Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Probleme de semis avec trameline compact.
+3
wild
sevi
Franki
7 participants
Page 1 sur 1
Probleme de semis avec trameline compact.
Sur mes deux derniers champs,par endroit la distribution n'a pas marché,ce con de semoir m'a fait du quadrillage.
J'ai regardé d'ou ça pouvait venir mais je ne vois pas vraiment.
Il a 2 roues squelettes.
Celle de gauche entraine l'agitation de fond de tremie et la distribution(indirectement par la droite puisque il y'a le boitier de l'autre coté.
celle de droite semble ne rien entrainer.J'avais pas regardé de près et je pensais que la gauche n'entrainait que la distri et l'autre l'agitation mais ce n'est pas le cas.Il doit y'avoir une goupille ou une clavette qui as sauté derriere le boitier.
Mais si c'est le cas,ça ne date pas d'hier et je n'ai pas eu ce probleme avant(meme avec une seule roue d'entrainement).Pourtant la roue qui entraine le tout(la gauche),a pas mal de pression au sol et semble descendre suffisamment bas .Je ne pense pas qu'elle ait glissé sur le labour.
Si quelqu'un voit d'ou ça peut venir?Merci
Si il fait beau et que je suis courrageux,j'ai plus qu'à aller semer à la volée et cacher les grains au rateau pour boucher les trous
J'ai regardé d'ou ça pouvait venir mais je ne vois pas vraiment.
Il a 2 roues squelettes.
Celle de gauche entraine l'agitation de fond de tremie et la distribution(indirectement par la droite puisque il y'a le boitier de l'autre coté.
celle de droite semble ne rien entrainer.J'avais pas regardé de près et je pensais que la gauche n'entrainait que la distri et l'autre l'agitation mais ce n'est pas le cas.Il doit y'avoir une goupille ou une clavette qui as sauté derriere le boitier.
Mais si c'est le cas,ça ne date pas d'hier et je n'ai pas eu ce probleme avant(meme avec une seule roue d'entrainement).Pourtant la roue qui entraine le tout(la gauche),a pas mal de pression au sol et semble descendre suffisamment bas .Je ne pense pas qu'elle ait glissé sur le labour.
Si quelqu'un voit d'ou ça peut venir?Merci
Si il fait beau et que je suis courrageux,j'ai plus qu'à aller semer à la volée et cacher les grains au rateau pour boucher les trous
Invité- Invité
Re: Probleme de semis avec trameline compact.
Normalement les 2 roues entrainent la distribution, celle de gauche en passant par l'arbre d'agitation, et celle de droite en direct, donc il suffit que l'une des 2 soit au sol pour que ça sème.
Tu as essayé de faire tourner tout ça à la main pour voir si la distribution fonctionne correctement ?
Il peut manquer une goupille, une chaine, ou alors c'est à l'intérieur du boitier.
Tu as essayé de faire tourner tout ça à la main pour voir si la distribution fonctionne correctement ?
Il peut manquer une goupille, une chaine, ou alors c'est à l'intérieur du boitier.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tu es sur que les roues touchent toujours le sol ?,
il y a un reglage pour la hauteur !
il y a un reglage pour la hauteur !
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
celle de gauche marche,celle de droite n'entraine rien.
ou alors,par endroit le tracteur et le rouleau parcker roulaient au sommet des raies de labour et la roue du semoir entre deux raies(si c'est le cas,c'est bizarre que ça l'ait pas fait sur l'autre parcelle labourée )
ou alors,par endroit le tracteur et le rouleau parcker roulaient au sommet des raies de labour et la roue du semoir entre deux raies(si c'est le cas,c'est bizarre que ça l'ait pas fait sur l'autre parcelle labourée )
Invité- Invité
le 2 eme entrainement c'est pour des cas comme ça !
sevi- + membre techno +
basse normandie
c'est un système de cliquets dans le boitier ?
wild- + membre techno +
80
c'est une roue libre
sevi- + membre techno +
basse normandie
sur amazone tous les boitiers finissent avec la roue libre qui déconne .
wild- + membre techno +
80
la roue droite n'a jamais marché(depuis que je l'ai ) mais ça n'a pas posé de pb en non labour avec des dents de herses usées.
J'ai remis des dents neuves et du coup en rebaissant le packerj'ai du relever un peu le semoir (c'est aussi surement pour ça que j'ai une moins bonne regularité de profondeur).
Merci pour vos avis.
J'ai remis des dents neuves et du coup en rebaissant le packerj'ai du relever un peu le semoir (c'est aussi surement pour ça que j'ai une moins bonne regularité de profondeur).
Merci pour vos avis.
Invité- Invité
il faut donc que tu regardes ou est la rupture d'entrainement à droite,il y a 2 chaines successives 1 grande et une petite et une petite qui fait la liaison avec l'arbre de distribution.
huron28- + membre techno +
28 sud
huron28 a écrit:il faut donc que tu regardes ou est la rupture d'entrainement à droite,il y a 2 chaines successives 1 grande et une petite et une petite qui fait la liaison avec l'arbre de distribution.
à priori c'est le pignon du haut qui tourne dans le vide(faut que j'enleve le boitier pour voir derriere)
Invité- Invité
ah le materiel d occassion ! c est toujours en panne
Invité- Invité
herve a écrit:ah le materiel d occassion ! c est toujours en panne
oui,j'ai aussi des petits soucis avec les supports de roues plombeuses(les axes frottent,s'usent,les goupilles se barrent et la roulette reste sur place(j'en ai perdu 4 sur les dernieres parcelles).
bon,c'est des petits details qui auraient dû me premettre de negocier un peu le prix si je les avais vu,mais ça ne remet pas en cause l'achat.
Ce combiné va super bien et est tres sqain,une bonne revision cet hiver,et ce sera réglé
Invité- Invité
oui sur le fond c est un bon semoir mais il a surement deja pas mal semé
il a combien d hectare si le compteur a pas été reinitialisé
il a combien d hectare si le compteur a pas été reinitialisé
Invité- Invité
je pense qu'il a été reinitialisé.j'ai pas trop regardé ce qu'il annonçait.
mais la base est bonne,les disques sont bons,la carosserie en bon etat,y'a pas de gros frais à faire dessus .(evidemment,on peut toujours trouver mieux mais c'est plus cher)
sur ces histoires d'axes de roues plombeuses qui frottent ça me chagrine(un peu comme si c'etait monté à l'envers).faut que je regarde de plus pres à tête reposée si y'a pas un os de ce coté.
faut que je trouve un bon soudeur qui me refasse ça
mais la base est bonne,les disques sont bons,la carosserie en bon etat,y'a pas de gros frais à faire dessus .(evidemment,on peut toujours trouver mieux mais c'est plus cher)
sur ces histoires d'axes de roues plombeuses qui frottent ça me chagrine(un peu comme si c'etait monté à l'envers).faut que je regarde de plus pres à tête reposée si y'a pas un os de ce coté.
Invité- Invité
sa vient de la mecaninbuse qui est casse a l'interrieur de la roue libre ou la roue libre qui se dessere, moi j'ai fait un point de soudure et maintenant tranquille.
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
les roues plombeuse ont peut etre été demontées ( en condition humide ) puis remontées a l envers apreslaurent53 a écrit:je pense qu'il a été reinitialisé.j'ai pas trop regardé ce qu'il annonçait.
Invité- Invité
non elles sont bien juste derriere la ligne de semis ne les inversant,elles seraient à coté.
c'est sur leur supports que je m'interroge
c'est sur leur supports que je m'interroge
Invité- Invité
Tu a quoi comme element semeur Laurent? Tu as l'unidisc?
Dernière édition par Gil le Mer 16 Nov 2011, 19:54, édité 1 fois
Invité- Invité
ta hauteur de chassis de rampe de semis etait peut etre trop haute après avoir changé les dents de la rotative
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
perso changer les dents aussi pour finir les semis
j ai pas changer le reglage du triangle et ca terrer moins mais ca a été quand meme , meme pour les feverolles
j ai pas changer le reglage du triangle et ca terrer moins mais ca a été quand meme , meme pour les feverolles
Invité- Invité
bzh centre a écrit:ta hauteur de chassis de rampe de semis etait peut etre trop haute après avoir changé les dents de la rotative
oui ça doit etre ça conjugué à la panne de la roue droite et au fait que je soi sur labour.
je voyais bien que le grain etait moins bien enterré mais j'ai mis ça sur le compte du labour(c'est un peu le melange de tout ça qui fait que j'ai des champs Ecossais )
Invité- Invité
T'as vraiment pas de chance avec le labour.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)