Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170573 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
BLE HYBRIDE PERCEVAL
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
BLE HYBRIDE PERCEVAL
AYANT FAIT UN TOUR hier dans mes ble une parcelle en perceval a apparament des problemes de levee il y a des grains en terrre qui n ont meme pas germe avez vous eut des problemes similaires ? ET QUE FAIRES??
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Re: BLE HYBRIDE PERCEVAL
en regardant de plus pres je me suis apercu que les grains on gonfles mais ne devellope pas de germe et ce sur 3 parcelles et la meme variete???
8080- + membre techno +
ille et vilaine
La pluie va tout arranger! Mais quand?
marco- + membre techno +
BELGIQUE
HUMM!!! il est semer depuis 15 jours super condition et on a eut 60mm
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je ferais une reclamation pour que le semencier vienne constater ou qu'il mandate quelqu'un
Invité- Invité
c est fait mais je voudrais avoir aussi des arguments
8080- + membre techno +
ille et vilaine
si c est un hybride il y a peut etre eu un probleme de fecondation lors de l hybridation !
Invité- Invité
le semencier est venu avec le tecknico resultat les grains sont bien en place apparament probleme de germination il ne cmoprenne pas trop mais tres sympa et serieux ils ont ouvert un dossier a priori pas la peine de resemer mais il manque des pieds on seme a 150 grains mais la je suis a 80 a 85 ????? CA FAIT PAS EPAIS!!!!!!!!!!!!!! on va faire confiance au semencier
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:le semencier est venu avec le tecknico resultat les grains sont bien en place apparament probleme de germination il ne cmoprenne pas trop mais tres sympa et serieux ils ont ouvert un dossier a priori pas la peine de resemer mais il manque des pieds on seme a 150 grains mais la je suis a 80 a 85 ????? CA FAIT PAS EPAIS!!!!!!!!!!!!!! on va faire confiance au semencier
mais si ça va le faire , au pire un ti patogamix, c'est l'occasion ou jamais de faire un essai
Invité- Invité
a mon avis c est bon quand meme !! un peu de patogamix et sa va le faire !!! moi j ai fait de l hystar a 50kgs / ha !!! levee nikel !!8080 a écrit:le semencier est venu avec le tecknico resultat les grains sont bien en place apparament probleme de germination il ne cmoprenne pas trop mais tres sympa et serieux ils ont ouvert un dossier a priori pas la peine de resemer mais il manque des pieds on seme a 150 grains mais la je suis a 80 a 85 ????? CA FAIT PAS EPAIS!!!!!!!!!!!!!! on va faire confiance au semencier
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
et la recette on la trouve ou?? MERCI car c est vrais que la j ais envie d essayer
8080- + membre techno +
ille et vilaine
aucun interet sur des hybrides surtout s'il est bien implanté.ca talle naturellement et ca a une fertilité epi tres elevée8080 a écrit:et la recette on la trouve ou?? MERCI car c est vrais que la j ais envie d essayer
j'ai semé de l'as de coeur l'an passé entre 100 et 110 gr et les places claires j'ai compté jusque 10 talles/pieds
Invité- Invité
ha ha ; 10 talles par pieds c est pas mal ; je peux dire que personnellement j ai suivi il y a 2 ans ou 3 et j ai vu son fameux ble semé a 35 kgs /ha ;;; j ai compté en moyenne ; 42 talles avec epis pour 1 pied de ble ; comme quoi ; y a de la marge ;;grabouille a écrit:aucun interet sur des hybrides surtout s'il est bien implanté.ca talle naturellement et ca a une fertilité epi tres elevée8080 a écrit:et la recette on la trouve ou?? MERCI car c est vrais que la j ais envie d essayer
j'ai semé de l'as de coeur l'an passé entre 100 et 110 gr et les places claires j'ai compté jusque 10 talles/pieds
SEYCHES
dans notre secteur les conseil de densite sont de l ordre de 1.9 a2.1 doses ha apres comme ma dit le semencier l hybride ca talle et il ma dit du coup on va faire un essai malgre nous grandeur nature apres on verras a la recolte mais de la a semer 35 kg ha
8080- + membre techno +
ille et vilaine
si si ; c etait chez le grand chef a ERGNIE et j ai vu de mes yeux ; demande lui si il a ete decu a la recolte !!!8080 a écrit:dans notre secteur les conseil de densite sont de l ordre de 1.9 a2.1 doses ha apres comme ma dit le semencier l hybride ca talle et il ma dit du coup on va faire un essai malgre nous grandeur nature apres on verras a la recolte mais de la a semer 35 kg ha
SEYCHES
là je crois que vous tombez à pic , il suffit de cliquer sur l' icone "site web" (la petite mappemonde) à côté de mon pseudo , et vous arriverez sur un itinéraire cultural en photos commentées , justement avec du perceval , tout est détaillé et de tête je crois que la parcelle qui fait 3ha1/2 avait été ensemencée avec trois doses de perceval pour toute la parcelle
Dernière édition par PatogaZ le Sam 3 Déc - 21:37, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
8080 a écrit:et la recette on la trouve ou?? MERCI car c est vrais que la j ais envie d essayer
la recette , c' est la petite mappemonde sous mon avatar
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
EN effet cela redonne le moral je vais prendre des photos des que je peux on verra ce que vous en penser
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:EN effet cela redonne le moral je vais prendre des photos des que je peux on verra ce que vous en penser
meme si tu fais 5 qx de moins que le chef, ce sera déjà un bon résultat
Invité- Invité
alors la pas de probleme il y a 2 ans dans la meme parcelle113 qtx mais semer a 150 g au m2 m mais bon je suis pas chef
8080- + membre techno +
ille et vilaine
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1