Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nouveau bâtiment + ....
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 1 sur 1
Nouveau bâtiment + ....
Bon je me suis décidé a construire un nouveau bâtiment agricole pour stocker mes machines !!!
Pour le moment, j'en ai une partie ans la grange + la cour + un pré + .... bref le bronx !!
Je souhaiterai construire dans une de mes parcelles (celle située face a la coop) qui est a proximité de l'arrivée EDF + téléphone + eau.
Un bâtiment en bois m'intéresserai avec bardage bois complet, deux portes sectionnelles sur les pignons et dalle béton en finition quartz, une dimension intérieure de 20m x 40m avec deux auvents de 4m sur les longs pans.
Le toit, un peu de photovoltaïque + récupération de l'eau de pluie dans 2 cuves de 10 000 litres en surface a l'intérieur.
Station phyto complète avec potence + bac de retenue + bac eco-phyto bio.
Pourquoi pas encore une éolienne ?
Ai-je droit a des aides ??
Quelqu'un a déjà fait un truc du genre?
Des conseils?
Pour le moment, j'en ai une partie ans la grange + la cour + un pré + .... bref le bronx !!
Je souhaiterai construire dans une de mes parcelles (celle située face a la coop) qui est a proximité de l'arrivée EDF + téléphone + eau.
Un bâtiment en bois m'intéresserai avec bardage bois complet, deux portes sectionnelles sur les pignons et dalle béton en finition quartz, une dimension intérieure de 20m x 40m avec deux auvents de 4m sur les longs pans.
Le toit, un peu de photovoltaïque + récupération de l'eau de pluie dans 2 cuves de 10 000 litres en surface a l'intérieur.
Pourquoi pas encore une éolienne ?
Ai-je droit a des aides ??
Quelqu'un a déjà fait un truc du genre?
Des conseils?
Re: Nouveau bâtiment + ....
Tiltou sort de ce corps !!!!!
Plus sérieux, tu fais ça en tant qu' ETA ou agri ?
ETA ça sera zéro , agri a voir
Plus sérieux, tu fais ça en tant qu' ETA ou agri ?
ETA ça sera zéro , agri a voir
Invité- Invité
riccou a écrit:récupération de l'eau de pluie dans 2 cuves de 10 000 litres en surface a l'intérieur.
Pour tout ça, renseigne toi si t'as droit à un PVE auprés de ta DDT.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
OK je vais voir par la bas pour ca !
Mais pour un pulvé de 1200 litres il faut quelles capacités ?
riccou a écrit:OK je vais voir par la bas pour ca !
pour le phyto bac il faut que tu estimes le volume que tu auras a gérer sur l'année ,en principe ta chambre propose un calcul de dimensionnement .
Invité- Invité
va trainer sur les sites de chambres d'agri de plusieurs départements, c'est une mine d'idées
Invité- Invité
Sur la notre (Alsace) on retrouve bien le PVE pour les mises aux normes phytos mais rien sur une aide pour le hangar ... sauf élevage, ce que je ne fait pas !!
sur l hangar faire un perchoir pour les cigognes peut être ils te donneront des subventions.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Voila la coupe du bâtiment comme je le pense être bien fait et pratique ...
conseille pas bardage bois trop d'entretien
téo 62- + membre techno +
pas de calais