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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 18:58

    Bon comme le vendeur de la 152T ne se précise pas, j'ai réessayé de labourer avec ma ...... de HUARD de ....... !!!!!!

    CA NE VA PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Le premier soc prend toujours 1 mètre de large et le reste tire en crabe .....

    Voila mes essais de réglage en photos, qui n'ont servi a rien!! (A part me ruiner les bras pendant 4 heures )

    Réglage théorique du 1er soc .... J'ai essayé de jouer la dessus en tournant la manivelle d'1 tour pas passe de labour.
    Je suis allé de 3 (au bout a gauche) jusque -4 (au bout a droite) sans que cela ne change quoi que ce soit !!!
    Les flèches montrent la position 0 .

    Ma super HUARD Dsc00717

    J'ai réglé le dévers de la charrue de chaque coté, de façon que les socs soient parfaitement paralleles au sol.
    Cela ne change toujours rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma super HUARD Dsc00718

    J'ai ensuite essayé de mettre des cales aux vis arrières de fixation des contre seps pour que cela pousse un peu la charrue vers la partie labourée ....
    CA NE CHANGE ENCORE RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma super HUARD Dsc00719

    J'ai encore essayé de faire le même système avec la dérive.... gros boulon entre la plaque et le support au niveau de la vis arrière (pour qu'elle pousse aussi)
    Devinez quoi ?? ..........................RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    Ma super HUARD Dsc00720

    Cette charrue est réglée parallèlement au sol aussi bien d'avant en arrière que de coté !!!
    Elle s'obstine a se coller contre la butée du relevage coté non labouré !!
    J'y retourne demain mais ne sait plus quoi faire ...... HHHHHHHEEEEEELLLLLLLPPPPPP
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    Message par manu17 Mer Nov 09 2011, 19:02

    tés stabilisateurs sont libre ?


    Dernière édition par manu17 le Mer Nov 09 2011, 19:03, édité 1 fois
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    Message par Invité Mer Nov 09 2011, 19:03

    quelle largeur entre flancs de pneus?

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    Message par porsche 133 Mer Nov 09 2011, 19:04

    entre pneus trop large
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 19:06

    Les stabilisateur sont ouverts au maxi avant de frotter les pneus ...

    L'entre pneus est de 1m40 tout rond !
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    Message par PatogaZ Mer Nov 09 2011, 19:08

    bride moi tout ça , c' est une charrue losange , il faut que tu aie 5 cm de battement pas plus


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par mrsame Mer Nov 09 2011, 19:08

    faudrait réglé les voies du tracteur je pense. (entre pneus)
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 19:10

    Faut que je la cale au milieu (ou presque) ???? avec les stabilisateurs??
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    Message par Invité Mer Nov 09 2011, 19:14

    c'est une RL ? Si c'est, réglage couplé largeur 1er corps et entrée ....
    donc tu règles ta largeur 1er corps en bridant les stabilos et après tu débrides un poil

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    Message par Papy 26 Mer Nov 09 2011, 19:15

    on a les 2 montages de largeur entre pneu sur 2 tracteurs différents pour une khun huard 4 versoirs losanges hélicoîdale.c'est la largeur de 125 au lieu de 130 qui va le mieux.les anciennes tétes comme tu as,il y a des problèmes pour la régler ,comme toi le 1 versoir prends trop large !!!!( sur une 4 + 1 )

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    Message par manu17 Mer Nov 09 2011, 19:16

    le déport est peut etre trop important , et trop jeu dans les stabilisateurs
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 19:16

    Oui c'est une RL416 en 3+1+1
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 19:17

    Je ne sait même pas sur quoi la régler au niveau du déport, je n'ai aucune doc la dessus !
    Au moins il y aurait un peu de juste ......
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    Message par Invité Mer Nov 09 2011, 19:18

    paysananature va se marrer : chut


    j'a eu le meme pb avec un KV mais la tête a laché avant que je trouve la solution.

    ça labourre bien une huard,normalement

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    Message par PatogaZ Mer Nov 09 2011, 19:20

    ton premier corps doit prendre un peu moins que les autres , tu dois régler ta prise de raie , là , ça prend trop large , si le premier corps part , le reste suit


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    Message par mrsame Mer Nov 09 2011, 19:20

    J'ai aussi une huard en 4 corps,pour regler les voies du tracteur j'ai effectuer un traie de charrue,j'ai mesurer la largeur quelle prenait et puis j'ai regler mes entre pneu à la largeure quelle prenait.

    exemple ma charrue labour sur 2.50m ba le tracteur les voies font 2.50 flancs à flancs.

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    Message par manu17 Mer Nov 09 2011, 19:22

    riccou a écrit:Faut que je la cale au milieu (ou presque) ???? avec les stabilisateurs??

    tu centre ton 3 eme point et tu laisse 2-3 cm de libre a tes stabilisateurs
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 19:23

    Donc j'ai pas le choix, je dois la bloquer (presque) avec les stabs ... mais je vais rouler en crabe non?
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    Message par Invité Mer Nov 09 2011, 19:31

    mrsame a écrit:J'ai aussi une huard en 4 corps,pour regler les voies du tracteur j'ai effectuer un traie de charrue,j'ai mesurer la largeur quelle prenait et puis j'ai regler mes entre pneu à la largeure quelle prenait.

    exemple ma charrue labour sur 2.50m ba le tracteur les voies font 2.50 flancs à flancs.

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    Je ne vois pas trop pourquoi ? Tu t'imagines moi avec mon monosoc ?
    C'est pas trop comparable mais je travaille stabilisateurs sérrés et la distance entre le carrelet et l'intérieur du pneu me donne aproximativement ma largeur de labour . :réfléchi

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    Message par wild Mer Nov 09 2011, 19:31

    à mon avis même si tu la bloques ton premier soc va prendre trop large , la seule solution c'est de changer la voie de ton tracteur . rame
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    Message par Invité Mer Nov 09 2011, 19:31

    à mon avis y'a une couille dans le potage et bloquer les sqtabilisateurs revient à cacher la misere.
    je chercherais du coté des voies du tracteur
    sans compter que meme si ça fait un boulot correct en bloquant les stabilisateurs,y'a des contraintes mecaniques et une conso de fioul qui ne seront pas normales


    Dernière édition par laurent53 le Mer Nov 09 2011, 19:33, édité 1 fois

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    Message par manu17 Mer Nov 09 2011, 19:32

    si té en crabe c'est que le réglage déport-devers- aplomb est mauvais , ou ton entre pneus bref c'est compliqué a régler une charrue langue
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    Message par porsche 133 Mer Nov 09 2011, 19:45

    une charrue bien réglée,t'as pas besoin de bloquer tes stabilos, si t"es à fond de réglage ,cherche pas ,ton entre pneus est trop large,j'avais ce problème aussi ,changé l'entre pneu et hop ,elle reste alignée
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    Message par porsche 133 Mer Nov 09 2011, 19:50

    de + ,tu vas casser tes stabilos à les brider comme ça(si si déjà vu ) et si ton tracteur est léger ,tu vas rouler en crabe
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 19:53

    Personne n'aurait un bouquin de cette m....e ??
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    Message par basto Mer Nov 09 2011, 19:53

    une photo au labour , et ensuite ont verra :réfléchi
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    Message par ivanquoi Mer Nov 09 2011, 19:54

    jamais su regler ce genre d'engin ,ça donne pas envie de passer des journées entieres la colonne vertébrale de traviole,c'est pas humain . : ha
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 19:59

    J'essaie demain ... mais ca m'enerve déjà !!
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    Message par MA 31 Mer Nov 09 2011, 20:02

    j ai le bouquin de la charrue losange huard . quel type 14 , 16 ou 18 pouces
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    Message par basto Mer Nov 09 2011, 20:03

    déjà quelques petit contrôle , une règle sur les pointes et cela doit etre en ligne a 1cm prêt : victoire l'écartement entre pointe doit etre le même , les stab doivent etre libre et le trois point aussi , ensuite le premier versoir doit prendre la meme terre que les autres voir un poils de moins car pour l'aspect visuel " les roues écrase et il faut compenser contre l'ancien passage " : victoire
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 20:07

    RL 416 .... donc 16 pouces !

    Les pointes sont neuves, les socs aussi etc...

    Je l'ai depuis 3 ans et ca a toujours été quasiment alignée a 2/3 centimètres près !! Sauf cette année pourtant j'ai rien changé !!!
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    Message par basto Mer Nov 09 2011, 20:10

    riccou a écrit:RL 416 .... donc 16 pouces !

    Les pointes sont neuves, les socs aussi etc...

    Je l'ai depuis 3 ans et ca a toujours été quasiment alignée a 2/3 centimètres près !! Sauf cette année pourtant j'ai rien changé !!!

    contrôlr si tu n'a pas du jeux sur la tête ou une fissure : victoire
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    Message par Papy 26 Mer Nov 09 2011, 20:10

    sur les 4016 ou 5016 losange il y a le mème problème met le a 125 ou 130.en plusieurs fois sur une démo de labour j'ai vue les gars comme ils préparent la charrue.......règle la largeur des roues,ils montent la roue ar sur une cale correspondant a la profondeur et règle l'inclinaison de la charrue perpendiculaire au sol,et là d'entrée çà labour plus qu'a bidouillé le troisième point .

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    Message par Invité Mer Nov 09 2011, 20:12

    t'enerve pas riccou.


    y'a pleins de parametre quand t'en change un ça change les autres,et au bout du compte en pensant mieux faire tu fais pire.


    faut reprendre depuis le debut.

    je suis perusadé que cette charrue est capable de faire un tres beau labour et que lorque tu auras trouvé l'erreur,tu te diras:"ah oui,ça va bien,là!!!"

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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 20:12

    La tête a bien du jeu mais pas plus qu'avant.... elle fait que 30Ha par an !

    Peut toujours essayer ca demain avant de partir pourquoi pas !
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 20:13

    Les deux dernières années elle tournait presque parfaitement !!!
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    Message par basto Mer Nov 09 2011, 20:14

    pour bien la régler fait ça sans le 3° point , tu verra ça va beaucoup mieux : victoire
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 20:16

    oki !
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    Message par lothar Mer Nov 09 2011, 20:18

    tes contre seps sont bcp , bcp trop courts ......!!! comment veut tu qu ils puissent compenser l effet de chasse du au efforts portés sur toute la surface du versoir ?.... il faut les rallonger et ptet ressouder un rond en dessous epour les faire travailler sur toute la muraille de ton labour , c est en prennant appui sur cette tranche de sol non labouré que le contre sep empeche la derive de ton outil ensuite tu mets de l angle . plus ta charrue est ouverte moins le premier fer prends .... labour avec une charrue portée : toujours bras libres .. elle doit se centrer toute seule

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    Message par basto Mer Nov 09 2011, 20:23

    lothar a écrit: tes contre seps sont bcp , bcp trop courts ......!!! comment veut tu qu ils puissent compenser l effet de chasse du au efforts portés sur toute la surface du versoir ?.... il faut les rallonger et ptet ressouder un rond en dessous epour les faire travailler sur toute la muraille de ton labour , c est en prennant appui sur cette tranche de sol non labouré que le contre sep empeche la derive de ton outil ensuite tu mets de l angle . plus ta charrue est ouverte moins le premier fer prends .... labour avec une charrue portée : toujours bras libres .. elle doit se centrer toute seule

    non !! rien a voir il peut meme les enlever et il faut que ça marche droit surtout sur une losange !! : victoire
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    Message par Peccadille Mer Nov 09 2011, 20:25

    idem lothar

    Bras toujours libres avec ce genre de charrue et le troisième point "pourrait" être une chaîne. Celui-ci ne devrait servir que pour les fourrières.
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    Message par lothar Mer Nov 09 2011, 20:28

    basto a écrit:
    lothar a écrit: tes contre seps sont bcp , bcp trop courts ......!!! comment veut tu qu ils puissent compenser l effet de chasse du au efforts portés sur toute la surface du versoir ?.... il faut les rallonger et ptet ressouder un rond en dessous epour les faire travailler sur toute la muraille de ton labour , c est en prennant appui sur cette tranche de sol non labouré que le contre sep empeche la derive de ton outil ensuite tu mets de l angle . plus ta charrue est ouverte moins le premier fer prends .... labour avec une charrue portée : toujours bras libres .. elle doit se centrer toute seule

    non !! rien a voir il peut meme les enlever et il faut que ça marche droit surtout sur une losange !! : victoire
    qu est ce que ça change que ce soit une losange ? ce sont les meme forces et resultantes de force qui s appliquent . une charrue sans contre sep , c est comme un bateau sans derive , elle part de coté.... rien ne la tient ( sauf les bras de relevage)

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    Message par basto Mer Nov 09 2011, 20:33

    lothar a écrit:
    basto a écrit:
    lothar a écrit: tes contre seps sont bcp , bcp trop courts ......!!! comment veut tu qu ils puissent compenser l effet de chasse du au efforts portés sur toute la surface du versoir ?.... il faut les rallonger et ptet ressouder un rond en dessous epour les faire travailler sur toute la muraille de ton labour , c est en prennant appui sur cette tranche de sol non labouré que le contre sep empeche la derive de ton outil ensuite tu mets de l angle . plus ta charrue est ouverte moins le premier fer prends .... labour avec une charrue portée : toujours bras libres .. elle doit se centrer toute seule

    non !! rien a voir il peut meme les enlever et il faut que ça marche droit surtout sur une losange !! : victoire
    qu est ce que ça change que ce soit une losange ? ce sont les meme forces et resultantes de force qui s appliquent . une charrue sans contre sep , c est comme un bateau sans derive , elle part de coté.... rien ne la tient ( sauf les bras de relevage)

    une losange fait que faire basculer la terre et l'accompagne peu et pas de coutre pour ouvrir la raie , il y a peu d'effort sur le versoir par rapport a une charrue classique !!! de toutes façon quelque soit le type de charrue ça doit marcher droit sans le trois point et les stabilisateurs : victoire
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    Message par MA 31 Mer Nov 09 2011, 20:52

    si as une problème de prise sur le premier soc la largeur entre pneus est trop grande. j ai eu le même problème avec le tm 190 .
    sur le livre il marque un quadrisocs en 16 entre roues 1.20 m a 1.30m.s est le gros problème des huards il faut un tracteur étroit.
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    Message par manu17 Mer Nov 09 2011, 20:56

    ivanquoi a écrit:jamais su regler ce genre d'engin ,ça donne pas envie de passer des journées entieres la colonne vertébrale de traviole,c'est pas humain . : ha

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    Message par MA 31 Mer Nov 09 2011, 21:01

    quelle voie avait le tracteur il y a 2 ans si elle labourais bien . le plus simple tu laboures PLUS .
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    Message par laurent Mer Nov 09 2011, 21:01

    Est ce quelle chasse des deux cotés?

    A tout hasard elle n'airait pas pris un choc qui te fausserais le premier soc? Ca met arrivé en prenant un rocher le premier sep legerement plié et elle en prenait trop.

    regarde ton deport si le filletage n'est pas foiré ou une piéce cassé elle devrait rester a la position que tu regle perso pour la largeur de travail du premier corp j'alligne la tête au manchon pdf du tracteur stabilisatuer debloqués a fond et le 3eme point flotant je touche pas volant au moins je peux rouler le mégot : rr
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    Message par riccou Mer Nov 09 2011, 21:04

    Le tracteur n'a pas changé!! toujours le même et a 1m40 .......

    Peu importe le sens, elle part toujours vers le non labouré !

    As tu retrouvé la notice MA31 ?
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    Message par VERT 42 Mer Nov 09 2011, 21:27

    riccou a écrit:Personne n'aurait un bouquin de cette m....e ??
    je regarde demain on en a eu 2 comme la tienne
    Sinon essaie de modifier le réglage de l'aplomb (avec les vis sur le verrou )

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    Message par basto Mer Nov 09 2011, 21:31

    de toutes façon se qui provoque un ripage de la charrue d'un coter c'est l'alignement , ensuite si ton premier versoir prend 10 ou 30cm cela ne la fera pas dévier : victoire le devers si tu n'a rien toucher , contrôle juste la longueur des bras : victoire
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