Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170161 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Muret en parpaings
+10
marco
chris31
PV 53
lolo13430
munchy
seguim
jeff 0000
8080
porsche 133
arrigan
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Muret en parpaings
Bonsoir tout le monde !
Dites moi, qu'est-ce que je dois utiliser pour sceller les parpaings entre eux ? Béton ? mortier ?
Merci !
Dites moi, qu'est-ce que je dois utiliser pour sceller les parpaings entre eux ? Béton ? mortier ?
Merci !
Invité- Invité
Re: Muret en parpaings
du mortier, cad eau, ciment, sable
beton : eau, ciment, sable, cailloux
barbotine: eau et ciment
beton : eau, ciment, sable, cailloux
barbotine: eau et ciment
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Mortier tout simplement....mais attention si c'est en extérieur avec les températures fraiches très fraiches la nuit...il ne faut pas que cela pete
Invité- Invité
C'est en intérieur !
Quelles sont les proportions de matériaux pour le mortier ?
Quelles sont les proportions de matériaux pour le mortier ?
Invité- Invité
3 seaux de sable et un seau de ciment
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
MOI JE METS 40 a 45 pelles de sable pour 1 sac de ciment(50kg) apres pour l eau c est a l oeil il faut que ton melange soit plastique mais plus dur que mou
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est ecrit derriere les sacs, apres pour l'eau, c'est à toi de voir.
Pas trop liquide pour que les joints restent en place mais pas trop sec pour ne pas avoir a taper sur le parpaing comme un malade pour le mettre en place. Et puis ca depend aussi de l'humidité de ton sable. Bref, mettre l'eau petit a petit
Pas trop liquide pour que les joints restent en place mais pas trop sec pour ne pas avoir a taper sur le parpaing comme un malade pour le mettre en place. Et puis ca depend aussi de l'humidité de ton sable. Bref, mettre l'eau petit a petit
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
en seau je ne sais pas mais je met 17 pelles de sable mon sac de ciment et je rajoute 17 pelles de sable ensuite...bien sur tu pense à ton eau après cela dépend comment tu le veux gras ou non!!!!mais dans mes proportions ca colle bien!!!
Invité- Invité
oki oki, ça marche ! Merci !
par contre comment fait on pour savoir la quantité de mortier nécessaire pour le muret ?
par contre comment fait on pour savoir la quantité de mortier nécessaire pour le muret ?
Invité- Invité
ta fondation est faite???il y a plus qu'à poser des parpaings dessus ou tout est à faire??
Il va "prendre" dur le mur ou pas (coup de godet par exemple)???ferraillé???
Invité- Invité
Pour que ça colle bien (ex: pour faire un enduit mural), tu mets un peu de paic citron dans ton mortier...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Pour que ça colle bien (ex: pour faire un enduit mural), tu mets un peu de paic citron dans ton mortier...
Pour info,ca donne quoi le paic Bertrand?
et obligatoirement du citron???
Invité- Invité
il faut aussi faire tremper tes parpaings dans l eau pour les humidifier
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
tu passes un gros coup de jet d'eau sur les parpaings suffit!!!!!!
Invité- Invité
sadv a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour que ça colle bien (ex: pour faire un enduit mural), tu mets un peu de paic citron dans ton mortier...
Le paic, ça fait mieux coller le ciment sur le mur...
Oui, du citron, mais pas forcément du paic, ça peut être du Una, une fois qu'il y a du tensio actif anionique dedans...
ça a les mêmes propriétés qu'en BV en fait...
Invité- Invité
sadv a écrit:ta fondation est faite???il y a plus qu'à poser des parpaings dessus ou tout est à faire??
En fait je fais un muret sur un sol béton, donc pas besoin de fondation, non ?
On va poser les auges et cornadis sur le muret. Normalement il ne devrait pas recevoir de coup de godet pendant le curage.
Invité- Invité
je note cela car c'est la première fois que j'entends cela!!!nous, on mouille pour coller mieux le ciment au mur!!!!!mais c'est tout!!!
Dernière édition par sadv le Dim 13 Nov - 19:48, édité 1 fois
Invité- Invité
sadv a écrit:je note cela car c'est la première fois que j'entends cela!!!nous en mouille pour coller mieux le ciment au mur!!!!!mais c'est tout!!!
Ah??? En principe, quand ça mouille, ça colle pas....
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:Pour que ça colle bien (ex: pour faire un enduit mural), tu mets un peu de paic citron dans ton mortier...
Très bon a savoir. Quelle dose de paic citron pour un sac ?
Invité- Invité
Mon maçon me disait: l'équivalent d'une dose de pastis pour une brouette !!stephane a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour que ça colle bien (ex: pour faire un enduit mural), tu mets un peu de paic citron dans ton mortier...
Invité- Invité
Sharpy a écrit:sadv a écrit:ta fondation est faite???il y a plus qu'à poser des parpaings dessus ou tout est à faire??
En fait je fais un muret sur un sol béton, donc pas besoin de fondation, non ?
On va poser les auges et cornadis sur le muret. Normalement il ne devrait pas recevoir de coup de godet pendant le curage.
là, tu te trompes , un jour ou l'autre le godet croisera les parpaings
c'est parfois pas plus compliqué de préparer un coffrage et de faire un béton armé
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
pinocio a écrit:Mon maçon me disait: l'équivalent d'une dose de pastis pour une brouette !!stephane a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour que ça colle bien (ex: pour faire un enduit mural), tu mets un peu de paic citron dans ton mortier...
Oui, c'est à peu près, tu mets une giclée dans ton mortier...
Invité- Invité
t'es pire que moi : une giclée dans le mortier
c'est une tite explication pour cam's
c'est une tite explication pour cam's
pour tes auges prends des blocs à bancher, simple à la mise en oeuvre et féraillable
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
et un conseil ne pose pas des parpaings comme cela directement sur ton sol béton...fais y des rainures à ton sol et ferraille ton sol avec au moins ton premier rang de parpaing...car à coup sûr ton mur bougera d'ici peu!!!!!
Invité- Invité
ya plus de sacs de 50 kg c'est 35 kg8080 a écrit:MOI JE METS 40 a 45 pelles de sable pour 1 sac de ciment(50kg) apres pour l eau c est a l oeil il faut que ton melange soit plastique mais plus dur que mou
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
sadv a écrit:et un conseil ne pose pas des parpaings comme cela directement sur ton sol béton...fais y des rainures à ton sol et ferraille ton sol avec au moins ton premier rang de parpaing...car à coup sûr ton mur bougera d'ici peu!!!!!
si on avait le temps et les bras on ferait du béton armé...
le premier rang je coule du béton dedans alors ?
Invité- Invité
munchy a écrit:pour tes auges prends des blocs à bancher, simple à la mise en oeuvre et féraillable
+1!!!
Il te faut deux lits de blocs à bancher, tu ferrailles bien verticalement et horizontalement, tu perces ton béton de sol à intervalles assez réguliers pour passer tes fers à béton à la vertical.
Tu coules un béton dans tes blocs à bancher, ça ira plus vite, et sera bien plus solide que du parpaing creu!!!
Et si tu peux faire des saignée à la meuleuse dans ton béton sous la ligne de bloc pour que le béton que tu vas couler dans tes banches se prenne avec le vieux, ça serait top!!
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:ya plus de sacs de 50 kg c'est 35 kg8080 a écrit:MOI JE METS 40 a 45 pelles de sable pour 1 sac de ciment(50kg) apres pour l eau c est a l oeil il faut que ton melange soit plastique mais plus dur que mou
il croit qu il est costaud le breton
chez nous aussi 35 kilos les sacs
PV 53- + membre techno +
SO 53
Pour le paic, j'avais jamais entendu!
Je l'essairai
Je l'essairai
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
C'est ça t'il te faut des stepoc dans lesquels tu ferrailles puis couler un béton
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:
C'est ça t'il te faut des stepoc dans lesquels tu ferrailles puis couler un béton
c'est ce qu'on appelle des blocs ou parpaings à bancher
Invité- Invité
pour y poser des auges ou des cornadis et en plus a coup sur y aura des coups dedans c'est effectivement les blocs a bancher le plus indiqué tu prends du fer tord de 12 ça suffit que tu plante ds ton sol béton, quand a savoir la profondeur, c'est qui voit par rapport a la chappe mais 20 bons cm c'est je pense correct et de la hauteur de ton mur tu enquille les blocs,n'oublie pas de poser des barres verticales sur ta rangée pour maintenir le tout solidaire (tu verra y a des petites encoches expres sur chaque blocs tu peux aussi liés chaque croisement de ferraille avec du fil de fer...si tu as le temps... pas besoin de les sceller d'une rangée a l'autre et après tu rempli mais par contre la c'est béton qu'il te faut, après les doses, chacun a son truc pour ma part je fais les mêmes proportions que le mortier mais avec du gravier( tu aura compris la différence entre mortier et béton) et la ça bougera plus, beh voila ché plus quoi te dire de plus... ah si bon courage
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
ah si un truc ....tu les poses en quinconce les blocs , j'di ça moua j'di rien, mais bon c'est quand même plus solide après ce qui te donnera deux fer tord par blocs
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
attention de ne pas mettre du cailloux trop gros avec les blocs à bancher et faire le béton un peu plus liquide que d'habitude pour qu'il descende bien au fond et tapotter avec une massette sur les tords pour le vibrer.
Perso pour un cornadis ou une auge je mettrai des tords qu'a un bloc sur 2 sur la largeur, mais aussi sur la hauteur. je pense que ca suffit. Par contre comme il est dit avant il faut percer et enfoncer les tord dans le sol existant pour que ca ne se decelle pas, tu meme mettre du scellement chimque dans les trous pour etre sur que ca ne s'arrache pas.
Perso pour un cornadis ou une auge je mettrai des tords qu'a un bloc sur 2 sur la largeur, mais aussi sur la hauteur. je pense que ca suffit. Par contre comme il est dit avant il faut percer et enfoncer les tord dans le sol existant pour que ca ne se decelle pas, tu meme mettre du scellement chimque dans les trous pour etre sur que ca ne s'arrache pas.
HAUTE GARONNE, lauragais
Hello !
On a opté pour les parpaings à bancher ! et on va faire comme vous le dites : ferrailles verticales plantées dans le sol.
On ne doit pas sceller les blocs l'un sur l'autre ? juste les uns à côté des autres alors ?
On a opté pour les parpaings à bancher ! et on va faire comme vous le dites : ferrailles verticales plantées dans le sol.
On ne doit pas sceller les blocs l'un sur l'autre ? juste les uns à côté des autres alors ?
Invité- Invité
exatement, par contre il faut partir d'un sol parfaitement plat, si non il faut poser les premier bloc sur un lit de mortier. Sinon, ils ne vont pas bien s'emboiter et les blocs ne vont pas bien jointer et le béton va sortir.
HAUTE GARONNE, lauragais
Si tu veux percer ta dalle pour y fixer du fer à béton, j'ai un bon perforateur à te prêter, si tu en as besoin. Je t'ai envoyé un MP.
On est presque voisin et je vais à Tonnerre vendredi 25.
On est presque voisin et je vais à Tonnerre vendredi 25.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
les parpaings à bancher, c'est bien
mais perso pour 6.4m de long et 40cm de haut , je coffre en madriers et je coule l'ensemble, c'est rapide, pas cher
pour la largeur de 40 cm tu peux mettre des blocs de caillasses ou vieux parpaings pour diminuer le volume de beton à utiliser
tu ne le regretteras que le jour ou tu decideras de le demolir
mais perso pour 6.4m de long et 40cm de haut , je coffre en madriers et je coule l'ensemble, c'est rapide, pas cher
pour la largeur de 40 cm tu peux mettre des blocs de caillasses ou vieux parpaings pour diminuer le volume de beton à utiliser
seguim a écrit:les parpaings à bancher, c'est bien
çà c'est sur!!!!!
Invité- Invité
Oui, c'est bien de faire costaud, mais il faut aussi penser qu'un jour on voudra demolir, alors point trop n'en faut.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Ils vendent des bonne masses pour casser. mais c'est vrai que si tu fais du costaud, réfléchis bien de le faire au bon endroit
HAUTE GARONNE, lauragais
belle réalisation, peut-être que tu aurais du sceller les suports de cornadis dedans.
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Bertrand62 a écrit:sadv a écrit:Bertrand62 a écrit:Pour que ça colle bien (ex: pour faire un enduit mural), tu mets un peu de paic citron dans ton mortier...
Le paic, ça fait mieux coller le ciment sur le mur...
Oui, du citron, mais pas forcément du paic, ça peut être du Una, une fois qu'il y a du tensio actif anionique dedans...
ça a les mêmes propriétés qu'en BV en fait...
Dans ton béton, tu mets un peu de coca dès fois.
GL- + membre techno +
Assis
Page 1 sur 2 • 1, 2