Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pirates de somalie
+9
Le Mecreant
GL
kerfanch
manu17
Alan.fr
hermine 22
Peccadille
Yves 51
PatogaZ
13 participants
pirates de somalie
vous allez voir sur la vidéo comment les russes font avec les pirates de somalie
à mon avis , si tout le monde faisait de la même façon , il n' y aurait plus beaucoup de pirates !!!!!
klikezlà
à mon avis , si tout le monde faisait de la même façon , il n' y aurait plus beaucoup de pirates !!!!!
klikezlà
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: pirates de somalie
Faudrait faire pareil avec les pirates de la finance !
Yves 51- + membre techno +
pays de l' Oudon
Efficace certes, mais la méthode tient plus du règne animal que des hommes civilisés.
Je ne cautionne pas du tout ces façons de faire.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Peccadille a écrit:Efficace certes, mais la méthode tient plus du règne animal que des hommes civilisés.
je n' ai pas dit que je cautionnais !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la dentelle ,ils ne connaissent pas les popov!!il me semble que j lang est le mr securité anti piraterie !!
il etait peut etre sur le bateau russe !!en tout cas il me semble plutot absent de certains debats
il etait peut etre sur le bateau russe !!en tout cas il me semble plutot absent de certains debats
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Tres belle initiative des russes!!en espérant qu'ils aient eu la riche idée de laisser tout le monde dans le rafiot avant de le faire sauter
Invité- Invité
sadv a écrit:Tres belle initiative des russes!!en espérant qu'ils aient eu la riche idée de laisser tout le monde dans le rafiot avant de le faire sauter
ah , ben oui , ils ont laissé tout le monde dessus
PatogaZ- + Admin +
sadv a écrit:on appelle cela "du bon boulot" chez nous
c' est sûr et certain qu'ils ne recommenceront pas !!!!
PatogaZ- + Admin +
Si seulement cela pouvait faire réfléchir les autres salo..ries du même genre
Invité- Invité
opération de nettoyage classique , la piraterie dans ce coin du globe n'est pas nouvelle , quand j'y était en 90 un patrouilleur c'est échoué sur un massif de corail en voulant poursuivre un boutre , on à mis une semaine à le sortir de là .
aprés il ne faut pas perdre de vue que ce sont des pirates sans loi
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:opération de nettoyage classique , la piraterie dans ce coin du globe n'est pas nouvelle , quand j'y était en 90 un patrouilleur c'est échoué sur un massif de corail en voulant poursuivre un boutre , on à mis une semaine à le sortir de là .
J'imagine que de mourir pour eux, ce n'est rien...ils n'ont aucun regrets ni scrupules en plus
Invité- Invité
c'est surtout ta vie qui n'est rien pour eux
gaillac Tarn
éfficace comme méthode
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
c'est pour ça que les thoniers de la cobrecaf ( concarneau ) embarquent les commandos de lorient suite à plusieurs accrochages sur les zones de pèche , ils ne sont pas en croisière ces gars là !!! il y a quelques années , c'était la guerre entre les pécheurs espagnols et bretons , deux copains de concarneau ont été attaqué en mer par une dizaine de bateaux espagnols , ils ont sorti le fusil et ont aligné les passerelles pour s'en sortir
kerfanch- + membre techno +
Moi non plus mais l'exemple russe va arranger beaucoup de monde ( sauf les pirates bien sûr).Peccadille a écrit:Efficace certes, mais la méthode tient plus du règne animal que des hommes civilisés.
Un p'tit coup de youtube et ceux qui jouent à simbab le marin sont désormais prévenus:
I would think from now on, Russian ships will not be targets for Somalia pirates.
Это я к тому. что видео сохранено и гуляет по свету, пугая пиратов.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Moi non plus mais l'exemple russe va arranger beaucoup de monde ( sauf les pirates bien sûr).Peccadille a écrit:Efficace certes, mais la méthode tient plus du règne animal que des hommes civilisés.
Un p'tit coup de youtube et ceux qui jouent à simbab le marin sont désormais prévenus:
I would think from now on, Russian ships will not be targets for Somalia pirates.
Это я к тому. что видео сохранено и гуляет по свету, пугая пиратов.
c' est vrai , c' est pas humain , mais au final , il n' y a surement que cette solution là
PatogaZ- + Admin +
mouais ,
les pêcheurs somaliens se sont fait ratiboiser leurs eaux territoriales par les bateaux usines venant se servir sans scrupules .
certains se sont révoltés et ont pris des bateaux en otages en demandant des rançons pour juste se dédommager des pertes subies et de revenir bredouilles .
voyant ce "bizness" qui marchait bien , des bandes armées et n'ayant rien à voir avec les pêcheurs se sont emparées du "marché" .
chez eux c'est crever ou rentrer dans ce jeu où la vie se gagne et se perds en un instant .
j'ai un ami motard ancien para belge qui est partit accompagner les navires dans cette région là !
boulot bien payé .
les pêcheurs somaliens se sont fait ratiboiser leurs eaux territoriales par les bateaux usines venant se servir sans scrupules .
certains se sont révoltés et ont pris des bateaux en otages en demandant des rançons pour juste se dédommager des pertes subies et de revenir bredouilles .
voyant ce "bizness" qui marchait bien , des bandes armées et n'ayant rien à voir avec les pêcheurs se sont emparées du "marché" .
chez eux c'est crever ou rentrer dans ce jeu où la vie se gagne et se perds en un instant .
j'ai un ami motard ancien para belge qui est partit accompagner les navires dans cette région là !
boulot bien payé .
Invité- Invité
De toutes façons ce n'est pas en condamnant les pirates à des peines de travaux d'intérêt général qu'on arrivera à les convaincre de ne pas récidiver.
Souvenez-vous, il y a peu de temps au Kenya des pirates ont enlevé une retaitée bobo et paralysée qui vivait sa retraite sur les bords d'une plage "paradisiaque".
Elle est morte.
Souvenez-vous, il y a peu de temps au Kenya des pirates ont enlevé une retaitée bobo et paralysée qui vivait sa retraite sur les bords d'une plage "paradisiaque".
Elle est morte.
Invité- Invité
Il faut quand même regarder ou se trouve la Somalie. A proximité du golf d'Aden l'entrée de la mer rouge.
C'est par cet endroit que passe l'essentiel du fret maritime depuis l'Asie jusque l'Europe, l'Amérique de l'Est.
D'autre part, ce pays est sans gouvernement depuis 97 et les seigneurs de la guerre font régner leurs lois une partie du pays.
Faire passer l'essentiel du commerce maritime près de cette poudrière est une telle gageure que même les pétroliers ne veulent même pas déclarer toutes leurs attaques pour ne pas faire exploser leurs prime d'assurance. On estime que 30 % des actes de pirateries ne sont pas déclarées.
C'est par cet endroit que passe l'essentiel du fret maritime depuis l'Asie jusque l'Europe, l'Amérique de l'Est.
D'autre part, ce pays est sans gouvernement depuis 97 et les seigneurs de la guerre font régner leurs lois une partie du pays.
Faire passer l'essentiel du commerce maritime près de cette poudrière est une telle gageure que même les pétroliers ne veulent même pas déclarer toutes leurs attaques pour ne pas faire exploser leurs prime d'assurance. On estime que 30 % des actes de pirateries ne sont pas déclarées.
Dernière édition par GL le Sam 12 Nov 2011 - 18:54, édité 1 fois
GL- + membre techno +
Assis
Oui, bon, la piraterie dans le coin c'est pas nouveau, Henri de Monfrey n'etait t'il pas un pirate de la mer rouge ? il en a même fait un bouquin.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
La piraterie a toujours été très rentable.
http://www.france24.com/static/infographies/somalie/
http://www.france24.com/static/infographies/somalie/
GL- + membre techno +
Assis
Rien ne nous indique que les russes avaient laissé les pirates sur le bateau (ou alors j'ai pas tout compris).
Il n'empêche que c'est la seule méthode (bouziller le rafiot et les emmener en tôle) pour les dissuader de foutre le bordel dans la circulation maritime dans le coin.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul endroit, dans la mer de chine ce n'est pas toujours calme non plus.
Daniel
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
jacquou le croquant a écrit:chez eux c'est crever ou rentrer dans ce jeu où la vie se gagne et se perds en un instant
GL a écrit:La piraterie a toujours été très rentable
Chers amis, dans ce cas remontons un peu plus loin, au 17 ième siècle les pirates dunkerquois étaient la terreur des navires marchands hollandais au long cours.Le Mecreant a écrit:Oui, bon, la piraterie dans le coin c'est pas nouveau, Henri de Monfrey n'etait t'il pas un pirate de la mer rouge ? il en a même fait un bouquin.
Et bien, les pirates flamands, qui ne faisaient pas de quartiers, étaient destinés à la potence. De nos jours les pirates somaliens, dont la barbarie est de même niveau vue d'ici, risquent dans leur propre pays le même sort.
Appliquer aux Somaliens les lois de la Somalie dans les mers longeant les côtes somaliennes ne me semble pas être sans aucun fondement juridique.
Pensez aux requins, aussi...
Invité- Invité
C'est quand même fantastique que quelques hommes sur un bateau de 10 M avec une échelle quelques armes soit capable de capturer des cargaisons, de rançons de tant de valeurs.
GL- + membre techno +
Assis
tu crois que tu ferrais le malin avec un kalach sous le nez, note au passage qu'on ne parle jamais de pirates Ethiopiens , bien qu'ils n'ai pas d'accés à la mer ils passe par djibouti pour la pêche .
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:tu crois que tu ferrais le malin avec un kalach sous le nez, note au passage qu'on ne parle jamais de pirates Ethiopiens , bien qu'ils n'ai pas d'accés à la mer ils passe par djibouti pour la pêche .
Je ne suis pas plus malin que les autres. Face à des gens qui n'ont rien à perdre, il faut être très prudent.
Je note juste la disproportion entre les moyens des pirates, une échelle, quelques fusils mitrailleurs, quelques lance roquettes et les fortunes qui leurs passent sous le nez.
GL- + membre techno +
Assis
les russes ne sont pas des tendres !! il y a quelques années un équipage avait balancé des clandestins par dessus bord en haute mer
ils vont juste eviter les pavillions russe
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ils arrivent en france !
https://www.leparisien.fr/oise-60/braquage-sur-l-a1-un-camion-de-cigarettes-vole-et-un-chauffeur-abandonne-a-moitie-nu-07-10-2020-8398791.php?fbclid=IwAR2hox9gwfaQxkKxxrlhRwmPFZWl7PALGKum_nBfDtmtPT42KIgfFCjXFag
https://www.leparisien.fr/oise-60/braquage-sur-l-a1-un-camion-de-cigarettes-vole-et-un-chauffeur-abandonne-a-moitie-nu-07-10-2020-8398791.php?fbclid=IwAR2hox9gwfaQxkKxxrlhRwmPFZWl7PALGKum_nBfDtmtPT42KIgfFCjXFag
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
500 000 € mais rappelez moi, ils ont volé qui ?.carlo s a écrit:ils arrivent en france !
Dans une cigarette, c'est surtout des impôts que tu fume.
GL- + membre techno +
Assis
Dans le cadre de la piraterie, les Russes ne font par de prisonniers et donc pas de procès... et les chinois en ont fait autant.
Les Russes ne prennent pas de gants...
https://www.youtube.com/watch?v=uTYkcnJdDio
Et les Américains non plus...
https://www.youtube.com/watch?v=0h1wodQN3T8
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
evergreen aime ce message
faut être allé dans le coin pour comprendre certaines choses .....gaston02 a écrit:Dans le cadre de la piraterie, les Russes ne font par de prisonniers et donc pas de procès... et les chinois en ont fait autant.
gaillac Tarn
Entre la Somalie et le Yemen se situe la sortie Sud de la Mer Rouge, là ou passe l'énergie qui alimente la clé de développement de ce temps.
Il ne faut donc pas être surpris qu'avec un bateau rapide et un petit équipage, cela donne des idées à l'un des pays les plus pauvres du monde.
Nous sommes ici dans ce qu'on appelle "la guerre des tuyaux". Chaque fois qu'il passe de l'énergie quelle part, cela créer des conflits sans nom.
Il ne faut donc pas être surpris qu'avec un bateau rapide et un petit équipage, cela donne des idées à l'un des pays les plus pauvres du monde.
Nous sommes ici dans ce qu'on appelle "la guerre des tuyaux". Chaque fois qu'il passe de l'énergie quelle part, cela créer des conflits sans nom.
GL- + membre techno +
Assis
@AlanAlan.fr a écrit:faut être allé dans le coin pour comprendre certaines choses .....gaston02 a écrit:Dans le cadre de la piraterie, les Russes ne font par de prisonniers et donc pas de procès... et les chinois en ont fait autant.
développes stp...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
evergreen a écrit:@Alanfaut être allé dans le coin pour comprendre certaines choses .....
développes stp...
+ 1
GL- + membre techno +
Assis
disont que dans le coin tu as deux dominances d'un coté la Somalie musulmane et de l'autre côté l'Ethiopie orthodoxe , et au milieu comme une soupape Djibouti . Question misére , ça se vaut , L'Ethiopie a plus d'espace mais la Somalie dispose d'un port en eau profonde Mogadiscio ce qui n'est pas rien . Djibouti c'est un peu le mélange des deux cultures avec des animosités parfois sévères, mais une forte présence étrangère qui joue un peu pour que tout le monde reste calme . Quand tu as passé un certains temps là bas tu arrives a reconnaitre les deux communautés
Bizarrement il n'y a pas de pirate Ethiopien , seulement des Somaliens
gaillac Tarn
l'endroit rêvé pour "vivre ensemble"
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
faut voir comment les patrons des thoniers bretons basés dans l'océan indien règlent le problème des pirates !!gaston02 a écrit:Dans le cadre de la piraterie, les Russes ne font par de prisonniers et donc pas de procès... et les chinois en ont fait autant.
Alan.fr a écrit:disont que dans le coin tu as deux dominances d'un coté la Somalie musulmane et de l'autre côté l'Ethiopie orthodoxe , et au milieu comme une soupape Djibouti . Question misére , ça se vaut , L'Ethiopie a plus d'espace mais la Somalie dispose d'un port en eau profonde Mogadiscio ce qui n'est pas rien . Djibouti c'est un peu le mélange des deux cultures avec des animosités parfois sévères, mais une forte présence étrangère qui joue un peu pour que tout le monde reste calme . Quand tu as passé un certains temps là bas tu arrives a reconnaitre les deux communautés
Merci de ton éclairage.
GL- + membre techno +
Assis