Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tiger+prontoTD ?
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Tiger+prontoTD ?
Recherche un utilisateur d'un ensemble TigerAS + Pronto TD pour conseil avisé. Merci
Invité- Invité
Re: Tiger+prontoTD ?
Tiger + Pronto en même temps (1 seul passage) ?
c'est à dire une trémie montée sur un déchaumeur à dents et à disques, et avec des éléments semeurs derrière ?
c'est à dire une trémie montée sur un déchaumeur à dents et à disques, et avec des éléments semeurs derrière ?
Invité- Invité
c'est pas déjà le principe du Pronto TD justement ?
http://www.horsch.com/france2/f-index.php?navid=145&language=fr&action=products
http://www.horsch.com/france2/f-index.php?navid=145&language=fr&action=products
Invité- Invité
En fait le Pronto TD est composée d'un déchaumeur Tiger AS, j'avais pas pigé à la base !
Invité- Invité
urbi a écrit:Oui, exact, simplification...
simplification? pas sûr, j'ai un tiger et je peux te dire qu'en aucun cas je ne pourrais semer derrière, peut être dans les landes!!, et pour que se soit bien nivellé derière le tiger il faut travailler assez profond sinon les disques effaceur ne travaillent pas assez et ne nivellent pas bien, en tout cas tout faire en un seul passage ce ne serait pas possible chez moi!!
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
Chez nous avec le pronto DC semis direct sur tous les precedents
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:Chez nous avec le pronto DC semis direct sur tous les precedents
Peux tu préciser les précedents, notamment pommes de terre et betteraves en direct sans passer une dent avant (semis 15 novembre)
Invité- Invité
dans notre secteur au sud de Toulouse pas de patates et de betteraves a par au jardin
Par contre semis directs sur maïs broyé ou non, sur tournesol (facile), soja, blé de blé, colza, ou aussi sur terrain déja travaillé labour, cover-crop, chisel,....
C'est année sur maïs ramassé dans le sec et semis après 20 mm , la terre colle au roue arrière, mais pas de bourrage et bon enterrage 1-2 % de grain en surface environ
Par contre semis directs sur maïs broyé ou non, sur tournesol (facile), soja, blé de blé, colza, ou aussi sur terrain déja travaillé labour, cover-crop, chisel,....
C'est année sur maïs ramassé dans le sec et semis après 20 mm , la terre colle au roue arrière, mais pas de bourrage et bon enterrage 1-2 % de grain en surface environ
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
quel intéret ? ca a beau etre marqué Horsch, ca n'enlève pas l'intéret en conditions grasses de laisser blanchir la terre une demi journée... c'est plus un intéret de défi technique que d'optimum agronomique... faites comme bon vous sembles ! ici avec des canadiens vieux de 20 ans qui ne demandent "que" 160 cv on fera au moins largement mieux...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Attention je me suis mal exprimé, il a fait 20mm et 4 jours au minimum après je crois on a semé et ça collait aux roues , mais aucun bourrage.
Je dit cela car sur un maïs a 130 Qx sec irrigué tous l'été environ 350 mm, a la premières pluie ça sèche plus sous les feuilles et tiges broyé. Donc attention a ce matériel, dans l'humide ou le gras le laisser sous l'hangar
Je dit cela car sur un maïs a 130 Qx sec irrigué tous l'été environ 350 mm, a la premières pluie ça sèche plus sous les feuilles et tiges broyé. Donc attention a ce matériel, dans l'humide ou le gras le laisser sous l'hangar
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse