Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170188 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
une petite marche en vue !!
4 participants
une petite marche en vue !!
ce sera en compagnie d'une representante de la ddddtm!belle ballade en vue:lol:
au menu !!controle des couverts pour verifier s'ils couvrent bien!!facture de ceci et cela pour recoupements !!
et je ne sait plus quoi encore !!on est rodé a ce genre d'epreuve ,l'an dernier c'etait controle pac avec egalement un tour de parcelle et ca recommence!!
ca doit etre le 5 ou 6eme controle en 3 ans !!quand on aime on ne compte pas !!
c'est rarement la meme obedience ,mais tous demandent sensiblement la meme chose !!
moi qui pensait qu'il y avait un plant de rigueur en route
au menu !!controle des couverts pour verifier s'ils couvrent bien!!facture de ceci et cela pour recoupements !!
et je ne sait plus quoi encore !!on est rodé a ce genre d'epreuve ,l'an dernier c'etait controle pac avec egalement un tour de parcelle et ca recommence!!
ca doit etre le 5 ou 6eme controle en 3 ans !!quand on aime on ne compte pas !!
c'est rarement la meme obedience ,mais tous demandent sensiblement la meme chose !!
moi qui pensait qu'il y avait un plant de rigueur en route
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: une petite marche en vue !!
bon courage ! c'est toujours un stress un controle mais si on sait que l'on est kleen
Invité- Invité
aujourd hui prélèvement de terre sur 2 ilots et jeudi prochain même chose sur un autre ilot sur des terres plus loin
le mec me dit qu ils sont à 3 ou 4 je sais plus pour au moins 2 mois à faire des prélèvements dans tout le secteur .......
ils viennent de l Aube payé par la DRAAF pour mesurer les relicats azoté dans chaque exploitation vu qu on est dans le bassin algue verte.........
pour nous surveiller et nous faire chier ya du fric
le mec me dit qu ils sont à 3 ou 4 je sais plus pour au moins 2 mois à faire des prélèvements dans tout le secteur .......
ils viennent de l Aube payé par la DRAAF pour mesurer les relicats azoté dans chaque exploitation vu qu on est dans le bassin algue verte.........
pour nous surveiller et nous faire chier ya du fric
gan 29- + membre techno +
finistère
Gan, et nous, on est aussi dans le bassin algues vertes?
Invité- Invité
Anestel a écrit:Gan, et nous, on est aussi dans le bassin algues vertes?
non, tu aurais eu un courier , nous sur 2 exploitations , les 2 sont en bassin versant algue verte et une a aussi natura 2000
finistère
je ne sais pas , je ne sais pas ou sont tes terres , si tu y étais , ils ne t auraient pas oublié ........
nous il va revenir tous les ans faire ces prélèvements pour la draaf ............
nous il va revenir tous les ans faire ces prélèvements pour la draaf ............
finistère
bonsoir
ils viennent de l aube.........GARDE LES..... treve de plaisanterie bons courage a vous
ils viennent de l aube.........GARDE LES..... treve de plaisanterie bons courage a vous
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gan 29 a écrit:je ne sais pas , je ne sais pas ou sont tes terres , si tu y étais , ils ne t auraient pas oublié ........
environ 37 ha derrière la ferme et 20ha dispersés dans le périmètre du village...
Invité- Invité
gratteplanete10 a écrit:bonsoir
france pérlèvements qu il y avait marqué sur la voiture , en plus ils viennent nous voir juste pour signer ils ont tout le reste coordonnées gps des parcelles
finistère
ah ok je vois qui c est cette boite me fait les prelevements pour les reliquats azotés....
ils viennent pour quoi exactement ??controler les niveaux d azote dans vos sols???
ils viennent pour quoi exactement ??controler les niveaux d azote dans vos sols???
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:ah ok je vois qui c est cette boite me fait les prelevements pour les reliquats azotés....
oui exactement et pendant 5 ans à la demande de la draaf
finistère
OK qui dit controle dit sanctions ...retrait d aides ou amendes agences de l eau??
nord ouest aube
On a un voisin concerné aussi, il a seulement 3 ha sur Plomo, bassin versant, ça plombe toute sa ferme, Hubert a cru comprendre qu'ils ont mis des sondes qui restent dans la terre mais pas partout. Ils ont fait ça chez toi?
Invité- Invité
les preleveurs ne sont que des prestataires de service
chacun d entre eux est egalement controle au moins une fois par la draaf pour verifier que l on fasse les prelevements en respectant leur cahier des charges ( j y ai eu droit des le 3e jour....ils aiment prendre des photos!!!! jusqu a verifier la temperature des glacieres et l ecart entre chaque carottage!!!!!! 5 metres pas un de plus!!!!)
pour le moment il n est pas prevu de sanctions
sur le secteur de Hénon j ai fait un agri qui me disait que l an dernier il avait eu une parcelle avec 650kg/ha de N et une autre avec 480
il a juste recu un courrier de la draaf l en informant
@ gratteplanete
les bretons n ont pas la culture du reliquat d azote
quand je leur dit qu ici on fait 1400 parcelles en 2 mois l hiver
et que les agris payent pour ca
ils ouvrent de grands yeux et demandent pourquoi
chacun d entre eux est egalement controle au moins une fois par la draaf pour verifier que l on fasse les prelevements en respectant leur cahier des charges ( j y ai eu droit des le 3e jour....ils aiment prendre des photos!!!! jusqu a verifier la temperature des glacieres et l ecart entre chaque carottage!!!!!! 5 metres pas un de plus!!!!)
sur le secteur de Hénon j ai fait un agri qui me disait que l an dernier il avait eu une parcelle avec 650kg/ha de N et une autre avec 480
@ gratteplanete
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
oki pas de problemes francois80 tu es donc preleveur.....
nord ouest aube
entre autres.....
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
francois80 a écrit:les preleveurs ne sont que des prestataires de service
@ gratteplanete
oui ,bien sur ca peut permettre d'ajuste les fumures !en bzh en bassin versant avec140 u d'n maxi ,les reliquats ne doivent pas etre au plafond ,donc a mon avis ,coté culture reliquat ,les concernés n'ont pas trop de temps ni d'energie a consacré a cela !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne