Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
températures de maçonnerie
+6
GL
porsche 133
jp097
munchy
electron
lambin
10 participants
températures de maçonnerie
Avec les froids qui arrivent , quelles sont pour vous les limites (t° basse et temps de séchage avant gelés annoncées ) à faire de la maçonnerie ?
En couvrant avec une bâche , peut-on accepter des températures plus basse . On m'a dit que jusqu'à -3 à -5 ça peut encore aller
En couvrant avec une bâche , peut-on accepter des températures plus basse . On m'a dit que jusqu'à -3 à -5 ça peut encore aller
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
Re: températures de maçonnerie
Pour moi ne pas utiliser de matériaux gelé le ciment ne colle pas sur le gel donc bâcher les matériaux aussi sur forte épaisseur la réaction chimique fait que tu peu aller a-5 avec une bâche c'est pas le cas avec un enduit de facade
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
si tu couvres ta maçonnerie le séchage sera plus difficile, par ex. dalle
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Un dicton de maçon dit : béton d'hiver béton de fer
jp097- + membre techno +
49
,+1 ,j'ai déjà fait des dalles et dés avec des t° proches de 0 (couvert avec des baches car gelée la nuit), le béton est bien dur en surface,par temps chaud :pulvériser de la cure (résine qui bloque l'évaporation) sinon pulvérulence en surfacejp097 a écrit:Un dicton de maçon dit : béton d'hiver béton de fer
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Avec la maçonnerie, il faut être franc, c'est pour cela que les loges des francs maçons sont secrètes.
GL- + membre techno +
Assis
je crois qu il existe des produit ou du ciment dans le quel tu peut faire du beton a n importe quelle temperature mm - 20
par ex dans les plateforme petroliere au fond de la mer comment ils font pour couler
par ex dans les plateforme petroliere au fond de la mer comment ils font pour couler
tiltou12- + membre techno +
il fait -10 ds l' est et on coule des dalles de 90 cm de hauteur pour les silots de 800 tonnes sur 9.8 de diametres
Invité- Invité
ça risque pas de gèler au fond de la mertiltou12 a écrit:je crois qu il existe des produit ou du ciment dans le quel tu peut faire du beton a n importe quelle temperature mm - 20
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Pour être un plus sérieux, le béton en faisant sa prise chauffe, c'est à dire quand cas de gel de surface, la prise permet de dégeler la couche de surface pour permettre sa prise.
GL- + membre techno +
Assis
sevi a écrit:ça risque pas de gèler au fond de la mertiltou12 a écrit:je crois qu il existe des produit ou du ciment dans le quel tu peut faire du beton a n importe quelle temperature mm - 20
Par contre c'est un peu humide comme atmosphere !!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ça , j'y crois pas trop . Si il gèle plus fort que ça ne chauffe ... Il y a quelques années , j'avais coulé une dalle en extérieur en deux parties, l'une avec une gelée la nuit suivante (-5) , et l'autre sans gelée . Sur toute la partie suivit de la gelée , aujourd'hui , j'ai 1 cm en surface qui est éclaté . le problème , c'est ou sont les limites ?GL a écrit:Pour être un plus sérieux, le béton en faisant sa prise chauffe, c'est à dire quand cas de gel de surface, la prise permet de dégeler la couche de surface pour permettre sa prise.
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
"beton d'hiver, beton de fer"
ok mais j'ajouterais "beton de printemps, tout autant"!!
et pourtant le bout de triangle n'était guere feraillé
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce