6
Pierre89
Chantou
sevi
MA 31
hexa
fred03
carlo s
lolo13430
PatogaZ
tiltou12
18 participants
Enfin je suis revenu sur ACE
Je vous envoye un COUCOU a tout le monde , malgré mon absence depuis un bon moment et comme je pense toujour a vous je veux vous expliquer mon cas
j etai tres charger a la ferme , des travaux, des travaux et des travaux
et de plus mon pere c est fait mal au genous , et maintenan c est casser trois phalange des orteil bientot a la retraite je rigole ,
et pour moi ma vie appris une nouvelle dimension , je me raproche de l agriculture c est a dire que j ai arreter la menuiserie, suivie d une rupture conventionnelle a l amiable avec mon patron pour partir a la chambre de l agriculture pour preparer le diplome agricole le BPREA pendant un an en accelerer j ai commencer depuis debut octobre
concernant la ferme ben j ai pa eux le temps de finir le crepis au mois d aout et sa a pris plus que prevu apres j ai monter la fosse , et le dac avec la chapente en bois et bien sur san oublie les travaux des champs , mais semis de céréale , apres la visite a montpelier tous les week end chez ma femme qui es en master en biologie
voila tout es dit et moi j ai boucou de chose a vous poser concernant mes futur projet en cuma et qui est le renouvellement de la charrue , du semoir , achat d un rouleau avant , peut etre changement du petit massey pour mettre un deuxieme 6480 et en priver je doit faire un projet d instalation pour l ecole , et je sui en discution serieuse avec quelle adherent au sujet des contrat avec lactalis et aussi pour un projet de l irrigation car notre departement l aveyron et aider par la region autorise toute construction d un lac collectif , la dtt veule faire 500 lac d ici 2013 , vus les soucis cette annéé de secheresse exceptionnelle malgré la pluie d aout qui nous a sauver
j etai tres charger a la ferme , des travaux, des travaux et des travaux
et de plus mon pere c est fait mal au genous , et maintenan c est casser trois phalange des orteil bientot a la retraite je rigole ,
et pour moi ma vie appris une nouvelle dimension , je me raproche de l agriculture c est a dire que j ai arreter la menuiserie, suivie d une rupture conventionnelle a l amiable avec mon patron pour partir a la chambre de l agriculture pour preparer le diplome agricole le BPREA pendant un an en accelerer j ai commencer depuis debut octobre
concernant la ferme ben j ai pa eux le temps de finir le crepis au mois d aout et sa a pris plus que prevu apres j ai monter la fosse , et le dac avec la chapente en bois et bien sur san oublie les travaux des champs , mais semis de céréale , apres la visite a montpelier tous les week end chez ma femme qui es en master en biologie
voila tout es dit et moi j ai boucou de chose a vous poser concernant mes futur projet en cuma et qui est le renouvellement de la charrue , du semoir , achat d un rouleau avant , peut etre changement du petit massey pour mettre un deuxieme 6480 et en priver je doit faire un projet d instalation pour l ecole , et je sui en discution serieuse avec quelle adherent au sujet des contrat avec lactalis et aussi pour un projet de l irrigation car notre departement l aveyron et aider par la region autorise toute construction d un lac collectif , la dtt veule faire 500 lac d ici 2013 , vus les soucis cette annéé de secheresse exceptionnelle malgré la pluie d aout qui nous a sauver
tiltou12- + membre techno +
Re: Enfin je suis revenu sur ACE
content de te lire à nouveau , tiltou , en élevage je ne te serai pas d' un grand secours , en cultures je pourrai t' aider
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bon courage et étudie bien
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Et ben ça t'en fait des projets ! ! ! Bon courage Tiltou !
Invité- Invité
Content aussi!
En elevage, je pourrais peut-être te raconter des conneries mais en culture, ca c'est sûr!!!
En elevage, je pourrais peut-être te raconter des conneries mais en culture, ca c'est sûr!!!
content se revoir sur ace
hexa- + membre techno +
sud essonne
content de te retrouvé plus de messages de tiltou très bizarre. pour ton projet d installation prend le calmement .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu as toujours MF
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
et bien çà t'en fait des choses à faire !!!
bon courage pour tous tes projets et c'est bien d'en avoir à ton âge
bon courage pour tous tes projets et c'est bien d'en avoir à ton âge
Invité- Invité
Coucou tiltou, je suis très contente de te revoir sur le forum, même si j'ai des nouvelles par ailleurs à bientôt.
Chantou- + membre techno +
Tarn
merci a tous sa fait plaisir : 124 :
et une fois le projet acquis je vous invite tous
tiltou12 a écrit:merci a tous sa fait plaisir
C'est à dire, dans combien de temps ??
Tiltou
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
salut tiltou,bon courage
alex6- + membre techno +
sud charente
les projet en elevage sera le plus féniant possible en fessant beaucoup du lait , c ets a dire robot , silo libre service , aire pailler 900mcarre pour 80 vl, et pa de batiment a faire , surtout louer l exploitation voisin avec lequel je compatis pour etre autonome sinon je reste petit
apres aprendre le TCS ou SD , sa me tente mais je pense que chez moi sa n aboutira pas a grand chose car je veu pas posseder du matos a moi je veu toujour etre en cuma c est plus avantageux pour moi
donc je pense rester en labour tous les 2 an en respectant bien le sol , apres niveau phyto je traite tres tres peu , je pourrai etre en BIO MAIS JE M EN BRANLE COMPLET DE CETTE MODE
apres aprendre le TCS ou SD , sa me tente mais je pense que chez moi sa n aboutira pas a grand chose car je veu pas posseder du matos a moi je veu toujour etre en cuma c est plus avantageux pour moi
donc je pense rester en labour tous les 2 an en respectant bien le sol , apres niveau phyto je traite tres tres peu , je pourrai etre en BIO MAIS JE M EN BRANLE COMPLET DE CETTE MODE
pour se qui est irrigation , j en pratiquerai pour arroser entre 5 et 10 ha de mais par an pa plus , le reste il y a pas de soucis le ray gras je les reussi chaque annéé , mais au debut on voulai faire un lac pour 15 adherent, maintenant on a change depuis le feux vert de la dtt
du cout on en fait trois de 5 adherent et qui seront situer sur troi retenu colinaire differentes
pour le canon j aimerai tenter la couverture integrale, c est moins cher au debut pour l achat , je sais que c est galere pour l installer mais mon seul soucis c est pour les ramaser quand le mais est pret a etre ensiler
que faire laisser un passage du quad pour les ramasser ou tout tire avec le tracteur , le champ est plat
du cout on en fait trois de 5 adherent et qui seront situer sur troi retenu colinaire differentes
pour le canon j aimerai tenter la couverture integrale, c est moins cher au debut pour l achat , je sais que c est galere pour l installer mais mon seul soucis c est pour les ramaser quand le mais est pret a etre ensiler
que faire laisser un passage du quad pour les ramasser ou tout tire avec le tracteur , le champ est plat
Salut Tiltou,comme beaucoup d'autres très content de te relire.
à toi pour tous ces projets,bon courage.
Très heureux aussi que tu ais une compagne qui va te brancher sur autre chose que la menuiserie et agriculture.
Je souhaite du courage à ton père en espérant qu'il se remette vite à fin de pouvoir te surveiller car à ton âge faut faire gaffe, à ta cop et à bientôt pour ,
Très heureux aussi que tu ais une compagne qui va te brancher sur autre chose que la menuiserie et agriculture.
Je souhaite du courage à ton père en espérant qu'il se remette vite à fin de pouvoir te surveiller car à ton âge faut faire gaffe, à ta cop et à bientôt pour ,
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Pierre89 a écrit:tiltou12 a écrit:merci a tous sa fait plaisir
C'est à dire, dans combien de temps ??
Tiltou
dans 3 ,4 ans on fetera la fin des quota et de la pac 2015
poun47 a écrit:Salut Tiltou,comme beaucoup d'autres très content de te relire.
merci poun tkt mon pere sera derriere moi, je passerai te voir dans 1 mois comme j ai dit en chantou
bientot je serai en stage et je les fait chez moi et des fois je fait des formation a domicile donc pendant se temps je passerai vous voir
Dernière édition par tiltou12 le Lun 7 Nov 2011 - 22:27, édité 1 fois
Salut Tiltou, heureux de relire
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bon courage Tiltou dans ton projet
licte- + membre techno +
pas de calais
remonté à bloc et plein de projets!
bon courage et rebienvenu tiltou
bon courage et rebienvenu tiltou
Invité- Invité
content que tu sois reviendu
tes posts sont toujours reconnaissables entre mille
tes posts sont toujours reconnaissables entre mille
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
je peux t'aider pour le robot !! sauf si c'est un bleu !!!!
je plaisante !!
je plaisante !!
Invité- Invité
achille a écrit: je peux t'aider pour le robot !! sauf si c'est un bleu !!!!
je plaisante !!
c est sur que sa sera un bleu , je croi que je passerai plus de vache avec un bleu qu un rouge
tiltou12 a écrit:achille a écrit: je peux t'aider pour le robot !! sauf si c'est un bleu !!!!
je plaisante !!
c est sur que sa sera un bleu , je croi que je passerai plus de vache avec un bleu qu un rouge
Invité- Invité
content de te relire
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
achille a écrit:tiltou12 a écrit:achille a écrit: je peux t'aider pour le robot !! sauf si c'est un bleu !!!!
je plaisante !!
t en passe combien a l annee de vache
entre 40000 à 45000 traites / an , mais mon robot n'est pas chargé!!! il y a encore de la place !!
Invité- Invité
Joyeux retour ici tiltou
Toujours la tête pleine de projets, ça motive son homme comme ça félicitations !!
Toujours la tête pleine de projets, ça motive son homme comme ça félicitations !!
Invité- Invité
c'est pas comme certains !!achille a écrit:entre 40000 à 45000 traites / an , mais mon robot n'est pas chargé!!! il y a encore de la place !!
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Salut Tiltou, un jeune plein de projets, ça fait plaisir de lire çà.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
salut tiltou ! et bien avec tous ces projets on va pas te voir beaucoup tu va être débordé
Invité- Invité
Bonjour tiltou et bon courage
C'est très bien d'avoir des tas de projets tant que c'est réaliste.
C'est très bien d'avoir des tas de projets tant que c'est réaliste.
Invité- Invité
seguim a écrit:c'est pas comme certains !!achille a écrit:entre 40000 à 45000 traites / an , mais mon robot n'est pas chargé!!! il y a encore de la place !!
parce que tu es charger en permanence ?? dans les deux sens du terme !!
Invité- Invité